Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 13, 2024, 20:30:56
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'auberge de Gully (HRP)  (Lu 772163 fois)

0 Membres et 21 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2300 le: février 17, 2018, 20:59:51 »
Personne ne voit le pourquoi du comment sauf Ray qui s'est largement exprimé pour expliquer son point de vue, du moins son ressenti. Je pense après échange privé avec lui qu'il y avait un ou plusieurs malentendus entre ses attentes/besoins et ma proposition, qui correspond à celle pour laquelle ont signé la plupart des joueurs. C'est pourquoi je respecte sans essayer de la changer, sa décision de quitter la partie. C'est sans doute la meilleure solution pour tout le monde.

Je n'ai aucun grief, aucune rancune contre ray ni personne, c'est juste la solution qui s'impose.  :up:

Pour ma part il n'y a eu pas de pb de RP du côté de Josh, il n'y a pas eu de PVP, et je soutiens Astérion dans son analyse même si elle l'exprime d'une manière pas très "communication non violente"  :P
La chose que je retiens de son message c'est "j'adore cette partie et j'adore Joscarin" : et bien moi aussi, donc je souhaite que Astérion continue son RP de la même manière, et que les autres joueurs aussi.

La X-card est là, non pas pour que chacun se freine de peur que quelqu'un l'active, mais au contraire pour que chacun puisse jouer en totale liberté en sachant que si, pour quelque raison que ce soit, si quelqu'un ne veut pas d'une scène il pourra l'activer sans que l'on puisse s'y opposer.

Je comprends la frustration de Cina pour n'avoir pu empêcher en RP le truc de déraper alors qu'elle interprète le seul perso qui en avait les moyens, mais hélas cela fait partie des contraintes du jeu par forum, je ne vois pas ce qu'on peut y faire. Je préfère éviter les retours en arrière quand ce n'est pas une grosse boulette très fâcheuse, et là je crois qu'on va garder l'intégralité des échanges.

J'aimerais désormais qu'on referme le débat, s'il vous plaît.

On peut continuer l'histoire sans souci. Il n'y a rien à changer. Thibaut s'en va (son joueur aussi), Josh va se relever et le temps va se debloquer. Je me charge d'interpréter Thibaut et donc de trouver les explications à son geste incompréhensible. Nous verrons bien ce qui va se passer.

Pour info, je suis en train de recruter un nouveau joueur qui sera je pense sur la même longueur d'onde RP que nous (disons : que moi, Astérion et Uphir, car c'est ceux dont je suis le plus certain des attentes, pour les autres j'ai confiance mais je me trompe peut être ?).

J'espère que ça va rouler pour tout le monde, n'hésitez pas à discuter HRP pour toute question ou problème.suite à ce message !

Bon dimanche !
Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !