Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 19:16:38
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  7. Halloween !  (Lu 16622 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 7. Halloween !
« le: décembre 02, 2016, 15:08:46 »
Deux mois, comme cela passe vite ! Je n'avais pas réalisé que nous étions déjà fin octobre avant que Poudlard ne se pare des décorations d'Halloween. Et à dire vrai, elles sont bien plus effrayantes que ce que nous faisions avec mes cousins pour décorer la ferme ! Je n'ose pas avouer à mes camarades que... j'ai un peu peur. Alors je marche un peu vite pour ne pas me retrouver toute seule dans les couloirs; déjà que Nathan m'a fiche une trouille bleu en surgissant dans mon dos en hurlant tout à l'heure ! J'ai cru que j'allais m'évanouir, et je n'étais pas très contente.

Deux mois donc que nous sommes là. Entre les cours (tellement de choses à apprendre !), les révisions, les sorties du "club"... je n'ai même pas pu creuser le mystère de la forêt interdite, mais j'ai bien remarqué que lorsque nous allions dans le bois, le binôme que je forme avec Thomas était toujours orienté vers des endroits éloignés de la sombre lisière. Je pense qu'il a dû en parler aux autres ! Qu'importe, il faudra un jour que j'y aille mais je n'ai pas relancé le sujet; les cauchemars se sont, du moins j'ai l'impression, espacés... ou j'y prête moins attention.

Comme les autres élèves, j'observe Oriana se faire évincer par Mathias au cours du repas; je ne comprends pas trop ce jeu... ou l'importance qu'il peut avoir. Oh, je ne suis pas naïve; je sais qu'il y a des filles et des garçons qui sont "ensemble". L'autre jour, j'en ai même vu deux se faire des bisous sur la bouche. Beurk ! C'est dégoûtant ! Je reporte donc mon attention sur ma part de gâteau au chocolat, prenant garde à ne pas en étaler sur ma robe blanche... car oui, j'ai choisi une robe blanche !

Franchement, il y a encore trois jours, je n'avais aucune idée pour mon costume; rien ne me plaisait, malgré Sixtine qui me proposait plein de choses. Et puis, Thomas, totalement par hasard, m'a ouvert les yeux; nous étions en train de discuter au bord du lac lorsque nous sommes tombés sur une belle plume de cygne toute blanche. Il m'a dit: "Regarde, on dirait une plume d'ange !". Et l'idée a fait son chemin ! Thomas et Pomona m'ont aidé à ramasser d'autres plumes et j'ai pu, en négociant des accessoires avec des membres du Club de théâtre, me fabriquer des ailes très réalistes. Sixt', toujours elle -vraiment, je l'adore !-, m'a prêté une belle tenue blanche, mais le plus beau, vraiment le plus beau, c'est le chef du Club d'artefacts, qui me l'a offert: une vraie auréole magique qui tient toute seule au dessus de ma tête ! Ça, c'est vraiment le truc trop fort ! Je ne sais pas pourquoi il a fait ça; quand je lui ai posé la question, il m'a juste dit que "on" lui avait demandé, et qu'il n'avait pas pu refuser. Je me demande bien qui pourrait avoir assez d'influence pour m'obtenir ce "prêt" ? Mais qu'importe, cela va juste trop bien avec mon déguisement. Alors oui, je sais que les anges, ça fait pas trop peur... c'est pas dans le thème. Mais je pense quand même que mon costume est réussi !


<murmure:>- ils vont ou tes amis ? Le repas est pas fini .

Sixtine m'interpelle à voix basse alors que je suis en pleine dégustation. J'avale rapidement mon morceau de brownie avant de lui répondre.

Je ne sais pas, je vais voir !

Je saute du banc et me dirige discrètement (ce qui n'est pas évident vu que je dois être l'une des rares habillés en blanc) dans la direction où les membres du club sont partis.

Spoiler
« Modifié: décembre 02, 2016, 15:34:55 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !