+ caisse de 1000balles/carreaux/têtes de carreau de chaque sorte (normale, perçante, explo, ...
-2 sin d’emprunt différents (incide5) indispensable pour travailler incognito
-sac a dos portage 70/100 litres
-Couverture de Durevie™
- tapis de sol maxi isolent expédition grand froid
-Sac de couchage type sarcophage militaire (confort -20 extrême -40) (jumelables)
- Salopette arctique modèle « Trolle »
- veste d'expédition « inuit powa plus »
- paire de gants « fée des glaces »
-chaussure expédition polaire (prévoir la bonne pointure)
-Crampons pour glacier
-battons de marche télescopiques
-raquettes a neige ou ski
-kit de survie "même pas mal"
-2 jeux de sous vêtements grand froid séchage ultra rapide (avec l'utilisation d'un poêle)
-ration de secoure pour 1 semaine
-couteau de survie
-Outils celons la spécialisation de la recrue
Ex : pour Légion un « Jena Robotnik Cyclone » (adapté pour le grand froid) ; c'est un mini drone d'observation a 1250 plus 4 programmes indice 5 (catalogue, exploitation, pistage et renifleur) afin d’assurer les recherches minimales)
- Pour les sous-vêtements : cela comprend corsaires (collant sans pieds) + tee shirt manche longue et col roulé, bien sur extrême grand froid, faut compter pour une semaine (7) par personnes (c'est bien un mec : une fois à l'endroit, une fois à l'envers puis la même chose dans l'autre sens ;D).
- tapis de sol maxi isolant expédition grand froid + Sac de couchage type sarcophage militaire (confort -20 extrême -40) (jumelables : c'est bien un mec, forcément il a l'esprit mal placè >:D) : NON : sac de couchage maxi grand froid type hamac que l'on peut fixer dans le tipi (en hauteur pour profiter de la chaleur et ne pas perdre de place) et surtout utilisable en cas d'escalade au long court.
- crampons pour glacier : rajoute 2 piolets par personnes, mais avec l'avancée technologique, ils sont intégrés dans les bâtons de ski télescopiques, plus les sardines (20, ultra légères et pré-équipé de mousquetons), 5 mousquetons et deux cordes de 50 mètres et 20 mètres de drisse (lacet de rangers). Les harnais sont intégrés aux combinaisons qui sont préparées pour y accrocher des objets ou des pochettes.
- Ski ou raquette : les deux. Nous ne sommes plus a cela prêt.
- les rations de survies comprennent un quart (gobelet) auto-chauffant tenant pour la semaine de repas.
- gilet pare balles ultra léger et casque.
- 1 bloc de communication radio avec bracelet écran, kit oreillettes et micro de larynx (extrêmement silencieux) et caméra de casque, ou directement "branchable" sur le kit du rigger, permettant une communication à 3 km (voie et data), une vision GPS de chacun des individus, possibilité de partager des messages types sms, des schémas, des plans ou des vidéos.
- voir pour les kits de survies.
Casque +1/+2 avec
interface visuelle
anti flash
senseur ultrason
smartlink
ampli audio
filtre sonore ignorant le bruit du vent et les sons violents.
Visière anti UV anti reflet polarisante et chauffage
Combi caméléon + atténuation thermique (Au cas où il faille quitter le linge de surface)
Combi de camouflage 8/6 grand froid à isolation calorifique & ignifuge
Couteau de survie
Couteau céramique
1 biomoniteur
1 Boussole
1 Miroir à signaux
1 boite de 100 Epingles à nourrice
1 Nécessaire de couture
1 Mini lampe torche (avec 2 ampoules de rechange et 3 batteries rechargeables)
1 Chargeur de batterie solaire
3 Bougie en suif
1 Briquet de tempête au butane
5 Mini fusées de détresse
1 boite de 500 Allumettes résistantes à l’eau
1 Pelle pliable
3 rouleaux de 50m de Gros ruban adhésif
50 Barres énergisantes
2 rouleaux de 50m de Ficelle en nylon
1 Scie à abrasion
1 Outil multi-usages
1 Set de 3 Couverts (1 couteau, 1 fourchette, 1 cuillère)
1 Timbale pliable en aluminium
1 Réchaud de poche
30 Bouillottes de poche
2 Couvertures de survie
1 boite de 100 Comprimés multivitaminés
1 Biomoniteur « Polar Medik » "Cet appareil compact mesure les signes vitaux – rythme cardiaque, tension, température, etc. Le biomoniteur peut également réaliser des analyses de sang, de sueur et d’échantillons de peau.
Les services médicaux et les patients qui souhaitent surveiller leur santé utilisent des biomoniteurs, qui peuvent être portés au bras ou au poignet, voire être intégrés dans des vêtements.
Le Biomoniteur peut alimenter le système expert du Médikit pour faciliter le diagnostic."
18 Seringues jetables « Polar Medik » En plastique avec une aiguille en métal, les seringues ne sont censées servir qu’une fois. Elles peuvent être utilisées pour injecter une toxine de vecteur correspondant (voir p. 254).
3 Médikits POLAIRE Indice 6 « Polar Medik » L’indice du médikit s’ajoute à la réserve de dés de tous les Tests de Premiers soins et l’appareil doit être regarni régulièrement (en général après chaque mission, à la discrétion du meneur de jeu).
Contenu d'1 Médikit d'Indice 6 « Polar Medik »
1 Système-expert médical (avec écran, clavier, haut-parleurs et fiche pour recevoirles infos d'un biomoniteur) « Polar Medik » Le système expert conseille l’utilisateur sur les techniques à employer dans la plupart des urgences médicales (notamment les fractures, les blessures par balles, les blessures chimiques et les empoisonnements ainsi sur le traitement des électrocutions et des hémorragies, et bien sûr les techniques de réanimation).
« Instruments » « Polar Medik »
1 paire de ciseaux Gesco « Polar Medik » Ciseaux de Gesco autoclavables, indispensables pour la découpe en urgence de tout type de matériau : cuir, tissu, vinyle, liège, mousse, résine, etc.
1 pince à écharde tête plate « Polar Medik »
1 Pince à tique « Polar Medik »
25 Packs de chaud instantané petit modèle « Polar Medik »
1 Attelle alu-mousse 1.3x23cm « Polar Medik »
12 épingles à nourrice « Polar Medik »
1 paire de ciseaux Lister « Polar Medik »
5 paires de gants à usage unique taille L-M « Polar Medik »
1 coussin hémostatique - HEM004 « Polar Medik »
1 masque vento pour bouche à bouche avec valve « Polar Medik »
1 Boite de petite chirurgie contenant « Polar Medik »
1 ciseaux dauphin droit 14 cm « Polar Medik »
1 ciseaux iridectomie droit 11.5 cm « Polar Medik »
1 pince dissection sans griffe 14 cm, droit « Polar Medik »
1 pince dissection avec griffe 14 cm, droit « Polar Medik »
1 pince kocher droite avec griffes 14 cm « Polar Medik »
1 pince halstead courbé sans griffe 13 cm « Polar Medik »
1 pince halstead droite avec griffes 13 cm « Polar Medik »
1 sonde cannelée 14 cm « Polar Medik »
1 porte-aiguille mayo-hegar droit 14 cm « Polar Medik »
1 manche bistouris n° 3 « Polar Medik »
5 Lames de bistouris n° 11 « Polar Medik »
1 pince à épiler de précision 10 cm « Polar Medik »
1 stylet porte-coton 14 cm « Polar Medik »
1 Boite instruments pour amputation « Polar Medik »
1 aiguille à suture de reverdin grande courbe « Polar Medik »
1 manche à bistouri n° 4 « Polar Medik »
1 couteau à amputer lame de 115mm longueur « Polar Medik »
1 couteau à amputer lame de 160mm « Polar Medik »
1 couteau à amputer lame de 176 mm « Polar Medik »
1 couteau à amputer fort de faraboeuf « Polar Medik »
1 curette tranchante à os de volfman long 18 cm/larg 12mm « Polar Medik »
1 curette tranchante à os de volfman long 18 cm / 18mm « Polar Medik »
2 daviers de resection de faraboeuf « Polar Medik »
2 pinces de museux à 6 griffes de mors 9mm « Polar Medik »
1 pince gouge 2 tranchans droite mors 12mm « Polar Medik »
1 retracteur de percy pour amputations diam 165 mm « Polar Medik »
1 rugine de leriche lame courbe à tranchant convexe larg 11mm « Polar Medik »
1 scie à amputation à cadre lame interchangeable « Polar Medik »
1 scie à amputation à dos mobile à lame interchangeable « Polar Medik »
5 lames de bistouri sterile n° 20 pour manche n°4 « Polar Medik »
1 grande boite pour sterilisation des instruments ou des gants dim 430*240*100 mm « Polar Medik »
1 tableau de composition modele xx/86 nla 690320061000 « Polar Medik »
« Bandages » « Polar Medik »
1 pansement compressif 4 fonctions (grand) « Polar Medik »
4 Bande extensible 4.5mx5cm « Polar Medik »
4 Bande extensible 4.5mx7.5cm « Polar Medik »
4 Bande extensible 4.5x10cm « Polar Medik »
4 Bande de crêpe 4.5mx5cm « Polar Medik »
4 Bande de crêpe 4.5mx5cm « Polar Medik »
2 Bande Elastoplaste 4.5mx5cm « Polar Medik »
« Pansements » « Polar Medik »
1 boite de 50 pansements tissés prédécoupés « Polar Medik »
4 Bandes de pansement tissé 6cmx10m « Polar Medik »
1 boite de 50 pansements ordianires de tailes assorties « Polar Medik »
1 boite de 50 pansements anti-ampoules « Polar Medik »
1 boite de 25 pansements guérison brûlures « Polar Medik »
« Médicaments » « Polar Medik »
1 Spray antiseptique 500 ml « Polar Medik »
1 boite de 50 Cachets antihistaminique « Polar Medik »
1 boite de 50 Sachets de Charbon actif « Polar Medik »
1 boite de 25 Sachets pour injection (Morphine en poudre) « Polar Medik »
1 boite de 25 Sachets pour injection (Anticonvulsant/Antiépileptique) « Polar Medik »
1 boite de 25 Sachets pour injection ((Péniciline en poudre) « Polar Medik »
1 boite de 25 Sachets pour solution buvable (Péniciline en poudre) « Polar Medik »
1 tube 250 ml Pommade anti-inflammatoire « Polar Medik »
1 tube 250 ml Pommade anti-hématomes (arnica) « Polar Medik »
1 tube 250 ml Pommade anti-démangeaisons « Polar Medik »
3 tube 250 ml Pommade chauffante soins des pieds « Polar Medik »
5 tube 250 ml Pommade anti-brulures (biaphine) « Polar Medik »
5 boites de 50 Solution collyre unidose (5ml) « Polar Medik »
5 tube 250 ml Pommade chauffante anti-engelures « Polar Medik »
5 tube 250 ml Pommade chauffante soins des mains « Polar Medik »
1 boite de 25 Patchs STIMULANTS « Polar Medik »
1 boite de 25 Patchs CALMANTS « Polar Medik »
1 boite de 25 Patchs ANESTHÉSIANTS « Polar Medik »
2 boite de 25 Patchs « Dernière Chance » « Polar Medik » Attention si usage sur personnage éveillé, risque de perte de Pt de Magie
Medikit spécialisé (indice 10) blessures de combat + 20 recharges
Medikit spécialisé (indice 10) blessures de froid + 20 recharges
Medikit spécialisé (indice 10) blessures de feu + 20 recharges
Medikit spécialisé (indice 10) blessures chimique + 20 recharges
Medikit spécialisé (indice 10) maladie + 20 recharges
Medikit spécialisé (indice 10) blessures de combat + 20 recharges
1 Combinaison ghillie (NEIGE): il s’agit d’un grand poncho qui recouvre le corps tout entier. Les combinaisons ghillie sont plus efficaces que le camo classique grâce à des couches de rubans de tissu, de filet, de faux feuillage et d’autres éléments qui permettent de casser la silhouette du personnage et de lui permettre de se fondre plus efficacement dans le milieu environnant. Appréciée des snipers, la combinaison ghillie est relativement gênante, et divise par 4 la vitesse de mouvement du personnage (arrondie au supérieur). Elle impose un modificateur de réserve de dés de −4 aux Tests de Perception réalisés pour remarquer la présence du personnage tant qu’il reste immobile. S’il bouge, ce modificateur n’est que de −2.
Permet également camoufler une tente ordinaire.
1 boite de 20 Comprimés de purification d’eau : ces comprimes désinfectent l’eau à l’allure suspecte en éliminant les bactéries et autres micro-organismes. Une boite de comprimes suffit à purifier environ 25 litres d’eau.
2 Filet de camouflage : ce filet existe dans une grande variété de motifs (urbain, désert, foret) et permet de camoufler 1 petit bivouac ou 1 véhicule, des gens et d’autres gros objets. Les filets ont la forme de losanges de 1 mm, et fournissent un modificateur de réservé de dés de −2 aux Tests de Perception pour remarquer la zone camouflée (toutefois, si le motif ne correspond pas à l’environnement, ce modificateur passe à +2).
50 Rations : les rations de campings sont des repas prêts à consommer emballes dans des sachets de plastiques hermétiques. Elles comportent souvent un compose chauffant réagissant à l’eau, ce qui permet de manger chaud ou froid. Les rations fournissent en général 1 500 calories (en d’autres termes, le strict minimum pour survivre : un humain doit normalement consommer entre 2 000 et 2 500 calories par jour).Tant qu’elles restent scellées, les rations sont valables pendant trois ans.
2 Sac de couchage : les sacs de couchage ordinaires garantissent un confort relatif à la personne qui dort dedans, pour des températures extérieures comprises entre 0 et 35 degrés.
1 Tente : les tentes de camping des années 2070 sont en forme de dôme, avec des fenêtres en tissu et des accès par fermeture éclair qui permettent de se protéger des éléments, avec un double toit pour plus de protection contre la pluie. La plupart des tentes sont en composites de nylon et permettent une meilleure isolation calorifique et une meilleure résistance aux pluies acides. Une tente standard peut accueillir deux métahumains ou un troll, ainsi que leur équipement.
50 Bâtonnet luminescent : Plier, couper et secouer pour deux heures de lumière produite par réaction chimique.
2 Combinaison protectrice : Cette grande blouse lisse et imperméable se porte par-dessus les vêtements et procure une protection chimique égale à son indice (voir Protection chimique, p. 327). Si elle est portée en même temps qu’une protection résistante aux produits chimiques, seul l’indice le plus élevé s’applique.
3 bâtonnets & 5 cordes de 30m Corde dégradable et bâtonnet catalyseur : Quand une longueur de corde dégradable entre en contact avec un bâtonnet catalyseur, une réaction chimique se produit et la réduit en poussière en quelques secondes, ne laissant presque aucune trace. Le bâtonnet catalyseur peut être réutilisé ; la corde dégradable est perdue.
2 x 30m Corde en myomère : Faite de fibres de myomère comparable à celles des tissus musculaires, cette corde peut être contrôlée électroniquement (longueur maximum : 30 mètres), par exemple en serpentant pour contourner des obstacles ou en s’enroulant sur un support. Cette corde n’est pas très solide et ne peut pas servir à attacher quelqu’un ou à ramasser un objet. Par contre elle peut guider un embout de fibre optique pour micro-caméra.
2 Gants adhésifs : Ces gants sont fabriqués dans un matériau adhésif sec spécial, comportant des millions de fibres microscopiques qui s’accrochent aux surfaces avec lesquelles elles se trouvent en contact. Prises individuellement, les propriétés d’adhérence de ces fibres sont négligeables, mais combinées comme elles le sont sur ces gants, elles permettent une adhérence suffisante pour qu’un troll puisse rester la tête en bas accroché au plafond. Les gants adhésifs sont livrés avec des genouillères et des semelles en filables. Un personnage qui utilise l’ensemble peut considérer qu’il fait de l’escalade assurée (voir p. 133). Ces gants sont inutilisables s’ils sont mouillés, ou si la surface l’est.
2 Gants de rappel : Ces gants sont faits d’un matériau spécial qui permet à celui qui les porte d’agripper fermement une corde, procurant un modificateur de Force de +2 pour maintenir sa prise. Ces gants sont nécessaires pour pouvoir utiliser du micro-câble ultrafin.
3 GPS : Cet appareil mesure les signaux reçus depuis un point d’accès sans fil ou d’un GPS (système de positionnement global par satellite) et triangule la position exacte de l’utilisateur (avec une précision de 5 mètres). Un commlink fait évidemment cela automatiquement dans un environnement sans fil, le GPS est donc surtout utile dans les zones sauvages ou sans couverture sans fil.
1 Kit de survie : Assortiment de matériel de survie dans un sac solide. Inclut un couteau, un briquet, des allumettes, une boussole, une couverture de survie légère, des barres de ration pour plusieurs jours, une unité de purification d’eau et bien plus encore.
2 Lampe-torche : Les lampes-torches modernes utilisent des diodes électroluminescentes très brillantes à longue durée de vie. Leur éclat et leur longévité sont proportionnels à la taille de la lampe. Des versions nocturne et infrarouge sont également disponibles, réduisant les modificateurs de visibilité pour la vision nocturne et thermographique respectivement.
2 Masque à gaz : Ce respirateur et sa réserve d’air couvre entièrement le visage de l’utilisateur et l’immunise aux toxines de vecteur Inhalation (voir Toxines, p. 254). Le masque à gaz est livré avec une réserve d’air d’une heure, et peut être relié à un réservoir de plus grande capacité. Il ne peut pas être combiné à un respirateur.
2 Matériel d’escalade : Inclut un baudrier, des gants, des pitons, des crampons, etc.
1 x 100 m Micro-câble : Cette micro-corde est faite d’une fibre très résistante et extrêmement fine, ce qui permet d’en ranger une bonne longueur dans un tout petit espace. L’inconvénient est qu’elle n’est utilisable qu’avec des gants de rappel sous peine de couper les mains du grimpeur (inflige une VD de 8P).
1 Micropistolet de détresse : Le pistolet de détresse peut tirer des fusées colorées à 200 mètres d’altitude, illuminant une zone de la taille d’un pâté de maisons pendant deux minutes et annulant les modificateurs de lumière faible. Si vous vous en servez comme d’une arme, utilisez la compétence arme à distance exotique ; les fusées de détresse causent des dommages dus au feu (voir p. 164).
2 Respirateur : Un respirateur se porte sur la bouche et le nez et filtre les toxines de vecteur Inhalation (voir Utiliser les substances toxiques, p. 254). Le respirateur ajoute son indice aux tests de résistance aux toxines.
3 Torche au magnésium : Allumée, elle fournit 5 minutes de lumière éclatante.
2 Lance-grappin : Ce pistolet peut tirer un grappin jusqu’à une distance de 75 mètres. Il est équipé d’un treuil interne pour rembobiner le grappin (ou soulever de petites charges). Utilisez la compétence Arme à distance exotique pour vous en servir comme d’une arme. L’armure d’Impact s’applique pour résister aux dommages causés par le lance-grappin. Une micro-corde peut supporter un poids de 2 tonnes ; toutes les autres cordes peuvent supporter 4 tonnes.
2 Branchies artificielles OXSYS : Le système de branchies artificielles OXSYS est compose d’un masque enveloppant dote d’une série de filtres de chaque cote de la mâchoire. Les filtres aspirent l’eau et en extraient de l’oxygène par osmose forcée. Le dioxyde de carbone et les gaz d’exhalation sont absorbes par l’eau en retour par osmose inverse, et évacués du système à la base du cou. Légers, compacts et faciles d’utilisation (aucun entrainement et aucun permis n’est nécessaire), les systèmes OXSYS sont très répandus pour les activités de plongée de loisir en eau peu profonde (moins de 7 mètres).
2 Caméra sous-marine : Cette caméra numérique étanche et pressurisée permet de prendre des images a des profondeurs accessibles avec un équipement classique (80 mètres environ). Il en existe des modelés grand public et professionnels. Les lentilles spéciales des appareils professionnels doivent être adaptées au milieu sous-marin, et coûtent deux fois plus cher que leur équivalent classique.
Modèle Pro, adapté « eaux polaires »
1 Casque intégral de plongée : Ce casque spécial est utilisé par les plongeurs qui doivent pouvoir parler dans le cadre de leurs travaux sous-marins. Des tuyaux situes a l’arrière sont branches sur la réservé, remplissant le casque d’air ou d’un mélange gazeux respirable. Le plongeur peut parler normalement. De petits haut-parleurs intègres à l’extérieur du casque au niveau de la bouche diffusent le son et le rendent audible aux alentours. D’autres accessoires équipent le casque : une lampe halogène frontale (la plupart des plongeurs qui ont besoin d’un casque travaillent à des profondeurs qui ne laissent plus passer de lumière), et un jack pour brancher une radio sous-marine ou un câble de communication.
3 Combinaison de plongée étanche : Contrairement à une combinaison classique qui maintient le plongeur dans un film d’eau réchauffée par la température du corps, une combinaison étanche isole le plongeur dans une couche d’air emprisonnée entre une enveloppe externe étanche et une combinaison qui colle à la peau. Une combinaison étanche fournit une meilleure isolation calorifique qu’une combinaison classique, et sert aux plongeurs dans les eaux polaires ou en grande profondeur (au-delà de 200 mètres). La combinaison étanche dispose d’une isolation chimique (avec capuche et masque) et d’une isolation calorifique 4 (p. 327, sr4a).
2 Double bouteille : Ce système permet au plongeur de brancher deux bouteilles a son détendeur au lieu d’une, doublant son autonomie de 2 à 4 heures. Le cout de la bouteille supplémentaire est compris dans le prix.
10 Grenade à encre : Cette petite sphère noire répand un nuage d’huile noire de 10 mètres de diamètre quand elle est déclenchée sous l’eau. Elle est lancée comme une balle de baseball, en tir tendu, plutôt qu’en arc comme une grenade classique. La portée applicable est celle des couteaux de lancer (p. 151, sr4a).
5 Lampe de plongée : A plus de 4 mètres de profondeur, le spectre des couleurs est progressivement absorbe par l’eau, ce qui réduit la lumière ambiante et la visibilité. À moins 15 mètres, la plus grande partie du spectre est absorbée, pour n’offrir plus qu’une luminosité équivalente à un début de soirée. Une lampe de plongée permet d’éliminer cet effet. Une lampe peut être tenue à la main, ou attachée à l’avant-bras ou à un casque de plongée.
1 Masque facial : Ce masque couvre l’intégralité du visage, yeux, nez et bouche, avec un système rapide permettant d’utiliser un détendeur standard. Des prises amovibles permettent au plongeur de fixer divers appareils de communication, de microphones, etc. Un masque facial protège des toxines aériennes et des produits chimiques à vecteur d’inhalation.
1 Proteus Monosled : Ce traineau de plongée peut tracter 1 plongeur et jusqu’à 30 kilos d’équipement supplémentaire avec une vitesse de nage de 15 mètres par Tour de combat dans l’eau (voir Natation, p. 135, SR4A). Le Monosled est alimente par batteries fournissant une autonomie de 4 heures. Remplacer ces batteries prend 5 minutes. Les batteries supplémentaires coutent 150 ¥ et les recharger prend 2 heures.
10 Spray fluorescent : Cet aérosol diffuse une peinture fluorescente, insoluble dans l’eau, qui permet de voir facilement tout ce qu’elle marque : emplacements, objets, et même d’autres plongeurs.
2 x Matériaux pour Contrôle d’esprits Puissance 6
2 x Matériaux pour loge magique Puissance 6
Focus : Ils sont « prêt à lier »
5 Focus de Lancement de sorts Puissance 3
2 Focus d’Invocation Puissance 3
5 Focus de Contresort Puissance 3
3 Focus de maintien Puissance 3
2 Focus de Contrôle d’esprits Puissance 3
3 Focus de pouvoir Puissance 2
Fétiches : Ils sont « prêt à servir »
4 fétiches de Combat
6 fétiches de Détection
3 fétiches de Santé
2 fétiches d’Illusion
4 fétiches de Manipulation
SORTS LIMITÉS (SR4-A, page 182)
Lorsqu’il apprend un sort, un magicien peut choisir d’accepter de limiter sa capacité à lancer ce sort. En échange, le magicien aura plus de facilité à résister au Drain causé par le sort limité. Ces limitations sur le lancement de sort se présentent sous la forme de fétiches, des objets réutilisables contenant des enchantements mineurs appropriés à la tradition du magicien.
Les fétiches se trouvent chez les marchands de talismans et d’autres magiciens, ils sont par ailleurs conçus pour une catégorie particulière de sorts (combat, détection, et ainsi de suite). Un fétiche donné ne peut être utilisé que pour des sorts de cette catégorie. Lorsque le sort est appris, il est harmonisé avec ce fétiche particulier.
Un magicien ne peut pas lancer un sort limité sans contact corporel avec le fétiche. Si le fétiche est perdu, il faut s’en procurer un nouveau et l’harmoniser au magicien et au sort (ce qui nécessite un Test étendu de Magie + Intuition 5, avec un intervalle de 1 heure). Pour des exemples d’objets utilisés comme fétiches, voir Les focus, p. 198.
Lorsqu’il lance un sort harmonisé avec un fétiche, le magicien bénéficie de +2 dés pour résister au Drain de ce sort.
Fétiches et talismans
Confectionner un fétiche utilisable avec un sort limité (voir Sorts limités, p. 182, SR4A) nécessite la réussite d’un Test étendu d’Enchantement + Magie (4, 1 heure) ainsi qu’un réactif raffiné ou radical.
Ces réactifs sont détruits ou incorporés au produit fini durant le test. Les fétiches ne sont pas harmonisés à un sort particulier lors de leur confection (voir p. 182, SR4A).
Un talisman (voir Geas, p. 25) est simplement un type de fétiches et est confectionné selon le même procédé, bien que son enchantement nécessite un réactif radical.