Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [VtM] Vampire Constantinople

(1/3) > >>

image Ytima:
mars 30, 2016, 11:32:20

Six mois ont passé depuis que Tiziana Spinola et Romain de Châtillon ont franchi le seuil de la Porte d'Or. Six mois durant lesquels, ils ont dû apprendre à vivre parmi les leurs et s'adapter au mode de vie byzantin. Conformément aux voeux de Gabrielle, Tiziana tente de se faire une petite place à la cour en participant de temps à autres aux manifestations princières. Même si les lasombras latins ne sont pas en odeur de sainteté, le charme de Tiziana, sa beauté, mais aussi et surtout la richesse qu'elle représente sont des atouts que la Trinité ne veulent pas oublier. Aussi, elle doit composer avec les faux-semblants de chacun mais également de la surveillance systématique du lasombra Magnus qui ne voit pas d'un très bon oeil sa présence. Romain doit jongler avec son ancienne vie de mortelle, cachant sa nature monstrueuse à ses soeurs, et sa nouvelle vie de cainite, guidé par l'honorable Bélisaire. Entre temps, son sire, Romane Constantine, lui a fait parvenir une missive où elle le prévient de son arrivée prochaine. Du coté de la porte Nord, le chevalier Torley a retrouvé son poste de gardien, et Fra Morost rend visite régulièrement à Gabrielle afin de comprendre les motivations de Khay'tall, qui ne s'est pas encore montré auprès de la génoise. Hugo, après avoir accompli sa mission, est reparti en France rejoindre les siens. Plus de trace de Dragomir Porumbescu. Aux dernières nouvelles, il avait pris refuge au Christ Pantocrator chez Simon avant de disparaitre. N'étant qu'un étranger, personne n'a crû bon d'ouvrir une enquête. Des rumeurs courent quant à une éventuelle attaque des élus de Calomène.

Mais la disparition de Dragomir Porumbescu est devenu le cadet de vos soucis. En effet, depuis quelques semaines, des visions vous tourmentent. Ces mêmes visions qui vous émerveillaient en arrivant à Constantinople, vous mutilent l'âme à présent. Les visions vous arrivent par vague, causant dans votre tête des ondes de choc. Dans ces rêves, l'image de la grande Sophie qui vous écrase, et, en son point culminant, le soleil éclatant de Constantinople vous baigne de sa lumière. Vous hurlez, vous agonisez, et soudain vous voyez un ange grand et beau, avec des ailes noires qui montent très haut dans le ciel. Il est poursuivi par des démons, des monstres cornus aux yeux rouges et aux longues griffes, des monstres ailés qui cherchent à l'attraper et à le ramener avec lui, dans les enfers, mais l'ange s'échappe, aidé par les bâtisses byzantines qui grandissent et l'élèvent au sommet en causant un tremblement de terre. Votre peau se détache de votre corps, et votre sang s'échappe en vapeur rouge puis grimpe dans le ciel. Les visions sont si puissantes que vous avez du mal à distinguer les rêveries de la réalité.

Fra Morost vous a rendu visite à chacun de vous pour que vous vous rendiez auprès de Pétrone, qui séjourne momentanément au palais comme invité des ventrues. En effet, l'accès à l'église Sainte-Sophie est fermé et, de toutes façons, personne n'arrive à atteindre les portes sans s'évanouir. Malachite, le sire de Fra Morost, suspecte l'archange Michel le Patriarche d'être la cause de ces visions incontrôlées. Malheureusement, il y a bien longtemps que les toréadors n'agissent plus de façon organisée à Constantinople et Malachite a demandé Fra Morost d'essayer de convaincre Pétrone, l'infant de Michel, d'agir.
Romain de Châtillon, grâce à ses nouvelles relations avec Hélène, a obtenu d'elle la localisation exacte du refuge de Pétrone dans le Palais. D'après elle, il passe ses nuits à prier dans une petite chapelle et prononce des phrases inintelligibles.

Fra Morost, Romain, Joszef et Tiziana se retrouvent donc devant la chapelle, gardée par deux hommes habillés en noir, et dont le visage est recouvert de tissu, ne dévoilant que leur regard. Ils vous laissent passer sans protester. A l'intérieur d'une chapelle élégante, vous apercevez Pétrone qui, depuis votre rencontre au Sénat, a bien changé. Les yeux cernés, mal coiffé, la robe défaite, il est à genoux, fixant la grande croix posée sur l'autel, et chuchotant des prières en latin. Il ne fait pas attention à vous.


image Granite:
mars 31, 2016, 11:29:35

Six mois à affuter mon esprit afin de sauver le rêve qui se transforme petit à petit en cauchemar. Six mois à tenter de comprendre les tenants et les aboutissants de ce panier de crabe qu'est notre sainte ville.

J'avance d'un pas lourd avec mes nouveaux compagnons. Ma confiance investie est tributaire de leurs actions passées. Certains peuvent recevoir l'étiquette de personnes dignes de foi, d'autres doivent encore faire leurs preuves.

Debout devant Pétrone, je me tais. Mes yeux intelligents scrutent la scène en attendant qui de droit, doit nous présenter.

Le pommeau de mon  épée à deux mains sagement rangée et mon armure rutilante, rappellent à toute le monde ma condition de chevalier.

image Ytima:
mars 31, 2016, 13:03:34

Six mois ont passés depuis que j'ai passé la porte Ouest* de la merveilleuse cité de Constantinople. Les premières semaines furent éprouvantes : l'absence de mon mentor, la disparition de Dame Gabrielle et la mission qui m'a été confiée.
Heureusement, l'appui des personnes qui m'entourent encore aujourd'hui, m'a été précieux. Malgré la méfiance qui nimbaient nos premières rencontres, j'ai pu constater qu'elle était peu à peu remplacée par un respect mutuel. Il me paraît encore un peu trop tôt pour parler de confiance mais qui peut réellement se targuer d'avoir un allié fidèle dans ce monde des ombres qui est le notre ?
Je n'arrive toujours pas à savoir s'il s'agit d'une méfiance qui m'est propre, liée à mon éducation et mon rang ou si c'est le cas de tous.

Quoi qu'il en soit, je suis ravie de les revoir tous ici, en cette nuit. Cela faisait un moment que nous ne nous étions pas réunis à nouveau.
Un franc sourire éclaire mon pâle visage toujours aussi délicat. Certes, un œil acéré remarquera des cernes finement masquées par une poudre venue d'Orient.
Vêtue d'une magnifique robe en soie d'un bleu nuit, j'ai adopté subtilement la mode locale sans pour autant renier mon passé Gênois. Les cheveux liés par un nœud de la même étoffe que la robe, viennent délicatement reposer sur mes épaules dénudées.

Après les amabilités d'usage avec le charmeur Romain, le viril et droit Chevalier Von Torley et l'érudit Fra Morost, nous pénétrons dans la chapelle où se trouve Pétrone. Au premier coup d’œil, il nous apparaît fatigué, usé même. Et je crains qu'il nous arrive de même si nous n'arrivons pas rapidement à arrêter ces visions qui nous rongent chaque jour.

Habituée aux messes en latin, je tends l'oreille afin d'écouter les prières du Sénateur à genoux.  Ses paroles étant inintelligibles, je décide de l'interrompre.
Éminence Pétrone ?

Il me faut m'y prendre à deux fois avant qu'il ne m'entende. Je n'aime pas trop hausser la voix dans un lieu sacré, surtout pour interpeler un si haut placé.
Éminence ?

D'un pas rapide, je viens l'aider à se relever.
Eminence, vous vous souvenez de moi ? Dame Tiziana. Je suis venue vous demander une faveur... je souhaiterai faire la rencontre de l'Archange Michel.
Devant son air effaré, je préfère ne pas embrouiller encore plus son esprit en évoquant mes camarades. Autant rester évasive pour l'instant.

image Delioneras:
avril 04, 2016, 21:23:23

6 mois.

C'est la première pensée qui me vient à l'esprit dès que je croise mes comparses. Morost en premier, qui semble toujours au courant des informations les plus étranges et importantes, Torley, toujours aussi droit et vertueux qu'il veut le laisser paraître.
Et Tiziana. La belle Tiziana, dont les courbes peuvent affoler n'importe qui. Une arme dont la tigresse use à merveille.

Un léger sourire à cette vision éclaire mon sujet, et je salue mes compagnons d'un signe de tête, alors même que je me remémore les 6 derniers mois.

Sourire vite effacé au vu de tout ce qu'il s'est déjà passé, et cela ne représentant encore qu'une infime partie de tout ce qui arrive.

Cela étant dit, je n'ai guère eu une minute de repos entre mes sœurs, Hélène, et Bélisaire.
Mon réseau à gérer et la nouvelle de l'arrivée de Romane ne sont pas des minces affaires non plus, mais le tout s'agence convenablement au point que je pourrais presque m'estimer satisfait.

Si l'on fait abstraction du Rêve qui devient Cauchemar. Raison de notre présence ici à tous, et Tiziana semble les choses en main, aussi je me contente de marcher le long de la salle, à la recherche d'éléments plus ou moins cachés.

image Ytima:
avril 06, 2016, 11:45:22

Pétrone se détourne de la grande croix et regarde Tiziana droit dans les yeux. Son regard charismatique et séducteur ont fait place à la folie. Il sert très fort son chapelet dans sa main et ne répond pas. Mais devant l'insistance de l'italienne, il se lève enfin et masse ses tempes.

"Dame Spinola je .. j'ai souvenir de vous, génoise, au Sénat ..." Pétrone continue de masser ses tempes, comme si elles étaient douloureuses.

"Oui .. oui bien entendu, Dame Tiziana Spinola, un vrai ravissement" peu à peu sa voix reprend de l'assurance et son aura reprend de son éclat. Puis il observe chacun des caînites présent dans la chapelle, perplexe.

"Oh vous avez délibérément mis en pièce mon coeur malade d'amour, Dame Spinola. Je pensais, non sans grande naïveté, que vous viendriez à moi pour tenir la promesse d'une belle histoire à conter. Et vous me laissez là, en peine, me demandant de rencontrer l'archange Michel. Et mon coeur se brise un peu plus à l'idée de décevoir une femme aussi belle et charmante que vous, mais il est impossible pour quiconque de pénétrer dans l'Eglise Sainte-Sophie."

1 2 3  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod