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avril 27, 2024, 19:33:46
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AuteurSujet:  Règles MHR  (Lu 18021 fois)

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Hors ligne The Observer
(Mikal)

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Re : Règles MHR
« le: novembre 08, 2012, 21:01:10 »
Les Plot Points (PP)

Les PP sont au coeur des mécanismes du jeu.
Vous en comprendrez la portée durant le jeu. Toutefois, j'ai mis en rouge les plus importants afin que vous les gardiez à l'esprit.

Ils peuvent être utilisés pour :

* Avant un jet de dés :
   - Créer un Push à d6, à d8 en activant également une Opportunity.
   - Créer un Stunt à d8 avec un Power Set ou une Specialty, à d10 en activant également une Opportunity.
   - Créer une Resource en activant une Opportunity.
   - Ajouter un Trait supplémentaire d'un même groupe (par exemple utiliser deux Powers d'un même Power Set ou intégrer une deuxième Distinction au Dice Pool).
   - Activer certains SFX (qui nécessite la dépense d'un PP donc).
   - Utiliser son Stress dans le Dice Pool : le Stress est step up de +1 après l'action. Ce bonus peut être utilisé à la place d'un Asset ou d'un Stunt pour le comptage des dés.

* Après un jet de dés :
   - Ajouter un dé supplémentaire dans le Total.
   - Garder une Effect die supplémentaire, permettant ainsi de faire plusieurs actions ou de cibler plusieurs adversaires.
   - Activer une Opportunity du MJ pour step up l'Effect die d'un Asset juste créé.
   - Activer certains SFX (qui nécessite la dépense d'un PP donc).
   - Utiliser l'Effect die d'un Reaction roll sur une Action ratée d'un adversaire.
   - Changer le type du Stress reçu dans un autre type.
   - Faire durer un Asset plus longtemps.
   - Faire durer une Complication plus longtemps.

* Durant une Transition Scene :
   - Créer une Resource.

* Au moment approprié :
   - Activer une Opportunity du MJ pour désactiver une Limit.


Les Plot Points peuvent être gagnés en :
   - Utilisant une Distinction négativement.
   - Activant une Limit d'un Power Set faisant gagner un PP.
   - En en recevant du MJ, lorsqu'il active vos Opportunities pour récupérer des dés dans le Doom Pool.
   - En en recevant d'un autre joueur lorsqu'il utilise un des vos Traits dans une Recovery Action durant une Transition Scene.

L'équivalent des PP pour le MJ est la dépense (ou le gain) de dés dans le Doom Pool.
Je ne vais pas décrire ceci ici, vous aurez l'occasion de voir la dynamique PP/Doom Pool durant le jeu.
Sachez juste que le MJ dispose d'effets particuliers en dépensant des dés du Doom Pool.
Les PNJs disposent aussi de certains avantages, car ils ne font pas de jet contre le Doom Pool : dans ce cas de figure, leur réussite est automatique.


FIN DE L'EXPLICATION SUR LES REGLES
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

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