Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 10:55:52
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'auberge de Gully (HRP)  (Lu 785752 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Messire Thibaut
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2175 le: janvier 18, 2018, 11:07:38 »
J'ai un lien avec Davog qui l'eut cru ???

"Je respecte les croyances de Davog, mais j'espère qu'il trouvera la vraie voie un jour."

Bon... je connais ni les croyances de Davog ni la vraie voie... mais je vais chercher au moins la voie.

"Il fut un temps ou le Selentium dominait toute la partie occidentale du monde. A l'origine, ce n'était qu'un petit territoire à l'est de l'Empire d'Emphidor, mais ses habitants développèrent des méthodes radicalement nouvelles de gouvernement et de commerce, alliées à un sens aigu de la guerre, qui leur permirent rapidement de devenir la première puissance au sud de Krarth. Les légions du Selentium essaimèrent de par le monde, construisant un fantastique réseau routier, gigantesque toile d'araignée dont le centre était le Selentium. 
 
Ces temps de gloire sont désormais révolus et le  nouvel Empire de Tamor n'est qu'une pâle copie de ce que fut le tout-puissant Selentium. Il demeure toutefois le centre spirituel à l'ouest du monde.

L'Albonie, la Cornombrie, l'Algandie, la Chaubrie, la Kurlande, Emphidor, la Molasarie, tous ces pays se sont convertis à la vraie foi, cette nouvelle religion qui balaya le panthéon de dieux adorés sous l'Ancien Empire

La religion de la vraie foi fut fondée par un pêcheur emphidorien nommé Gatanades, mais plus communément appelé « le Sauveur » à l'ouest du monde. Les enseignements du Sauveur furent à son époque totalement méprisés par le Selentium et Gatanades lui-même fut exécuté, l'ascendant qu'il avait sur le peuple constituant une menace pour l'empire ; mais, comme le déclin du Selentium
s'accélérait, l'Empereur Josturox se convertit à la nouvelle religion, vers laquelle se tournaient des populations de plus en plus nombreuses. Ainsi naquit l'Église de Sélentine, fondée sur les paroles du Sauveur.

Le Selentium fut à plusieurs reprises envahi par les hordes barbares et le Pontife de l'Église de Sélentine dut souvent se résoudre à fuir. En ces périodes troubles, l'Église dut se placer sous la protection des Barons Asmuliens et les principes de l'Église furent à cette époque inféodés aux voeux de ces derniers. Le Nouvel Empire est maintenant suffisamment fort pour contrer toute menace d'invasion et l'Église de Sélentine a retrouvé son autonomie.

La conversion de l'empire à la vraie foi provoqua rapidement des divisions idéologiques qui entamèrent son unité. Le Nouvel Empire de Sélentine, aussi connu sous le nom d’empire tamorien, est maintenant le seul vestige d'un État qui couvrait, au faîte de leur puissance, la plupart des territoires connus. Les légions de l'ancien Selentium adaptèrent leurs techniques de combat, plus particulièrement dans les luttes qui les opposèrent pendant des siècles aux Khanates, tribus nomades de l'est, jusqu'à devenir les hordes tamoriennes, gigantesques armées de chevaliers. Les chevaliers tamoriens investirent les régions du sud, reprenant sous leur domination certains territoires de l'ancien Selentium et formèrent ce qui est maintenant le Nouvel Empire.

Ils fermèrent ainsi la bande de terre par laquelle les nomades de l'est auraient pu envahir le Selentium, donnant à ces territoires le nom de « Bastions de la Foi ».

Malgré sa cohésion territoriale, le Nouvel Empire n'en demeure pas moins un état hétérodoxe. Selon les croyances tamoriennes, le Sauveur fut « promu » à l'état de Dieu en raison de ses actions, de la même manière que les empereurs de l'ancien Selentium étaient déifiés après leur mort. L'Église sélentine elle, prône le caractère divin du Sauveur : il était Dieu, avant même que ses actes ne le fassent reconnaître en tant que tel.
 
Le visiteur ne manquera pas de s'émerveiller en visitant les grandes cités de l'empire. Il s'arrêtera devant les frontons majestueux des édifices publics ornés de scènes relatant la gloire passée et présente de l'empire.  "

C'est assez pauvre en fait on ne sait rien de enseignement de la vraie foi ...

« Modifié: janvier 18, 2018, 11:10:33 par ray »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !