Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 03:04:49
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'auberge de Gully (HRP)  (Lu 754906 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2600 le: septembre 17, 2018, 10:49:17 »
Bah non là je ne suis d'accord avec aucun d'entre vous : ce n'est PAS le jeu.

On n'est quand même pas à Apocalypse World et là on est SUPPOSES jouer un groupe qui vit des aventures, affronte des dangers et combat les méchants.

J'apprécie qu'il y ait des personnages riches, de l'intrigue, des sous-entendus voire des tensions, mais le PVP ne fait clairement pas partie des objectifs de cette partie. Dans Dungeon World, il y a Dungeon : on doit quand même essayer de respecter un peu les poncifs du genre, même de loin.

Du coup, l'attitude d'Arthur me semble carrément déplacée. Si on déroule RP à partir de l'intervention initiale, comme vous l'avez fait, chacun essayant de rester fidèles à ses principes de base : cette intervention ne peut conduire qu'à ce qu'un des deux personnages doive dégager, comme l'a dit Uphir, et ça c'est tout sauf intéressant, désolé.

De plus, de mémoire, cette histoire de background commun que vous avez créé tous les deux, ne mérite clairement pas une telle accusation publique. C'est tout sauf courtois.

Du coup je pense que la meilleure solution est de rembobiner et de rejouer la scène, en y mettant un peu plus de nuance, à partir de la tirade d'Arthur qui a dévié (et c'est l'avantage par rapport à un jeu d'acteur en direct : on peut couper et monter la scène comme au cinéma). J'édite le fil de partie ne supprimant tout ce qui vient d'être joué, désolé pour le temps que vous y avez investi mais ça me semble la meilleure solution.

Sinon, bah là je ne me vois pas continuer comme ça, si à tous les coins du village il y a un chevalier qui pète un câble en faisant éclater le groupe...
Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !