C'est bien beau pour un MJ de définir tout un setting tout seul, ou d'utiliser le setting de base, mais au final ça fait un peu vide, superficiel, et impersonnel. Du coup pour cette fois, j'aimerais essayer de faire ça ensemble!
Pour ça, on va utiliser Microscope, un jdr de construction de setting (comme quoi, ça tombe bien).
Ça se fait en plusieurs étapes:
Phase 1 - Les grandes lignes
On définit le thème, la situation de départ, et la fin (qui sera a priori le moment où on commence la campagne). Pour le coup ça va être moi qui vais les définir cette fois.
Thème - "Le multivers se reconstruit après le plus grand cataclysme qu'il ait connu."
Départ - "Pour une raison inconnue, tous les portails interplanaires du multivers ont été détruits au même moment de façon violente et explosive. Au même moment, chaque plan perd son côté infini, et adopte la forme d'une sphère finie flottant dans l'Astral." [Sombre]
Fin - "Un Empire multi-planaire et anti-divinité fait son apparition et continue à s'étendre." [Sombre]
Phase 2 - La palette
Chacun va faire une liste de ce qu'il autorise / n'autorise pas dans le setting. Pas besoin de préciser pour les trucs qui sont évidents (ex: pas besoin de préciser "il peut y avoir des magiciens"), plus pour les exceptions.
Essayez de les mettre par ordre de priorité, au cas où on se retrouve à devoir filtrer.
On peut discuter entre nous si les choix de quelqu'un nous dérangent vraiment (genre quelqu'un qui dit "je n'autorise pas: la magie autrement qu'en pétant" ben ça va être relou) ou pour que quelqu'un précise un peu un de ses éléments.
Une fois que quelque chose est dans les "Oui", ça pourra être utilisé à tout moment dans le setting. À noter que ce n'est pas parce que quelque chose est dans les "Oui" qu'il faut l'utiliser; c'est juste pas interdit.
Une fois que quelque chose est dans les "Non", ça ne pourra jamais être utilisé dans le setting.
C'est définitif, d'où l'intérêt d'en discuter dès le départ :up:
Phase 3 - Premier round
Chacun va créer une Période ou un Événement, sans ordre particulier
Une Période est une grande partie de l'histoire, par exemple le Moyen-Âge. Vous donnez une ligne ou deux pour décrire la période, vous dites entre quelle et quelle périodes elle se trouve, et vous dites si la période est [Radieuse] (il s'y passe plutôt des bonnes choses) ou [Sombre] (il s'y passe plutôt des mauvaises choses); c'est surtout là pour donner le ton aux autres personnes qui utiliseront le même élément. Essayez de ne pas trop donner de détails, ça sera plutôt le rôle des Événements.
ex: "l'Allemagne devient fasciste et tente de conquérir la majorité de l'Europe" [Sombre] (entre "Première guerre mondiale" et "Conquête de l'espace")
Un Événement est un moment particulier lié à une période. Vous dites dans quelle période il se trouve (s'il y a déjà des Événements dans la période en question, vous dites aussi comment il se situe par rapport aux autres) et si c'est [Radieux] ou [Sombre]. Il faut penser à préciser comment l'Événement se termine, pas juste le début. Par exemple, pas juste "Président machin fait campagne", mais "Président machin fait campagne et est assassiné par son concurrent, qui est élu"
ex: "Les USA utilisent la bombe atomique sur le Japon, le forçant à se rendre" [Sombre] (juste après "Attaque de Pearl Harbor")
Phase 4 - Rounds suivants
Ensuite, ben... c'est un peu la même chose en fait.
On va faire un round par personne.
La personne dont c'est le round va décrire le Focus du round: une période, un événement, une personne, un endroit, un concept, n'importe quoi. Ça peut être quelque chose d'existant ou quelque chose de nouveau.
Ensuite, pareil qu'avant, chacun crée une Période, un Événement, ou une Scène. Quoiqu'on crée, il faut que ce soit lié au Focus d'une manière ou d'une autre, même si c'est de façon éloignée.
Une Scène est un moment plus personnel de l'histoire. Une Scène de jdr classique, en gros. Décrivez d'abord une question importante quant au reste de l'histoire (ex: pourquoi les Cylons ont battu en retraite?), et ensuite décrivez une scène vécue par un personnage spécifique qui répond à cette question. On peut en profiter pour ajouter des éléments, en modifier d'autres, tant que tout est fait du point de vue du personnage en question. À la fin, comme d'habitude, précisez si c'est [Radieux] ou [Sombre]
Une fois que chacun a créé son élément, la personne avant le joueur qui a choisi le Focus décide l'Héritage du round, un élément du round en question qui lui paraît le plus intéressant. Il rajoute un Événement ou une Scène lié à cet Héritage ou n'importe quel autre Héritage précédent. Pas besoin de le lier au Focus.
Et ensuite on passe à la personne suivante, et on recommence! (j'utiliserai l'ordre alphabétique pour ça, ça sera aussi simple)
Une fois qu'on aura fait un tour par personne, on commencera à faire les persos et on commencera la campagne :up:
Conseils pour que ça se passe bien
- On ne peut pas contredire ce que quelqu'un a déjà fait
- Quand quelqu'un crée quelque chose, il le fait entièrement par lui-même. On ne demande pas son avis aux autres; on ne fait pas de suggestions non plus.
- Ne cherchez pas à forcer la créativité; même quelque chose qui vous paraît simple ou basique peut être une super idée pour le reste du groupe
- On reste vague sur les dates, et le temps que prend chaque truc
- Tout peut être détruit/tué tant que ça ne contredit pas le reste
http://static.planeteroliste.com/SMF/mgal_data/albums/Bouquins/Dir_1/80390_8da16e8ceafc56f5af11b717eae04d81.pdf
https://cache.planeteroliste.com/SMF/mgal_data/albums/[OG_amp;E]_Bouquins/Dir_1/84279_086a45019ac34e3c21a201931e20f553.pdf
Palette
OUI:
- Des guerres de religion
- Une ou des factions s'opposent aux dieux de façon franche
- Plusieurs "origines" pour les divinités.
- Une immunité aux pouvoirs directs divins, mais rare
- Un dieu peut s'incarner.
- Un dieu peut être piégé dans un réceptacle (vivant ou inerte).
- Un dieu peut être oublié.
- Les dieux perdent de leur divinité (pouvoirs et influences) au fur et à mesure de l'affaiblissement de leur culte et du nombre de leurs adeptes.
- Prêtres ou paladins non affiliés aux dieux mais à un principe ( la nature , le chaos etc etc etc )
- Des dragons qui s'impliquent dans les mouvements politiques / sociaux.
- Golems et élémentaires
- Auberges et tavernes
- Fantômes coincés sur leur Plan
- Une grande variété de Plans.
- Plans fondamentalement différents , avec des facons de fonctionner différentes ( inversion rapport homme/femme inversion de rapport de races ( nains sylvains etc etc )
- L'Astral peut-être modelé à haut niveau, pour créer des "demi-plans" aux caractéristiques variées et variables
- Des tempêtes astrales / des phénomènes bizarres à gérer durant les voyages inter-planaires
- Matériaux non-magiques propres à certains plans (métaux légers mais solides permettant de créer des épées démesurées, cristaux permettant de communiquer entre les plans sans passer des sorts de haut niveau).
NON:
- Technologie plus avancée que mediévale sauf pour une faction
- Des victoires sans sacrifice
- Du "tout magique"
- Du déplacement instantané d'un Plan à un autre / Voyages inter-univers instantanés
- Des dieux qui ne peuvent pas mourir
- Dieux infaillibles
- La mort d'un dieu sans conséquence macro (à grande échelle quoi)
- Un dieu oublié sans limitation / diminution voire quasi disparition de certaine de ses capacités.
- Les dieux peuvent être tués avec des moyens conventionnels (comprendre ici, comme de vulgaires mortels).
- Les factions sont limitées à un seul Plan
- L'ensemble d'un Plan a la même civilisation/culture/société
- Une infinité de Plans.
- Un grand pouvoir sans grande contrepartie.
- Paradoxes temporels, voyages dans le temps
- Des mondes parallèles
- Trop de limitation de la magie
- La technologie ne peut pas tout supplanter
- Le manichéisme à la D&D (les individus peuvent être fanatiquement bons ou mauvais, mais les peuples ou les races ne doivent pas l'être intrinsèquement)
- Des tyrannosaures archimages et des personnages en string.
The Homebrewery - NaturalCrit (http://homebrewery.naturalcrit.com/edit/r1eskb4SNx)
The Homebrewery - NaturalCrit (http://homebrewery.naturalcrit.com/edit/rylBc9i7oe)
Héritages: Le Capitaine Plunkett, le Mjalnir, l'Auberge du Serpent-Monde, Pearl & Diamond, L'enfant des Lames
Chronologie
P - "Cataclysme" : Un cataclysme détruit tous les portails du multivers et rend chaque Plan fini, plongeant le multivers dans le chaos et l'isolement. [Sombre]
→ E - "Le Temps du Rêve" (http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg725785#msg725785) : Le Cataclysme isola les Plans. Mais un endroit commun est né. On l'appelle "Le Temps du Rêve", et on n'y entre que d'une seule façon : en dormant. [Radieux]
→ E - "La Purge Sanglante" : La disparition des portails a eu comme conséquence directe d'empêcher le retour dans leurs plans respectifs des fiélons engagés à travers les plans inférieurs dans la Guerre Sanglante. Cela a poussé à former des alliances entre les fiélons contre les mercenaires Yugoloths auparavant engagés dans les deux camps, et a drastiquement réduit le nombre des Tanar'ris, Baatezus et Yugoloths, les troupes ne pouvant plus être renouvelées. [Radieux]
→ E - "La Reine Écarlate" (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg724468#msg724468) : Helgeirt, une démone liée à Orcus, se retrouve dans un Plan isolé et paradisiaque dont elle devient l'Incarnation du Mal. [Sombre]
→ E - "La fleur des pensées" (http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg716537#msg716537) : Apparitions spontanées et récurrentes de créatures faites de végétation et de technologie humaine, ayant apparemment comme but de faire revenir le respect envers la nature. [Radieux]
P - "L'errance des sans repos" : on découvre peu à peu que les âmes de défunts ont du mal à se réincarner ou rejoindre le paradis ou les enfers, en particulier quand le Dieu de la Mort local a été détruit ou affaibli, d'où une augmentation du nombre de fantômes et spectres. [Sombre]
→ E - "Le psychopompe" (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg735894#msg735894) : Sur le plan de Bytopia, le héro gnome Passerin libère les Morts et les Vivants de l'emprise des terribles Rois-Nécromants de Givremont. Après sa disparition, on construit des petits temples à sa mémoire et en son honneur. Passerin est depuis prié lors des cérémonies funéraires. [Radieux]
→ E - "Réapparition de l'Aube Flamboyante" (http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg728048#msg728048) : Le navire-cathédrale "Aube Flamboyante", répandant la foi en Oghma dans l'Astral pré-Cataclysme, réapparait près d'Ysgard - devenus fanatiques, ils massacrent la nation qui les accueille. [Sombre]
→ E - "Apparition des héros de lumière" (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg731424#msg731424) : Des guerres de religions déchirent les Plans, avant d'être stoppées par les héros de lumière. [Radieux]
P - "Âge d'or de l'exploration" : Les explorateurs de tous Plans redécouvrent petit à petit la nouvelle structure du multivers, et établissent des cartes qui serviront de base aux futures générations. [Radieux]
→ E - "Alliances Impies" (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg719496#msg719496) : La Flotte Céleste-Modrone découvre la situation sur les Plans Inférieurs, et forge des alliances contre-nature pour éliminer le plus de fiélons possibles. [Sombre]
→ E - "Création de la Guilde des Explorateurs" (http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg722656#msg722656) : Un Dragon d'Argent et une Dragonne Bleue fondent la Guilde des Explorateurs, chargée d'épauler et d'aider au montage d'expéditions planaires. [Radieux]
→ E - "De découvertes en découvertes" (http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg721209#msg721209) : Le Mjalnir, navire-cité nain arpentant les cieux depuis des générations, apprend la disparition de son Clan - mais décide de continuer son périple malgré tout. [Radieux]
→ E - "La Terre des Colosses" (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg720372#msg720372) : Amélia Lightheart découvre par accident un Plan peuplé de colosses ancestraux. Rejetée par ses pairs, elle disparaît en cherchant à atteindre à nouveau cette terre. [Sombre]
→ E - "La Marque Astrale" (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg722738#msg722738) : Les explorateurs vétérans s'aperçoivent de mutations physiques et/ou spirituelles après plusieurs mois ou années passées entre les Plans. L'Astral affecte la sphère matérielle, pour le meilleur ou pour le pire. [Radieux]
→ E - "Des espèces venues d'ailleurs" (http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg725764#msg725764) : Découverte par le Mjalnir de créatures issues de croisements entre plusieurs espèces. [Radieux]
→ E - "Binouze et ronflements" (http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg730176#msg730176) : Ouverture du Palais des Mille-Saveurs, haut lieu de la picole inter planaire à Sigil. [Radieux]
→ E - "Les Voies du Commerce" (http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg722500#msg722500) : Les Modrones profitent de l'accalmie relative des Plans Inférieurs pour récupérer et commercialiser de nombreux matériaux exclusifs et merveilleux. [Radieux]
→ E - "Séparation sanglante" (http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg725991#msg725991) : Un des deux dragons fondateurs de la guilde des Explorateurs trouve la mort dans une embuscade. [Sombre]
P - "Les royaumes conquérants" (http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg714642#msg714642) : Les royaumes les plus évolués colonisent ceux qui le sont moins, avec traite d'esclave et guerres à la clé. [Sombre]
→ E - "Les routes de la Foi" (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg719686#msg719686) : Les Dieux profitent de la nouvelle extension pour faire du prosélytisme coercif et gagner de nouveaux fidèles par tous les moyens. [Sombre]
→ E - "Les pierres du cataclysme" (http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg725794#msg725794) : Découverte dans l'astral de cristaux sombres agités d'une vibration continue, sensément un écho du cataclysme cosmique, les Catalithes. Aucune application magique ou commerciale n'a été trouvée à ces roches étranges. [Sombre]
→ E - "La Reine de Pluton" (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg736503#msg736503) : Une Vampire prend la tête d'une révolte de morts vivants contre les sombres maîtres de Pluton en Hadès et instaure un Royaume devenu refuge pour les "sans repos". [Radieux]
→ E - "Guerre des Ombres" (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg723214#msg723214) : Umi, la nation illithid interplanaire, et le culte de l'Œil, une organisation magique de Tyrannœils, se livrent une guerre commerciale sans merci en parallèle des conflits militaires qui secouent les Plans. [Sombre]
→ E - "Le Sénateur Idéaliste" (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg736472#msg736472) : Sur Arcadia, un jeune sénateur visionnaire tente de négocier la paix entre les Royaumes Conquérants. Lorsqu'il comprend que les dieux de son propre Plan ont saboté les négociations, il s'exile dans l'Astral en faisant la promesse de ramener l'harmonie dans l'univers. [Radieux]
→ E - "Gaki-Lin et les Moines-Forgerons" (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg736084#msg736084) : Un descendant des dragons fondateurs de la Guilde des Explorateurs part en guerre contre les Illithids. [Radieux]
→ → S - "La larme qui tua les dieux" (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg736991#msg736991) : Rencontre de deux héros. [Radieux?]
P - "Expansion Impériale" : Un Empire multi-planaire et anti-divinité fait son apparition et continue à s'étendre. [Sombre]
→ E - "Disparition de Nexus" (http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg717238#msg717238) : Le plan-ville de Nexus, croisement de nombreuses routes, disparaît du jour au lendemain sans aucune raison. [Sombre]
→ E - "Le plus petit Empire du Multivers" (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg736992#msg736992) : Un vieil homme accompagnée d'un demi-dragon à la peau bleue et argent provoquent une risée interplanaire lorsqu'ils rassemblent plusieurs villages et fiefs mineurs et les appellent "Empire Harmonieux". [Sombre]
→ E - "Une carte insolite" (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg731007#msg731007) : Le Mjalnir repêche un hybride végétal avec une carte tatouée et gravée sur tout le corps. C'est le début de l'aventure ! Quels mystères nos aventuriers vont-ils découvrir ? [Radieux]
→ E - "Les bosquets du Chaos" (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg732428#msg732428) : Un bosquet eu la bonne idée d'apparaitre à coté d'un point d'instabilité du Cosmos, baignant dans les énergies chaotiques en naquit des créatures hybrides. [Sombre]
→ E - "Une bonne pipe au campanule de Bosquet" (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg731565#msg731565) : Une variété de fleurs poussant dans les bosquets se révèle une drogue puissante. [Sombre]
→ E - "L'Empire tue son premier Dieu (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg717666#msg717666)" : Un royaume mineur conquiert la majeure partie du Plan d'Arcadia via une technologie inconnue. Ils capturent et exécutent publiquement Athéna, avant de s'auto-proclamer "Empire Harmonieux". [Sombre]
→ E - "Concurrence déloyale ? (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg731477#msg731477)" : Des bosquets mystérieux sont détruits, des suspects sont pointés du doigt. [Sombre]
→ E - "L'héritage d'Athéna (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg717973#msg717973)" : Des magiciens et artificiers récupèrent le sang d'Athéna afin de fabriquer 12 armes et armures reliques imbues de sa puissance divine [Radieux]
→ S - "Le Dieu et le Songicien. (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg729768#msg729768)" : Quand un dieu fréquente incognito la demeure d'un célèbre Songicien installé à Sigil. [Sombre]
→ E - "Traîtrise Divine" (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg719516#msg719516) : Loki abandonne ses pouvoirs pour s'allier à l'Empire. L'armée Impériale attaque Ysgard, et bien que repoussée, parvient à tuer de nombreux dieux et à voler/détruire de nombreux artefacts divins. [Sombre]
→ S - "À la recherche de la vérité. (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg729587#msg729587)" : Dialogue entre un maître sorcier et son Apprenti sur la nature de Sigil et des divinités. [Sombre]
→ E - "L'Exode" (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg719747#msg719747) : Pris entre les conflits entre les dieux et l'Empire, certains explorateurs se décidérent à fuir les conflits. Des bateaux s'élancérent à travers les régions les plus reculées de l'Astral afin de trouver de nouveaux plans indemmes de conflit et vivre en paix. [Sombre]
→ E - "Mort d'Ilneval aux portes de Sigil" (http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg729868#msg729868) : Ilneval, divinité orque de la stratégie et de la guerre, est exécuté par l'Empire Harmonieux aux portes de Sigil suite au refus de la Dame des Douleurs de lui en ouvrir les portes. [Sombre]
→ E - "Intelligence commune (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg719443#msg719443)" : Les dirigeants de l'Empire fusionnent en un esprit de ruche appelé Intelligence Commune et visant à remplacer les divinités. Ils mettent en place une force d'élite visant à les protéger. [Sombre]
→ E - "Les périls de l'Astral" (http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg716575#msg716575) : Les disparitions se font plus fréquentes dans l’espace Astral, les plus vieux loups du Vide parlent de menaces indicibles et de vaisseaux engloutis dont l'équipage ne trouvera jamais le repos éternel... [Sombre]
→ E - "Un héros inattendu (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg718706#msg718706)" : Un vieux loup de mer, aidé par une puissance divine inconnue, rassemble et organise une résistance à l'Empire. L'organisation est écrasée, mais le mouvement de résistance persiste par endroits. [Radieux]
→ S - "Journal de bord de l'Eleftheria. (http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg719701#msg719701)" : Ici retranscrits les derniers paragraphes du journal de bord de l'Eleftheria, le navire astral de Devnos Plunkett. [Sombre]
→ S - "Rencontre au sommet. (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg723217#msg723217)" : Deux figures de la lutte anti-impériale se rencontrent en terrain neutre [Sombre]
→ E - "L'Auberge du Serpent-Monde (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg728012#msg728012)" : L'auberge légendaire, disparue depuis le cataclysme, réapparait soudain dans l'Astral. Ses habitants ne sont pas au courant des derniers événements. [Radieux]
→ S - "Fermeture Administrative (http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg729138#msg729138)" : Un nain insupportable au chapeau ridicule tente de fermer la fameuse auberge planaire [Sombre]
→ S - "Les Prêtres au Bosquet (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg731341#msg731341)" : quand deux prêtres font de la théorie botaniste. [Radieux]
→ E - "Le Schisme de l'Empire Harmonieux" (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg736229#msg736229) : Mahar, dragon d'or idéaliste et Grand Amiral des flottes de l'Empire harmonieux, refuse de suivre la voie de l'intelligence commune et fait défection avec un tiers des forces impériales, rebaptisées "les guides". [Radieux]
→ E - "La Grande Translation (http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg730788#msg730788)" : Sigil est déplacée à l'opposé de sa position par un archimage. [Radieux]
→ E - "Le Bosquet de Sigil (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg735817#msg735817)" : En plein milieu des bas quartiers de Sigil, un énorme bosquet est apparu, emportant au passage une bonne part des habitations et des civils y résidant. [Sombre]
→ E - "Tentacules indépendantes (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg739501#msg739501)" : Luttes internes entre différentes factions illithids. [Sombre]
→ E - "La Dame des Douleurs reprend le contrôle de Sigil (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg737608#msg737608)" : Des représentants des plus grandes factions des Plans (factions de Sigil, mais aussi Mechanus, Célestes et Fiélons, et même l'Empire Harmonieux) se réunissent pour se partager Sigil, profitant de la disparition apparente de la Dame des Douleurs. La plupart sont tués ou emprisonnés lors d'une démonstration de puissance d'un agent présumé de la Dame des Douleurs. [Radieux]
→ → S - "Droits des habitants des bosquets (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg742337#msg742337)" : Les bosquets prennent une importance dans le paysage politique de Sigil. [Radieux]
→ → S - "Chasseuses de pirates (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg737766#msg737766)" : Deux chasseuses de prime mettent fin aux agissements de Laifu, pirate illithid [Radieux]
→ → S - "Symbole du renouveau (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg739402#msg739402)" : Un ancien héros rembourse une mystérieuse dette. [Radieux]
→ → S - "Le Gambit de la Reine (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg740690#msg740690)" : Où l'on devine les motivations de la nouvelle dirigeante de Sigil, qui avec ses alliés avance ses pions. [Radieux]
Bertha, déesse de la neige, est tuée
"Nooooooooooooooooooon!!!!"
Désolé.
Ok, ça roule, je le note aussi :up:
Du coup c'est à @Wab, qui va avoir un peu plus de boulot que les autres ;D
D'abord, tu vas créer une Période, un Événement, ou une Scène, comme tes camarades de classe. Pareil, il faut que ce soit lié au Divin
Ensuite, tu vas choisir l'Héritage - càd l'élément de ce tour qui te paraît le plus important. Une personne, un objet, ou quoique ce soit d'autre, absolument n'importe quoi. Je le noterai en haut, et ça restera dans les Héritages marquants de l'Histoire. Et tu vas créer à nouveau une Période, un Événement, ou une Scène, en rapport avec cet Héritage. Et ouais, deux d'un coup ;D
Et en Héritage, je vais prendre le Mjalnir :up:
Notez qu'au moment de l'Héritage, on peut créer un nouvel élément concernant l'Héritage qu'on vient de choisir, OU n'importe quel Héritage précédent. Donc je pourrais très bien faire un Événement sur Plunkett si j'avais envie :up:
En l'état... C'est un peu le cas ;D
S - Rencontre au sommet
Deux figures de la lutte anti-impériale se rencontrent en terrain neutre [Sombre]
(Dans l'Événement "Un héros inattendu", avant l'extrait de journal)
Amélia regarda son reflet dans une des bonbonnes cuivrées du Mjalnir. Elle avait encore un peu perdu de peau, son véritable état devenait de plus en plus difficile à cacher.
Le Mjalnir était un parfait point de rencontre. Terrain neutre, par définition extra-planaire, empli d'individus en tout genre... et les marins ne posaient pas de question tant qu'un visiteur leur fournissait un objet assez rare. Ce dont elle ne manquait pas.
Tout autour d'elle, les rouages du navire nain tournaient inlassablement, produissant à chaque mouvement un battement grave et profond. Le fait que contrairement à elle, même un navire ait un cœur, lui parut sur le coup incroyablement déprimant.
Forcément, il fallait que Plunkett choisisse ce moment pour arriver.
Il hocha la tête avec ce qui ressemblait le plus à du respect. "Amélia."
Elle remit rapidement son masque métallique avant de lui faire face. "Plunkett."
Le vieux loup de mer s'affala sur un des bancs, en soupirant. "J'ai entendu dire que les Harmonieux avaient exécuté Vecna?"
"Oui. Je suis arrivée trop tard. Tous ceux qui étaient présents ont perdu le souvenir de la pire chose qu'ils aient jamais fait." Elle rajouta à voix basse, la tête baissée. "C'est stupide, je ne sais même pas ce que j'ai oublié."
"On est quand même loin des légendes qui parlent de continents fendus en deux, de concepts entiers qui disparaissent, d'espèces animales ou de civilisations entièrent qui périssent instantanément, ce genre de choses."
Elle resta silencieuse un instant devant le manque de tact du vieil homme. Elle devrait y être habituée. "Oui. De plus, Vecna le dieu de la Connaissance n'a rien vu venir, ce qui est plutôt inquiétant. Et la théorie comme quoi ils étaient juste la couverture d'un groupe de dieux maléfiques cherchant une excuse pour tuer d'autres dieux part aussi à l'eau."
"Mouais... Ça serait pas inattendu que des dieux du mal se poignardent mutuellement dans le dos, mais..."
"Mais comme moi, ton instinct te dit que ce n'est pas le cas. Et tu l'as senti dans les perturbations Astrales. Ils cherchent vraiment à exterminer les dieux."
Ses mots pesèrent dans l'air, le silence lourd seulement perturbé par le son de la machinerie naine du Mjalnir.
Plunkett répondit finalement, d'une voix basse mais dont les mots résonneront longtemps dans l'esprit d'Amélia:
"Est-ce que ça serait vraiment une mauvaise chose?"
Événement : la disparition de l'aube flamboyante.(Sombre )
Le grand cataclysme eut des conséquences facheuses pour les voyageurs.
Ainsi le navire cathédrale "l'aube flamboyante" qui avait pour mission de propager la foi envers leur divinité dont le nom a été oublié depuis disparu dans les tempêtes de l'ether.
Plusieures années plus tard le navire réapparu a proximité d'un plan pacifique , accueillant les messagers divins à bras ouverts les habitants furent massacrés par les missionnaires qui n'étaient plus qu'une forme d'eux même corrompue.
Le Grand Cataclysme eut des conséquences facheuses pour les voyageurs.
Ainsi le navire cathédrale "l'Aube Flamboyante", qui avait pour mission de propager la foi envers Oghma, disparut dans les tempêtes de l'Astral.
Plusieurs années plus tard le navire réapparut à proximité d'Ysgard, plus précisément à proximité de l'Empire Ära, un empire qui se distingue par son adhésion à un code de l'honneur strict lors de leurs combats avec les autres îles. Ils possèdent plusieurs îles rattachées les unes aux autres, et dirigés par leur Empereur Céleste - choisi via un tournoi martial qui se déroule tous les ans, et possédant un héritage divin transmis à chaque gagnant - ils combattent en permanence les îles qu'ils rencontrent au rythme des courants.
Ils ont un fort respect envers les divinités, qu'ils considèrent exister en toute chose, ce qui leur fait accueillir à bras ouverts l'Aube Flamboyante. Les habitants furent massacrés par les missionnaires qui n'étaient plus qu'une forme d'eux même corrompue.
(toute ressemblance avec Event Horizon est une pure coincidence )
Heritage
Pas d'idée pour le moment
Fermeture administrative
Héritage Auberge du serpent Monde
Iphelita R'wodcrah Llospev
Puisque je vous dis que c'est auprés du patron que vous devez vous plaindre
La serveuse semblait passablement énervée par le nain chapeauté insupportable
Ce spectacle est inconvenant,crac une amende pour atteintes aux bonnes moeurs
Pourtant les spectateurs appréciaient les créatures lagomorphes qui se trémoussaient sur scéne.
"Alors mon chou on apprécie pas le spectacle "
Dit en s'adressant au nain , une créature lagomorphe plus sexy que les autres armé de ce qui ressemble a un baton, bon elle elle appelle cela une batte
Des nuisibles,crac fermeture administrative deux mois
Le focus de mon round : Sigil.
Pour les éventuels non-initiés à Planescape, description ici : Sigil (Planescape) (https://fr.wikipedia.org/wiki/Sigil_(Planescape)).
Et j'ouvre avec une scène, qui se passe "de nos jours".
(https://www.planeteroliste.com/SMF/MGalleryItem.php?id=33479)
Taverne "La Reine de la Ruche", quartier de la Ruche, Sigil.
Un homme d'une trentaine d'années s'entretient avec un jeune garçon. Tous deux sont vêtus comme des sorciers. Si le premier n'ose pas regarder son interlocuteur dans les yeux, le second respire une assurance arrogante.
"Mais maître, comment pouvez-vous affirmer que..."
"Je n'affirme rien, sot. Je pointe du doigt quelques incohérences de l'Histoire, et j'élimine les fausses pistes. Si nous voulons apprendre la vérité sur le Cataclysme, nous ne devons pas espérer qu'elle vienne de plus haut que nous-mêmes."
"Oui ! Les dieux n'ont que faire des mortels, et pourtant ils en dépendent. Te soucis-tu plus du bien-être du poulet, ou du repas qui t'apportera force et plaisir ? Nous sommes la nourriture des dieux, ils nous entretiennent comme ils le feraient avec du bétail, prenant seulement soin de nous laisser suffisamment dans le vague pour que nous ne posions pas de questions."
"Mais vous-même, vous les posez ces questions..."
"Ha." Le jeune garçon sourit, ce qui n'a pas l'air de rassurer l'adulte en face de lui. "Je les pose à voix haute ici, à Sigil, car ils n'y ont jamais été les bienvenus. Ailleurs, je serais jugé par les fanatiques et taxé d'alliance avec l'Empire. J'en reviens à mon sujet initial : as-tu beaucoup entendu parler des Athars, récemment ? Après le Cataclysme, c'est une des rares factions de Sigil à avoir survécu. Jusqu'à ces derniers temps, ils prêchaient dans les rues de la Cage leur diatribe anti-divine. Mais depuis que l'auto-proclamé "Empire Harmonieux" fait parler de lui, ils se font plus discrets. Pourquoi, à ton avis ?"
"Maître, jamais je n'ai vu d'Athar prêcher dans les rues."
"Evidemment, je dis "récemment", mais cela devait être bien avant ta naissance. Quand on a vécu aussi longtemps que moi, le temps ne passe plus de la même façon. Mais cela ne t'empêche pas de faire fonctionner ton cerveau."
"Nous sommes dans une ville qui dérive dans l'Astral depuis le Cataclysme selon un cycle établi mais dont personne ne comprend l'origine, transformée en gigantesque port astral où toutes les factions commerciales, légales ou non, se retrouvent sans essayer de s’entre-tuer. D'où vient cette paix relative ? Au fait que l'athéisme traditionnel de Sigil a toujours été respecté. Toujours."
"Même après la destruction du Pic de l'Outreterre, dans les premières heures du Cataclysme.
"Même pendant les années de reconstruction, où la Dame des Douleurs elle-même a usé de sa magie pour la survie de sa cité."
"Même quand les fiélons déserteurs, fuyant la Purge, sont arrivés en masse et ont commencé à s'affronter dans les rues, avant de finalement signer des traités qui étaient impensables pendant plusieurs millénaires."
"Même malgré la Crise des Matériaux, quand les Modrones ont voulu imposer leur mainmise sur le commerce planaire."
"Même lorsque ceux qu'on a surnommé les "Royaumes Conquérants" ont tenté de s'emparer de Sigil, mais ce sont fait refouler in extremis."
"À chacune de ces époques, il a fallu résister. D'une part à la menace directe. Mais d'autre part à la tentation du divin. Je le sais, j'ai vécu toutes ces époques. À chaque fois, le peuple de Sigil et ses alliés ont réussi à repousser les crises et à protéger leur mode de vie et de pensée. À chaque fois la Dame des Douleurs nous a aidé, d'une façon ou d'une autre, alors qu'elle reste silencieuse aujourd'hui, depuis des décennies. Qu'est-ce qui change aujourd'hui ? Pourquoi l'Empire progresse sans que personne à Sigil ne semble s'en inquiéter ? Pourquoi les Athars se cachent dans leur temple en ruine ? Parce qu'ils ont honte. Parce qu'ils constatent que d'autres, avec des idées presque similaires, sont capables d'aller au bout de leur philosophie. Et cela crée un tabou en leur sein."
"La seule façon pour eux de sortir de leur torpeur serait que la Dame des Douleurs se fasse entendre sur ce sujet. Mais je suis sûr d'une chose : Elle-même doute. Les dieux savent qu'Elle les déteste. Alors qu'ils commencent à vouloir se dresser contre l'Empire, elle est un point noir au milieu de l'autorité qu'ils vont vouloir imposer pour lutter. Notre-Dame-des-Douleurs va devoir, à son corps défendant, faire un choix, ou Sigil va se retrouver entre le marteau et l'enclume."
"Mais maître, nous parlions des dieux et du Cataclysme..."
"Imbécile ! Ne peux-tu donc pas voir le rapport sans que je te mâche chaque information ? La vraie question à se poser est celle-ci : qu'est-ce que le divin ? Est-ce l'omnipotence ? Non, sinon l'Empire lui-même n'existerait plus, ou n'aurait même jamais existé. Mon avis est que nous étions les jouets des dieux aussi bien que leur bétail, mais que la situation change. Depuis le Cataclysme, les dieux ont montré des limites à leur pouvoir. Quand Sigil a été catapultée dans l'Astral, les mortels qui y vivaient n'ont pas été aidés par les dieux. Depuis la rumeur enfle et gronde de plus en plus fort, même en dehors des murs de la Cage. Les gens se mettent à douter de la chose divine, et le divin s'affaiblit dans l'oubli. Les dieux sont comme les mortels à plus d'un titre, quand la peur les assaille, ils agissent de façon irrationnelle. Ce ne serait pas la première fois. Sigil est le Bastion des Incroyants, et dans des plans où la parole religieuse radicale est soit prônée, soit punie par la mort, son avenir est plus qu'incertain."
"Je ne pense pas, non. Sigil a toujours été là, et elle le sera toujours."
Le jeune garçon soupire.
"Tu me fatigues, apprenti. Je n'avais pas pris d'élève depuis plusieurs décennies, je me souviens brutalement pourquoi." Il se lève et se drape sans sa cape. "Je rentre. Ne prends pas la peine de regagner ma tour, tu es renvoyé. Si tu te demandes pourquoi, c'est que tu es vraiment trop stupide pour avoir un maître de mon niveau. Adieu."
L'homme reste coi. Mais connaissant la réputation du mage qui vient de quitter l'auberge, il s'abstient de tout commentaire, heureux d'être toujours vivant. Il se demande s'il osera faire sa prière à Mystra ce soir. Probablement pas.
S- Le Dieu et le Songicien : quand un dieu fréquente incognito la demeure d'un célèbre Songicien installé à Sigil. [Sombre]
Il n'avait aucun mal à se fondre dans la masse grouillante de la Cité des Huis. Et pourtant il rechignait à y évoluer. Ici les étincelles de Foi étaient rares. Il y trouvait l'atmosphère sèche, et hostile, sans compter qu'il y était forcé d'évoluer comme un simple mortel. Il s'y sentait étrangement vulnérable. Et la mort récente d'Athéna avait ébranlé ses propres divines certitudes. Mais il faisait fi de son malaise car il devait explorer cette piste. Il devait découvrir ce que ses propres pairs ne pourraient jamais se résoudre à envisager... Et c'est chez le Songicien, l'un des plus puissants de cette curieuse engeance, qu'il se rendait depuis des semaines, en quête de ce quelque chose d'indicible.
Il frappa à la porte, sculptée dans du Bois-Mirage, cette étrange substance à mi-chemin entre le minéral et le végétal que les Somnanciers ramenaient au prix de prodigieux efforts de l'endroit qu'ils appelaient "Temps du Rêve". Pour ce qu'il en savait, rien que cette porte valait le prix d'un palais. Et pourtant, la demeure restait discrète, et de taille modeste. Horlace, le silencieux serviteur du maître de ces lieux vint lui ouvrir, sans un mot, comme à son habitude. Sans plus de commentaire, il conduisit le visiteur non pas vers les étages, mais vers le sous-sol. L'escalier en colimaçon descendait sur au minimum deux centaines de marches avant de déboucher sur le laboratoire onirique. Là, dans le secret des entrailles de Sigil, Guédys Maustapan, le plus grand Onirige ayant jamais vécu, construisait ce qui devait devenir le premier Portail fonctionnel depuis le Cataclysme. Et son mécène n'était autre que...
- Divin Loki... Décidément, votre intérêt pour mon modeste travail a le don de renouveler ma motivation.
- J'ai inventé le sarcasme et l'ironie. Nul besoin de m'en donner à souper, Songicien. Passons aux choses sérieuses. Quand ton portail sera-t-il enfin prêt ?
Guédys fit une moue contrariée et haussa les épaules :
- Fort bien. La mort d'Athéna semble vous avoir définitivement retiré toute légèreté. Enfin... Le portail est presque achevé. Mais il manque encore de la matière première. Des Catalithes, divin Loki. Dont vous êtes mon unique pourvoyeur...
- La roche est fragile, et l'alchimie est plus consommatrice que prévu. ajouta-t-il pour justification.
- Hmmm... Je le sais bien qu'elle est fragile. Son transport pose d'ailleurs de nombreux problèmes à mes fidèles. Ah quelle perte de temps ! Mais n'aie crainte, tu auras ce que tu demandes. Et j'aurai mon portail.
Les yeux de Guédys jaugeaient intensément son visiteur.
- Une question me brûle les lèvres, cependant...
Loki soupira :
- Pose-la et remets-toi promptement au travail.
- Que comptez-vous trouver, une fois dans le Temps du Rêve ?
Loki hésita un long moment, puis sembla alors se parler à lui-même :
- Une réponse à la question... Celle qu'a posé Athéna quelques secondes avant son exécution. Son souffle est parvenu jusqu'à mon poste d'observation. Elle savait que j'étais là, pas de doute à ce sujet. Oh... je me rappelle très bien de cette simple question, oui...
Guédys pouvait presque sentir les frémissements de l'avatar divin.
- "Pourquoi les Dieux ne rêvent-ils pas ?"
A placer pendant l'évènement L'héritage d'Athéna.
La Grande Translation
Un peu émméché, le grand mage venait de se faire expédier dehors manu militari par les cerbéres du bar miteux du quartier miteux de Sigil ou il s'était encannailé
Si j'avais des bras plus longs, je vous collerais des claques
Voyant les cerbéres revenir vers lui , il préféra opérer un replis stratégique
Alors comme ca je suis CONTRARIANT.
Vous ne me connaissez pas , vous allez voir a quel point je suis contrariant
Influencé par la colére et une bonne quantité d'alcool il lanca un sort complexe
Voila comme ca on verra comme vous allez vous débrouiller en vous retrouvant du coté opposé de l'endroit ou vous devriez être.
Serieusement moi contrariant
En effet,sous l'influence de la Dipsomagie, Sigil se trouvait maintenant à l'exact opposé de sa position antérieure ce qui entraina un beau merdier pendant plusieurs Eons
(https://m.popkey.co/c10f1f/mrkOZ.gif)
Oh yeah baby, on est repartis!
C'est nickel, je note ça dans La Grande ChronologieTM.
Juste une question par curiosité: ça a touché quel pourcentage des bas-quartiers? C'est un truc isolé, ou quasiment tous les bas quartiers ont disparu?
Ok donc pour enchaîner...
On va considérer que Jamian est MIA.
Ça veut dire que le tour 4 est fini, et que le tour 5 a juste besoin de son Héritage - et ça c'est encore à toi Oth ;D Pour rappel, tu prends n'importe quoi qui ait été mentionné durant le tour, et tu fais un élément dessus. Ça peut être une Scène, un Événement, une Période, c'est libre. Ça n'a pas non plus besoin d'être en rapport avec Sigil, avec les Bosquets, ou quoi que ce soit d'autre que l'Héritage lui-même
→ S - "À la recherche de la vérité. (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg729587#msg729587)" : Dialogue entre un maître sorcier et son Apprenti sur la nature de Sigil et des divinités. [Sombre]
→ S - "Le Dieu et le Songicien. (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg729768#msg729768)" : Quand un dieu fréquente incognito la demeure d'un célèbre Songicien installé à Sigil. [Sombre]
→ E - "Mort d'Ilneval aux portes de Sigil" (http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg729868#msg729868) : Ilneval, divinité orque de la stratégie et de la guerre, est exécuté par l'Empire Harmonieux aux portes de Sigil suite au refus de la Dame des Douleurs de lui en ouvrir les portes. [Sombre]
→ E - "Binouze et ronflements" (http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg730176#msg730176) : Ouverture du Palais des Mille-Saveurs, haut lieu de la picole inter planaire à Sigil. [Radieux]
→ E - "La Grande Translation (http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg730788#msg730788)" : Sigil est déplacée à l'opposé de sa position par un archimage. [Radieux]
→ E - "Le Bosquet de Sigil (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg735817#msg735817)" : En plein milieu des bas quartiers de Sigil, un énorme bosquet est apparu, emportant au passage une bonne part des habitations et des civils y résidant. [Sombre]
Et ça veut également dire que Wab et NV peuvent déjà mettre leurs Focus, ainsi que l'élément qui va avec :up:
Evenements les héros
Epoque actuelle
Type radieux.
Un plan comme les autres,voila une cible pratique pour la flotte pirate de l'immonde Laifu.
(https://spelljammerblog.files.wordpress.com/2014/04/shathrax_by_benwootten.jpg)
Les quelques guerriers furent rapidement éliminés plus rien ne pouvait s'opposer à la conquête de ce plan.
Une foule d'esclaves qui seraient rapidement vendus aux différents acheteurs avec qui il travaillait habituellement.
Enfin jusqu'a ce que son second un ogre du nom de Malok ne traverse le mur de l'auberge dans laquelle ils avaient établis leurs quartiers.
Au dehors une femme s'approchait
J'aurai espéré un peu plus de résistance
A coté d'elle une femme avec une épée à la main
Excusez ma camarade, elle n'est pas une grande causeuse.
Même si je ne pense pas qu'elle ait grand chose d'intéressante à dire dans de telles circonstances
Les membres de l'équipage chargérent les deux femmes et rapidement celles ci les mirent hors d'état de nuire
Alors que capitaine et équipage gisaient à leur pied
Vous vous souvenez du plan nommé Aeriana ?
Toi et tes hommes l'aviez mis à sang.
Disons qu'un survivant nous a payé pour vous mettre hors d'état de nuire
Dit elle en écrasant la tête du capitaine sous son talon.
Deux semaines plus tard , Diamond déplia le dessin que lui avait donné la 'survivante'.
On a encore bossé à l'oeil ?
On a vengé un peuple et rendu justice c'est pas si mal grande soeur.
Promis la prochaine prime sera plus rentable
Puis rangeant le dessin d'enfant dans un tiroir
En plus , l'artiste est douée.
Elle arrive presque à te rendre souriante
Héritage
Les héros - époque actuelle type radieux
Scène Un ancien héros rembourse une mystérieuse dette.
Brudwar observa le billet replié avec une mine perplexe, voire tintée d’appréhension, avant de froncer les sourcils et se dire que merde, il avait bataillé sur des navires pirates et fait les 400 coups dans le l'univers, et que ce n'était pas un bout de papier qui allait lui faire peur.
...Surtout que celui-ci était marqué d'une espèce de symbole, une rune, en fait, "dagaz" qui lui avait plutôt bien réussie quand il l'avait croisée.
(https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-_YhgCbhi87E%2FT2kc5HAuzeI%2FAAAAAAAAAJg%2F_AiLzExFVUg%2Fs1600%2FDagaz.jpg&hash=8494fffac36ff182c38e80668a55f4816f433cc9)
Avec un peu d'émotion, il se remémora sa fuite à travers les égouts de Sigil avec les Sectateurs des Poignards Sacrés à ses trousses. Il avait certes sauvé les enfants du sacrifice, mais c'était mal barré pour lui. Partout des portes fermées des barreaux, des grilles... jusqu'à cette plaque bienheureusement ouverte qu'il n'avait eu qu'à soulever, puis bloquer avec la lourde barre laissée à la surface.
Reprenant son son souffle et ricanant des insultes à ses poursuivants qui cognaient en vain contre la plaque, il avait pu observer sur sa surface la rune tracée à la craie, presque déjà effacée à cause de la pluie.
Dagaz "symbole de renouveau et de changement positif dans nos vies". Il s'était renseigné. C'était la moindre des choses qu'il pouvait faire.
Et depuis, rien. Jusqu'à ce jour. Avec un sourire, il ouvrit le papier.
"Ce soir, après le coucher du soleil, tu laisseras deux tenues d'initiées de Bertha sous le pont du Renard. Les deux ont à peu près la taille de ta fille. Qu'elles voient le signe comme tu l'as vu."
Son mauvais esprit le poussa à se demander s'il fallait qu'il trouve une plaque d’égout où marquer la rune à la craie, mais il avait compris le principe. Un bout de papier sur le paquet de vêtements ferait l'affaire. Il se demanda quelle type de lettre ces deux filles recevraient plus tard à leur tour.
En sortant pour aller chez un tailleur, Brudwar se fit la réflexion qu'il était heureux qu'il ne s'agissait que de tenues d'initiés, des sacs à patate améliorés, et non des vêtures de prêtresses : les fourrures d'hermines coûtaient une blinde en ce moment... Toutefois, il se fit la promesse de leur acheter au moins des ceintures et un pendentif un peu classe.
***
2 jours après...
La jeune femme se défit finalement de sa tenue de dévote et la considéra posée sur son lit d'auberge : On aurait pas volé la Tiare de l'Hiver, j'aurais dit que les dieux nous ont aidés sur ce coup là.
Ouais... m'enfin ça peut-être effectivement le cas : Loki n'a-t-il pas trahi les siens ? Si ça se trouve, c'est un de ses sales coups : on dit qu'il s'est dépouillé de ses pouvoirs divins, mais c'est un sacré entourloupeur.
...mmm... fit-elle d'une voix peu convaincue. En tout cas, il va falloir vite refourguer cette Tiare avant de se retrouver avec les Valkyries aux fesses.
S - Le Gambit de la Reine [Radieux]
Où l'on devine les motivations de la nouvelle dirigeante de Sigil, qui avec ses alliés avance ses pions.
(Quelques semaines après "La Dame des Douleurs reprend le contrôle de Sigil")
Les dabus avait bien travaillé. L'ancien temple d'Aoskar, plusieurs fois détruit et reconstruit, et sévèrement mis à mal par la purge qui avait suivi l'arrivée de "l'Enfant des Lames" était de nouveau un bâtiment fier avec ses hauts murs noirs et ses nombreuses salles. Celle qui était considérée comme la fille de la Dame des Douleurs par les sigiliens en avait symboliquement fait son lieu de résidence. L'endroit-même ou la Dame des Douleurs avait détruit Aoskar, le dieu des Portails, avait été choisi par ses détracteurs comme lieu de réunion. L'insulte avait été payée au prix fort par les factols, et celle dont personne ne rejetterait l'autorité avait décidé, ironie toujours, d'en faire sa base d'opérations.
À l'extérieur, les ouvriers menés par les dabus continuaient de s'affairer à faire de l'édifice un lieu à la hauteur de sa nouvelle maîtresse. Devant l'entrée, une imposante statue avait été offerte par une guilde d'artistes locaux et imposait le respect. Chacun savait précisément de quoi il retournait, et personne n'oserait défier un édifice protégé par une effigie de la Dame des Douleurs.
(https://www.planeteroliste.com/SMF/MGalleryItem.php?id=34123)
Au sein du temple, dans une salle plongée dans l'obscurité, le contrôle de Sigil était également au centre du débat. Celle que tous les habitants de Sigil avaient rapidement surnommée "l'Enfant des Lames" sans oser lui demander son véritable nom, s'entretenait avec la silhouette fantomatique d'un jeune garçon vêtu comme un mage. De la lumière émanait de deux cristaux gros comme des têtes, un vert et un doré. De la lumière et des voix.
Silhouette de Daemyen Rolvsbakken
"Tout s'est bien déroulé. Tant que tu nous assures que les Factions ne s'en relèveront pas..."
"Je ne pas te le garantir, non. Mais je veillerai à ce qu'on n'en entende plus parler à Sigil. La population fera d'elle-même le gros du travail en se débarrassant des partisans des factions les moins discrets. Ils ont tous tellement foi en la Dame des Douleurs que je pourrai leur faire faire ce que je veux."
Voix dans le Cristal Vert
"Doucement. Ce n'est ni notre intérêt, ni réellement ton envie. N'oublie pas qui tu es."
"Vous avez raison Maître. Pardonnez-moi. Cela fait trop longtemps que je n'ai pas été confrontée au peuple."
Silhouette de Daemyen Rolvsbakken
"Ha ! Les sigiliens sont à peine plus évolués que les autres peuples. Donne-leur un visage à adorer et il le suivront jusqu'au bout de l'Astral."
Voix dans le Cristal Doré
"Un peu de respect, sorcier. Tu es peut-être le plus ancien d'entre nous, mais certainement pas le plus sage. Nous aurons besoin de ces peuples autant qu'ils auront besoin de nous."
Silhouette de Daemyen Rolvsbakken
"Je le concède. Abrégeons, j'ai d'autres choses à faire, d'autres personnes à voir. Les recherches avancent, "Enfant des Lames" ?"
"Oui. Les dabus ont déterré une antichambre secrète enfouie sous des décombres datant de la mort d'Aoskar. L'artefact devrait se trouver dans la chambre-forte, ouvrir celle-ci n'est qu'une question de temps. Les dabus y travaillent d'arrache-pied."
Voix dans le Cristal Doré
"Parfait. Nous attendons de tes nouvelles, mon enfant. Fais attention à toi et ne sous-estime pas les sigiliens. Ils voient en toi celle qui les protégera de tous ceux qui convoitent leur cité. Donne-leur raison, mais reste effacée comme la Dame des Douleurs en son temps."
Les cristaux s'éteignirent et la silhouette du garçon disparu. L'Enfant des Lames quitta la pièce et contempla les dabus au travail, les rares à savoir ce qu'il en retournait réellement ici. Leur forme de communication cryptique, par des images apparaissant sous forme de rébus au-dessus de leurs têtes, rendait le grand hall silencieux.
(https://www.planeteroliste.com/SMF/MGalleryItem.php?id=34124)
Le conseiller de l'Enfant des Lames, un dabus nommé Entiq, flotta au-dessus du sol vers sa maîtresse. Des silhouettes et des symboles apparurent autour de son visage.
Un enfant vêtu de robe et brandissant un bâton
Un homme doté d'une queue et portant un marteau
Un homme au visage barré d'un trait, à qui il manque un bras
Une ponctuation signifiant une interrogation
"Bien. Merci de t'en inquiéter. Dis-moi que vous avez trouvé l'artefact."
Le dabus répondit par un de ses rares sourires, puis sortit de sa manche un curieux objet, un peu plus gros qu'un poing : un cœur de métal, dont les plaques de cuivre dissimulaient des rouages complexes. La surprise de l'Enfant des Lames laissa rapidement place à du soulagement alors qu'elle se saisit de l'objet et le contempla.
(https://www.planeteroliste.com/SMF/MGalleryItem.php?id=34118)
"Enfin ! Le Cœur d'Aoskar ! Entiq, mon ami, ce que je tiens là a le potentiel de changer la face des plans, si nous parvenons à reproduire sa magie, plus rien ne pourra nous arrêter..."
(https://www.planeteroliste.com/SMF/MGalleryItem.php?id=34119)
Le but de ce "groupe" est de trouver un moyen de voyager de nouveau à travers les plans par magie, et cet artefact (à condition de changer un peu ses capacités et sa puissance) pourrait les y aider, à la discrétion du MJ. :up: