Ah, merveilleux! Je vais vous donner un petit cadeau!
Elle descend vers un de ses pots et y met le bras jusqu'au coude. Elle en sort une clef.
Ceci est la clef pour une des portes du marché. Elles sont tous barrés en temps normal. Mais attention, assurez vous de couvrir votre retraite si vous voulez y pénétrer. Il y a des défenses tout autour et si vous voulez vous cacher, ou fuir, cela pourrait être de trop... Je doit partir tout de suite. Kardswann est énervé depuis hier. Je crois que c'est à cause de vous. Il est très puissant, je vous met en garde. Je..... je ne l'aiderai pas contre vous. Tuez le rapidement, sinon vous serez en très grande difficulté.
Vous avez un nouvel allié? C'est bien. Allez, bonne chance!
Elle quitte la maison tout de suite après avoir laissé tomber la clef à vos pieds.
Petit résumé:
-Vous avez une clef du Marché Fortifié
-Vous devez à court terme explorer le haut de la ville et éliminer le plus de dangers possibles
-Bien sur, entrer dans le Marché Fortifié est, il vous semble, la destination ultime pour libérer la ville du joug des gnolls
Rappel:
-L'histoire dans le temple vous parle des 5 génies
-Vous avez les noms et les armes de chacun
-Il y eu une guerre il y a longtemps entre les 5 et un autre être
-Il y a peu, la ville fut capturé et attaqué par une secte qui n'a rien à voir avec les gnolls
-Les gnolls sont arrivés il y a peu de temps avec un nouveau chef
Flora possède un livre qui en dira un peu plus sur la guerre des Esprits.
Flora l'énigmatique.. et ta sœur... Je suis très heureuse de vous rencontrer. Votre guerrier qui est "fort" ne semble pas dans son meilleur état. Attendez moi je reviens. elle quitte et reviens à peine quelques minutes plus tard. Elle tend un potion de soins légers au travers les barreaux pour le guerrier. Ma chambre c'est la deuxième cellule à votre gauche. L'ogre est entre vous et moi. C'est pas mon ami non plus depuis que je lui ai refiler une raclée.
Elle se retourne vers Turjan.
Cette ville est en possession de Kardswaan! Et lui il dirige la tribu gnoll. Est-ce vous qui avez attaqué ses membres? Ils sont de moins en moins nombreux, les patrouilles ne revenant que rarement. Même le serpent serait mort, ainsi que le Peryton. Si c'est vous, ce n'est un mince exploit. Mais la rumeur cours que vous avez rencontré le démon. Lui, il fait peur à tous, moi incluse.
Cet endroit est un marché. C'est le point névralgique de la cité. Ils tentent de la faire revivre mais les gens qui y viennent en repartent jamais ou quand ils réussissent, ils fuient pour ne plus revenir.
Ils préfèrent l’arène au négoce. Cette arène sert pour des combats entre l'ogre, ou tout autre, et les gens qui y montent volontairement ou non. En général un seul descend.
Haleen sentit un vent devant elle, mais elle ne put réagir à temps. Une arme immense la frappa alors qu'elle n'était pas préparée.
L'attaque toucha facilement et heureusement les dommages furent limités.
Le génie mesurait 9 pieds de haut, tout en muscle. Il avait une arme des plus meurtrière dans ses mains.
kardswann
Les paroles de Flora raisonnèrent dans tout le bâtiment. Le temps sembla arrêter. Ce n'étais plus Flora qui parlait, mais une autre entité qui parlait au travers ses lèvres. Amud'habi enchaîna dans le même sens et même le guerrier y alla d'une phrase qui restera à tout jamais dans la mémoire des bardes comme phrase diplomatique loufoque pour clore une entente Uhh, ouais! Ils ont raison!
Qu'a cela ne tienne, la combinaison des trois déclencha une réaction chez Kardswaan. Son corps se mit à frémir, et il avait visiblement de la difficulté à contrôler ses action. Avec une expression d'intense concentration, il parla au travers de dents serrées.Vous... devez... détruire... Xulthos...
Sous la... sous la cathédrale en ruine.... Ne peux tenir... Attachez moi.... Coupez moi... jusqu'à un souffle de la mort... Sa volonté est plus forte que la mienne... Faite le, faite le MAINTENANT!!!!
Il ne va probablement pas attaquer durant quelques instants, assez pour que vous ayez une chance de l'attacher ou de le rendre inconscient. Mais il ne faut pas attendre car sa volonté va fléchir très bientôt.
Il n'est pas sans défense et sa CA est élevée. N'attendez pas...
@Ivelios
@Yo81 aucun indice, non
Des visions du monastère revint en tête de Amud;
Cloître Nord, Pièce A4:
Un autre bas relief contient 5 figures barbues, plus grande que nature, chevauchant le vent et arborant un sourire triomphal. Même si des bras manquent, il est évident qu'ils portaient une arme chacun. L'un portait un bâton royal, alors qu'un autre une grande hache. Derrière eux, une montagne. Ils sont reconnus comme étant les génies légendaires "Templiers des Cinq Vents". Leur nom: Kardswann (avec la hache), Pazhvann, Vardishal (arbalète), Zayifid et Davashuum (bâton royal). Vardishal, c'est celui des pièces A1a et b.
Cloitre Est, pièce A5:
Une immense sculpture murale dépeint les 5 génies combattant plusieurs créatures du mal. Plusieurs créatures sont fait partiellement de feu. D'autres sont difficilement identifiable, ayant des armes fusionnées en leur chaire. Au dessus du combat, la Montagne Pâle semble les observer, et au dessus d'elle, deux autres figures s'entremêlent dans un combat. L'une à le visage démoniaque d'un noble effreti, l'autre est une splendide femme qui ne peut être qu'une princesse djinni. Cette sculpture décrit une bataille qui aurait eu lieu il y a plusieurs centaines d'années.Xulthos est celui qui a conquis cette ville il y a peu de temps. vous réalisez que son PEU de temps est plusieurs années pour les humains. Mais pour les Djinn, ce n'est qu'un petit moment. Pour Nefeshti, c'est notre... comment dire... inspiration? C'est elle qui créa les Templiers des Cinq Vents et nous donna la mission de combattre le mal. Et ce mal c'est réveillé il y a peu et à tuer son gardien; Vardishal. Il est, ou était, l'un des cinq.
Il doit être tapi dans la montagne a fomenter un nouveau plan de conquête, c'est certain. La perte de votre ville doit être une conséquence de ses actions. Mais il est étrange que nous ne l'ayons pas vu avant. Je doit aller voir Nefeshti au plus tôt et chercher cet Effreti.
Après une année de faste, la ville de Kelmarane est maintenant un joyau dans le désert pour Almah, un oasis entre deux villes pour les marchands, un mur entre la civilisation et la sauvagerie pour Katapesh.
Les aventuriers qui acceptèrent la mission une année plus tôt ont vécu beaucoup d'émotions, mais ils ont surtout acquis une nouvelle maison. Chacun avait sa routine et rien ne laissait présager que cela allait s'arrêter bientôt. Malgré leur jeune carrière, ils avaient tous acquis une renommée et personne n'ignoraient leurs faits d'armes parmi les résidents permanents.
Et ils devaient payer cette renommée en servant de conseiller à Almah chaque fois qu'elle avait une décision à prendre. Aujourd'hui, elle les appela encore une fois à son palace qui remplaça le marché comme résidence à la princesse et sa cohorte aussitôt qu'il fut reconstruit. Le bâtiment était maintenant encore plus somptueux depuis sa reconstruction, touche féminine aidant.
Des petites bouchées et des apéritifs furent servit comme toujours aux compagnons, leur statut permettant l'accès à tous les loisirs de la bouche disponible dans le palais. Avec Almah, ses gardes du corps, et les lèches culs habituels, il y avait un homme de très grande stature. Il devait faire facilement 2.2 mètres de haut.Bonjour mes fidèles conseillers. J'aimerais que vous entendiez les paroles de ce voyageur. Paroles certes inquiétantes.
L'étranger se leva debout, sa grandeur forçant une certain respect.
Je ne suis pas lié une seule église. Je ne me moque pas de ces prêtres qui choisissent de rester en un seul endroit et ont tendance à rester dans un bâtiment toute leur vie. Pas du tout, car ils fournissent un service nécessaire. Mais je ne suis pas à l'aise de rester dans un seul endroit. Je suis un voyageur, comme je l'ai dit, et ai marché les sables chauds de Osirion, les terres occidentales de Nex, et une grande partie de notre bien-aimée Katapesh entre les deux. J'ai vu beaucoup de choses dans mes voyages, et apporté la parole et la rédemption de Sarenrae a beaucoup de gens. Pourtant, aussi ai-je vu beaucoup de cruauté et de guerre dans ces voyages, et il est un avertissement que je dois vous apporter aujourd'hui.
Vous vous êtes distingué en battant le clan gnoll Kulldis. Vous savez que le mot de la libération de Kelmarane a atteint tous les chemins d'ici à la côte maintenant, et vous appréciez les fruits de ce succès alors même que nous parlons de commerce et d'impôt en cette ville. Pourtant, la nouvelle se répand non seulement à des amis, mais aussi aux ennemis.
Le Roi Charognard sait ce que vous avez fait au clan Kulldis, et bien qu'il n'a pas encore répondu à l'affront, j'ai entendu des rumeurs dans mes voyages. Les rumeurs de tribus gnolls se regroupant sur les pentes de la Montagne Pâle, des tribus réunies sous une bannière unique du Roi Charognard!
Mon chemin ne fait pas partie de la guerre. Sarenrae enseigne la rédemption et le pardon, mais je sais bien que beaucoup ne cherchent pas ces objectifs, et que la guerre est souvent inévitable. Pourtant, parfois, il y a d'autres moyens. Les gnolls sont toujours en querelle, et si le Roi Charognard a réussi à unir ces tribus, alors sa parole est puissante effectivement. Et bien que je désespère de penser à la mort de tout être vivant, la mort du Roi Charognard signifierait que les tribus gnoll se disperseraient et la guerre pourrait être évitée.
Et donc j'apporte ces nouvelles à vous. Je ne resterai pas long, car je ne veux pas être pris dans la folie de la bataille. Mais vous feriez bien, héros, de prendre mon avertissement à cœur. Rechercher le Roi Charognard et assurez vous qu'il ne lève bien haut les drapeaux de la guerre. Vous le trouverez dans la Maison de la Bête, les rumeurs disent, un ancien temple sur l'autre côté de la Montagne Pâle à partir duquel il a longtemps régné.
Que vos efforts soient rapides et justes, afin que la souffrance puisse être évitée!
Il courba le dos et mis la main sur son cœur en un signe de respect à Almah et s'apprêtait déjà à partir, son message étant terminé.
À vous si vous avez quelque chose à dire, sinon je poursuis avec Almah!Puah! Des Gnolls!
La nouvelle semblait dégoûter Aegis, qui avait une haine très prononcé et ouverte des gnolls.
Je ne veux pas vous offenser, avec vos croyances très pacifiques, mais je ne crois pas qu'une créature aussi répugnante et cruelle soit sincèrement pardonnable, et le Katapesh serait certainement mieux sans leur présence, en totalité...
Aegis pris un moment pour reprendre ses esprits, s'empêchant ainsi de se laisser emporter.
....mais ce Roi Charognard semble dangereux. S'il organise et unifie les gnolls, je suis d'accord que son élimination serait d'avantage. Déjà qu'un seule tribu de gnoll peut poser une menace, je ne peut imaginer le désastre potentiel d'une armée de ces bêtes. Pour la sécurité du Katapesh, sa mort doit être une priorité
Avec ces mots, Aegis tourna son regard vers Almah.Ce Roi est un gnoll. Mais ne confondez pas celui-ci avec ce que vous connaissez des gnolls. Il a survécu à un voyage dans la Montagne Pâle il semblerait et après son retour du périple, il semblerait qu'il fut changé. Plus puissant que tous les autres Gnolls, il peut imposer sa vision aux tribus. La loi du plus fort dicte qui est le chef chez eux... Pour ce qui est de tuer des Gnolls, je n'approuve pas, mais parfois c'est requis. Vous êtes seuls juges de vos actions jusqu'au moment de passer devant Pharasma.
Turjan et Aegis expliquèrent rapidement ce qu'était la Montagne Pâle aux autres. Flora, visitant régulièrement le monastère, avait aussi des images vivides de peintures et fresques montrant l'endroit. C'était une montagne anormalement haute de la chaine de montagne des Sommets Embrasés. Elle était située à une 40e de km de Kelmarane. BM v2 faitesJe vous laisse discuter de cela entre vous. Je doit poursuivre mon chemin et répandre la bonne parole de Sarenrae.
Il quitta aussitôt leur présence.
La lumière baissait rapidement au fur et à mesure que la troupe approchait des ruines. La lumière devint même d'un rouge sang et illumina les ruines d'un lumière funeste.
Deux des principales colonnes contenaient la forme de lion avec des ailes, des créatures similaires à des sphinx des légendes. Le vent et le temps les ont endommagés mais leur prestance reste toujours aussi intimidante. Des plus petites statuettes aux formes diverses ne sont plus identifiables vu leur état de dégradation. Une colonne titanesque de 20 mètres de haut est visible au centre des ruines. Les motifs difficilement visibles de loin, deviennent apparent lorsque vous êtes à environ 30 mètres d'elle. La vision en est une de stupeur; celle de corps humains pétrifiés...
Soudainement, de l'ombre, des lions gigantesques aux yeux vides et d'un noir profond sortent pour vous intercepter. Vous en devinez au moins cinq. Leur vrai nature vous échappe totalement, et le combat ne vous semble pas du tout l'idée du siècle. Un son guttural et profond sort de la bouche de l'une des créatures.
Une question? Un avertissement? Un ordre? Une menace? Nul ne savait...
Bonne question! De plus, vous avez vu quatre de notre race, ce qui est extrêmement rare car nous vivons reclus les uns des autres. Un des notre est un Oracle. Il a eu une vision; celle d'une monstruosité qui sortirait de la Montagne Pâle pour détruire le monde. Sans savoir pourquoi, vous êtes apparu dans sa vision aussi, mort aux ruines interdites.
Vision du futur, il a associé votre mort à celle du réveil de l'apocalypse. Ainsi votre survie devrait l'empêcher selon lui.
Il a exceptionnellement demander a plusieurs de nous d'aller voir aux ruines si vous y étiez. Et c'est ainsi que nous vous avons chercher et trouver juste à temps.
Nous n'en savons pas plus. Nous sommes reclus en général, donc le monde extérieur ne nous intéresse que très peu. Nous voulons tout de même vivre, et cette chose nous tuerait en toute probabilité.
Elle fait une description de la créature, un espèce de mille patte gargantuesque (sortant de la montagne qui est détruite) crachant le feu de la terre (vous devinez que c'est de la lave).
Le mage avide de savoir, buvait les paroles de la créature.
Pouvez-vous nous en dire plus sur les créatures lions que nous avons vus et ce pilier fait de corps ? merci.
À peine, et je ne sais si c'est vrai. Après les Aboleth, les humains dans cette région cherchèrent un autre dieu pour s'occuper d'eux. En sacrifiant des leurs, ils appelèrent des pouvoirs aux formes diverses mais similaire à la mienne. Apparenté aux Sphinx possiblement, mais avec des têtes diverses.
C'est pourquoi ils hésitent quand ils nous voient. Les lions sont là pour attraper tout humain qui passe et le consommer afin de nourrir la colonne. Possiblement dans l'espoir de faire revivre ces puissances?
Mais le besoin en sacrifice devait être trop grand et quand l'on abuse et que la source se tarie, on en meurt. C'est notre hypothèse la plus plausible. Les lions ne vivent que grâce à leurs chasse, et même malgré cela, à chaque décennie il y en a un de moins. Ils ne sont plus qu'une dizaine maintenant.
Dangereux ils le sont toujours. Mais à moins qu'un peuple désire sacrifier une grande partie des siens, ce qui n'est plus à la mode chez les humains de nos jours, ils disparaitrons dans une centaine d'année.