Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 22:26:05
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 54594 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2843
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« le: septembre 11, 2020, 09:08:49 »
Certes le monde est violent, mais c'est tiré je crois d'un autre roman, ou du livre de règles, concernant l'exemple que je t'ai cité (qui concerne davantage les militaires, certes).
Néanmoins deux détails :
1) Seyar le Maudit est un cas à part, déjà il connaît qu'une attaque et il la spamme :p (pour ceux qui auront la référence, un peu capillotractée)
2) Les romans de Polaris sont pas si bien écrits que ca et c'est juste intraduisible en partie en jeu :p
Je pense toutefois que en effet, la mort violente est omniprésente, et que les pirates ne vont pas s'encombrer de prisonniers inutiles. Cela dépend néanmoins de quel type de pirates vous jouez (il y en a des plus respectueux que d'autres, ou des plus intéressés par la revente que d'autres ;) ) et ca doit jouer dans la mauvaise image des pirates en effet.

Et je pense que globalement ca reste mal vu, mais ca dépend aussi de certaines circonstances : quand les Veilleurs mettent en quarantaine toute une zone d'Equinoxe et la stérilisent pour éviter toute maladie contagieuse, c'est vu comme un mal nécessaire. Dans une guerre il y a aussi des morts, mais pas de massacres, surtout pas gratuits.
« Modifié: septembre 11, 2020, 09:12:25 par Fañch »
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !