Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2024, 18:47:48
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  La V2.1 et vers l'infini et au delà...  (Lu 557714 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : La V2.1 et vers l'infini et au delà...
« Réponse #375 le: septembre 23, 2012, 21:38:19 »
Oh, et c'est loin d'être spécifique à Agone hein, j'ai tendance à ignorer très vite les settings officiels des jdr, qui finissent souvent par être "Le pays des magiciens, le pays des guerriers, le pays des elfes et le pays des ninjas! les aubergistes sont des nains, les diplomates sont des elfes et les videurs sont des orques!"

J'aime bien prendre exemple sur le monde réel, où les choses sont plus nuancées, où les différents pays sont beaucoup moins axé que sur UN truc, et rajouter du cosmopolisme (genre tirer au hasard la race d'un pnj, se retrouver avec un aubergiste elfe désabusé, ou un diplomate orque qui cache bien son jeu). Cosmopolisme qui est d'ailleurs censé être la ligne de conduite d'Agone, comme précisé dans les premières pages, et qui est en fait pas du tout appliqué par la suite, ou les descriptions des races sont pleeeeines de généralisations horribles (les nains sont tétus, et les farfadets sont malicieux!)
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !