Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 17:03:32
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte V : Pont aux Haches  (Lu 132380 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
La nouvelle portée par Blezian me glace un peu plus le sang; habituellement laiteuse, ma peau se fait plus pâle encore, alors que je ne peux réprimer de violents frissons qui me parcourent l'échine. Mon regard effrayé va de l'exotique Kwan Yin au représentant des anciens cultes, alors que mes lèvres s'entrouvrent sans pour autant que je parvienne à articuler le moindre mot. Mon coeur cogne si fort qu'il se fait vacarme insupportable et je manque de défaillir. Je me retiens finalement à la table, cherchant une assise où me poser. Ce n'est qu'une fois le séant sur un tabouret branlant qui trainait là, et après de longs instants de silence, que je parviens à exprimer la sensation terrifiante qui m'a envahi, et les conclusions non moins perturbantes auxquelles mon esprit (brillant) est parvenu.

Quelque chose.... quelque chose de... maléfique a perverti ce lieu; une aura "noire" comme je n'en avais jamais senti auparavant ! Le Mal dans sa forme la plus brute, son essence primordiale même ! Je crains que Thibault n'y ait succombé... ou pire encore... que Louvepierre se soit substitué à lui !

Je scrute la petite assemblée, guettant leurs réactions alors que j'expose mes idées:

Thibault a disparu depuis hier au soir et je ne connais nul chevalier qui abandonnerait de la sorte une quête de cette importance ou faillirait consciemment à son devoir. De plus, notre ennemi ne pouvait savoir l'importance du père Bretuald; c'est une information que j'ai apprise tout récemment de la main de Gérant, juste avant que nous arrivions en ville. Souvenez vous également de la mystérieuse façon dont Louvepierre nous a échappé au château, lorsque nous avons combattu ses sbires... vous n'étiez pas là Kwan Yin, mais le démon s'est littéralement volatilisé. Et si à cette occasion, il avait pris la place de notre ami ? Dans la confusion de l'escarmouche, nous n'y aurions vu que du feu ! Il n'avait en fait pas disparu; il était là, parmi nous, comme sous ses atours de Templier lorsqu'il siégeait à la cour de Gérant, infectant cette dernière de l'intérieur comme le ver dans le fruit.

Je marque une pause avant de poursuivre:

Ce n'est qu'une multitude de petits détails qui font aujourd'hui sens. La façon dont il était silencieux sur le chemin avant hier par exemple. L'impression diffuse qu'il était perdu, comme si il ne savait pas qui il était. Et puis, cette attaque dont nous avons fait l'objet lors de notre halte; je dois vous avouer avoir pensé sur le moment qu'elle n'était pas le fait de l'offense de Davog au peuple du grand Croax, mais bien une invocation de notre ennemi[1]. Enfin, il était présent lorsque je vous ai fait part des raisons de notre voyage à Pont aux Haches... nous nous sommes laissés berner, je le crains !
 1. Vous pouvez aller vérifier, c'est même le MJ qui me l'a dit !
« Modifié: mai 13, 2018, 14:09:54 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !