Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 06, 2024, 01:47:16
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]  (Lu 122972 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« le: août 04, 2015, 21:36:12 »
Le voyage est suffisamment long pour que vous appreniez les subtilités du poker et pour que Romain vous marche bien sur les pieds.
A partir du deuxième jour vous sentez la Réalité changer. Les héros du Nil se retrouvent enfin chez eux et soupirent de soulagement.
Sur la carte, vous vous rapprochez de Thèbes, capitale de l'Empire, mais le point de destination se trouve dans la désert a plusieurs kilomètres de la ville.
Peu avant d'arriver Romain et Francis sont stoppés dans leur activité... Leur cyberware vient de s'éteindre et malgré leurs tentatives ne veut plus répondre. Même leurs armes sont inertes ainsi que tous leurs objets technologiques ...
Interrogé, le Pr Marlen leur dit que la zone autour de Thèbes ne contient que la Réalité de l'Empire du Nil et donc ne supporte pas de contradictions... La seule façon pour des gens pouvant utiliser l'énergie des Possibilités est de créer une bulle de leur Réalité autour d'eux mais cela n'a qu'un effet trés temporaire ((1 Possibilité = 10 minutes)
Finalement il vaut mieux se conformer a la Réalité ambiante dans ce cas, a moins d'urgence vitale.
Aprés quelques heures a s'habituer a cet état, l'engin de forage ralentit et le Pr Marlen annonce l'arrivée. Et le seul signe qui vous indique votre accostage, en dehors des moteurs dont les ronronnements diminuent, est un claquement métallique.
Le Pr prend les devants et s’engouffre dans le couloir de coté en vous faisant signe de le suivre. Il ouvre la porte qui donne sur une passerelle en acier, elle même amenant a une plateforme rivetée a la paroi de la caverne où vous émergez. Cette caverne artificielle est de petite taille est ressemble a un bunker prévu pour les sous marins, la mer en moins. Elle est agrémentée d'une petite grue et de plusieurs machines outils. Des caisses et divers matériaux trainent un peu partout. La lumière est fournit par des lampes reparties le long d'un fil d’Ariane électrique courant sur les murs.
Au fond vous appercevez un escalier qui monte vers la surface.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #1 le: août 12, 2015, 15:44:05 »
Lorsqu'il est apparu que nos amis français souffraient de l'entrée dans la réalité de l'Empire du Nil, je leur ai immédiatement recommandé de s’équiper avec les armes prises aux soldats du Nil, me proposant - si nécessaire - de leur en faire la démonstration.

Tendu pendant toute la manœuvre d'accostage, c'est avec un soulagement évident que j'emboite le pas du professeur Marlen pour sortir de la machine. Tous mes sens aux aguets, mon arc en main avec une flèche encochée, j'observe à ses côtés la caverne dans laquelle nous émergeons. Puis, apercevant l'escalier, je m'y porte en éclaireur.

Je gravis quelques marches, m'arrête, observe, continue à monter, le tout prudemment et aussi discrètement que possible. Si le chemin est dégagé, je donne le "all clear" aux autres.
« Modifié: août 12, 2015, 20:29:31 par Veidt »

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #2 le: août 12, 2015, 17:36:25 »
Les deux Français ne sont pas déconnectés. Vous êtes entrée dans une zone Pure de l'Empire du Nil. C'est a dire une zone ou seule cette Réalité est présente et où donc les contradictions a cette réalité sont impossible. Mais par contre les personnages d'autre cosm gardent leur connexion a leur Réalité propre, il ne peuvent pas utiliser d'équipement ou de compétences qui ne sont pas supportées par les axiomes de l'Empire du Nil.
En soi il existe, au sein des cosm envahisseurs, plusieurs configuration:
Les zones Mixtes: où 2 réalités coexistent de façon égale et donc les personnages de l'une ou l'autre peuvent agir normalement
Les zone Dominantes: où une des deux réalités est plus forte que l'autre. Donc les personnages de cette dernière doivent se conformer a la dominante ou créer une contradiction
Les zone Pure: où une seule Réalité existe. Les personnages doivent se conformer a ces axiomes ou dépenser une Possibilités pour pourvoir faire des contradictions (pendant 10min).
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #3 le: août 12, 2015, 20:30:02 »
bien reçu, j'ai modifié mon post en conséquence

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #4 le: septembre 03, 2015, 17:21:01 »
Le voyage a constitué surtout à prendre du repos pour me soigner quand nous sommes de retour enfin en Egypte j'essaye de faire bonne figure et me revêt de mon costume, les armes prêtes et chargées. Je sors derriére L'archer Noir tout en observant les positions possibles de snipping ou de guet-apens. 
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #5 le: septembre 06, 2015, 21:08:57 »
Paris n'a jamais capitulé face aux cyber pape. En tout elle est resté un point inflexible de l'ancienne réalité.

Romain n'avait donc guère était troublé lors du passage en terre pure (sauf par le tyrannosaure quand même) et ce nouveau royaume ne l'impressionnerait pas plus!
Il récupère son déguisement de garde et le fusil parfaitement fonctionnel qui l'accompagnait.


Alors les gars on remet les tutus égyptiens?
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #6 le: septembre 10, 2015, 13:01:53 »
Il n'y a pas de trace de garde ou de personnel que vous puissiez voir ou entendre. Le seul bruit audible est celui du grésillement des lampes et du ronronnement diminuant de la foreuse.
Le Pr Marlen se dirige rapidement vers une console et, après avoir manipulé quelques boutons et leviers, des attaches magnétiques viennent stabiliser l'engin de forage. Puis il se tourne vers vous.


"Nous sommes sous les quartiers de Shariff. Il n'y a pas grand monde qui y a accès ou qui oserait s'y aventurer sans autorisation. Vu l'heure (16h) la base est en pleine activité mais du moment que nous restons dans le bureau de Shariff nous ne devrions pas être inquiété."
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #7 le: septembre 10, 2015, 15:11:40 »
"Vous connaissez les lieux, professeur. Après vous." je l'invite d'un geste de la main à nous guider jusqu'au bureau de Shariff. Je le suis deux mètres derrière, arc en main et flèche encochée en cas de mauvaise rencontre dans les couloirs.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #8 le: septembre 13, 2015, 15:35:22 »
Cool un gars comme shariff devait avoir quelques bonne bouteille de scotch planqué dans un coin. On va pouvoir siroter tout ça peinard en reluquant ses papelards! lança romain gaiment en suivant l'archer sans prendre plus la peine de s'armer.
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #9 le: septembre 16, 2015, 13:11:29 »
Le Pr Marlen se dirige vers l'escalier qui se fraye un chemin vers la surface. L'escalier est aussi éclairé par des ampoules placées a intervalle régulier et ce jusqu’à une paroi de bois équipée d'un boitier a digicode. Le professeur s’apprête a rentrer le code lorsque sa main s’arrête avant d'appuyer sur les bouton. Il écoute et s'étonne

"Il semble y avoir quelqu'un dans la pièce. Cette paroi est le fond d'une bibliothèque et j'ai l'impression que quelqu'un cherche dans les livres...
Je ne vois que le commandant de la base, Manhotep, pour venir ici..."

De fait, en tendant l'oreille, vous entendez un petit bruit de frottement, comme si on déplaçait quelque ouvrages sur des étagères en bois.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #10 le: septembre 16, 2015, 16:03:41 »
"Allez-y, Professeur. Je suis prêt..." je chuchote.

Je me positionne de façon à pouvoir surgir arc en main dans la pièce dès l'ouverture du panneau secret.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #11 le: septembre 20, 2015, 10:36:17 »
Romain fit sortir lentement ses griffes d'acier. Il resta cependant en retrait parfaitement conscient de la mortel efficacité du texans avec son arc.
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2554

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #12 le: septembre 23, 2015, 21:43:36 »
Le professeur actionne la commande et s’écarte pour vous laisser passer. Le "mur" commence a lors a se déplacer sur le coté dans un mouvement fluide et après un léger déclic.
Une pièce, tout en lambris, se dévoile a vous yeux. Pourvue d'un bureau croulant de papier, d'une fenêtre a la vitre dépolie, d'une porte unique et d'une jeune fille. Celle dernière (qui va pouvoir se décrire :P) devait se trouver devant la bibliothèque qui vient de vous laisser le passage. Vous vous retrouvez donc quasiment nez a nez.
Elle avec une flèche sous le nez et un punk wolveriné non loin derrière et vous avec un personnage bien loin de vos habituelles troupe du Nil.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #13 le: septembre 23, 2015, 22:19:36 »
Mes yeux sont bleus, j'affiche une barbe de trois jours, le t-shirt blanc sans manche près du corps que je porte révèle une musculature d'athlète. Grand et solidement bâti, j'ai le teint halé de quelqu'un qui passe beaucoup de temps au grand air, la mâchoire carrée et la coupe de cheveux très courte d'un homme d'action, et l'attitude et le regard décidé d'un homme qui n’hésitera pas à se servir de l'arc qu'il tient en main.

Si j'ai pu avoir un moment d’hésitation en découvrant la Chinoise de l'autre côté du passage secret, celui-ci est très vite passé, et je m'adresse déjà à la jeune femme - en anglais, avec un accent indéniablement américain.


"Vous n'avez pas une tête à vous appeler Manhotep."

Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #14 le: septembre 23, 2015, 23:53:19 »
La silhouette d'une jeune et petite asiate d'une quinzaine d'année parait alors devant vous. Cheveux courts et noirs coincés par les lunettes de pilote qu'elle a devant ses yeux noirs en amande, elle est vêtue d'un costume d'aviateur trop grand et porte un sac en bandoulière qu'elle était en train de remplir tout en chantant doucement avec un fort accent chinois, imitant assez maladroitement une chorégraphie bien connue des amateurs des 70's :

Au moment où j'effectue un demi-tour glissé en pointant un doigt vers le ciel, j'aperçois Rob, et manque de glisser si je n'étais pas aussi occupée à me décrocher la mâchoire à en avaler un bol.

- ♫...A...Live...?

J'écarquille les yeux et les cligne -deux fois- rapidement en lâchant les papiers comportant des schémas et des formules complexes dont j'étais apparemment en train de remplir le sac à ras bord. Je lève les mains devant l'arc, et sourit. Comme ça. Bêtement.

"Vous n'avez pas une tête à vous appeler Manhotep."

Je fronce un peu mes fins sourcils sombres. Mais mon regard est ensuite totalement happé par la bibliothèque qui vient de s'ouvrir et je me tape mentalement le front en me morigénant. <pense:>Y avait bien un passage secret ! Je l'avais dit qu'elle était nulle cette posture de la Souris, Sifu !

Je reste donc là à pointer alternativement le doigt sur l'entrée secrète puis sur vous, l'autre main plus ou moins levée. 

Soudain, la phrase de Rob fait tilt, et je recule en secouant les mains négativement avec une expression de crainte peinte sur le visage mangé par les lunettes de pilote : - bù[1] bù, bù !...Euh...Non, Pas avec eux...Je...J'étais........Poissonnière !, dis-je avec un accent Chinois prononcé. Air de réflexion la bouche pincée et traits contrariés lorsque je m'aperçois de mon erreur. Je me frotte les cheveux : Rhaaa...Non, pas poissonnière...Rrrrrr..., puis je lève l'index vengeur de la victoire sur cette satanée langue : Han ! Prisonnière ! Voilà ! J'étais Priso...nnière..?, finis-je avec un petit sourire innocent et un air pas rassuré du genre "vous me croyez les gars...hein ?". Petit regard circulaire à la troupe, essayant visiblement de façon pas très subtile d'évaluer votre nombre là-dedans.


(et pour ceux qui ont l'habitude du combat, vous sentez que je ne vous compte pas uniquement pour réviser mes chiffres en anglais ;). Ce qui vu ma taille et ma corpulence doit sûrement être...Intéressant ou amusant, au choix ^^)
 1. Non
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #15 le: septembre 24, 2015, 06:02:24 »
Le manège de la jeune Chinoise me laisse perplexe.
Déjà, je n'ai jamais vu quelqu'un danser de cette manière.
Ensuite, son regard semble contredire son attitude inoffensive.
La logique et la prudence me dicteraient de me méfier d'elle et de rester sur la défensive...

J'abaisse donc mon arc et lui offre mon plus charmant sourire.


"Nous ne vous voulons aucun mal. Mon nom est Rob. Et le vôtre ?"

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #16 le: septembre 24, 2015, 16:32:39 »
<murmure:>Ben moi je lui veux peut-être du mal. Il en a de bonne le texan

Romain évalua froidement la nouvelle venue notant la tenue de vol, le vol de documents et finalement le regard martial.

<murmure:>Punaise elle se prend pour Bruce Lee, la niakoué!

  Il chercha vainement une arme sur elle en commençant à se glisser sur le côté de la pièce ses griffes prêtes à tenir à distance la jeune asiatique.

Et Robman, on pourrait pas commencer par la neutraliser plutôt que de prendre le thé avec?
 

Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #17 le: septembre 24, 2015, 18:47:22 »
Je me détends un petit peu à la phrase de Rob, que je fixe d'un regard un tout petit peu trop insistant. A sa phrase, je réponds faiblement :
Euh...Je suis...Fan.... Et effectivement aux trémolos dans la voix et au fait que je baisse un peu mon regard d'une façon gênée, on pourrait presque le croire.

Lorsque tête de coq approche en proposant de me "neutraliser", je marque un temps avant de sembler comprendre, et l'observe alors lentement en plissant les yeux, sans rien dire, semblant évaluer la menace que lui et ses griffes très...Étranges représentent. <pense:>Móguǐ[1] !

-------------------
@Bina et tous ceux qui étudieront la question de prêt : deux extrémités triangulaires reliés à une chaine (faisant penser à une chaine de combat asiatique) dépassent très légèrement de ma ceinture. A priori, je n'aurais qu'à tirer sur une des deux extrémités de la chaine pour me retrouver armée. Je ne semble pas avoir d'autres armes sur moi, mais j'ai une flûte qui dépasse du sac bourré de papier, et vous ne voyez pas ce qu'il y a DANS le sac qui dégueule actuellement de dossiers et de parchemins...
-------------------


Je ne semble malgré tout pas rassurée du tout et je rajoute en regardant nerveusement Rob :
Je suis pas une Méchante...Mon...Mon Sifu est devenu fou, et ils m'ont capturés et amenés ici, dans une pièce à côté...J'ai réussi à m'enfuir, et il y avait ça ici, dis-je en désignant les papiers recouvert de formules et de schémas : alors j'ai pensé "c'est peut-être important"...Je promet, je suis pas une voleuse...Boss ?, finis-je en le regardant autant pour évaluer si j'ai bien utilisé le mot que sa réaction.
 1. Démon !
« Modifié: septembre 24, 2015, 18:52:41 par Faust »
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #18 le: septembre 25, 2015, 05:24:42 »
<pense:>Elle est... fan ? Fan de quoi ? Fan de moi on dirait.

Un léger sourire se dessine sur mes lèvres.

"Enchanté... Fan." je lui dis en inclinant légèrement la tête.

Sans quitter la jeune asiatique des yeux, je réponds à Romain :

"Je préfère l'option du thé. Et je suis curieux d'entendre ce que Fan a à nous raconter. Tu ne voudrais pas ranger tes griffes ?"

Tout en répondant à Romain, j'adresse un clin d’œil à la jeune fille et je lui fais à voix basse.

"Il est Français, il faut l'excuser."
 
Puis, après avoir entendu son histoire de Sifu fou et d’évasion, je lui offre un sourire sincère.

"Je préfère "Rob".
Nous sommes dans le même camp, Fan.
Dis-moi, ton Sifu et les hommes qui t'ont capturée ... ils sont toujours dans les parages ?"

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #19 le: septembre 25, 2015, 11:10:42 »
<murmure:>Ben moi Boss ça me va... marmonna Romain en observant la discussion.

Bon à ce rythme j'aurais d'avantage besoin de chandelles que de griffes, n'empêches la possibilité qu'elles mentent existe, tu es au courant Robman?


M'enfin même en pseudo Bruce Lee cela reste une gamine, encombrée d'un sac et en infériorité numérique... Et puis si elle doit sortir un couteau et planter le texan autant lui donner tout de suite l'occasion.


Ok on fait  Peace et Love; Sea, Sex And Sun; etc lança le punk en rentrant son matos cyber.

 

Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #20 le: septembre 25, 2015, 12:16:00 »
Constatant qu'ils n'ont finalement pas l'air aussi méchants que le laisse penser le méfiant crête de coq -qui a des paroles assez étranges sur les "chandelles", la paix, les plages et du...Sexe ? Oo- je me détends un peu et réponds au beau "Rob", visiblement le coeur un peu lourd et les sourcils effondrés :
- Sifu il est parti avec les mauvais hommes dans la ville. Il m'a laissée faire prisonnière...Ici, le chi il est...pas bon, Monsieur Rob. Les gens ça les rend...Madoules, tu vois ?.., je fais un signe tournant de mon index contre ma tempe pour mieux appuyer mon propos : ...Son âme, elle est...Partie. Il est devenu..., j'ouvre des yeux énormes, bouche pincée et les joues gonflées : ...Démon !..., finis-je avec une expression théâtrale avec les mains en cornes sur la tête.

Mes traits reprennent ensuite leur expression triste une seconde, avant que j'écarquille les yeux, semblant réaliser quelque chose en me tapant le front. J'avance vers Rob sans prévenir ou faire attention à la réaction des autres, le tirant par le bras comme une gamine qui veut dire quelque chose d'urgent :
- mā de ![1] ! Les...Gardes, Boss ! Deux assommés à côté, mais y vont se réveiller bientôt, très bientôt, c'est sûr ! On doit partir, vite, vite !
Dans ma précipitation et mes gestes brusques, une carte tombe de mon sac devant les pieds de l'archer.
 1. Putain ! Merde !
« Modifié: septembre 25, 2015, 12:31:35 par Faust »
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #21 le: septembre 25, 2015, 12:37:13 »
Romain feint d'ignorer que l'asiatique s'adresser à rob et rebondit sur le Boss.

C'est pas un gros problème ça. Collabo ou E.T la sanction est la même de toutes façon déclara -t-il en ressortant les lames de son avant bras gauche une expression blasé sur son visage.

Ils sont où exactement tes geôliers? Et tient, t'en que j'y suis Fanny, t'es quoi toi une japs pas tout à fait d'ici? Une bonne philippines vampire?  une gamine qui c'est perdu dans une rizière?
 

Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #22 le: septembre 25, 2015, 13:57:46 »
Je me retournais tout en tenant toujours le bras de Rob (allez savoir pourquoi) vers le "Démon Français" qui venait encore de sortir ses lames. Je restais là à ressasser ce qu'il venait de dire pour essayer de comprendre, mon Anglais n'étant visiblement décidément pas à son top.

Je finis par répondre en plissant un peu les yeux, limite vexée qu'il me prenne pour une Japonaise :
- Pas Japonaise ! Chinoise, Móguǐ !...Je viens du Temple des...Hmpff...Trop compliqué de dire dans votre langue...

J'enchaîne directement en montrant la porte dans l'angle opposé, avec un air pas rassurée :
- Les mauvais hommes sont là-bas, la pièce à côté. Mais on devrait plutôt partir...Beaucoup de gardiens là bas, Boss, beaucoup. Mauvais karma si on va par là. Plutôt...Par là ! Plus sûr ! Je désigne le tunnel que vous venez d'emprunter.
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #23 le: septembre 25, 2015, 16:56:02 »
Citer
Romain Celdran
"Bon à ce rythme j'aurais d'avantage besoin de chandelles que de griffes, n'empêches la possibilité qu'elles mentent existe, tu es au courant Robman ?"


"Elles mentent toujours, Romain." je réponds à ce dernier avec un clin d’œil et un sourire au coin des lèvres. "Ça fait partie de leur charme."

J’écoute ensuite ce que me raconte Fan, avec une expression amusée devant ses mimiques même si je ne comprends que la moitié de ce qu'elle me dit. Me baissant pour ramasser la carte tombée à mes pieds, j'adresse un petit signe de tête à Romain.

"Tu peux t'occuper des gardes ? On va avoir besoin de quelques minutes de tranquillité ici."

Je jette un œil à la carte avant de la restituer à Fan.

"Quel genre de prisonnière se balade avec une carte de sa prison ?" Ma question est rhétorique, et j'enchaine immédiatement : "Nous sommes là parce que nous cherchons certains documents que le propriétaire des lieux gardait dans cet endroit. Nous ne projetons pas de rester plus que nécessaire et nous avons un moyen de fuite. Vous pouvez venir avec nous si vous en avez envie. Mais je vais avoir besoin d'examiner les documents que vous avez déjà récupérés." je désigne le sac bourré de papiers qu'elle porte en bandoulière.

Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #24 le: septembre 25, 2015, 17:10:13 »
Impressionée par le calme boudhique du "Boss", je regarde partir le démon avec une drôle de moue, comme si je me demandais s'ils avaient compris ce que je viens de dire.

Puis j'écoute l'archer, essayant de bien comprendre ce qu'il me raconte. Il parle un peu plus lentement on dirait, et je comprends tout. Je vais répondre pour la carte, mais je finis par comprendre que ce n'est pas vraiment une question. Comme mon Maître, il est très étrange, cet homme. <pense:>Et très beau aussi... Je rougis un peu mais me cache derrière mes lunettes et mes cheveux.

Je fronce un peu les sourcils à sa demande. <pense:>Mais...Ils sont complètement fous, ces types ? Rester ici ? Et pourquoi pas se crever les yeux avec mes Buyaos, tant qu'on y est ? Ils sont aussi givrés que les Monts de Kun-Lun ces deux là !

Mais je ne résiste pas à la présence et au calme Olympien du "Boss" bien longtemps. Je hoche sagement la tête et lui tend mon sac pour qu'ils puissent regarder tous les documents qu'il contient (et accessoirement un bric à brac de vêtements safrans et oranges, encens, chapelet, vêtements "normaux", des broches asiatiques de filles, du maquillage, et...Une dague chinoise, une dague égyptienne et un nunchaku...Qui traînaient par là...Sûrement par hasard... :P)
Je regarde quand même nerveusement vers la porte, et comme une autiste continue à fredonner doucement, comme une berceuse rassurante.

<chante:>"♪♫♪ Stayin alive...Stayin alive... ♪♫♪"
« Modifié: octobre 06, 2015, 16:30:45 par Faust »
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !