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AuteurSujet:  La V2.1 et vers l'infini et au delà...  (Lu 603774 fois)

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Re : La V2.1 et vers l'infini et au delà...
« Réponse #375 le: septembre 22, 2012, 22:52:56 »
Comme d'hab en info, quoi. ;)
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Re : Re : La V2.1 et vers l'infini et au delà...
« Réponse #376 le: septembre 22, 2012, 23:11:00 »
Comme d'hab en info, quoi. ;)
Pour le moment je lutte avec un problème lié aux fontes et aux caractères accentués dans un formulaire PDF...
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Re : La V2.1 et vers l'infini et au delà...
« Réponse #377 le: septembre 23, 2012, 00:56:52 »
Alors si ça c'est pas la classe!  :up:
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Re : La V2.1 et vers l'infini et au delà...
« Réponse #378 le: septembre 23, 2012, 11:48:55 »
ça sera finalement pas pour ce weekend j'ai encore quelques amélioration d'ordre cosmétique a apporter au système (mais pour le technique, c'est fini normalement).

En gros sur une feuille correctement faite on peut espérer voir ce genre de champs...
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Si les champs sont correctement nommés (il suffit de les nommer catégorie$nomchamp), ils sont alors regroupés par catégorie en saisie/visu.
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Re : La V2.1 et vers l'infini et au delà...
« Réponse #379 le: septembre 23, 2012, 12:47:06 »
J'ai rajouté le support des champs multilignes. :up:
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Re : La V2.1 et vers l'infini et au delà...
« Réponse #380 le: septembre 23, 2012, 16:37:20 »
Il est fou.
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Re : Re : La V2.1 et vers l'infini et au delà...
« Réponse #381 le: septembre 23, 2012, 19:25:19 »
 
Un jeu très frustrant, plein d'idées de génie et de bugs qui le rendent difficilement jouable, tant dans son back que dans les règles. Mais je ne suis pas sûr que ce soit le sujet.  ;)
:'( C'est bête, c'est la seule partie à laquelle je suis inscrit.
 

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Un jeu très frustrant, plein d'idées de génie et de bugs qui le rendent difficilement jouable, tant dans son back que dans les règles. Mais je ne suis pas sûr que ce soit le sujet.  ;)
:'( C'est bête, c'est la seule partie à laquelle je suis inscrit.
Après les bug de JdR ça se gère par du Home Ruling, suffit qu'un meuj maîtrise suffisamment bien son sujet pour que ça roule sans le moindre problème.
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Re : La V2.1 et vers l'infini et au delà...
« Réponse #383 le: septembre 23, 2012, 19:34:01 »
Oui, les défauts d'Agone sont vites corrigés, et l'ambiance de l'univers compense largement ses défauts.
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Re : Re : La V2.1 et vers l'infini et au delà...
« Réponse #384 le: septembre 23, 2012, 20:51:43 »
Oui, les défauts d'Agone sont vites corrigés [...]

Il suffit de changer de système (la magie est à s'arracher les cheveux), de faire les liens entre les différentes parties de l'univers (pas facile avec un tel patchwork !), de changer les pouvoirs du grand méchant pour qu'ils correspondent à sa description et de réussir à trouver un moyen pour que les Automnins ne soient pas abattus à vue.

Donc... corrigeables, oui, entièrement d'accord, et je pense même que ça en vaut la peine. Vite corrigés, je suis plus sceptique, ou alors on n'a pas la même définition du mot.  ;D
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Re : La V2.1 et vers l'infini et au delà...
« Réponse #385 le: septembre 23, 2012, 20:59:57 »
Ben oui, mais bon, il y a une différence entre corriger et réécrire le jeu. ;)
Tout ce dont tu parles par exemple, n'a gêné personne dans la campagne où j'ai joué : il y a juste eu un ajustement sur les avantages de magie à la création.
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Re : La V2.1 et vers l'infini et au delà...
« Réponse #386 le: septembre 23, 2012, 21:05:21 »
Je conviens qu'on peut faire plus light : réécrire certains sorts et assimilés qui sont abusifs (genre Chance Insolente qui offre des combos atroces) et prendre un focus de campagne qui évacue le Masque et fait peu bouger les persos, de telle sorte qu'ils ne voient pas les incohérences de l'univers.
Si on fait des persos en butte au Masque et devant voyager, le travail devient nettement plus lourd.
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Re : La V2.1 et vers l'infini et au delà...
« Réponse #387 le: septembre 23, 2012, 21:08:15 »
Ou alors ne pas utiliser le setting du jdr, qu'est quand même beaucoup moins sympa que tout ce qui est évoqué dans les bouquins :/
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Re : La V2.1 et vers l'infini et au delà...
« Réponse #388 le: septembre 23, 2012, 21:13:25 »
Y'a quelques idées sympa à glaner dans le setting du jdr, mais il faut faire un tri drastique et mixer avec les bouquins. Réécrire le jeu, c'est peut-être la solution, effectivement. J'ai préféré jouer à autre chose.  ;D
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Re : La V2.1 et vers l'infini et au delà...
« Réponse #389 le: septembre 23, 2012, 21:30:49 »
Hé ! C'était de l'humour, hein ? Je ne pleure pas vraiment... ;)

Je crois que nous n'avons pas tous la même notion de ce qui fait l'ampleur d'un défaut. J'ai joué à des jeux dans lesquels la logique du contexte n'est qu'un vœu pieux. (Qui a dit AD&D ?) Tant que l'ambiance est bonne et le scénario sympa... Quant au système de règles, il n'y a que les déséquilibres flagrants qui me dérangent. Le reste n'est qu'une question d'explication du MJ.
 

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Re : Re : La V2.1 et vers l'infini et au delà...
« Réponse #390 le: septembre 23, 2012, 21:35:25 »
Hé ! C'était de l'humour, hein ? Je ne pleure pas vraiment... ;)

Je crois que nous n'avons pas tous la même notion de ce qui fait l'ampleur d'un défaut. J'ai joué à des jeux dans lesquels la logique du contexte n'est qu'un vœu pieux. (Qui a dit AD&D ?) Tant que l'ambiance est bonne et le scénario sympa... Quant au système de règles, il n'y a que les déséquilibres flagrants qui me dérangent. Le reste n'est qu'une question d'explication du MJ.
:up:
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Re : La V2.1 et vers l'infini et au delà...
« Réponse #391 le: septembre 23, 2012, 21:38:19 »
Oh, et c'est loin d'être spécifique à Agone hein, j'ai tendance à ignorer très vite les settings officiels des jdr, qui finissent souvent par être "Le pays des magiciens, le pays des guerriers, le pays des elfes et le pays des ninjas! les aubergistes sont des nains, les diplomates sont des elfes et les videurs sont des orques!"

J'aime bien prendre exemple sur le monde réel, où les choses sont plus nuancées, où les différents pays sont beaucoup moins axé que sur UN truc, et rajouter du cosmopolisme (genre tirer au hasard la race d'un pnj, se retrouver avec un aubergiste elfe désabusé, ou un diplomate orque qui cache bien son jeu). Cosmopolisme qui est d'ailleurs censé être la ligne de conduite d'Agone, comme précisé dans les premières pages, et qui est en fait pas du tout appliqué par la suite, ou les descriptions des races sont pleeeeines de généralisations horribles (les nains sont tétus, et les farfadets sont malicieux!)
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Re : La V2.1 et vers l'infini et au delà...
« Réponse #392 le: septembre 23, 2012, 21:45:34 »
Tu résumes bien le truc, Mikal : un gros décalage entre la note d'intention, qui claque, et ce qui suit, qui ne correspond pas.
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Re : La V2.1 et vers l'infini et au delà...
« Réponse #393 le: septembre 23, 2012, 21:59:09 »
Je n'ai pas tout lu, donc je ne me prononcerai pas sur Agone.

Cependant, c'est un syndrome récurent des jeux commerciaux me semble-t-il. Dans un premier temps, on plante un décors plein de nuance en sortant des accroches : farfadets ogres, magiciens, etc. Le problème est lors de la présentation des détails : "Ça apporte quoi de jouer un ogre ?", "Ben, tu es comme un humain un peu costaud qui adorerait le soleil !" Pas vraiment vendeur. Alors on en rajoute en forçant le trait pour bien marquer une différence et le jeu perd en liberté sans forcément gagner beaucoup en richesse.

Ce qui me donne envie de jouer une ogresse dans Agone, c'est... le mot lui-même avec tout ce qu'il colporte dans l'imaginaire collectif occidental. Et le fait qu'une société matriarcale sort un peu des sentiers battu. (Mais je ne l'ai su qu'après avoir choisi.) Pour ce que j'ai lu des règles (et je préfère ne pas en lire trop) rien ne m'a profondément choqué et il y a matière a bien s'amuser.
 

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Re : Re : La V2.1 et vers l'infini et au delà...
« Réponse #394 le: septembre 24, 2012, 22:41:31 »
ça sera finalement pas pour ce weekend j'ai encore quelques amélioration d'ordre cosmétique a apporter au système (mais pour le technique, c'est fini normalement).

En gros sur une feuille correctement faite on peut espérer voir ce genre de champs...
(Pièce Jointe)

Si les champs sont correctement nommés (il suffit de les nommer catégorie$nomchamp), ils sont alors regroupés par catégorie en saisie/visu.

Un gros Breakthrough aujourd'hui !!!!
 ;D ;D ;D

J'oserai dire que c'est même méga top le panard ! ;D
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Re : La V2.1 et vers l'infini et au delà...
« Réponse #395 le: septembre 26, 2012, 16:33:02 »
ça bosse, ça bosse...
les tests réalisés avec l'ami Sigurd prouvent que ça marche plutot pas mal, reste a faire dans le didactique et a simplifier quelques procédures. Techniquement je vais aussi tenter de faire le nécessaire pour éviter les confusions éventuelles sans garanties toutefois que ce soit possible aisément.
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Re : La V2.1 et vers l'infini et au delà...
« Réponse #396 le: septembre 30, 2012, 01:29:51 »
Je vous laisse méditer là dessus:
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Re : La V2.1 et vers l'infini et au delà...
« Réponse #397 le: septembre 30, 2012, 01:49:44 »
Il y a un dessin de sexe masculin en bas a droite, non ?

 ;D ;D ;D
 

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Re: La V2.1 et vers l'infini et au delà...
« Réponse #398 le: septembre 30, 2012, 02:00:40 »
Ça c'est pour le mode oral mais ça existe déjà ici, suffit d'utiliser chrome. 
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Re : Re: La V2.1 et vers l'infini et au delà...
« Réponse #399 le: septembre 30, 2012, 02:09:47 »
Ça c'est pour le mode oral mais ça existe déjà ici, suffit d'utiliser chrome.

Ca a l'air cochon dit comme ça...
 

 

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