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avril 29, 2024, 15:42:24
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AuteurSujet:  [Lieu] L'Aire Noire de Korvosa  (Lu 17961 fois)

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Hors ligne Cupilla
(Cupilla)

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Re : [Lieu] La Compagnie Sable
« le: février 26, 2020, 22:37:40 »
Bonsoir,

Organisation de la nouvelle campagne
Je reviens sur ma remarque principale de ce matin. Encore une fois, je pense que le fait d'avoir un seul MJ pour cette nouvelle campagne ne résoudra pas le problème que l'on souhaite résoudre en la lançant, à savoir pouvoir faire une soirée de JdR même si l'on est que 3 ou 4 joueurs, MJ compris. Exemple : Vendredi, nous sommes 3 joueurs et Sam n'est pas là. Si nous avions lancé cette campagne il y a un mois avec pour seule MJ Sam, on n'aurait de toute façon pas pu jouer.
J'ai réfléchi à une organisation possible entre MJ que je vous livre.
- un MJ principal, qui gère les passages de niveau, les points de règles, et les PNjs de Korvosa, et qui reste souverain sur les autres MJ : au hasard Sam.
- des MJs secondaires, qui "jouent" le rôle d'un officier de la compagnie des Sables en charge des intêrets de Korvosa dans les différents royaumes voisins de Korvosa (avec une préemption de la Varisie par Sam, on a bien compris), et qui donc décrit les missions aux PJs. Ces MJs gèreraient les PNJs de ces royaumes, et les scénarios qui s'y dérouleraient. Ils n'auraient pas forcément besoin de connaître la totalité des BG des PJs. Les joueurs peuvent partagés leur BG avec SAM (c'est le minimum) et, le cas échéant, le MJ gérant le royaume lié à leur BG respectif.
A titre d'infos, dans un périmètre à peu près égale à la distance qui sépare Korvosa du point de la Varisie qui en est le plus éloigné, on a :
- la forteresse de Belken, territoires de nombreuses tribus orcs.
- le dernier Rempart, terres de nobles chevaliers protégeant le reste du monde du retour de la lyche Tar-Bahon, surnommée le Tyran qui Murmure
- l'Ustalav, ancien grand royaume quasiment détruit par le Tyran qui Murmure, qui tente de se reconstruire sous fond de rivalités entre ses grands barons
- le Nirmathas, habiter par un peuple fier de son indépendance, tellement fier du reste qu'il existe en permanence des tensions entre les villages qui ne veulent pas tomber sous l'influence du voisin, tensions qui ne cessent que lorsque le royaume est menacé de l'extérieur
- le Nidal, dont les dirigeants ont un pacte avec Zon-Kuthon, le dieu des tortures.
- le Molthune, jeune royaume militaire qui tente de garder son autonomie acquise récemment face à l'Impérialisme du Chéliax
- le Chéliax, ancien empire protéger par le dieu disparu Aroden, qui depuis s'est placée sous la protection d'Asmodée, et qui tente de retrouver son rayonnement d'antan.
Cela fait 7 royaumes à se partager entre les MJs secondaires.
Sam, en tant que MJ principal, serais-tu d'accord avec une telle approche?
Si oui, quels sont les joueurs qui seraient d'accord pour masteriser, et dans le(s)quel(s) de ces royaumes ? A titre perso, je suis d'accord pour masteriser, avec une préférence pour le Cheliax, et éventuellement un autre royaume qui resterait orphelin de MJ.

Nombre de PJs jouant simultanément
Autre point de ce matin sur lequel j'aimerai avoir votre avis : le fait qu'un joueur puisse jouer 2 persos simultanément, afin de survivre un peu plus longtemps. Au-delà du fait que nos PJs auront beaucoup de compétences en commun, il y a un taux de mortalité potentiellement très fort si on est que 2, puisqu'un PJ mortellement touché ne pourra être soigner qu'à la fin du combat, sauf si son compagnon est prêt à se faire frapper sans se défendre pour soigner le mourant. J'ai compris que le fait de n'être que 2 ne faisait pas peur à Bertrand. Les autres, votre avis ?



Question de règle sur les montures

Quand je vais sur le lien lié à l'encombrement des montures, je lie qu'avec une force de 15, l'encombrement léger correspond à un poids inférieur à 66 lbs, ce qui pour moi signifie 66 livres, donc 33 kg.
Si les hippogriffes de la compagnie des sable ont tous un encombrement léger lorsqu'ils ont leur maître sur le dos, j'en déduits que l'Aire Noire est une colonie de vacances pour enfants de moins de 10 ans ? Ou quelque chose m'a échappé?
Autre question sur le même sujet : comment peut-on faire pour augmenter les caractéristique de notre hippogriffe, afin par exemple qu'il soit un peu plus fort que la moyenne de sa race : don, sort magique permanent, compétence particulière, .... ?
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

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