Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 22:01:40
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  3.2 Rencontre avec Rayhan  (Lu 10714 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
3.2 Rencontre avec Rayhan
« le: décembre 21, 2023, 03:18:49 »
Au détour d'une dune, vous voyez au loin la grande Katapesh, votre cité d'origine pour la plupart d'entre vous.

47321-0

Les toits ronds et la couleur sable des bâtiments vous donne l'impression que la ville semble éternel et immuable.

Vous entrez par la porte nord et traversez la ville d'un bout à l'autre.

47323-1

Lors de votre traversée, les odeurs de nourritures épicées, les bruits de la population qui crie pour se faire entendre, l'un vendeur, l'autre compétiteur, le troisième le client qui négocie avec les deux.  Les couleurs des tissues, des plats en argent, la variété des objets, les races de tout Golarion. Humains principalement, gnolls en deuxième, et un peu de tout en troisième. Vendeurs de plaisirs ou de chaire fraiche. Objets magiques ou non, de guerre ou d'amour. Contrastes continuels qui cohabitent d'échoppe en échoppe...

47325-2

Garavel vous guide jusqu'au sud ou la maison de votre hôte se situe, un peu à l'extérieur de al ville, mais dans un quartier tout de même aisé.

Cette zone, dominée par le Chateau Clarion (domicile d'une famille relativement tristement célèbre qui a fait fortune dans la traite d'esclave), est populaire parmi plusieurs marchands les plus prospères de Katapesh qui apprécient la commodité de la ville mais pas l'agitation et le chaos de la vie en ville.


La villa de Rayhan est une modeste structure de trois étages construite à partir de lourdes briques d'argile perchées sur une falaise surplombant l'Océan Obari. La villa n’est certainement pas une demeure extravagante qu'on pourrait s'attendre à ce qu'un commerçant aussi prospère en soit propriétaire. La villa elle-même se compose de la maison principale, de quelques dépendances et d'un jardin bien entretenu. L'herbe pousse épaisse sur le terrain de la villa. Le jardin est entretenu. Un mur de briques fermé entoure l'ensemble groupe de bâtiments.


« Modifié: décembre 21, 2023, 03:38:22 par Syel »
 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #1 le: décembre 21, 2023, 04:00:13 »
Un mur de pierre de dix pieds de haut entoure un terrain d'apparence modeste perché sur une falaise surplombant l'océan, et un large portail métallique sécurise la seule entrée. Au sein de cinq bâtiments, celui du centre, sur trois étages, est de loin le plus grand et le plus haut. A l'ouest, un petit jardin bien entretenu semble bien garni avec des légumes et des fruits, tandis que le sol est bien entretenu avec de l'herbe tondue et quelques palmiers.

Garavel cogne à la porte et elle s'ouvre quelques instant après. Vous ne voyez pas son interlocuteur, mais devinez qu'il s'entretient avec une personne. Soudainement il se retourne et vous fait un signe de la main pour que vous entriez.

Garavel
Il va vous voir. Je vous attends à l'extérieur.


Vous entrez dans la pièce principale. Cette pièce est remplie de sièges confortables, de plusieurs petites tables, un tapis de soie coûteux et un grand canapé rembourré. Des peintures sur le mur représentent toutes sortes de lieux étranges et exotiques, y compris une énorme créature morte dans un marais dont le corps a été transformé en un trône enveloppé de mouches, un vaste cimetière avec un lune en forme de crâne dans le ciel nocturne, une forêt idyllique autour des ruines de pierre en ruine habitées par des animaux qui marchent comme des hommes, et un palais d'or et d'argent au bord d'un lac semblable à un miroir au-dessus duquel jouent des femmes volantes avec le bas du corps en forme de serpents. La plus grande de ces peintures est accrochée au mur nord et représente une île couverte de jungle avec un étrange navire amarré à quelques pas d'une jetée en pierre allant sur la plage la plus proche.
« Modifié: décembre 30, 2023, 21:18:48 par Syel »
 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #2 le: décembre 21, 2023, 04:04:13 »
Agé, il ressemble a un sage dans sa grande robe blanche.

47329-0

D'un ton un peu sec, il s'adresse à vous sans détour.

Rayhan
Vous avez une référence il semblerait.


Il fait référence à la lettre que Almah vous a donné a son endroit, et que Garavel a surement noté dans son échange un peu plus tôt.

 @Eretas @Ilmakis @Pyromaniaque @Farfadoch vous êtes attendus
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #3 le: décembre 21, 2023, 04:59:04 »
Amud'habi sonde l'homme pour chercher un guet append. S'il ne détecte rien, il poursuit,
Jet de Sense Motive
Lance 1d20+15
(19)+15: Total = 34


Spoiler: enlever le spoiler si je ne détecte rien!
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #4 le: décembre 21, 2023, 13:19:25 »
Il poursuit quoi exactement?
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #5 le: décembre 21, 2023, 14:55:12 »
Son discours, écrit sous le spoiler...
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #6 le: décembre 22, 2023, 05:18:59 »
Il lis la lettre au début avec intérêt, mais plus il lit, plus son front se plisse et son air devient morose.

Rayhan
Quelle est cette farce? Le Parchemin de Kakishon? Impossible. Sortez d'ici et arrêtez de perdre mon précieux temps.


Ce n'était pas la réaction attendue.
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #7 le: décembre 22, 2023, 05:41:50 »
Nous avons besoin de savoir les tenants et aboutissants de cette lettre![1]
 1. Mon jet de diplo n'a pas suffit?
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Terry
(Farfadoch)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Fighter Niv.7
    PV: 89/89
    XP: -218%
    Portrait
  • Messages: 1686

  • Activité
    4%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #8 le: décembre 22, 2023, 08:47:40 »
vraiment, vous croyez que nous aurions fais tout ce chemin, affronter des hordes de mercenaires de gnolls et meme un géant a deux têtes que pour vous faire une mauvaise blague?
Je vous en pris,  pour almah, écouter notre requête!

Jet de Diplomacie
Lance 1d20-1
(20)-1: Total = 19

Ça se fait tu aider sur un jet de diplo? Si oui c'est ce que je tente
 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #9 le: décembre 22, 2023, 23:33:36 »
Rayhan
Et vous allez me dire que vous avez ce parchemin?


Il fait une boule avec la lettre de Almah et la jette au loin.
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #10 le: décembre 23, 2023, 03:43:20 »
Nous le croyons,  oui.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #11 le: décembre 23, 2023, 14:41:26 »
Il tend la main gauche , paume vers le haut, et il attend.
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #12 le: décembre 23, 2023, 15:01:57 »
Amud tend le parchemin indéchiffrable!
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #13 le: décembre 26, 2023, 22:21:20 »


Rayhan prend le parchemin a contrecœur et l'ouvre. Il voit aussitôt la carte.

47351-0

Il l'observe longuement et décide de pousser plus a fond son inspection. Il lance tour à tour des sorts de magie de divination, allant de détection de la magie, yeux arcaniques (Arcane Sight) et terminant avec un sort d'identification.

Lorsque ce dernier sort ne révèle rien, il vous regarde avec excitation, ses mains tremblante, et s'adresse a vous.

Rayhan
Il semblerait que j’ai été un peu précipité dans mon incrédulité initiale. Ce parchemin est très intrigant. J'ai étudié la légende de Kakishon pendant des années, et pendant cette période, j’ai vu d’innombrables impostures, contrefaçons et impasses. Mais ce parchemin… cela pourrait être la vraie chose. 

Les légendes disent que Kakishon a été créé par le le roi-sorcier Nex pour lui servir de paradis portable et de forteresse impénétrable. Tout comme le sac le plus courant de détention (bag of holding) s'ouvre sur sa propre réalité, le Parchemin de Kakishon est censé contenir un monde entier à l'intérieur - le parchemin n'était pas Kakishon, mais la porte par laquelle Nex pouvait entrer et sortir du royaume. On disait que Kakishon était un paradis, un laboratoire, une ménagerie, un terrain de chasse et même un tombeau - très probablement - c'était toutes ces choses et bien plus encore, avec chaque île jouant un rôle différent.

La légende de Kakishon tombe dans une obscurité croissante après le début de la guerre de Nex avec Geb. Tous les signes indiquent la forte possibilité que Nex soit devenu mécontent de Kakishon et avait perdu tout intérêt. Quand Nex a disparu du visage de Garund en 576 AR, il laissa derrière lui le Parchemin de Kakishon. Le parchemin fut volé dans son château et il passa à travers de nombreuses mains. Certains l'utilisaient comme prison pour leurs ennemis, d'autres comme lieu pour impressionner les alliés ou comme coffre-fort pour leurs trésors, racontent les histoires. Plus on se rapproche du présent jour où nous vivons, plus les rumeurs deviennent obscures – aucun signe du Parchemin de Kakishon semble avoir refait surface depuis plusieurs centaines d'années.

La dernière personne à posséder le parchemin, je crois, était un Keleshite, un sorcier nommé Andrathi. Les récits de sa vie sont vagues et fragmentaire, mais il semblerait qu'il était l'amant d'un génie nommé Nefeshti, la chef d'un groupe connu sous le nom de Templiers des Cinq Vents. La légende veut que les Templiers se soient battus quelque part dans les montagnes contre un cruel seigneur de guerre éfrit nommé Jhavhul. Les Templiers des Cinq Vents auraient réussi à capturer Jhavhul à l'intérieur de Kakishon, mais cette vistoire fut assombri par une perte. Aucun signe d'Andrathi ou du Parchemin de Kakishon n'est resté après la bataille. Aucun signe… jusqu'à aujourd'hui.

C'est une découverte importante. Si vous me le permettez, j'aimerais beaucoup examiner cette question, faire des recherches sur ce parchemin et déchiffrer certains des écrits qui s'y rapportent. Et si c'est effectivement le Parchemin de Kakishon, des protections sont placées dessus pour empêcher les indésirables de pouvoir l'ouvrir et de se déplacer dans le monde intérieur. Pourtant, avec le temps, je sens que je pourrai déchiffrer ces écrits. Vous voyez, avant de disparaître, le sorcier Andrathi a suivi le même processus – et pourtant, il a visiblement réussi à découvrir le moyen d'ouvrir le parchemin, même si cela signifia sa perte.

Certains de ses écrits ont survécu jusqu'à ce jour, et il se trouve que Je possède des copies de ces écrits. En bâtissant sur les fondations qu'il pose dans ses écrits, je suis sûr que je pourrai reproduire ses recherches et les affiner. Cela peut prendre des jours, voire des semaines, mais si c'est en effet le Parchemin de Kakishon, je trouverai la clé pour l'ouvrir.

Mais une fois qu'il sera ouvert, j'aurai besoin de votre aide, si vous le souhaitez, pour l'ouvrir. Les légendes parlent de grands trésors gardés en sécurité dans Kakishon, dont la plus grande était la propre arme de Jhavhul, la légendaire Firebleeder, considérée par certains comme un fauchon (Falchion) et d'autres une flamme vivante. Malheureusement, mes jours d'aventure sont derrière moi, mais si je trouve le chemin, je serais honoré de vous accompagner à Kakishon pour trouver la vérité !



 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #14 le: décembre 26, 2023, 22:24:08 »
Il attend une réponse a sa très longue question sur la demande de garder le parchemin plusieurs jours ou semaines pour découvrir ses secrets.

Rayhan
Vous pouvez même le garder sur vous, je voudrai y avoir accès sur demande seulement. Et je vous offre le logis ici même dans ma demeure, afin d'y avoir recours à n'importe quel moment.


 @Eretas @Ilmakis @Pyromaniaque @Farfadoch Votre réponse?
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #15 le: décembre 26, 2023, 22:51:10 »
Nous sommes honoré de votre proposition. Il nous faut plus d'information, et je suis persuadé ue c'est avec vous que nous les trouverons. Pour moi, c'est d'accord. J'accepte votre proposition. Mais qu'en est-il de mes compagons?
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #16 le: décembre 26, 2023, 23:01:22 »
 @Ilmakis @Pyromaniaque @Farfadoch votre réponse?

Et Joyeux Noel  :drummer: :xmas:
 

Hors ligne Terry
(Farfadoch)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Fighter Niv.7
    PV: 89/89
    XP: -218%
    Portrait
  • Messages: 1686

  • Activité
    4%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #17 le: décembre 27, 2023, 06:34:48 »
Oui, vous pouvez comoter sur na coopération,  prenez le temps qui vous faudra pour démystifier ces mystères
 

Hors ligne Léo Re'al
(Pyromaniaque)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Roublard unchained Niv.7
    PV: 59/67
    XP: -218%
    Portrait
  • Messages: 5175

  • Activité
    4%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #18 le: décembre 29, 2023, 01:42:42 »
Un trésor j'entends? Mais ce que ça va nous faire plaisir de coopéré avec vous!
Quand même c'est une sacré trouvaille que nous avons fait là.
Juste pour clarifié quand vous dite que Andrathi est l'amant d'un génie on parle bien d'un génie comme l'éfrit ou quelqu'un d'intelligent?
 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #19 le: décembre 29, 2023, 06:35:46 »
L’amant d’une génie, oui. Nefeshti était une Djinn je crois. Un éfrit n’est pas la même chose qu’un djinn. Ils se détestent l’un et l’autre.
« Modifié: décembre 29, 2023, 06:39:14 par Syel »
 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #20 le: décembre 30, 2023, 20:38:03 »
Rayhan
<hurle:>Eramin, prépare des chambres pour nos invités. Ils seront avec nous quelques jours ou semaines.


Il crie en l'air en s'adressant a vous ne savez pas trop qui.

Soudainement un homme entre par la porte principale et se met a vaquer a des taches.

Rayhan
Il est muet, mais a une très bonne oreille. Je vous fait le tour des lieux.


 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #21 le: décembre 30, 2023, 21:11:34 »
47371-0

Il vous montre vos chambres. Même s'il n'y a que trois lits, ils vont mettre un matelas dans l'une d'elle afin que l'un de vous puisse partager une chambre. Si requis... (sous entendu que peut-être certains veulent dormir dans le même lit).

Avant de monter à l'étage, il montre les sections extérieures. Le jardin, l'établi pour réparer des objets soi-même, le cabanon pour les outils de fermier, et la maison du majordome Eramin.

Ensuite il monte au premier et vous pénétrez directement dans la salle a manger.

Cette pièce contient une longue table à manger et plusieurs chaises. Un casier rempli de plusieurs bouteilles de vin se trouve le long du mur ouest. Le long du mur est se trouve une armoire ornée qui présente un ensemble de porcelaine avec un motif incrusté d'or qui évoque l'ancienne civilisation Osirienne.

Il pointe rapidement le coin nord-est ou est la cuisine.

Cette cuisine simple comprend deux tables liés aux murs, desquelles sous et au-dessus de chacune se trouvent de nombreux placards et des bacs pour ranger les ustensiles et les légumes. Un poêle à bois compact se trouve au nord.

Non sans fierté, il ouvre sur la pièce du bain.

Les murs, le plafond et le sol de cette pièce sont décorés de blanc carreaux de porcelaine, avec d'autres ornements qui font que le lieu semblent être plus une chambre de bain royale qu'autre chose. Une grande piscine de deux pieds de profondeur au centre de la pièce et plusieurs braseros et des bacs pour chauffer des roches ovales polies complètent l'ameublement.

Une fois l'effet de surprise passé, il pointe vers la pièce au nord. C'est l'entrepôt, d'où le matelas sera pris, mais ou le bois pour le feu se retrouve, serviettes et guénilles aussi.

Vous montez les marches jusqu'au deuxième. Et c'est la que sa fierté est la plus grande quand il vous dévoile cette pièce.
Tout cet étage du bâtiment est constitué d’une seule et vaste bibliothèque. Des étagères en bois chargées de livres, de parchemins, de morceaux de statues et de tablettes de pierre recouvertes de runes bordent les murs. Des étagères supplémentaires se trouvent au milieu de chaque aile, augmentant encore l'espace d'étalage. Une table ronde remplie de livres et de papiers est située au milieu de la pièce, accompagné de quelques chaises rembourrées. Deux des lucarnes opaques au plafond aident quelque peu à réduire la sensation claustrophobe de la pièce.

 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #22 le: décembre 30, 2023, 21:15:23 »
Rayhan
Vous avez surement noté que les marches continuent vers le toit.

Les deux panneaux de vitre permettent d'illuminer la pièce. Une bonne chose car j'évite les chandelles quand je viens de jour, et cela évite de mettre des fenêtres dans cet endroit qui doit rester sec et sans vents.

C'est ici que se tient ma plus précieuse collection et que je vais passer la majeure partie des prochains jours.
 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #23 le: décembre 30, 2023, 21:21:27 »
Eramin Venshaw
Le majordome apparait, et il indique de le suivre en faisant des gestes sans équivoques.

Au rez-de-chaussée, il pointe les chambres. Il est temps de choisir la votre, et qui va dormir sur le sol.


 @Eretas @Ilmakis @Pyromaniaque @Farfadoch svp choisir la chambre et qui sera sur le sol.
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #24 le: décembre 30, 2023, 21:23:17 »
Je vais prendre celle-ci, dit AMud en pointant vers la première pièce au nord.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Léo Re'al
(Pyromaniaque)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Roublard unchained Niv.7
    PV: 59/67
    XP: -218%
    Portrait
  • Messages: 5175

  • Activité
    4%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #25 le: décembre 30, 2023, 23:26:54 »
Je peux bien dormir sur le sol. J'ai l'habitude.

S'il n'y a rien d'autre a faire il va profité du bain.
 

Hors ligne Esther
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Sorcerer/Bard Niv.S6 / B1
    PV: 54/54
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 12141

  • Activité
    2%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #26 le: janvier 01, 2024, 16:03:52 »
Back! Les fêtes ont été rudes pour mon estomac...  :puke2: et ceux de mes enfants

Esther est enthousiaste à l'idée de rester quelque temps dans un environnement sain et calme. Elle prend une chambre préférant éviter de dormir par terre et les légendes entourant le parchemin la fait rêver de trésors et du fameux Nez !

Merci pour votre hospitalité Sage Rayhan, si nous pouvons vous aider en quoi que ce soit dans vos recherches n'hésitez pas. Je me tiens à votre disposition.

 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #27 le: janvier 02, 2024, 22:11:58 »
Terry et Leo se partageront donc une chambre.

 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #28 le: janvier 02, 2024, 22:14:43 »
La routine s'installe. Les jours se remplacent par d'autres aussi dénué d'aventure.

Comment nos explorateurs occupent t'ils leurs journées?

A Katapesh, il y a l'un des plus grand marché connu de tout Golarion.

 @Eretas @Ilmakis @Pyromaniaque @Farfadoch vous êtes attendus
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #29 le: janvier 02, 2024, 22:26:43 »
Il nous faut identifier les objets suivants[1], pouvons nous utiliser votre bibliothèque?

padded armor (magique)
figurine (magique)

 1. Pris sur Radi
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #30 le: janvier 02, 2024, 22:33:33 »
Rayhan
Il regarde les objets rapidement, fait un peu de magie, et répond.

C'est une figurine de pouvoir merveilleux - corbeau d'argent et armure avec un bonus de premier cercle.


+1 padded armor
figurine of wondrous power (silver raven)
 

Hors ligne Esther
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Sorcerer/Bard Niv.S6 / B1
    PV: 54/54
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 12141

  • Activité
    2%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #31 le: janvier 02, 2024, 23:46:12 »
Esther compte se renseigner un peu plus sur ce Jahvul enfermé dans le parchemin et les Templiers des Cinq Vents.

Elle espère aussi sortir en ville pour y faire quelques emplettes et acheter des objets utiles pour la suite de leurs aventures.

@Syel qu'est ce qu'on peut trouver en ville en terme d'OM ? Des limitations spécifiques ?

« Modifié: janvier 02, 2024, 23:49:26 par Ilmakis »
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #32 le: janvier 03, 2024, 00:13:38 »
<pense:>J'aimerais bien trouver des items pour améliorer mes convocations de monstres.[1][2]
 1. Lesser rod of giant summon
 2. 47383-0
« Modifié: janvier 03, 2024, 00:15:34 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #33 le: janvier 07, 2024, 19:13:50 »
@Ilmakis Il n'y a rien de spécifié. Considérez la ville comme une métropole. Base Value 16,000 po.
Vu la grande réputation de tout trouver dans cette ville, je propose ceci:
Donc 75% de chance pour tout objet sous cette valeur (entre 8001 et 16000). Objets a moins de 4000 po = 95% de chance, et a moins de 8000 (donc entre 4001 et 8000) = 85%.


@Eretas On reste dans les objets officiels. Donc non pour cette Rod.
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #34 le: janvier 07, 2024, 21:38:42 »
Tu aurais pu prendre de meilleure résolution cette année...  :))

« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #35 le: janvier 13, 2024, 23:25:31 »
 :P
 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #36 le: janvier 14, 2024, 00:01:45 »
En fait la limite d'achat est de 100,000 po, ce qui est exceptionnel pour une ville.

Le souk, vous le connaissez bien. Ayant grandi dans cette ville, vous savez qu'il y a des secteurs spécialisés.

La nourriture et la boisson. L'eau claire et buvable est la première marchandise vendu dans ce pays trop sec et sans rivières. Le thé découle donc de source. Il y a plusieurs variétés et tout un procédé pour le servir.  Le vin est disponible, mais la chaleur du pays n'est pas très propice a son entreposage. C'est donc un bien très dispendieux. La bière est disponible aussi, mais elle souffre du même mal que le vin. Quelques tavernes de tenanciers venant du nord sont tout de même disponibles. La nourriture n'est pas très variée, la chaleur favorisant des aliments qui se conservent au chaud et dans l'huile. Les épices compensent pour le manque de variété, offrant des saveurs difficile a trouver a d'autres endroits à Golarion. Le plat le plus servi dans les rues est un mélange d'olives huilés, de riz et de lime nommé du Thal.

Le linge. Le coton et la soie sont les tissus de prédilection. Le métier de tisserand est un métier respectable dans ce pays, et disponible a toute classe de la société. Il y a donc plusieurs qui se lance dans cette voie.

Des biens pour les habitations. Les gens aiment décorer leur maison dans cette ville. Ustensile et vaisselle en argent, chandelles de toutes grandeurs et formes, outils de jardinage ou pour cuisiner.

Biens d'importation en tout genre. Ils ont des tapis de Qadira, des jeux du Cheliax (Boites des Diables; boite avec des morceaux qui bougent). Armes, armures et autres objets magiques de tout Golarion passent par Katapesh un jour ou l'autre pour changer de main.

Les fraudeurs.  Pour les locaux, les malfrats vendant de la marchandise frauduleuses sont assez facile a identifier. Mais se faire prendre par l'un d'eux est presque une expérience en soi. Plusieurs en parle comme d'une aventure; "je me suis fait avoir a Katapesh" pour se faire répondre "toi aussi?".

Et il y a plusieurs marchés spécialisé; comme celui des animaux (les chameaux y sont les plus vendus), celui des mécanismes (on y trouve des alchimistes, des forgerons, des machines et beaucoup de penseurs qui veulent changer le monde), le marché des Objets Magnifiques et Indéfinissables (on y trouve des objets de grande taille comme des navires, des statuettes géantes, et des machines de guerre de tout genre), le marché des joaillier (bijoux et autres objets en argent et or), le marché des drogues et des plaisirs (surtout le Pesh, la drogue que vous avez vu près de Kelmarane, et des bordels en tout genre) et le marché suspendu (marché sur les toits avec des passerelles dangereuses pour s'y déplacer).

Et il y a le marché noir. Un marché parallèle ou les objets les plus dangereux et illégaux sont vendus.

Et le tout est supervisé, contrôlé, géré... par les fameux Pactmaster.

Personne ne les a jamais vu, ils sont entourés d'un aura de secret et de mystère, et personne ne sait s'ils sont humains. Les avoir contre nous a Katapesh signifie une expulsion de la ville au minimum, ou votre disparition inexpliqué...

47427-0

« Modifié: janvier 14, 2024, 00:19:48 par Syel »
 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #37 le: janvier 14, 2024, 04:10:12 »
Une journée ou vous allez en ville pour vous promener, vous êtes accosté alors que vous traversez un endroit plutôt chic et discret de la ville.

Un homme très bien habillé et une cohorte de garde vous approche directement.

Marzuk
Bonjour, je vous cherchait justement.

Je me nomme Marzuk.


Spoiler: connaissance locale DD12


Marzuk
J'aimerais vous inviter dans un petit salon de thé tout près d'ici. Je vous offre le thé en échange d'une toute petite faveur; écouter ma proposition.

Cela vous va?


 @Eretas @Ilmakis @Pyromaniaque @Farfadoch votre réponse?
« Modifié: janvier 14, 2024, 04:14:58 par Syel »
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #38 le: janvier 14, 2024, 04:28:21 »
Puis-je savoir qui vous êtes? Je ne suis pas de la région!
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #39 le: janvier 14, 2024, 04:38:53 »
Marzuk
Il plisse des yeux en entendant la question.

Il me semble que mes informateurs m'ont dit que vous étiez d'ici. Mais ce n'est pas grave, je suis le négociateur de ma famille pour toute transaction. Je ne veux pas utiliser le nom de sa famille pour vous convaincre.

 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #40 le: janvier 14, 2024, 04:56:00 »
Allons prendre ce thé, Si j'étais de la région, je vous connaitrais n'est-ce pas?
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #41 le: janvier 17, 2024, 03:43:40 »
Marzuk
Le nom de ma famille vous serait surement connu, effectivement.


@Eretas
Un bluff svp

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

La cohorte vous guide vers un salon de thé. Patiemment il attend que le service soit fait et que tous ai pu boire une ou deux gorgée du liquide brulant.

Marzuk
Je voudrais vous parler du parchemin que vous avez apporté dans cette ville.

Si jamais il s'avérait être le vrai, nous sommes prêt à payer une somme conséquente.

Notre offre serait de l'ordre de 55,000 pièces en or, sonantes et trébuchantes. C'est une petite fortune.

Mais je ne suis pas ici pour négocier, ni faire une offre formelle, juste pour vous indiquer que nous sommes intéressé à l'acheter et que notre offre est sérieuse.

Ma maison de commerce est bien connue et vous pouvez me rencontrer si jamais le parchemin est véridique.


Il se lève et vous fait un salut en se penchant un peu le haut du corps.

Marzuk
Que le vent vous pousse dans ma direction, et que le sable guide votre sagesse.


Sur ce il quitte.

Il disait vrai pour son offre. Pour un individu normal, cela garanti une vie paisible sans jamais manquer de rien. Même plusieurs individus...

Vous vous regardez dans ce petit salon et vous avez l'impression d'avoir trouvé la poule aux œuf d'or.

 @Eretas @Ilmakis @Pyromaniaque @Farfadoch Si vous avez des questions, vous pouvez les demander avant qu'il quitte, ou vous pouvez échanger entre vous avant la suite.

« Modifié: janvier 17, 2024, 03:55:42 par Syel »
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #42 le: janvier 17, 2024, 04:43:39 »
Jet de Bluff
Lance 1d20+13
(11)+13: Total = 24

« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #43 le: janvier 17, 2024, 06:07:53 »
Il n'a pas relancé sur les paroles de Amud sur sa non connaissance de l'endroit. 
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #44 le: janvier 17, 2024, 16:08:03 »
En fait, c'est plutôt que je n'ai pas de connaissance local!!!
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Terry
(Farfadoch)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Fighter Niv.7
    PV: 89/89
    XP: -218%
    Portrait
  • Messages: 1686

  • Activité
    4%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #45 le: janvier 17, 2024, 23:17:51 »
Vers ces compagnons
je ne crois pas qu'on puisse considérer cette offre.. nous devrions faire attention pour protéger le parchemin.. on dirait que les rummeurs s'étende rapidement
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #46 le: janvier 17, 2024, 23:20:09 »
Je crois que nous sommes tous d'accord la dessus. Mais venons nous de nous faire un puissant ennemi... Personne ne le connait? Il nous faut nous éduquer un peu sur les connaissances locales. Nous sommes plutôt nul.
« Modifié: janvier 17, 2024, 23:58:31 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #47 le: janvier 18, 2024, 02:13:56 »
Vous êtes effectivement mal foutu. Lorsque vous viviez dans Katapesh, vous aviez une vie plutôt de pauvre et l'histoire des grands vous n'était pas raconté. Vous avez justement quitté pour faire fortune car dans Katapesh, les options (autre que le crime) étaient limités.

Après le thé, qui fut bel et bien payé par le marchand, vous retournez a vos occupations.

Quelles sont vos occupations?
 @Eretas @Ilmakis @Pyromaniaque @Farfadoch

 
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #48 le: janvier 18, 2024, 03:27:40 »
Amud prendra du temps pour écrire des parchemins dans la bibliothèque de leur hote[1].


 1. Niveau 1 CL1 DC = 6 Niveau 3 CL 5 DC = 10 The DC to create a magic item is 5 + the caster level for the item. En prenant son temps (faire 10) il réussit les 4 parchemins en 4 jours.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #49 le: janvier 19, 2024, 04:17:51 »
Deux jours après l'offre de Marzuk, vous avez la visite d'une femme assez jolie.. et de sa garde imposante...

Elle s'annonce.

Badra
Désolé de vous déranger ici dans cette humble demeure. Je me nomme Badra. Je possède un caravansérail ainsi qu'un réseau de distribution tentaculaire.

Je voudrait vous parler d'un objet que vous détenez.


Elle attend une réponse, en attente devant la porte.

 @Eretas @Ilmakis @Pyromaniaque @Farfadoch vous êtes attendus
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #50 le: janvier 19, 2024, 04:25:39 »
Peut-on savoir qui est Mazruk avant de continuer? Fait le jet Esther, si elle possèede des connaissance.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #51 le: janvier 19, 2024, 04:28:54 »
Personne n'a Local. Mais vous avez des contacts dans la ville maintenant.

Rayhan
Il a confirmé que la famille de Marzuk, les Mus'ad, sont très riche et puissant. Ils ont une bonne réputation, ce qui est plutôt rare.
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #52 le: janvier 19, 2024, 04:31:01 »
Pourquoi sait-il que nous avons ce parchemin avec nous? Je crois que nous n'en avons parlé qu'avec vous...
Jet de Diplomacy
Lance 1d20+12
(6)+12: Total = 18

Jet de Sense Motive
Lance 1d20+15
(4)+15: Total = 19


« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #53 le: janvier 19, 2024, 04:38:59 »
Rayhan
Ils ont des oreilles et des yeux partout. Si vous en avez parlé à Kelmarane, le mal était déjà fait a ce moment.


Radi Hamdi
Et c'est là que l'un de vous se rappel que Radi avait volé que cet objet.


 

Hors ligne Léo Re'al
(Pyromaniaque)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Roublard unchained Niv.7
    PV: 59/67
    XP: -218%
    Portrait
  • Messages: 5175

  • Activité
    4%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #54 le: janvier 19, 2024, 04:43:20 »
J'ai local!

Jet de Conn. (Folklore Local)
Lance 1d20+10
(4)+10: Total = 14


J'ai rien dit.
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #55 le: janvier 19, 2024, 04:54:57 »
Les murs et les rats ont des oreilles effectivement. Vous avez raison. Le bruit s'est répendu comme une trainée de poudre depuis notre dépars de Kelmarane
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Esther
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Sorcerer/Bard Niv.S6 / B1
    PV: 54/54
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 12141

  • Activité
    2%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #56 le: janvier 21, 2024, 15:12:40 »
Il faut faire attention à ce que l'on dit et fait alors...

Au vu de la somme proposée, ce parchemin doit intéresser beaucoup de monde, du riche marchand au pire des brigands. Nous devions être plus prudent et ne sortir que par deux, et laisser toujours le reste du groupe ici avec vous Rayhan.


L'arrivée de la nouvelle venue, ne fait que renforcer la suspicion d'Esther.

Oui ? Quel objet ? Nous en avons beaucoup à vendre, mais aucun à mon avis qui vaut à une personne de votre qualité de venir jusqu'à nous.

 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #57 le: janvier 22, 2024, 03:09:20 »
Badra
Elle regarde Esther et répond un peu sec. Ne me prenez pas pour une débutante, ou pire, une imbécile. Je sais que vous avez eu une discussion avec Marzuk. Il ne vous aurais pas approché s'il n'y avait pas une chance que vous ayez l'objet tant recherché.

Elle devait être une marchande redoutable, s'informant avant de se déplacer en espérant avoir toutes les cartes en ses mains.

Voyant que vous n'aviez pas vraiment l'intention de la faire entrer, elle lance donc son offre.

J'aimerais vous offrir 35,000 po pour votre parchemin. Une fois son authenticité confirmé, bien sur.
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #58 le: janvier 22, 2024, 03:16:47 »
Nous n'avons point de parchemin qui se détaillerait 35 000 PO. Vous pouvez passer votre chemin!
Jet de Bluff
Lance 1d20+13
(14)+13: Total = 27

« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #59 le: janvier 22, 2024, 04:05:24 »
Badra
Elle regarde longuement Amud.

Vous voulez la jouer ainsi? Très bien.

Elle tourne les talons avec ses gardes et quitte.


Rayhan
Rayhan était resté en retrait mais il avait assisté à la scène. Il est chez lui tout de même et avait été avisé de la visite de Badra.

Après le dépars de la marchande, il exprime son opinion.

Vous êtes dans une ville ou tout se vend. Les Pactmaster sont surement au courant de la situation. Mais je crains qu'elle fasse appel a eux pour forcer la vente du parchemin. Telle est la tradition ici. Mais sachez que cela ne peut que vous favoriser, car la surenchère sera qu'a votre avantage.

Nous ne sommes pas là encore. Je retourne de ce pas continuer mon travail sur son identification. La richesse vous attend mes amis.
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #60 le: janvier 22, 2024, 04:18:09 »
Esther
<murmure:>Puisse t-il identifier son contenu et nous pourrons savoir quoi faire avec ce parchemin...
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #61 le: janvier 26, 2024, 02:31:46 »
La maison est trop petite et leurs jambes les démangent. Alors ils décident de sortir le lendemain prendre l'air et visiter une taverne.

Une foi bien installé, ils sont approché alors par un halfelin.

Tamir
Bonjour à vous! Je me nomme Tamir et je suis envoyé par la Guilde de Marchant de la Première Source.

Je cherche des objets exotiques pour mon employeur. Et j'ai entendu que vous auriez un objet qui pourrait m'intéressé. Un certain parchemin.

Mais avant de parler de prix, je vous paie une tournée.


 @Eretas @Ilmakis @Pyromaniaque @Farfadoch Un peu de participation svp (en plus de Eretas)...  :8)



 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #62 le: janvier 26, 2024, 03:47:50 »
Jet de Sense Motive
Lance 1d20+15
(18)+15: Total = 33


C'est fou comme les nouvelles voyages dans cette chère Katapesh.... Mais dites moi, que croyez vous que contient ce parchemin?

Jet de Diplomacy
Lance 1d20+12
(10)+12: Total = 22


« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Esther
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Sorcerer/Bard Niv.S6 / B1
    PV: 54/54
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 12141

  • Activité
    2%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #63 le: janvier 27, 2024, 10:02:15 »
Et pourquoi tant d'honorables marchands nous offre un pont d'or pour un simple parchemin ?
 

Hors ligne Terry
(Farfadoch)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Fighter Niv.7
    PV: 89/89
    XP: -218%
    Portrait
  • Messages: 1686

  • Activité
    4%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #64 le: janvier 27, 2024, 20:08:44 »
commençons par la biere! Apres parlons de nous intérêts communs cher ami !
 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #65 le: janvier 28, 2024, 17:51:28 »
Tamir
Bonne idée. dit-il en répondant à Terry.

Suivez moi, je connais une taverne qui n'est pas connue, et s'apprête bien a ce genre de discussion. Mais si vous êtes nerveux avec ma sélection, j'irai avec votre choix.


Est-ce que vous le suivez, suggérez une autre taverne, ou refusez de lui parler. En gros les 3 choix.

 @Eretas @Ilmakis @Pyromaniaque @Farfadoch
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #66 le: janvier 29, 2024, 01:00:25 »
Jet de Sense Motive
Lance 1d20+15
(18)+15: Total = 33


C'est fou comme les nouvelles voyages dans cette chère Katapesh.... Mais dites moi, que croyez vous que contient ce parchemin?

Jet de Diplomacy
Lance 1d20+12
(10)+12: Total = 22

S'il a l'air honnête, je suis pour le suivre!

Votre taverne nous convient!
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #67 le: février 02, 2024, 04:12:01 »
Il ne semble pas cacher l'objet de son intérêt.

Vous allez le rejoindre dans la taverne de son choix.

Il paie une tournée et il boit avec vous.

Tamir
C'est bon de boire une pinte de temps en temps. Bon, si vous avez le parchemin, je serai heureux de pouvoir vous avoir la somme astronomique de 30,000 po. De quoi devenir un prince.


 
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #68 le: février 02, 2024, 04:17:15 »
C'est entendu, mais pour le moment, nous ne sommes pas vendeurs.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #69 le: février 02, 2024, 04:48:13 »
Tamir
Un sourire illumine son visage. Bien entendu! Ce que nous voulons, c'est être considéré quand vous aurez l'intention de le vendre.

Il termine sa bière d'un coup et ajoute A bientôt j'espère. avant de se lever et de quitter.
 

Hors ligne Esther
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Sorcerer/Bard Niv.S6 / B1
    PV: 54/54
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 12141

  • Activité
    2%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #70 le: février 04, 2024, 21:55:15 »
D'autant que l'on nous a déjà proposé beaucoup plus pour ce parchemin. ajoute Esther.
 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #71 le: février 06, 2024, 02:26:09 »
@Ilmakis La remarque est pour Tamir?
 

Hors ligne Esther
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Sorcerer/Bard Niv.S6 / B1
    PV: 54/54
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 12141

  • Activité
    2%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #72 le: février 06, 2024, 22:37:23 »
@Syel oui
 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #73 le: février 07, 2024, 02:25:02 »
Tamir
Il se retourne tout juste avant de partir.

Peut-être que mon patron pourra donner plus, en liquide ou en service. Je l'aviserai de la compétition.

Qui est l'autre client?


Il hésite et ajoute.

Parfois il faut bien choisir son client.

Ce n'étais pas une menace, mais un avertissement à peine déguisé.

On se fait rapidement des ennemis dans cette ville. Avoir notre guilde comme allié n'est pas un mince avantage.
 

Hors ligne Terry
(Farfadoch)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Fighter Niv.7
    PV: 89/89
    XP: -218%
    Portrait
  • Messages: 1686

  • Activité
    4%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #74 le: février 07, 2024, 02:43:23 »
l'idée de doutez de votre pouvoir / impact ne nous avaient même pas traverser l'idée cher ami, prenez soin de vous et je suis persuadé que nous trouverons le meilleur compromis pour.... bénéficier tout le monde
 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #75 le: février 07, 2024, 02:56:25 »
Sur ces belles paroles de sagesse, il fait une courbette et quitte.
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #76 le: février 11, 2024, 16:27:34 »
Maintenant, Qui sait ce que nous devons faire de ce parchemin? Hormis le vendre, je n'ai pas la moindre idée!
« Modifié: février 11, 2024, 16:29:26 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Terry
(Farfadoch)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Fighter Niv.7
    PV: 89/89
    XP: -218%
    Portrait
  • Messages: 1686

  • Activité
    4%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #77 le: février 12, 2024, 15:52:25 »
nous devons avoir une idée réel de ca valeur,  gardons le pendant que notre ami l'étudie, sinca se trouve, les trésors quil cache sera pour nous
 

Hors ligne Esther
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Sorcerer/Bard Niv.S6 / B1
    PV: 54/54
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 12141

  • Activité
    2%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #78 le: février 13, 2024, 19:09:44 »
De toute façon, tant que nous n'avons pas la confirmation que nous possédons le "vrai" parchemin, toutes ces discussions sont inutiles. D'autant que s'il s'agit du véritable parchemin, les trésors et les connaissances qu'il contient sont certainement bien plus importante que les sommes proposées.

Dans les étals des marchands, Esther recherche une ceinture de dextérité (+2).
 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #79 le: février 14, 2024, 04:21:55 »
@Ilmakis
Je ne me souviens plus du %, mais svp lance 1d100. Disons DC10.
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #80 le: février 14, 2024, 04:59:15 »
@Ilmakis Il n'y a rien de spécifié. Considérez la ville comme une métropole. Base Value 16,000 po.
Vu la grande réputation de tout trouver dans cette ville, je propose ceci:
Donc 75% de chance pour tout objet sous cette valeur (entre 8001 et 16000). Objets a moins de 4000 po = 95% de chance, et a moins de 8000 (donc entre 4001 et 8000) = 85%.


@Eretas On reste dans les objets officiels. Donc non pour cette Rod.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Esther
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Sorcerer/Bard Niv.S6 / B1
    PV: 54/54
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 12141

  • Activité
    2%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #81 le: février 14, 2024, 22:08:19 »
Trouver Ceinture de Dex
Lance 1d100, DC 6
(36): Total = 36
Succès contre DC 6

 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #82 le: février 15, 2024, 01:20:26 »
Elle trouve une ceinture.
 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #83 le: février 17, 2024, 17:58:21 »
Après ces trois visites, les choses deviennent routinière. plusieurs jours passent et les compagnons commencent a trouver le temps long.

Un matin Rayhan vient les voir.

Rayhan
Bonjour, je sais que vous avez été approché par au moins trois personnes pour vous offrir une coquette somme.

Je voudrais connaitre votre intention sur ce parchemin. Plus je l'étudie, plus il m'élude, ce qui me fait penser que ce parchemin est le vrai.

Si vous voulez le vendre, je vous suggère de faire un souper et d'inviter ceux qui vous ont offert un prix. J'inviterais aussi un prêtre d'Abadar. Ils sont ceux qui gèrent les transactions sensibles et de cette importance. Ils servent de protection afin d'empêcher toute manigance contre un marchandage fait dans les bonnes formes.

Je dois dire que cette ville est le meilleur endroit pour vendre cet objet dans tout Golarion. Et toutes les lois protègent le vendeur une fois que les négociations débutent.

Même si vous ne voulez pas le vendre, ce souper officialisera le groupe intéressé et arrêtera les rumeurs. Une fois ce processus enclenché, tenter de vous le voler ou de vous l'acheter hors du processus sera synonyme de suicide commercial dans cette ville.

Qu'est-ce que vous en pensez? Nous organisons ce super?

Les invités seraient Tamir, Marzuk et Badra. La prêtresse que je connais se nomme Kazim. Une jolie humaine je dois l'avouer, et une bonne amie à moi qui saura être neutre et impartiale. 



Cela semble être décevant que le seul objectif de ce parchemin soit d'être un objet de vente. Mais peut-être que l'acheteur demandera de l'aide par la suite? Qui sait.

 @Eretas @Ilmakis @Pyromaniaque @Farfadoch vous réponse
« Modifié: février 17, 2024, 21:22:00 par Syel »
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #84 le: février 17, 2024, 18:07:44 »
Je suis pour! Je ne sais pas quoi faire de ce parchemin de toute façon!
« Modifié: février 18, 2024, 04:37:40 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Esther
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Sorcerer/Bard Niv.S6 / B1
    PV: 54/54
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 12141

  • Activité
    2%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #85 le: février 18, 2024, 21:22:27 »
Je suis d'accord aussi, d'autant qu'Alma a besoin d'aide pour reconstruire et faire grandir Kelmarane et avoir cette somme et une bonne relation commerciale avec ces marchands est intéressant.

Merci pour cette bonne suggestion Rayhan !


 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #86 le: février 19, 2024, 03:37:55 »
@Farfadoch @Pyromaniaque Réponse de votre côté?
 

Hors ligne Léo Re'al
(Pyromaniaque)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Roublard unchained Niv.7
    PV: 59/67
    XP: -218%
    Portrait
  • Messages: 5175

  • Activité
    4%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #87 le: février 20, 2024, 00:43:26 »
Ce serait dommage de s'en débarrasser. Même si cela nous prend du temps je préfèrerais grandement que nous le gardions pour nous même! Je veux voir Kakishon! 
 

Hors ligne Terry
(Farfadoch)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Fighter Niv.7
    PV: 89/89
    XP: -218%
    Portrait
  • Messages: 1686

  • Activité
    4%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #88 le: février 21, 2024, 17:30:51 »
oui, faisons un festin et fausons nous de nuuveau amis !!
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #89 le: février 21, 2024, 18:17:35 »
Kakishon c'est une légende! Comme t'y prendras-tu pour le voir?
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Léo Re'al
(Pyromaniaque)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Roublard unchained Niv.7
    PV: 59/67
    XP: -218%
    Portrait
  • Messages: 5175

  • Activité
    4%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #90 le: février 21, 2024, 20:49:31 »
Justement ce qu'il faut découvrir! Si on vend le parchemin c'est une opportunité perdu.
 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #91 le: février 24, 2024, 02:09:00 »
La discussion prenait soudainement une tournure bizarre.

Rayhan
J'ai de la difficulté à suivre. Si cela vous rassure, le parchemin ne sera pas vendu a ce moment là. De toute façon, je ne l'ai pas encore identifié officiellement. J'imagine que nous pourrons voir Kakishon avant de le vendre. Je le désire autant que vous.

Je vais donc envoyer une lettre officielle aux invités et organiser ce souper.


Il donne les ordres a son intendant qui se met a préparer silencieusement les faire-parts.  Cela sera dans deux jours. Vous avez tout de même l'impression que le dossier commence à évoluer et que le dénouement approche.

 @Eretas @Ilmakis @Pyromaniaque @Farfadoch des choses a faire d'ici là?

 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #92 le: février 24, 2024, 02:14:55 »
Du touriste... Je n'ai aucune idée!
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Terry
(Farfadoch)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Fighter Niv.7
    PV: 89/89
    XP: -218%
    Portrait
  • Messages: 1686

  • Activité
    4%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #93 le: février 24, 2024, 23:10:44 »
jai tout ce que je veux, je suis pret a continuer
 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #94 le: février 26, 2024, 02:23:33 »
Rayhan
Ah oui, j'ai oublié, vous devez faire un peu de divertissement. Cela peut etre aussi simple qu'une lecture sur un point d'intérêt comme le parchemin, une performance artistique, ou même une démonstration avec une arme ou de l'acrobatie. Ces deux dernières options sont inhabituelles, mais cela fut déjà vu.

Si vous impressionnez Kazim (la prêtresse d'Abadar) avec plusieurs performances, elle en sera d'autant plus en votre faveur devant les Pactmasters, et directement sur le montant qui pourrait être prêté à l'acheteur. Donc vous avez une certaine influence sur la valeur maximale de votre vente.


Il vous regarde...

Bon, je ne crois pas que cela soit votre force, mais bon... un peu de préparation ne peut nuire.


 @Eretas @Ilmakis @Pyromaniaque @Farfadoch Une dernière action suite a cette information? Désolé, j'aurais dû le dire tout de suite. Je viens de le lire pour préparer la suite.  :8)

« Modifié: février 26, 2024, 02:30:46 par Syel »
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #95 le: février 26, 2024, 04:26:27 »
Je ne suis ni un acrobat ni un artiste... Il faudra faire sans!
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #96 le: février 26, 2024, 14:15:03 »
Il se tourne vers les autres avec espoir.
 

Hors ligne Terry
(Farfadoch)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Fighter Niv.7
    PV: 89/89
    XP: -218%
    Portrait
  • Messages: 1686

  • Activité
    4%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #97 le: février 27, 2024, 02:46:44 »
ehhhhhhh... je peux manier ma halebarde pour divertir j'imagine?

Esther n'est pas une danseuse ??
 

Hors ligne Esther
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Sorcerer/Bard Niv.S6 / B1
    PV: 54/54
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 12141

  • Activité
    2%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #98 le: février 27, 2024, 21:41:03 »
J'ai des notions en danse de part ma formation initiale[1], mais je suis bien meilleure en acrobatie[2].

Répond Esther

Mais je peux aller faire quelques achats pour améliorer le rendu de ma danse.[3]

Puis elle demande à Rayhan.

Le repas est prévue le diner ? Ma déesse me bénie lorsque les rayons du soleil peuvent m'atteindre.[4]
 1. J'ai 1 rang :D
 2. J'ai 7 rangs :P
 3. Rechercher des robes et autres bijoux pour me donner un bonus à mon jet de perform danse et d'acrobatie dans le cadre d'une performance (outil de maître)
 4. Bonus de +1 à mes jets basés sur le charisme au soleil  8)
« Modifié: février 27, 2024, 21:44:14 par Ilmakis »
 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #99 le: février 29, 2024, 04:40:15 »
Rayhan
Normalement les invités préfèrent un souper en soirée, mais c'est vous qui décidez! Soit, cela sera pour le diner.


Esther n'a aucune difficulté à trouver les objets recherchés. Les invitations sont confirmés le lendemain et les trois comparses ainsi que Karim seront présent.
 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #100 le: février 29, 2024, 16:09:39 »
Autour d'une table, le RP aurait été plus facile, mais ici je vais surtout mettre en texte et intervenez si besoin. Vous pourrez revenir dans le temps car je ne vais pas attendre après chaque intervention des NPC.  :up: Cela ne finira jamais...
 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #101 le: février 29, 2024, 16:53:05 »
A l'heure dit, Marzuk
Marzuk
arrive, habillé de superbes atours et affublé d'un turban en soie aux décorations exubérantes. Il en profite pour lier des liens avant que les autres arrivent et offre un tour de sa résidence familiale plus tard dans la semaine. Il a le coude léger et rapidement ses paroles deviennent moins cohérentes au fur et à mesure que la soirée avance. Il jette son dévolue sur Esther, qu'il semble trouver de son gout... Il agit comme tous les préjugés contre les fils de riche finalement.

Badra arrive un peu plus tard, hautaine, et aussi très bien mise.
Badra
Elle porte une robe en soie rouge cousue avec du fil d'or. La robe moule bien son corps et la met a son avantage. Elle reste plutôt neutre et endure ce diner qui est une mascarade a ses yeux. En fait, elle n'hésite pas a critiquer la nourriture (trop cuite), le vin (trop amère) et surtout le comportement inadéquat de Marzuk. A un seul moment vous l'avez vu être intéressé pendant la soirée, et c'est devant la fresque de Kakishon qui orne le salon. Il posa plusiuers questions sur cette fresque et Rayhan se fit un grand plaisir d'y répondre.

Kazim arriva ensuite.
Kazim
En la voyant vous voyez les yeux de Rayhan s'illuminer et vous comprenez pourquoi. Cette prêtresse d'Abadar aurait pu servir aussi pour Calistria. Sa beauté n'est égalée que par son charme. Même la robe austère de Abadar, en vert et blanc, ne peut soustraire la formes voluptueuses de son corps a vos yeux. Elle reste plutôt comme observatrice pendant la soirée, et les quelques fois ou elle parle (même si c'est pour des remarques banales et des observations évidentes), les autres invités écoutent ses paroles presque d'une façon exagérée.

Le dernier a arriver est Tamir.
Tamir
  Ses habits ne sont pas extravagants comme ceux de Badra ou Marzuk, mais plutôt fait pour être confortable et ils sont bien ajustés. Il fait des blagues et lance des défis sur celles qui seront les plus scandaleuses ou grivoises. Il s'amuse de voir Marzuk s'enfoncer dans l'alcool et l'encourage a boire encore plus.

Pendant le diner, Rayhan se lève et parle aux invités.

Rayhan
Bienvenue, chers invités ! Kakishon a longtemps été un lieu de mythes et de légendes.

Certains chercheurs se sont détourné de l'idée que cet endroit existait après s'être convaincu soi-même que l'endroit n'était qu'une pure légende et n'avait jamais existé. Je me souviens très bien des soupçons que j'ai ressentis il y a quelques jours à peine quand ces braves gens sont arrivés avec ce qu'ils croyaient être le Parchemin de Kakishon lui-même.

Après avoir vu tant de charlatans et de faux parchemins dans mon vie, c'était difficile à croire au début - mais je crois que ce que ces gens ont m'a apporté peut-être en effet la vraie chose.

Je termine mes recherches et évaluations dans quelques jours, après quoi nous pourrons discuter des prix. Pour mais maintenant, que ce toast soit pour les héros qui ont amené à Katapesh un morceau d'histoire!


Après quoi tous levèrent leur verre pour boire a pan d'histoire. La nourriture fut servit ensuite, plats de viandes en tranches aromatisées d'épices, fruits et légumes du jardin extérieur, vin fin, et ainsi de suite jusqu'à ce que la table soit complètement recouverte de nourriture et de boisson.

Les questions qui suivirent furent orientés sur la véracité du parchemin et le processus que Rayhan adopte pour y arriver. Marzuk a peine a croire que les compagnons voudraient garder ce parchemin considérant que plusieurs autres ont attendu toute leur vie pour l'obtenir et comprendre ses secrets.

Aucune offre n'est faite pendant la soirée. Et c'était prévu ainsi, car les offres avaient déjà été faites et que c'est une mauvaise coutume de négocier pendant un diner tel que celui-ci.

Ensuite vous descendez dans le parloir, ou il y a la fresque qui attire tant Badra, et c'est le moment venu de faire une démontration de vos talents.

Badra a de la difficulté à enlever son regards de la fresque, Marzuk est très loin dans son délire d'alcool et Tamir s'amuse de toute cette situation un peu chaotique. Badra reste observatrice et silencieuse.

@Ilmakis Je crois que Esther sera seule a faire une prestation.  ;D
Performance ou Acrobatie ou Connaissance avec une lecture d'un livre / passage d'une histoire rare ou Intimidation pour des scènes de combat, Art de la Magie pour démontrer la puissance magique.


  @Eretas @Ilmakis @Pyromaniaque @Farfadoch vous êtes attendus
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #102 le: février 29, 2024, 18:21:25 »
Cher invité, je vous remercie d'avoir accepté la proposition de rencontre si bien orchestré par notre grand érudit Rayhan! Nous sommes effectivement tombé lors de nos aventures tombé sur des indices nous menant au précieux parchemins et nous sommes rendu à un important croissement de l'histoire ou la présence d'un mécène pour financer nos futurs recherches s'avèrera des plus crucial! Nous avons dans notre groupe, des compétences variées et nous croyons que le moment est venu d'orienter nos pas vers les bonnes personnes.

Il continu son baratin[1] et citant au passage les extraits du livre des conflit entre les religions[2] qui ont si souvent été évoqué dans les rencontre au sujet de Kakishon[3] et termine en regardant les effets de son discours[4] sur les invités.
 1. 
Jet de Diplomacy
Lance 1d20+12
(11)+12: Total = 23
 2. 
Jet de Knowledge Religion
Lance 1d20+10
(20)+10: Total = 30
 3. Je sais c'est n'importe quoi, mais je manque de background...
 4. 
Jet de Sense Motive
Lance 1d20+15
(11)+15: Total = 26
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Léo Re'al
(Pyromaniaque)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Roublard unchained Niv.7
    PV: 59/67
    XP: -218%
    Portrait
  • Messages: 5175

  • Activité
    4%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #103 le: mars 01, 2024, 00:37:42 »
Pour sa part il tente de divertir avec des acrobaties utilisant des couteaux.

<pense:>Bon essayons de pas m'échapper ça sur un pied!

Jet de Acrobaties
Lance 1d20+14
(17)+14: Total = 31

 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #104 le: mars 01, 2024, 18:26:08 »
L'histoire que Amud raconte est celle des esprits des cinq vents. Des génies qui ont combattu l'effrit il y a plusieurs centaines d'années.

Ensuite Léo jongle avec les couteaux et réussit a ne pas les laisser tomber, ou pire blesser les gens avec.

Esther se lève pour.... @Ilmakis
 

Hors ligne Esther
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Sorcerer/Bard Niv.S6 / B1
    PV: 54/54
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 12141

  • Activité
    2%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #105 le: mars 07, 2024, 15:02:33 »
Esther se lève pour réaliser une danse dédiée au Soleil et à sa déesse afin d'illuminer le repas de leurs invités.

Jet de Perform (Dance)
Lance 1d20+13
(9)+13: Total = 22

 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : 3.2 Rencontre avec Rayhan
« Réponse #106 le: mars 07, 2024, 19:47:04 »
La danse reçoit quelques applaudissements mitigés.

C'est sur cette dernière performance que la soirée se termine, les invités quittant tour a tour peu après.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !