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mai 21, 2024, 06:22:12
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AuteurSujet:  Journal des Joueurs  (Lu 7062 fois)

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Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

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Re : Journal des Joueurs
« le: octobre 19, 2023, 21:09:01 »
- La nature en colère -
Gabrielle, tu prends le temps d'étudier les deux objets tendus par Félicien. La baguette semble être un simple focaliseur mais le talisman renferme effectivement une forte magie, semblable aux traces de celles qui entourait les animaux

Le lendemain matin, Mère Thérèse convoque a nouveau Gabrielle, Félicien, Denys et Antoine. L'homme a parlé facilement, il s'agit d'un des druides du bois voisins. Ils ont leur sanctuaire au plus profond de la forêt. Normalement nous cohabitons en paix. Il ne nous a pas caché la raison de cette attaque soudaine. D'après ses dires l'un des nôtres, du monastère ou du village a profané leur sanctuaire. J'ai conclus avec lui de le relâcher pour qu'il aille prévenir ses pairs que nous enquêtons et arrêterons le coupable. En échange vous aurez accès a leur territoire pour enquêter, mais évitez de trop les brusquer. Leur magie profane est puissante, et ce ne sont pas des ennemis de l'empire.  D'après la description qu'il nous as donné il s'agit d'une personne de taille moyenne, en robe ou en bure, avec de longs cheveux blonds. Autant dire que cela pourrait être n'importe qui d'entre nous. Mais vous êtes revenus il y a trop peu de temps pour être coupable, car les évènements se sont déroulés la décade passée. Prenez Guilhem et Célestin avec vous, Guilhem est trop roux pour être coupable et Célestin vient de rentrer lui aussi. Et l'un comme l'autre se sont montré d'une précieuse aide par le passé. Félicien, je te donne la responsabilité du groupe. Tu as su prendre les bonnes décisions la nuit passé, et ta prudence seras un atout non négligeable dans  cet affaire.

Daisun s'infiltre sans difficulté dans la réserve à la suite de Frère Philémon. Des piles de livres sont entassées là, avec un ordre qui semble assez réduit. Il doit falloir des heures pour trouver des informations dans se fouillis. Dans le fond une porte fermée doit donner sur une autre salle. Daisun survole les livres mais tous sont fermés. Il note cependant un gros volume qui semble avoir été déplacé récemment, car moins poussiéreux que les autres, et il a dut rester longtemps ouvert car il ferme mal. Cependant Frère Philémon ne semble pas le remarquer et revient vers toi, un long moment plus tard, avec quelques informations supplémentaires.

Citer
Ces druides sont des amoureux de la nature, dédiant leurs vie à sa protection. Ils vivent à l’écart de la civilisation, au plus prêt du monde sauvage. La nature est pour eux une entité vivante, presque une déesse. Ils prient les forces naturelles et les esprits de la nature et prennent soin des plantes et des animaux. Cette proximité, presque une fusion, avec la nature, leur permet de puiser dans l’énergie primordiale du monde naturelle leur donnant accès à une magie puissante qui leur permet de protéger la nature.
Beaucoup d’ermites tiennent à la protection de la nature, mais ces druides vont plus loin. Ils accueillerons dans leurs communautés un animal orphelin, retirerons les pièges des chasseurs voir saboterons les avancées de la civilisation. Ils chercherons aussi à rééquilibrer les énergies du lieu, à l’aide d’étranges glyphes et cercles de pierres. Enfin, leur connexion à la nature est si profonde, qu’ils ne font qu’un avec elle, pouvant se changer en animaux ou en plante et souffrant parfois physiquement si leur territoire est endommagé.

Les pouvoirs de ces druides sont étranges et antiques. Il leur font souvent prendre des apparences étranges voir horrifiques pour le non initié. Ils ont ainsi souvent la réputation de n'être pas tout a fait mortel, et se tiennent à l'écart des villes et villages. On dit même que certains ne reprennent jamais de forme humanoïde, vivant parmi les animaux comme si ils étaient l’un des leurs.
Il semblerais cependant que leur pouvoirs les plus redoutables soit leur puissante magie, capable de retourner la puissance de la nature contre leurs adversaires, qu'ils serait incapable d'utiliser lorsqu'ils sont métamorphosés.
Ces druides sont aussi des hérétiques,  convaincus que la magie vient de la nature, et ne peut être obtenue qu’en respectant celle ci, ils s’opposent d’ailleurs violemment au consensus habituel selon les quels les dieux aurait crée la magie. A l’aide de cercles de pierre levées et de rituels antiques, ils cherchent à tirer le plein potentiel de la magie brute de la nature, qu’ils considèrent comme mère de toutes les autres magies. Ces un monument de ce type qui a été profané, un autel à la magie pure, une hérésie toute aussi pure mais assurément puissante. Cet autel servait à concentrer la magie dans une idole profane qui a été dérobée.

Malgré leur hérésie évidente ces druides sont puissants et sont des alliés utiles, d'autant plus qu'ils ne s'opposent pas à Dikaïosun, du moins pas ouvertement.

- Les peintures, leur histoire, la symbolique de la lavande (?) & le vieil homme -

Guilhem, tu prends le temps d'étudier les peintures pendant que Gabrielle incante pour les restaurer, ce qui prends de longues minutes. A ta surprise tu ne voit aucune figure humanoïde dominante qui aurait pu être un dieu, au contraire, les seuls humanoïdes représentés sont petits et agenouillés face à d'immenses créatures. Il y a sept fresques autour de la pièce, celle en face de l'entrée représente un immense chêne dominant la futaie. En observant plus en détail celle ci regorge de vie de toute sorte. Sur le côté gauche, un immense oiseau, entouré de nuages d'orages, foudroie des mages semblant dépeints comme des nécromanciens. Sur le panneau suivant, un cerf si grand que ses bois dépassent les montagnes. Son corps semble couvert d'étoiles et il est entouré de petits esprit. Il marche au travers d'une terre dévastée et la forêt repousse derrière lui. Le dernier panneau à gauche une gigantesque créature ressemblant un peu à un lézard mais se tenant sur ses pattes arrières et dotées de cornes détruits des armées de soldats aux armures brillantes dans un champs de lavande.
De l'autre côté de la porte, la peinture semble représenter un immense fleuve laiteux mais en regardant mieux tu remarque que celui ci a une tête de serpent. La peinture suivante montre une immense tortue nageant à la surface des flots, entourée par des baleines. Sur son dos, un groupe d'elfes habillés de feuilles et de peaux. La dernière peinture montre une mer déchainée traversée par des tentacules gigantesques qui ne semblent avoir aucune origines. Les tentacules détruisent des navires marchands dont l'or s'écoule jusqu'au fond des océans.

Rolsanna
Rolsanna vous explique volontiers la symbolique des peintures, commençant par celles aux tentacules Il s'agit là du kraken, le centre de notre monde qui se défends et protège ses habitants. Il coule les navires exploitant la nature. La nature se défends d'elle même, sans aide. Ici, c'est la tortue dragon, la protectrice de tout les druides. Elle voyage au travers du monde, escortée par des élus. Elle à la mémoire de tout ce qui à été et de tout ce qui est, la rencontrer est un immense honneur car elle permet d'entrevoir la sagesse de la nature. Ce fleuve, on le nomme le fleuve serpent, il est comme la nature : si vous le respectez et êtes généreux avec lui, il seras généreux avec vous, et soigneras les blessures de votre corps et de votre âme. Au contraire, si vous le brutalisez, lui ou ses habitants, il se changeras en poison et vous détruiras. Ensuite vient la tarasque, la protectrice de la nature, entrer en guerre avec la nature ne sert a rien, faites en votre ami et elle seras votre plus puissant allié.[1] Le roi cerf, lui, ramène la vie la ou les catastrophes naturelles ou la cruauté des mortels l'ont détruite. Il fait renaitre des forêts et apporte le bonheur mais on dit que si sa dernière forêt venait à être détruire une terrible catastrophe subviendras. Enfin, le roc, maître incontesté du ciel, porteur des tempêtes. Beaucoup le disent présage de mort et de catastrophe mais il est aussi porteur de renouveau, chassant les fruits vieillis pour laisser pousser les jeunes graines. La fresque centrale montre la nature dans toute ça beauté, celle qui nous accueille et que nous devons protéger.  L'idole volée représente un chêne, elle est taillée dans le bois du dernier arbre monde. Les dieux ne nous intéressent guère, seule la nature compte et s'occupe réellement de nous.

Rolsanna réponds ensuite à vos autres questions.L'homme rôde par ici depuis un mois. Les animaux ont dit qu'il grattait le sol comme un lapin creusant son terrier et qu'il était entouré d'une odeur de mort. Vous pouvez les interroger si vous le souhaitez. elle vous regarde avec un petit air de défi, semblant se douter que vous ne pouvez pas aisément converser avec un animal. Les ombres pourpres ? ça ne me dit rien mais je suppose que l'archidruide seras d'accord d'interroger les esprits a ce sujet si vous nous ramenez l'idole, après tout partager un peu nos connaissances serais un bon moyen de vous remercier. Il faut mieux partager la connaissance que la dissimuler.
 1.  Perspicacité DD6
Spoiler


A noter : Théodore est sorti de prison il y a à peu près 1 mois.
@Eymerich13 Théodore est sortis de prison le 2e quartidi de pluviose, vous êtes le 1er primidi de germinal donc ça fait 1 mois et 16 jours
« Modifié: novembre 30, 2023, 18:20:13 par Eymerich13 »
 

 

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