Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum
Les Archives de Parties > [Miniv2] Numenera
Veidt:
mai 26, 2015, 14:18:31
Je pensais que le systeme Cypher faisait une grande part de l’intérêt de Numenera, c'est pour ça
Sigurd Hallvard:
mai 26, 2015, 15:12:45
L'intérêt de Numenera, c'est son univers.
Les règles ne sont pas hyper convaincantes : c'est vrai que ça a l'air dosé et conçu au pifomètre. Mais j'aurais bien essayé quand même.
Mais dans le groupe, je suis le seul à être à l'aise avec les systèmes plus narrativistes. J'avais proposé Fate d'ailleurs, vu que Grég ne voulait pas de Cypher.
Finalement, SW est un bon compromis : on a failli avoir DD5 en système.
Percy:
mai 26, 2015, 20:27:18
le système originel de numenera a l'air bien pourri
le seul truc fun c'est la description au début de la création
Veidt:
mai 27, 2015, 00:05:02
L'univers dans le bouquin de base vous a paru suffisamment inspirant (au delà des zolies illustrations) ? Moi, j'attends d'avoir bouquiné le Guide du Neuvième Monde, le bouquin de base m'ayant laissé un peu de marbre.
Pour ce qui est des règles, ça tourne bien Savage Worlds ? J'ai entendu parler d'un souci autour de la notion de "shaken" en combat, vous confirmez ?
Percy:
mai 27, 2015, 00:37:08
pas trop vu le souci encore, on a affronté que des bouses, mais je pense qu'il y en a un