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avril 27, 2024, 19:54:26
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AuteurSujet:  Règles MHR  (Lu 18021 fois)

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Hors ligne The Observer
(Mikal)

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Re : Règles MHR
« le: novembre 08, 2012, 21:00:36 »
Les autres bonus : Push, Stunt et Resource

Ces bonus sont activés par la dépense d'un Plot Point.
Un seul bonus est utilisable dans le Dice Pool pour une action donnée.

Le Push die correspond au bonus de base : un simple d6 de bonus. Il représente un coup de chance ou un effort particulier.

Un Stunt est un effet décrit de manière intéressante et faisant appel à l'utilisation d'un Power ou d'une Specialty. Ce sont les "astuces" ou "coups spéciaux" du personnage pour ainsi dire. Un Stunt donne un bonus de d8.

Une Resource est un contact, un soutien, voire un gadget que l'on récupère durant une Transition Scene à partir d'une de ses Specialties. Une Specialty à Expert donne un bonus de d6, une Specialty Master donne un bonus de d8. Une Resource dure jusqu'à la Transition Scene suivante.

Ces trois types de bonus sont plus intéressants à utiliser en activant une Opportunity (un 1) tirée sur un jet de dés du MJ.
Un Push die utilisé en activant une Opportunity donne un bonus de d8 au lieu de d6, et un Stunt passe à d10.
Pour une Resource, le dé reste le même, mais il est alors possible de créer la Resource en plein milieu d'une Action Scene au lieu d'attendre une Transition Scene.
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

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