Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 02:24:18
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Règles MHR  (Lu 18023 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Règles MHR
« le: novembre 08, 2012, 20:57:16 »
Les Power Sets

Les pouvoirs des personnages sont regroupés en Power Set.
Chaque Power Set représente (en gros) une source commune de pouvoirs.
Par pouvoirs, on entend aussi les effets donnés par des objets magiques particuliers, des gadgets technologiques, un conditionnement surhumain, etc.

L'armure d'Iron Man est constitué par exemple de deux Power Sets, l'un représentant l'armure, elle même, l'autre les armes montés dessus.
Autre exemple, un sorcier n'aurait sans doute lui droit qu'à un Power Set correspondant à la source de sa magie.

Chaque Power Set contient trois sortes d'éléments :
- des Powers, qui sont les applications possibles chiffrées du Power Set ;
- éventuellement (il peut ne pas y en avoir) un ou des SFX (Special Effects), qui sont des effets particuliers, personnalisant le pouvoir et étendant les possibilités de base des Powers ;
- au moins une Limit, qui est une faiblesse pouvant être exploitée par vos ennemis (et par vous-même).

Les Powers sont intégrés aux dice pool quand on y fait appel.
On peut prendre UN Power PAR Power Set.
Par exemple, Cassandra prend "Superhuman Reflexes d10" alors qu'elle essaie de réagir face à une attaque physique d'un adversaire, en expliquant au MJ qu'elle essaie de réagir plus vite que son adversaire.

Les SFX fonctionnent eux sous le principe déclencheur => effet.
Pour utiliser un SFX, il faut donc remplir ses conditions de déclenchement : ça peut être une condition particulière comme un PP à dépenser, ou une simple directive à appliquer.
Si les conditions sont réunies, ou la directive applicable, alors on applique l'effet du SFX.
Les SFX peuvent entraîner des changements dans le dice pool (ajout, retrait, step up ou step back de dés) avant le jet de dés, ou sur résultat des dés.
Lisez attentivement les SFX sur vos fiches et posez vos questions sur le fil HRP.

Les Limits fonctionnent un peu comme les SFX, mais leurs effets sont négatifs. Sinon, ils indiquent simplement des choses qui ne sont pas possibles à faire.
Les Limits peuvent être déclenchées par le MJ dans certaines situations ou par des actions de PNJs.
Pour déclencher une Limit impliquant le gain d' 1 PP, le MJ doit dépenser un dé du Doom Pool. Mais le joueur peut à la place prendre le PP et accepter le déclenchement sans dépense du Doom Pool.
Le joueur peut déclencher une Limit quand les conditions sont requises pour le faire. C'est certes pénalisant, mais c'est aussi souvent un moyen de récupérer des PP, en tout cas avec les Limits dont le gain d' 1 PP est un déclencheur.

Les Powers permettent aussi de réaliser des Stunts.
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !