Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2024, 19:19:49
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )  (Lu 29788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5388

  • Activité
    7%
La jeunesse...
il est déjà "reparti" dans son propre cheminement, sans se préoccuper de... personne ! Alors qu'on est tous là, pour l'accueillir, pour se rassurer, ravis de le voir entier -et un peu moins qu'il n'ait pas changé-.
Mon sourire s'élargit, et très sciemment, je ne vais pas le suivre.
Pas parce que je suis trop vieux, ou qu'il va trop vite... mais pour bien le laisser se rendre compte... qu'il a besoin des autres.
Et qu'il va devoir (re-)venir... ici.
Si je devais lui donner une leçon, je partirai tout simplement, soit physiquement, soit sur un autre sujet dont je ne dévierai pas. Hé ! hé ! Jusqu'à ce qu'il comprenne...
J'ai utilisé cette méthode quand j'étais surveillant des novices... il y a bien longtemps.
En autre temps, autre lieu.
Maintenant, je ne vais pas donner de leçon aussi directe, mais me préoccuper de tous les autres, d'abord, et leur proposer :

Je vais faire bouillir de l'eau. Il me reste des herbes aromatiques assez douces s'il y a des volontaires...
Personne ne peut nier qu'il a la méthode pour négocier et trouver des trésors... on se demande de qui il tient ça...


J'ai un large sourire et un clin d'œil pour son père. Et commence à m'affairer pour faire ce que je viens d'annoncer, tout en expliquant :

J'ai rêvé d'un Haut Conseil restreint de l'Empereur, avec le Directeur, le Grand maître de mon Ordre, et celui de l'Ombre -encapuchonné-. Pour annoncer qu'un navire gigantesque avait réussi à passer la dorsale océanique. Révélant qu'une autre civilisation, plus avancée avait survécu en parallèle à l'empire. Avec des intentions pacifiques, envoyant un ambassadeur.
Ce jour là, j'ai gagné une manche décisive, avec l'empereur. Contre le Protocole. Défendu bec et ongles par le Grand-maître de mon ordre. Qui en savait moins que moi.
La première brêche s'ouvrait, après ces millénaires.
L'ambassadeur -étranger- était le premier exemple de qui pouvait... déroger au Protocole qui nous emprisonnait tous.
« Modifié: juillet 28, 2023, 21:00:50 par Rhajzad »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !