Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 06, 2024, 16:22:55
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'auberge de Gully (HRP)  (Lu 759928 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Polkar
(Nuke)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Eclaireur Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 11006

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #575 le: mars 03, 2015, 20:44:34 »
Moi c'est ok, oublie juste pas qui a sauver ton cul un certains nombre de fois  :P

(Hein asté  ;D )

J'ai bien conscience que le Tout Puissant m'a sauvé depuis le jour de ma venue au monde  O:-)
Homo sapiens robustus... surtout robustus

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #576 le: mars 03, 2015, 20:49:42 »
Alléluia !!!
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Polkar
(Nuke)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Eclaireur Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 11006

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #577 le: mars 03, 2015, 20:51:46 »
Alléluia !!!

Amen ! J'attends avec curiosité que tu me transfères la feuille de personnage de Aresmus le sombre, MJ  ;)
Homo sapiens robustus... surtout robustus

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12240

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #578 le: mars 03, 2015, 21:41:30 »
Oui il lira qui a sauvé notre cul j'en doute pas :p

Hors ligne Davog
(Larzac)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 1526
  • Attention a l'expeditrice

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #579 le: mars 03, 2015, 21:42:20 »
Moi c'est ok, oublie juste pas qui a sauver ton cul un certains nombre de fois  :P

(Hein asté  ;D )

J'ai bien conscience que le Tout Puissant m'a sauvé depuis le jour de ma venue au monde  O:-)

Bien pretre, je t'autorise a m'appeler comme ça ;D
Même au plus haut des cieux, les anges peuvent connaitre la peur.

Hors ligne Aresmus
(Nuke)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Prêtre Niveau 1
    PV:16/21
  • Messages: 11006

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #580 le: mars 03, 2015, 22:02:57 »
Oui il lira qui a sauvé notre cul j'en doute pas :p

J'ai bien lu, et j'ai même pris quelques notes  :up:
Homo sapiens robustus... surtout robustus

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #581 le: mars 05, 2015, 13:55:37 »
@Sonia @Tyxu : J'attends encore 24h l'action de Galaad et celle de Méline, après je considère que c'est chacun pour soi, et advienne que pourra.
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12240

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #582 le: mars 05, 2015, 14:02:57 »
Bon du coup j'attends de voir si quelqu'un  a une réaction ;)

je vais aller voir ce que ça donne hein moi quand même... Après c'est sûr je pense déjà à Thibaut, puis Méline, puis Galaad (si j'ai le temps hein :P même si j'ai rien contre lui ;) )

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #583 le: mars 05, 2015, 14:15:16 »
On ne peut pas imaginer qu'ils se tournent les pouces pendant que vous êtes sortis : les joueurs sont absents mais les personnages essayent de s'en sortir aussi ! Je vous avais donné maxi 2 personnes à aider : le temps de reprendre votre souffle soit ils seront sortis, soit tout sera effondré, mais vous n'avez pas le temps d'y retourner !

Si pas de post de la part de Méline ou Tyxu, je ferai un jet de dé à leur place en considérant qu'ils n'essayent pas de sauver un autre objet ou perso mais franchement, vues les conséquences fâcheuses qu'un échec pourrait avoir sur leur perso (ils meurent dans l'effondrement), j'aimerais mieux que chaque joueur joue son action.
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12240

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #584 le: mars 05, 2015, 14:26:31 »
Ah je ne veux pas y retourner en rerentrant si on ne peut pas.

Je veux dire, je m'approche et si c'est éboulé je regarde par les petits trous entre les caillasses etc. Après j'avise hein. J'ai pas dit je fait superman "je rentre, je sors" etc. ^^

Hors ligne Davog
(Larzac)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 1526
  • Attention a l'expeditrice

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #585 le: mars 05, 2015, 17:08:10 »
On ne peut pas imaginer qu'ils se tournent les pouces pendant que vous êtes sortis : les joueurs sont absents mais les personnages essayent de s'en sortir aussi ! Je vous avais donné maxi 2 personnes à aider : le temps de reprendre votre souffle soit ils seront sortis, soit tout sera effondré, mais vous n'avez pas le temps d'y retourner !

Dommage, Davog allait déja repartir en mode rambo...
Même au plus haut des cieux, les anges peuvent connaitre la peur.

Hors ligne Méline Laezir
(Sonia)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Sorcière Niveau 1
    PV:6/13
  • Messages: 473
  • Nagafanta

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #586 le: mars 06, 2015, 20:14:05 »
@Sonia : puisque tu es un peu là cette semaine, j'attends ton action avant de mettre en scène les dernières péripéties !

Là oui, mais je savais pas que je devais repasser. En lisant ton dernier post je croyais que t'avais expédié le tout et que c'était terminé. Délai dépassé ? Enfin si c'était juste pour un jet, comme c'est pas fait à la main de toute façon.
Saxon (Mouse Guard) Irina Camilla (Dark Heresy Ascension) Kaur alias 'Sania' (Nephilim) Tiziri Sitkazi (Lone Wolf) Méline Laezir (Dungeon World) Sha Wei Liu (Qin).
Meneur de jeu du Quartier Latin.

Hors ligne Galaad
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:11/23
  • Messages: 5655

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #587 le: mars 07, 2015, 09:12:35 »
Dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit depuis presque 2 mois, j'avoue que je suis un peu sorti de la partie et comme en ce moment j'ai un temps de connexion très restreint je pense qu'enseveli sous la montagne serait une belle mort pour Galaad.
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #588 le: mars 07, 2015, 10:05:18 »
Bon, de 2 choses l'une : soit on participe activement au groupe et on poste dans la partie, soit on ne participe pas.

Je comprends tout à fait le point de vue de @Tyxu : mon manque de connexion en début d'année et le déroulement de l'histoire l'ont complètement débranché de la narration, et puisque il n'est pas très disponible il préfère en rester là. Je le regrette parce que je j'apprécie sa manière de jouer, mais je le comprend. De toute manière, comme dans tous les bons films : enseveli sous la montagne n'est pas synonyme de mort, donc ça peut être un bon moyen pour sortir le perso de la partie, mais se laisser la possibilité de le faire revenir plus tard, après un sauvetage miraculeux, si le joueur veut revenir un peu plus tard. Donc j'accepte qu'il soit enseveli dans la grotte ! C'est une bonne fin !

Pour @Sonia, j'avoue que je suis perplexe. Il faut savoir si tu es là ou pas, si tu joues ou pas. Là tu passes pour dire que tu ne savais pas qu'il faut suivre la partie ?  :inquisitive:  Franchement, tu aurais pu en profiter pour poster dans le fil de partie, non ? Là ça serait encore à moi de faire jouer le perso ? ça me donne plutôt envie de laisser Méline se débrouiller dans les décombres avec Galaad, et lancer un recrutement pour deux nouveaux joueurs...
Je peux être patient, tolérant, mais j'attends un peu plus de transparence et de lisibilité, là c'est le flou total, sans explications... Donc merci de vraiment répondre à ces questions :
1- est-ce que tu VEUX vraiment jouer dans cette partie ? (ce qui suppose quand même un jour de lire les règles et de t'y conformer !)
2- est-ce que tu PEUX/POURRAS le faire prochainement ? à partir de quand pourras-tu t'engager à le faire vraiment ? pour combien de temps ?

Voilà, je laisse le temps qu'il faut à Sonia pour répondre, en attendant pour ne pas pénaliser les autres, je fais tout s'écrouler dans le fil de partie. En fonction des réponses de Sonia on verra si Méline ressort en toussant avec Erkiss dans les bras, ou si le silence seul s'ensuivra. Comme ça la partie continue pendant les travaux.
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #589 le: mars 07, 2015, 10:32:24 »
PS : j'ai mis à jour les fiches de perso avec l'XP récoltée depuis le début de la partie. C'est fastidieux donc je vais désormais être plus attentif au remplissage de vos fiches. Par ailleurs, je vais scinder le fil de partie en épisodes, pour me faciliter la recherche d'éléments anciens...
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12240

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #590 le: mars 07, 2015, 10:33:30 »
Top! Une scène, un fil c'est cool!

Hors ligne Davog
(Larzac)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 1526
  • Attention a l'expeditrice

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #591 le: mars 07, 2015, 13:58:47 »
10 xp bitches, chaud pour le level up :)

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Même au plus haut des cieux, les anges peuvent connaitre la peur.

Hors ligne Méline Laezir
(Sonia)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Sorcière Niveau 1
    PV:6/13
  • Messages: 473
  • Nagafanta

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #592 le: mars 08, 2015, 11:25:18 »
Pour @Sonia, j'avoue que je suis perplexe. Il faut savoir si tu es là ou pas, si tu joues ou pas.  Franchement, tu aurais pu en profiter pour poster dans le fil de partie, non ?

Chaque fois que je me connecte faut que je relise les posts, que je me remette dans le perso et dans les règles. (Quand j'ai dis que je ne savais pas comment faire pour la négociation, je parlais de la narration, pas des jets.) La dernière fois j'ai eu trop à relire j'ai dû partir avant de pouvoir réagir, mais j'ai quand même posté dans le HRP. (De toute façon techniquement ton délai pour que je réponde était dépassé.)

Là tu passes pour dire que tu ne savais pas qu'il faut suivre la partie ?  :inquisitive:

Tu avais expédié la conclusion, et résultat on est toujours bloqué dans la grotte ? Moi je comprends pas.

(...) est-ce que tu PEUX/POURRAS le faire prochainement ? à partir de quand pourras-tu t'engager à le faire vraiment ? pour combien de temps ?

Erreur de ma part, je croyais que le recrutement de la suite était terminé et que de toute façon tu me comptais pas dedans à cause de mes absences récentes. Je ne continue pas. Je m'étais engagé pour deux à trois mois, c'est ce que tu m'avais demandé. Ils sont passé depuis un moment déjà, et ton rythme officiel de partie est trop rapide pour moi. En rp j'aime la littérature posée, un solide post par semaine, pas un post par jour. (et même en ayant le temps de me connecter tous les jours, j'aurais jamais le temps de tenir ce rythme là.)


Bon je rappel que je vais être absent à partir de cet après midi et jusqu'au 16 ou 17. Je vais essayer de faire une réponse conclusive ce matin si c'est ce que tu veux.

Edit
Nulle trace de Méline, d'Erkiss, de Galaad.

Dieu était-il devenu sourd aux prières ?

Je suppose que la conclusion m'a pas attendue. Et ça confirme que j'ai rien compris de la fin de la partie. Tant pis, bon jeu folks !


« Modifié: mars 08, 2015, 11:54:02 par Sonia »
Saxon (Mouse Guard) Irina Camilla (Dark Heresy Ascension) Kaur alias 'Sania' (Nephilim) Tiziri Sitkazi (Lone Wolf) Méline Laezir (Dungeon World) Sha Wei Liu (Qin).
Meneur de jeu du Quartier Latin.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #593 le: mars 09, 2015, 10:58:52 »
@Sonia : désolé, je crois effectivement qu'on a un peu de mal à se comprendre... mais cela ne semble pas trop grave. Le malentendu est le sport national sur les forums !!!

Pour ma part, j'avais dit :
Citer
je laisse le temps qu'il faut à Sonia pour répondre, en attendant pour ne pas pénaliser les autres, je fais tout s'écrouler dans le fil de partie. En fonction des réponses de Sonia on verra si Méline ressort en toussant avec Erkiss dans les bras, ou si le silence seul s'ensuivra. Comme ça la partie continue pendant les travaux.

Il me semble, à la lecture de ton dernier post, que l'on peut considérer Méline comme définitivement enterrée ?

Pour ma part, je ne garde aucun grief à l'encontre de quiconque : j'ai moi-même été largement absent ces derniers mois, donc je ne suis pas vexé si les gens préfèrent quitter la partie, surtout si eux-mêmes ne sont pas très présents.

Je garde une place virtuelle pour Tyxu et Sonia si vous voulez revenir dans la partie avec un autre personnage (ou le vôtre, miraculeusement sauvé des décombres et qui réapparaît plus tard), et que vous êtes ok sur le rythme et le ton de la partie : je vous trouverais une place.

En attendant, je demande @Veidt de bien vouloir rouvrir le fil de recrutement de cette partie, que j'ai refermé un peu trop hâtivement en raison de ces malentendus.

Il va nous falloir trouver un(e) nouve(lle)au magicien(ne)... et peutêtre un chevalier aussi ?
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12240

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #594 le: mars 09, 2015, 11:03:25 »
Oui ça me parait pas mal.

Mais je diras qu'il faut quand même laisser le choix aux gens...

On a trois persos de dispos et sinon ils peuvent toujorus en faire un nouveau, ça ne les empechera pas d'avoir des liens avec les vieux (un cousin? un ami d'enfance? un nemesis... nan?)

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #595 le: mars 09, 2015, 11:14:15 »
Mais je diras qu'il faut quand même laisser le choix aux gens...
Bien entendu, je peux laisser un certain choix mais vu les 3 profils existant, il ne reste pas beaucoup de possibilités pour éviter els persos redondants. ce qui est tout à fait hors de propos avec Dungeon World on l'on joue des archétypes !

Il reste le ranger, le druide, le chevalier, le magicien (ou sorcier/élémentaliste/mage/nécromancien/ensorceleur/envouteur/illusionniste).
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12240

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #596 le: mars 09, 2015, 11:21:06 »
nan mais que je dis le choix, tu peux faire une liste d'archétypes mais peut-être pas besoin de dire que Thibaut ou Galaad ou Méline sont à reprendre (peut bien y avoir un autre mago ou je sais pas quoi... même si ça fait "refaire" des liens)

Genre il reste ca comme archétype et ça comme sombre penchants aussi (c'est peut-être pas aussi "rigide" que les archétypes mais bon)

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #597 le: mars 09, 2015, 11:37:51 »
J'imaginais effectivement de nouveaux personnages !

Je n'ai jamais eu l'intention de refiler Galaad ni Méline, puisque j'ai laissé la porte ouverte aux joueurs qui nous quittent de revenir avec ! Pour Thibaut, je n'y avait pas pensé mais je doute qu'il plaise à beaucoup de monde...
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80512

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #598 le: mars 09, 2015, 12:23:24 »
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #599 le: mars 09, 2015, 13:06:03 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !