Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2024, 02:55:42
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  2. Le choixpeau magique  (Lu 8896 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 2. Le choixpeau magique
« le: avril 25, 2016, 14:40:14 »
A l'appel de mon nom, mon coeur s'est soudainement emballé et j'ai l'impression que ses battements résonnent à travers toute la salle alors que je m'avance sous les regards des autres enfants. J'entends leurs murmures et j'ai l'impression d'être une bête curieuse qui n'a pas sa place ici. Ceux qui m'ont précédé appartiennent à je ne sais quelle prestigieuse lignée; cela se sent quand ils sont mis à l'épreuve du choixpeau. Mais moi, qui suis je ? "Moldue", je ne sais pas pourquoi mais dans leur bouche, cela sonne comme une mauvaise chose. J'avance donc pas à pas, baissant la tête, n'osant pas affronter l'assemblée... il y a là toute l'école ! Je me sens jugée... et déjà condamnée. En désespoir de cause, j'essaie d'accrocher le regard de Dumbledore, ma "bouée de sauvetage". Je voudrai qu'il soit à côté de moi pour m'expliquer ce qui se passe comme il a su le faire quand il est venu trouver mon oncle et ma tante...

<pense:>Que cette salle est grande...

Ouf, j'arrive finalement à l'estrade après cette "traversée" qui m'a paru durer une éternité; mais là, en hauteur, face à tous ces visages qui me... dévisagent, je me sens encore plus mal à l'aise. Le choixpeau qui me tombe sur les yeux me permet d'échapper à cette insupportable pression; le noir est salvateur et alors que le couvre chef magique vient fouiller mon esprit, je me détends. Après tout, les autres y sont passés et quoiqu'il arrive, je serai contente de la maison qu'il choisira pour moi. Etre là est déjà une joie !

Je l'écoute donc énumérer mes qualités, le sourire aux lèvres; grande qualités intellectuelles, travailleuses, désir de grandeur... c'est plutôt positif tout cela !


<pense:>Allez, choixpeau, dis moi où je vais aller...

L'analyse semble durer plus longtemps que pour les précédents, et peu à peu, je perds ma confiance et me sens mal; une douleur vient me vriller la tête alors que je proteste timidement:

Mais... mais non choixpeau, je cache rien !

Qu'est ce que je pourrai cacher ? Je ne connaissais même pas cet endroit il y a encore quelques mois. Et soudain, des images horribles viennent me hanter; je crie ! Ou est ce seulement dans mon imagination ! Pourquoi ? Pourquoi cela ne fait pas comme les autres ?

Je commence à pleurer mais n'ose pas enlever ce maudit chapeau. Je supplie à voie basse.


<murmure:>S'il vous plait... enlevez moi ça...
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !