Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 30, 2024, 01:31:46
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 30553 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 575

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #275 le: avril 09, 2024, 12:50:25 »
Bragan entre dans la maison puit dans le salon et vient la bouche grande ouverte quand Halia le désigne comme le plus beau des nains. Puis il éclate de rire: Tu vois Grub, tous comme les naines, les humaines me trouve plus beau que toi hehe!

Bragan accepte alors la consommation et parle ouvertement avec tous le monde. Ces bien de boire, je suis brasseur de bière et vous avez sûrement pu y goûter dans l’auberge. Donc vous comprenez que pour moi l’alcool a une place de choix dans ma vie, mais ça devra attendre du moins dans mon cas! Nous avions pour idée de nous rendre a la vieille forteresse pour la libérer de la banshee, ça serait un beau endroit de replit en cas de problème… puis semble pensif. Ou une futur forteresse pour les Orcs si on est pas capable de l’occuper immédiatement. Une chose est sur, ça prend un endroit fortifier pour nous défendre a face au orc.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 548

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #276 le: avril 09, 2024, 13:49:12 »
- Bah on voulait pas déranger quand on a entendu les voix. On savait pas si on pouvait dire pourquoi on vient.

Le nain s'avance dans la maison. Il fait une grimace à la mention du "beau nain Bragan".

<pense:>Elle est belle aussi mais elle a d'la merde dans les yeux.

- Calme-toi Brag', c'est juste qu'elle a d'l'humour.

Il s'assoit à table et attrape le verre de son verre.

- J'vais boire à sa place. On part que d'main, ça aura l'temps d's'évacuer.

Il boit un verre cul-sec.

- C'est bon c'truc ! T'as bien fait pas en prendre Brag', c'est une boisson d'homme.

Il avance sa main vers le verre du moine. Connaissant son ami, il est persuadé que ce dernier ne boira pas son verre non plus.

- Alors vous parliez d'quoi ? C'est quoi vos futurs plans ? Nous, comme mon frère l'a dit, on va s'rendre à la vieille forteresse. Et pis après on verra c'qu'on doit faire. Vous nous direz. Mais not' but c'est d'terrasser l'dragon. Et pour ça on doit bien s'équiper. Parce qu'il est costaud l'bestio !

Il avale un deuxième verre cul-sec.

- Bwaaaah ! C'est bon c'truc !

Jet de CON (+5 si JdS)
Lance 1d20+3
(10)+3: Total = 13

Jet de CON
Lance 1d20+3
(2)+3: Total = 5
« Modifié: avril 09, 2024, 16:12:43 par Sgt String »
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 873

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #277 le: avril 09, 2024, 16:51:01 »
  Pas de tout surpris que ses amis se soient fait repérer rapidement, le moine entre et laisse le soin à Haila de présenter ses invités

Je suis ravi de faire plus ample connaissance avec vous.
Nous avons déjà eu l'occasion de se croiser sans pouvoir mieux se connaitre du fait des derniers évènements survenus

  Il s'assoit ensuite autour de la table avec ses compagnons et comme à son habitude, il refuse poliment les boissons alcoolisées

Merci beaucoup, mais sans vous faire déshonneur, je préfère éviter de boire des boissons alcoolisés.
Mes amis sont des fins connaisseurs à se sujet.
Nous pouvons voir ensemble les décisions à prendre pour la protection du village.
« Modifié: avril 11, 2024, 17:16:12 par lolo »
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 307
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #278 le: avril 10, 2024, 22:51:50 »
Face au refus de Hurìn et Bragan de boire, Halia hausse les épaules avec dépit.
Halia Lépine
Vous me décevez Bragan, qui aurait  pu penser qu'un aventurier et un brasseur aussi doué et courageux ait peur d'un petit verre de gratte-sec pour fêter la promotion de sa nouvelle bourgmestre. Voyez comme votre frère est viril ! Ça c'est un nain qui me plaît ! Elle fait un sourire charmeur à Grub avant de se servir un verre et de commencer à le boire.
Allons, j'apprécie votre enthousiasme, mais chaque chose dans son temps. Commençons par célébrer notre collaboration. J'espère qu'elle sera longue. Avez-vous réfléchi aux objets que vous voulez m'acheter ?


 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 548

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #279 le: avril 11, 2024, 11:19:35 »
Bombant le torse, Grub regarde son frère avec une certaine fierté. Il lui souffle doucement :

<murmure:>- Bah en fait, elle dit pas que des conneries.

Il se retourne ensuite vers Hallia en levant son verre.

- Ouais on y a réfléchi. Enfin c'est surtout Brag' qui a réfléchi à c'qui nous fallait. Hein Brag' ?

Spoiler
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 575

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #280 le: avril 12, 2024, 12:36:24 »
Bragan est un peu piquer a vif par la remarque et fini par accepter le verre et le boire d’une traite. Cher Bourgmestre, ne prenez pas ma raison pour une insulte, mais j’ai vue le dragon… j’ai vue les orcs organiser partout autour… j’ai peur pour Phandalin et son peuple, donnez nous une mission svp! Pour l’équipement, nous voulons les 3 parchemins, les bracelets d’archer, le bouclier, l’anneau de chaleur, les trois potions de respirations aquatique, l’anneau de saut, les lunettes de nuit et la corde d’escalade.

Il sort une bourse avec le nombre exacte de pièce d’or. J’ai tous compte moi-même aujourd’hui et je vous promets de prendre quelques vers une fois qu’on auront notre mission.

Il fait un club d’œil à Halia.
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 873

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #281 le: avril 13, 2024, 04:42:12 »
     Ayant l'habitude des piques que se lance les deux frères, Hùrin ne fait pas ombrage des remarques d'Halia et écoute attentivement chacun.

Avec tous ces objets que nous venons d'obtenir, cela va nous apporter une grande aide pour la suite.
Je suis persuadé que notre collaboration sera fructueuse pour le bien de tout le monde
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 307
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #282 le: avril 13, 2024, 16:48:08 »
Septs personnes sont assis autour de la table basse profitant de la chaleur vive que confère l'âtre de la cheminée. Bragan liste les objets dont il a besoin sous le regard bienveillant d'Halia. L'ambiance est relaxé, une lumière douce bercé la pièce d'une calme relaxant bienvenue. Sur la table est posée une carte grossière des environs sur laquelle figure plusieurs annotations. Une pile de parchemins est posé devant Cynthia et un encrier ayant récemment servi figure devant Halia aux côtés d'un petit carnet.

Halia Lépine
La liste des objets réclamés par Bragan semble interminable. Le regard de Halia devient de plus en plus perplexe au fur et à mesure. C'est tout ce que vous souhaitez ? Vous n'êtes pas aventuriers pour rien, votre choix s'arrête sur des objets utiles plutôt que des objets qui vous rendront plus fort, ainsi vous pourrez pallier à toutes les situations. Vous montez dans mon estime maître Bragan. Joseph, tu peux t'en occuper ? L'homme à la chevelure brune hirsute effectue
un geste de la tête et se lève en attrapant la bourse. Il sort de la pièce en direction du couloir.


Arslan, un petit homme blond à la tonsure de moine vous dévisage avec intérêt. [dit]Alors c'est vrai, vous avez déjà combattu le dragon ? Vous devez être sacrément impressionnant pour en être ressortie vivant et entier.[/dit]

Cynthia savoure son propre verre et jette des regards intéressés en direction de Hurìn.

Halia Lépine
N'est -ce pas ? Et ils sont doués aussi pour rassembler les foules ! Elle fait un clin d'œil en direction de Bragan. Que pensez-vous de la proposition de Bragan pour sécuriser Vertecognée ?


Arslan s'adosse plus confortablement sur le dossier de son fauteuil s'éloignant de la conversation.

Cynthia amorce une réponse d'une voix timide.
Hmm. Il me semble que c'était ce que voulait l'ancien mestre, mais ça ne serait pas une option de lâches ?

Halia Lépine
En effet, Cynthia. Nous nous battrons mieux si nous n'avons pas d'options de replies. Néanmoins, penses à tous ceux qui ne peuvent se battre. Les enfants, les vieillards et la plupart des femmes. En cas d'attaque, ce serait une bonne chose qu'ils aient un endroit sûr où se réfugier. Et ... Si les orcs viennent en trop grand nombre, nous pourrons nous replier. Même s'ils investissent le village, nous ne pourrons continuer à nous battre que si nous sommes encore en vie. Elle prend le temps d'avaler une gorgée de gratte-sec. Bragan, Grub, Hurìn. Vous cherchiez du travail. Si vous êtes partant, je vous confie la mission de purger la forteresse. Je viens avec vous, je veux qu'on voit  que la nouvelle bourgmestre n'est pas un pleutre comme Harbin et ça me permettra de voir ce que vous valez tout en m'evitant une future visite des lieux. Vous devez ouvrir les portes, vaincre tout ce qui se trouve à l'intérieur et assurer ma protection contre 150 pièces d'or, mêmes honoraires que ce qu'Harbin proposait.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 548

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #283 le: avril 15, 2024, 09:57:26 »
Un verre à la main, Grub répond avec le sourire à Arslane :

- Pour sûr qu'on l'a vu ! Y nous a attaquer même ! On a réussi s'échapper. On était pas d'poids pour l'affronter. Il a voulu cramer l'cul de Brag' mais y s'est barré quand il a senti son odeur. Heureusement qu'le frérot s'lave pas souvent, ça nous a sauvé ! Ahahah !

Le nain finit son verre et ajoute à la suite de la bourgmestre :

- Moi ça m'va ! On va à la forteresse. On défonce tout, même la banshee et pis on revient. Comme ça, ça f'ra un lieu sûr pour les villageois en cas d'replis.
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 873

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #284 le: avril 15, 2024, 18:32:40 »
C'est une bonne idée
Allons débarrasser cette forteresse de toutes les créatures.
Cela nous fera un bon endroit pour se refugier


Hùrin se tient prêt à partir après avoir enfilé les bracelets d'archer. Alors qu'il s'apprête à partir, il a soudain une interrogation qui lui vient à l'esprit

Est-ce qu'il y aurait une personne qui pourrait nous renseigner sur cette Banshee.
Je n'en ai jamais rencontré et il serait bon de connaitre ses forces et faiblesses avant de l'affronter

J'ai modifié ma feuille de personnage avec les bracelets  ;)
« Modifié: avril 15, 2024, 19:50:39 par lolo »
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 575

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #285 le: avril 16, 2024, 17:50:52 »
Parfois certain pense être courageux, mais quand la peur les prends au tripes, ils ne savent comment réagir. Je crois que Harbin pourrait vous être plus utile que vous ne le croyez, il connaît les lieux aussi et a des compétences en gestions. Vous pourriez lui confier des tâches simple dans lequel il sait gérer, il aiderait beaucoup à vous décharger!

Il regarde Halia droit dans les yeux. Nous partons demain pour Vertcogné a la première heure. Je vais Menager mes sorts pour l’affrontement avec la Banshee, Huron et Grub vous devrez me protéger aussi jusque là.
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 307
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #286 le: avril 18, 2024, 21:24:03 »
Bragan ne réagit pas aux pics de son frère, mais cela fait sourire Arslan. La cheminée crépite, tandis que vous savourez votre énième verre d'alcool à l'exception de Hurìn.

Vous vous mettez d'accord avec Halia pour vous rendre à la forteresse dès l'aube. De son côté, Cynthia rougie de plus en plus et lance des regards envieux à Hurìn pour flirter avec lui. La trentenaire blonde a un nez en trompette et les traits d'une paysanne, mais ses vêtements travaillés et colorés lui donne un air bourgeois.

Joseph finie par revenir avec plusieurs sacs à ses épaules. Il vous apporte les objets que vous avez demandé à Halia. Il pose les sacs à côté de Halia qui se charge de dévoiler les objets au groupe.Elle prend d'abord le bouclier et retire un linge protecteur dévoilant une targe en acier gravée d'une multitude de symboles arcaniques et arborant l'emblème d'Heaume, le dieu protecteur, un oeil vert au centre d'un gantelet. Elle le donne à Grub qui par sa bravoure constitue l'avant garde du groupe. Elle déballe ensuite deux bracelets en cuirs ornés de multiples symboles elfiques sur lequel est dessinée le visage d'un elfe. Hùrin s'en empare aussitôt. Elle déballe alors le reste des objets, la corde d'escalade, une longue corde en soie magique qui obéit au mot "Ik", signifiant "élances-toi" en gnome. Vous gagnez également la propriété des 3 parchemins de soins magique ; trois fioles verdâtre au liquide visqueux rappelant une eau croupie envahie par les algues ; un anneau en argent sur-lequel est gravé des inscriptions en nain, "Ici souffle l'enclume de Moradin" ; une paire de lunette au design folklorique, mélange entre outil druidique et technologie dernier crie gnome et un autre anneau simple qui ne paie pas de mine, parfaitement lisse.

Doté de vos nouveaux objets, vous retournez à l'auberge pour y passer la nuit.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


________________________________

Une porte en bois classique se dresse fermée derrière vous, la rue s'ouvre sous vos pas. L'horizon est bercée par les lueurs rosées de l'aurore. Une guerrière flamboyante s'approche de vous en armure de plate. Vous retrouvez Halia, plus martiale que jamais et vous apprêtez à vous rendre à la forteresse de vertecognée, cette fois munis d'une panoplie d'équipements magique.

A part les bracelets et le bouclier, qui porte quoi et qui se lie avec quel objet ? Les deux anneaux et les lunettes de nuits nécessitent un lien.

 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 548

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #287 le: avril 19, 2024, 10:50:26 »
Après une bonne soirée à boire de l'alcool, Grub rentre à la taverne en s'aidant d'Hùrin. Il a néanmoins la présence d'esprit de mettre l'anneau de froid à son doigt.
Le lendemain matin, il se prépare pour la forteresse de Vertecognée. Muni de son nouveau bouclier, il arbore un sourire pensant avoir fier allure.

- J'suis prêt ! On peut y aller quand vous voulez.

Sur la route, il discute de la Banshee et de la meilleure façon de l'abattre.

Spoiler
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 575

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #288 le: avril 19, 2024, 16:11:10 »
Bragan s’avance et prend l’anneau de froid et le met immédiatement à son doigt. Il prend les potions et en donne une à chacun, il donne aussi un parchemin à chacun de ces compagnons avant de mettre le sien dans ces poches. Il tend les lunettes à Hurin avec un sourire, il tend l’autre anneau à Grub et lui dit dans ca tête: Je te vois déjà immense sauter sur le dragon haha, Grub le chevaucher de dragon haha.

Il donne la corde à Hurin, car elle peut lui être utile étant le plus rapide du groupe.

———————-


Le lendemain, Bragan ces arrêter a 3 consommations seulement la veille, car il est de nature raisonnable. Le lendemain il prend quand même le temps de ce lever un peu plus tôt pour s’étirer, boire 2 litres d’eau bien froide et de manger ça dose de lard cuit et d’œuf à la coque. Il sort à l’extérieur pour voir la magnifique guerrière sortir dehors et s’approcher du groupe.


Madame vous êtes resplendissante et le mot guerrière devrait être changer pour Halia! Vous semblez si puissante ainsi!
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 873

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #289 le: avril 19, 2024, 16:38:37 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


     En prenant les bracelets, Hùrin remarque le symbole d'un serpent ailée blanc la tête en bas sur un écusson d'or et de noir. Méfiant, il cherche dans ses souvenirs s'il aurait déjà vu ce symbole puis, après quelques secondes, il les enfile sans dire un mot.

   Remarquant que Cynthia n'est pas insensible à sa présence, il lui retourne un sourire avant de lui adresser la parole

Je serais ravi que l'on fasse plus ample connaissances.
Que diriez vous si l'on pouvait se voir, une fois que nous aurons accompli notre mission.
Je dois aller me reposer et ressourcer avant la dure journée qu'il nous attend demain mais ensuite nous aurons tout notre temps

  Juste après, Bragan lui tend les lunettes ainsi qu'une potion et un parchemin. Il les prend et les range dans son sac avant de partir lui aussi avec les autres pour passer une nuit à méditer et se reposer avant la grand départ le lendemain matin.

   Durant la nuit, il profite d'un moment où il est seul avec ses deux compagnons pour leur apprendre que le linge portaient le symbole du Zentharim.

« Modifié: avril 19, 2024, 20:43:30 par lolo »
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 307
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #290 le: avril 19, 2024, 21:38:39 »
Cynthia répond à Hùrin avec enthousiasme, l'alcool aidant. Oh ! [Gloussements gênés]. Je serai ravie de faire plus en plus connaissance avec un si brave homme. Je souhaite de tout coeur que vous reveniez sans encombre. Laissez-moi vous porter bonheur. Sur ces mots, elle embrasse Hùrin sur la joue avant de retourner sur son fauteuil, sans manquer de perdre l'équilibre.

______________________________

Le lendemain, vous retrouvez Halia au coeur du village. Le compliment de Bragan n'est pas démérité. La guerrière a fière allure dans son harnois à l'écusson de Neverwinter. Sa chevelure flamboyante est attachée en queue de chevale, révélant la chaîne d'une amulette autour de son cou. Elle porte un sac à main en bandoulière et une épée à deux mains d'une taille impressionnante, rangée dans son fourreau lui aussi porté en bandoulière. À sa ceinture, elle porte une épée courte et trois haches de jets facilement accessible, ainsi qu'un éventail que vous devinez être l'éventail enchanté. Nul doute qu'il s'agit d'une guerrière redoutable, peut être même plus redoutable que Grub.

Le trajet jusqu'à Vertecognée est pénible, mais sans encombre. De petites averses vous harcèlent de temps à autre au milieu des prairies jusqu'aux contreforts rocheux de la Montagne des Épées. Au bout de deux heures de marches, vous arrivez sans encombre à l'entrée de la forteresse. Jaillissant de la base d’une sombre montagne grise, l’entrée de la forteresse naine est un couloir enténébré de 4,50 mètres de large flanqué de remparts de pierre lisse de 12 mètres de haut. Une herse en fer couverte de rouille bloque l’entrée. Les meurtrières qui percent les remparts sont sombres, et ne trahissent aucun signe de vie. Deux meurtrières se tiennent à votre droite, une seule à votre gauche Inversé sur la carte car vous arrivez par le haut ;) Les barreaux de la herse sont resserrés, empêchant n'importe qui de se faufiler à l'intérieur.

Vous choisissez l'un des deux jets suivants :

Investigation DD11 :
Spoiler

Perception DD15 :
Spoiler


Battlemap: Vertecognée

 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 575

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #291 le: avril 21, 2024, 13:25:17 »
Bragan observe la forteresse naine. On voit bien la puissance naine ressortir de cette endroit, même après avoir été abandonné plusieurs années elle garde de son lustre. La herse va être dur à lever, mais une personne de petite taille pourrait ce faufiler par la herse ou même par une meurtrière. Je peux rapetisser quelqu’un et quand il est de l’autre côté une autre personne et ensuite on ouvre la porte.

Spoiler
« Modifié: avril 21, 2024, 13:26:49 par MasterMurray »
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 548

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #292 le: avril 21, 2024, 13:51:06 »
En arrivant devant la forteresse, Grub regarde tout autour de lui pour trouver un moyen rapide de pénétrer dans la bâtiment. Il répond à son frère :

- Tu devrais garder tes sorts frérot, j'pense qu'on en aura besoin. Là-bas, y'a d'anciens sentiers qui ont l'air d'monter au sommet de la montagne, par contre y z'ont pas l'air praticables, mais j'suis sûr que ça doit être faisable d'escalader les falaises. Regardez y'a aussi des cheminées qui dépassent de la montagne. Si on passe par là, j'suis sûr qu'on peut rentrer dans la Forteresse sans forcer l'passage. L'moyen d'ouvrir cette herse doit s'trouver l'aut' côté. On l'ouvrira quand on r'partira.
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 307
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #293 le: avril 21, 2024, 15:44:57 »
Halia Lépine
Peu importe ce que vous choisissez, il serait préférable de ne pas endommager les défenses de la forteresse.
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 873

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #294 le: avril 21, 2024, 16:45:34 »
Spoiler


   Méfiant en voyant la herse fermée avec ses meurtrières de chaque coté, Hùrin regarde tout autour de lui et aperçoit comme Grubb les sentiers pratiquement impraticables sur le coté.

Tu as raison, il vaut mieux garder ses sorts pour plus tard.
De plus , ces meurtrières ne me font guère confiance.
Je pense que l'on peut tenter de passer par les sentiers et de plus j'ai une corde d'escalade qui nous sera d'une grande aide
« Modifié: avril 21, 2024, 16:51:11 par lolo »
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 307
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #295 le: avril 22, 2024, 14:22:23 »
Ainsi, vous décidez d'escalader les falaises pour atteindre les cheminées. En prononçant le mot de commande de votre corde d'escalade, le bout de celle ci se tortille sur la roche jusqu'au sommet et se noue seule au bout d'un rocher. Grâce à cela, vous montez au sommet sans trop de peine. Halia grimpe à la corde comme s'il s'agissait de gravir un petit escalier, elle est en haut avant même que vous ayez eut le temps d'y penser. Parmi vous, Bragan est celui ayant le plus de mal, mais en prenant son temps il parvient à se hisser au sommet.

Sur le flanc rocailleux de la montagne, une attention constante est nécessaire pour ne pas dégringoler. Plusieurs cheminées dépassent de la montagne. En les examinant vous découvrez deux choses.
La première est que la grande majorité sont obstruées. Vous découvrez deux cheminées dans lesquelles vous pouvez pénétrer, le conduit étant suffisamment large. Une à votre droite, une à votre gauche. Depuis les cheminées, vous entendez la banshee chanter un air plaintif, une complainte douloureuse et fantomatique qui vous fait frissonner.
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 575

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #296 le: avril 22, 2024, 19:49:43 »
Bragan gravit la montagne difficilement, mais réussit tous de même à gravir. Rendu en haut on voit deux cheminées possibles, dont un dou vient les chants de la Banshee. Comme on sait, elle doit déjà savoir que nous arrivons, nous devons donc être prudent.

Nous devrions aussi nous séparer en deux groupes lors de la bataille, pour que ça capacité nous tue tous en même temps et je vais devoir me tenir loin d’elle le plus possible. Avez-vous des idées? On prend la cheminée ou elle n’est pas?
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 548

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #297 le: avril 22, 2024, 20:43:33 »
- Ouais j'pense qu'il vaut mieux éviter de s'la prendre sur le cul dès qu'on descend. Autant prendre l'aut' cheminée pis s'avancer vers la Banshee quand on sera tous en bas.

Le nain approche son oreille près des cheminées pour tenter de déterminer celle qui donne accès directement dans la pièce où se trouve la Banshee.

- Par contre, j'pense que c'est une mauvaise idée de s'séparer. C'est toujours une mauvaise idée de s'séparer. On sait qu'elle va être moche et qu'elle va nous faire flipper, faut s'préparer à ça mais j'vois pas c'qu'on peut faire.

Il se frappe le front pour réfléchir.

- Y'a aussi son cri qui va nous casser les oreilles. Pour ça on peut mettre dl'a cire dans nos oreilles, l'son sera moins fort. Si j'ai bien compris elle aime pas la lumière du soleil, mais à part péter la cheminer pour laisser entrer les rayons, on peut pas faire grand chose.

Jet de Perception (quelle cheminée prendre ?)
Lance 1d20+4
(5)+4: Total = 9
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 307
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #298 le: avril 22, 2024, 21:09:25 »
Grub écoute le son des cheminées. Les pleurs de la banshee sont lointains d'un côté comme de l'autre, il ne lui semble pas que la Banshee est plus proche sur l'un des côtés.
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 873

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #299 le: avril 23, 2024, 05:22:33 »
  Une fois arrivé en haut, Hùrin récupère la corde et le range dans son sac. Sa satisfaction laisse place à la prudence lorsqu'il entent les lamentions de la banshee.

    Laissant Grub écouter à chaque cheminée, il réfléchi un instant

Si nous allons tous de front contre elle, on risque de le regretter.
On pourrait tenter d'attirer son attention avec un leurre pour mieux la surprendre par la suite

  Il se tourne vers Bragan

Ne connaitrais tu pas un sort qui nous permettrais celà
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !