Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2024, 01:20:22
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [MM 2.2] Mieux vaut les laisser enterrés  (Lu 168931 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: 39%
    Portrait
  • Messages: 55289
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    13%
Re : [MM 2.2] Mieux vaut les laisser enterrés
« Réponse #925 le: décembre 21, 2021, 17:00:19 »
OBSERVATOIRE DE LA VERITE ET DE LA SAGESSE
Cette maison d'apprentissage et d'archivage était dédiée à d'anciennes divinités osiriennes[1]. Ici, les astronomes étudiaient autrefois le ciel, suivant les mouvements des corps célestes et fournissant aux divers cartographes et voyageurs de Wati des mesures et des prédictions précises. Abandonné après la peste de la folie, l'observatoire est resté intact pendant des siècles. Lorsque le prêtre pharasmin Nefru Shepses est arrivé à Wati et a créé la nécropole, il a mis de côté l'observatoire comme lieu de repos pour les fonctionnaires fidèles.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

L'Observatoire de la Vérité et de la Sagesse est une affaire simple, composé d'un seul étage avec une tour de trois étages au centre. Le niveau supérieur de la tour est exposé au ciel au-dessus, avec diverses marques sur les murs pour indiquer la position du soleil et des étoiles à des dates importantes. L'intérieur du rez-de-chaussée de l'observatoire est décoré de carreaux bleus et de peintures murales représentant les principales constellations et événements célestes. Les restes de plusieurs dizaines de scribes, d'enseignants et de bureaucrates étaient autrefois enterrés ici, mais ils étaient tous animés par le pouls ka et sont maintenant des créatures mortes qui attaquent les portes de la nécropole. Lorsque l'observatoire a été transformé en tombeau, les artisans ont travaillé de subtils motifs de mort dans les décorations, et quiconque parle couramment l'ancien Osiriani découvre que de nombreuses prières à Pharasma ont été intégrées aux garnitures décoratives.[2]

Pas de carte pour le moment[3] mais ne vous gênez pas pour explorer, !
 1. 
Spoiler: histoire ou religion DC20
 2. 
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 3. WIP
« Modifié: décembre 21, 2021, 17:17:31 par Eretas »


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !