-en apprendre plus sur, donc, le bourreau, Ulfass Borloch et l'inquisition (qui sont, dans sa tête, intimement liés)L'après-midi passe beaucoup plus vite que vous ne l'auriez souhaité. Nhaidu retrouve la bande d'anciens mercenaires rassemblée par Grodor, et leur explique la situation. Ils l'écoutent attentivement, et décident de se répartir les zones à couvrir. L'un d'entre eux, un homme au visage dur arborant une épaisse barbe brune, est un ancien artificier du palais royal, et distribue une fusée à chacun qui servira de signal de ralliement lorsque l'armée des morts attaquera. Balko va à son rendez-vous sur les docks. Borok entraine les novices de la cathédrale à effectuer quelques tactiques de défense élémentaires.
Il faudrait avoir accès aux archives municipales, et encore, la tradition veut que le nom du bourreau soit tenu secret pour éviter l’opprobre et les représailles.
-trainer avec les saltimbanques, qui doivent être nombreux dans la ville pour les festivités. Il y a sans doute parmi eux des lanceurs de sort non-affiliés avec les autres imbéciles, et d'autres gens utiles. Mon but est un peu de les recruter/les prévenir. J'y vais doucement, pour ne pas leur faire juste peur et qu'ils fuient...-trainer avec les saltimbanques, qui doivent être nombreux dans la ville pour les festivités. Il y a sans doute parmi eux des lanceurs de sort non-affilié avec les autres imbecilles, et d'autres gens utile. Mon but est un peu de les recruter/les prevenir. J'y vais doucement, pour ne pas leur faire juste peur et qu'ils fuient...
D'accord, elle fait ça l'après-midi, quand les camelots installent leurs stands. La plupart des saltimbanques n'ont rien d'héroïque cependant, et à part une poignée de personnages qui sortent du lot, elle ne décèle pas un énorme potentiel. Mais la rumeur est alimentée... (On va créer un PNJ qui soutiendra Abigail pendant la journée, un roublard ou un barde de guerre, fais-moi part de tes idées. Un lanceur de couteaux peut-être ?)
-en apprendre plus sur les souterrains de la ville, où ils vont, si ils sont un moyen d'entrer dans la ville, est ce que on peut les contrôler et en particulier est ce que il y en a sous la place de la cathédrale/sous le tombeau de la sorcière....
Ok, elle fait ça le matin avec Nhaidu, et apprend que la ville est quadrillée d'un gigantesque réseau de catacombes et de souterrains, car Corvis s'enfonce doucement dans les marais depuis sa construction. Régulièrement des quartiers entiers sont abandonnés, et on reconstruit par-dessus. Il circule toutes sortes de rumeurs à leur propos, qu'on y croise des fantômes, des monstres étranges, des bandes de brigands, qu'ils mènent à l'extérieur de Corvis, vers les entrailles de la terre, vers le repaire secret de l'ancien roi déchu, etc. Il y a bien des catacombes sous la cathédrale, que vous aviez déjà arpentés lorsque vous suiviez Alexia avant son départ précipité pour le Fort Rhyker. Rien n'indique qu'ils pourraient déboucher sur la tombe cela dit. De nombreuses ruelles mènent aussi vers des égouts, et bien que beaucoup de galeries soient bouchées, effondrées ou grillées, contre une piécette les enfants des bas quartiers vous dévoilent des tunnels sombres qui s'enfoncent sous le sol. D'après ce qu'ils vous racontent, vous estimez à plusieurs dizaines le nombre d'entrées possibles, peut-être quelques centaines.
(On va créer un PNJ qui soutiendra Abigail pendant la journée, un roublard
ou un barde de guerre, fais-moi part de tes idées. Un lanceur de
couteaux peut-être ?)
Ah, et je trouve 5 minute pour chercher mon poteau Evrard, pour lui parler de l'epee du boureau/sorceflamme, artefact ancien qui vole et retient l'essence: est-ce que ca lui dit qq chose, est ce que son pote amateur d'artefact pourrais connaitre etc... J'insiste un peu lourdement si il faut, c'est tres important, a mon avis la clef de l'histoire. J'en profite pour prendre des nouvelles des magos, si ils ont trouver qq chose ou pas...Abigail trouve les portes de l'Académie de Magie closes. Comme elle insiste, on lui dit qu'Evrard est occupé. Un peu plus tard, comme elle essaye de sensibiliser les forains à la menace imminente, elle rencontre un Tordoréen qui prête l'oreille a son discours, d'abord pour ses beaux yeux, ensuite par curiosité.
Initiative Lance 1d20+0 |
(1)+0: Total = 1 |
Initiative Lance 1d20+6 |
(19)+6: Total = 25 |