Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 15:27:24
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Lieu] L'Aire Noire de Korvosa  (Lu 17961 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : Re : [Lieu] La Compagnie Sable
« le: février 26, 2020, 23:45:51 »
Pour l'organisation le concept de Denis me paraît intéressant, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire et vous propose de tester cette proposition :
1) Je suis normalement disponible, cette semaine est bien une exception.
2) Si 5 joueurs => Sandpoint
3) Si 4 joueurs dont Denis => cafards
4) Pour les autres combinaisons, Korvosa ou Starfinder au feeling avec Seb

On peut se donner un mois pour regarder ce que ça donne ?

Autre point de ce matin sur lequel j'aimerai avoir votre avis : le fait qu'un joueur puisse jouer 2 persos simultanément, afin de survivre un peu plus longtemps. Au-delà du fait que nos PJs auront beaucoup de compétences en commun, il y a un taux de mortalité potentiellement très fort si on est que 2, puisqu'un PJ mortellement touché ne pourra être soigner qu'à la fin du combat, sauf si son compagnon est prêt à se faire frapper sans se défendre pour soigner le mourant. J'ai compris que le fait de n'être que 2 ne faisait pas peur à Bertrand. Les autres, votre avis ?

De mon point de vue MJ pas de PB j'adapte, vous n'êtes plus niv1 et vous avez des montures possiblement utilisables à défaut d'un Berotsi.


Quand je vais sur le lien lié à l'encombrement des montures, je lie qu'avec une force de 15, l'encombrement léger correspond à un poids inférieur à 66 lbs, ce qui pour moi signifie 66 livres, donc 33 kg.
L'hippogriffe est une creature grande : encombrement x2

Si les hippogriffes de la compagnie des sable ont tous un encombrement léger lorsqu'ils ont leur maître sur le dos, j'en déduits que l'Aire Noire est une colonie de vacances pour enfants de moins de 10 ans ? Ou quelque chose m'a échappé?
Oui depuis deux siècles ce sont des gnomes illusionistes qui se font passer pour des ranger humain et ils se marrent bien

Autre question sur le même sujet : comment peut-on faire pour augmenter les caractéristique de notre hippogriffe, afin par exemple qu'il soit un peu plus fort que la moyenne de sa race : don, sort magique permanent, compétence particulière, .... ?
Table de progression animal compagnon : Ability Score Bonus
Sorts par exemple Ant Haul
Objet magique : selle (ceinture) de force +2 coût 2000PO => +20kg capacité
EDIT: Voire aussi le don Brute Epaisse et là votre hippogriffe peut embarquer un cavalier en plate (132kg). Notez que c'est multiplicatif: Une ceinture de force et on passe à 172 kg...
« Modifié: février 28, 2020, 13:58:35 par Samuel »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !