Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 27, 2024, 09:24:22
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'auberge de Gully (HRP)  (Lu 799405 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #500 le: janvier 22, 2015, 10:30:14 »
Point de règle pour @Sonia  (merci de compléter ton dernier post en conséquence)
Citer
@Mahar Edition ; Donc, un peu moins dans l'urgence j'ai réussi à retrouver les sortilèges dans le manuel. Méline tente de réaliser un sort de niveau trois, évocation d'une boule de feu autour de la cible. J'attends les choix pour continuer.

(Désolé pour ma présence aléatoire et ma précipitation quand je suis enfin là.)


Ah, c'est bien ce que je me disais, je crois qu'il y a eu une légère erreur d'interprétation :

Voici mes propos :
Citer
Bon, c'est officiel, à partir de maintenant les magiciens peuvent lancer les sorts du grimoire qu'ils n'ont pas préparés moyennant une perte de PV égale au niveau du sort.


Cela veut dire que tu peux lancer des sorts non préparés, parmi les sorts que tu as appris ! cela exclue de fait la possibilité de lancer des sorts de niveau supérieur au tien !

D'une manière générale, la liste des sorts et des actions est sur le playbook du sorcier, il faut savoir s'y référer

Pour lancer un sort que tu as préparé : il s'agit de l'action Lancer un sort (non modifiée, comme dans le playbook). Lancez 2d6+INT
Sur 10+ vous lancez le sort avec succès et vous ne l’oubliez pas. Sur 7-9, le sort est lancé mais choisissez une
option :
- vous attirez une attention malvenue ou vous vous exposez (le MJ vous décrira comment).
- ce sort perturbe le tissu de la réalité : vous avez -1 continu pour lancer un sort jusqu’à ce que vous prépariez vos sorts de nouveau.
- une fois lancé, le sort est oublié. Vous ne pouvez plus le lancer tant que vous n’avez pas préparé vos sorts à nouveau.
- votre énergie vitale est drainée par le sort : vous subissez un nombre de dégâts équivalent au niveau du sort.

Nouvelle action suite au changement de règle :

Pour lancer un sort que tu as oublié ou que tu n'as pas préparé : Lancez 2d6+INT et subissez un nombre de dégâts équivalent au niveau du sort.
Sur 10+ vous lancez le sort avec succès. Sur 7-9, le sort est lancé mais choisissez une option :
- vous attirez une attention malvenue ou vous vous exposez (le MJ vous décrira comment).
- ce sort perturbe le tissu de la réalité : vous avez -1 continu pour lancer un sort jusqu’à ce que vous prépariez vos sorts de nouveau.
- le sort vous épuise psychiquement : vous doublez le nombre de dégâts reçus.

Enfin, si tu veux obtenir un effet correspondant à un sort de niveau plus élevé (ou quelque chose d'encore plus différent), il faut passer par l'action :

RITUEL
Quand vous créez un effet magique à partir d’un lieu de pouvoir, indiquez au MJ votre objectif. Les effets du rituel sont toujours possibles mais le MJ posera une à quatre des conditions suivantes :
- Ça va prendre des jours/semaines/mois
- D’abord, il te faudra________
- Tu auras besoin de l’aide de________
- Cela va coûter beaucoup d’argent
- Tu parviens à un effet moindre, peu fiable et limité
- Tes alliés et toi-même encourez un risque venant de________
- Tu vas devoir désenchanter ________ pour le faire
Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !