Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 20:33:08
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Règles MHR  (Lu 18022 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Règles MHR
« le: novembre 08, 2012, 20:56:51 »
Les Distinctions

Elles représentent ce qui caractérise le plus un personnage (à part ses pouvoirs et ses compétences).
On peut en choisir une pour le dice pool, mais elles ne sont pas toujours applicables, donc parfois on ne prend pas de dé des Distinction pour le dice pool.

Elles peuvent être appliquées positivement ou négativement.

Positivement, elle donne 1d8 dans le dice pool : c'est l'usage normal d'une Distinction.
Par exemple, Tony Stark utilise son "Billionaire Playboy" pour séduire une jolie femme au cours d'un dîner : sa Distinction est un avantage, donc d8.

Négativement, elle donne 1d4 dans le dice pool et +1 PP : c'est un usage permettant de récupérer des PP.
Par exemple, Tony Stark utilise son "Billionaire Playboy" alors qu'il est en discussion d'affaires avec des vieux hommes d'affaires coincés du c... : sa Distinction est là un désavantage, dont il choisit de tirer partie pour récupérer immédiatement 1 PP.

Utiliser une Distinction en négatif, ce n'est pas invoquer un opposé de la Distinction, c'est utiliser la Distinction qui se trouve avoir dans ce contexte un effet négatif.
Il ne faut pas le voir du point de vue "comment je fais coller mon RP à la Distinction choisie en négatif ?"
La véritable question à se poser est (pour chaque Distinction) : "est-ce que ça a un effet positif ou négatif (ou pas d'effet du tout) sur ce que je suis en train de faire ? Si cela semble avoir un effet logique négatif ou positif, est-ce que je décide de l'appliquer dans le jet selon le côté négatif ou positif précédemment déterminé ?"

A noter, que sur vos Opportunities, le MJ peut vous donner des PP supplémentaires. Or, il est plus probable d'obtenir un 1 sur un d4 que sur un d8. Utiliser négativement une Distinction permet donc de récupérer tout de suite 1 PP, mais très probablement d'en récupérer un autre après le jet de dés.
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !