Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 07, 2024, 08:39:54
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Création des personnages  (Lu 36618 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Création des personnages
« le: mai 03, 2013, 09:54:49 »
En complément à mon post de présentation de partie

La liste des archétypes possibles :
Ange gardien : médecin
Beauté fatale : fauteur de trouble assassin et sexy
Céphale : personne dotée de pouvoirs psychiques
Biker : chef d'un gang de bikers
Passeur : conducteur de véhicules
Chien de guerre : mercenaire violent
Taulier : dirigeant d'une enclave
Prophète : gourou d'une secte
Arrangeur : entremetteur, arrangeur gérant des contrats et des personnes
Machiniste : technicien / savant fou
Envoûteur : séducteur / manipulateur

Voici la liste des caracs :
Cool représente la capacité à rester calme malgré le stress, le côté rationnel et calculateur
Dur correspond au côté violent physiquement et émotionnellement
Sexy traduit la beauté physique et le côté excitant
Rusé représente l’intelligence et la perception
Zarb représente ce petit plus bizarre qu’ont certaines personnes, la chance, les capacités extrasensorielles, la folie, le génie
la Hx (historique) représente la connaissance et les relations entre deux personnages joueurs

Les valeurs à répartir dans les caractéristiques dépendent de l'archétype choisi. Elles vont souvent de -1 à +2.
Un jet de dé c'est toujours 2d6 + une de ces caractéristiques. Sur 10+ réussite totale, sur 7 à 9 réussite mitigée/incomplète, sur 6 ou - c'est un échec.

Comme je suis encore noob sur le forum, Butch m'a créé une feuille de perso. Il faut créer un perso modèle "feuille Image", ensuite id media 9 puis sauvegarde/rechargement de la page et là c'est OK.
Je vous suggère de demander dès maintenant la création de la feuille, même ceux qui ne savent pas encore ce qu'ils vont prendre.

Pour plus de détails voici le livret permettant aux joueurs de sélectionner leur personnage. Vous aurez besoin de lire votre personnage avant que la partie ne démarre. Vous ne serez pas obligés de lire + si vous n'avez pas envie ;)
https://www.dropbox.com/s/tan2glnhbdwcbtp/Apocalypse%20World%20livrets%20joueurs.pdf

Qu'est ce qui vous tente ?
 

Hors ligne Elvis Junior - test
(JP Koffe)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3364

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #1 le: mai 03, 2013, 11:04:54 »
Horloge=2d6 !
OK, c'est officiel je suis benêt :))

J'ai testé la fiche. Ça marche : Elvis junior.
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #2 le: mai 03, 2013, 11:34:38 »
J'ai plein de question: j'ai le livret de règles et j'ai franchement essayé de comprendre comment on jouait, mais c'est un peu l'échec. Visiblement, je comprends pas vite ET il faut m'expliquer longtemps...
Surtout le système d'horloge me semble, euh, pas clair comme de l'eau de mare (Et ça conditionne plein de trucs :) )

Par contre les perso sont classes ;)
Pour le moment je suis bien intéressé par un prophète. Si ça te va (et si les autres le veulent pas) y en a d'autres qui me font marrer.

L'horloge ne sera pas utilisée à la phase de création de personnages. Ce sont les points de vie. C'est la même symbolique que pour "l'horloge de la fin du monde" : quand tu arrives à minuit c'est que tu es mort.

On va laisser le temps aux autres de répondre. Dans tous les cas je peux expliquer le prophète. Que ce soit toi ou un autre qui le prenne, ou même personne :D, au pire ça servira d'exemple.

Pour le moment on se concentre sur la description de l'archétype, et ses actions. J'expliquerai le reste au fur et à mesure. Ce qui est en italique provient du doc.

LE PROPHETE

Ça devrait te sauter à la gueule : les dieux nous ont abandonnés à la fin du monde. Si ça se trouve, pendant l’Âge d’Or, avec ses «une nation avec Dieu» et «en Dieu nous croyons», les dieux existaient vraiment. J’en sais foutre rien. Tout ce que je sais, c’est qu’à présent ils sont loin, très loin.
J’ai une théorie : ces tarés, ces prophètes ravagés du cerveau qui rassemblent les foules, quand ils évoquent les dieux, ce dont ils parlent vraiment c’est des restes de l’explosion psychique de haine et de désespoir qui a donné naissance à la fin du monde. Mon pote, c’est ça notre créateur.


Le prophète guide ses fidèles comme un gourou. Sa vingtaine de fidèles lui fait don de ses possessions. Ils ne sont toutefois pas à son service. Ce ne sont pas des fanatiques Ils partiront s'ils ne s'estiment pas satisfaits. Ils ont forcément 2 avantages et 2 problèmes.
Exemples d'avantages : ils sont riches, ou ils permettent de communiquer avec ce qu'il y a au delà de notre univers...
Exemples de problèmes : dépendance, violence, moitié moins de disciples...

Le joueur qui interprétera le prophète déterminera comment sont ses fidèles (page 19 à gauche). Par exemple :
Décris-les (un seul choix possible) :
ta secte
ta famille
tes élèves
ta bande
ton équipe
ta cour
Si tu voyages, décide s’ils viennent avec toi ou portent la bonne parole en restant chez eux.


Le prophète débute avec la capacité "Offrande" qui lui permet d'avoir régulièrement des dons matériels de ses fidèles.
Il choisit également deux capacités entre :
- Frénésie : manipuler la foule
- Charismatique : utiliser la caractéristique zarb (la plus haute du prophète) pour manipuler au lieu de sexy. Tu es tellement illuminé que les gens te font confiance, même si tu n'es pas particulièrement attirant.
- Complètement fondu : +1 en Zarb
- Voir les âmes à nu : quand tu aides un autre PJ ou que tu agis à son encontre, tu utilises la caractéristique zarb (généralement ça augmentera tes chances de réussite).
- Protection divine : tu es considéré comme portant une petite armure même quand tu n'en as pas.

edit : On reverra le nom de vos persos une fois votre archétype choisi ;) JP Koffe tu as pris "Elvis Junior" mais après l'apocalypse, peu de chances que quelqu'un sache qui était Elvis ou s'il était humain. Par contre un prophète priant le dieu Elvis ça ne pose pas de problème :D
« Modifié: mai 03, 2013, 11:36:53 par Dannemoge »
 

Hors ligne benben
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 16081
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #3 le: mai 03, 2013, 12:12:26 »
Moi je choisirai bien le machiniste
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #4 le: mai 03, 2013, 13:30:08 »
Idem que pour JP Koffe, on va attendre l'avis du dernier joueur, mais je fais toutefois une présentation rapide du machiniste.
Ne vous inquiétez pas si vous ne saisissez pas tout. Essayez surtout de voir ce qui correspondrait à vos envies, sans forcément maîtriser toutes les règles derrière.

LE MACHINISTE

À la fin du monde, il n’y a qu’une chose dont on peut être sûr. Tout tombe en ruine.

Le machiniste a un atelier pour fabriquer ce qu'il veut. Sur le principe le MC (moi) n'a pas le droit de dire non à un concept d'objet, c'est juste plus ou moins difficile/compliqué/risqué... Si vous essayez de fabriquer l'armure d'Iron Man ou une bombe atomique, vous n'êtes pas dans le bon jeu :D Mais rajouter une mitrailleuse à un véhicule ou faire une pompe pour récupérer l'eau d'une nappe souterraine sont deux exemples possibles. Par contre ça ne se fait ni vite ni facilement.

Le machiniste a un atelier et du matériel de base pour fabriquer. Il choisit également 3 éléments supplémentaires :
un garage
une chambre noire
une serre hydroponique
des assistants qualifiés
une casse pleine de pièces détachées
un camion ou un van
des merdouilles électroniques
de quoi fabriquer des pièces de rechange
du matériel radio
un terrain d’essai
une relique de l’Âge d’Or passé
des pièges à con

Le machiniste a également 2 capacités au choix parmi celles-ci :
- Les choses me parlent : En touchant un objet, il ressent ce qu'il lui est arrivé (son ancien propriétaire, qui l'a fabriqué...).
- Comme un pressentiment : Tu as une chance, 1 fois par partie, d'être au bon endroit au bon moment, même si normalement tu n'y étais pas.
Exemple : un autre PJ est aux prises avec des bikers, tu peux utiliser cette capacité là pour débarquer au volant de ton van (si tu as un van... a pied sinon) pour le sauver.
- Toujours raison : Quand on vient te voir pour un conseil important (choisir le repas de ce soir n'est pas un conseil important ;) savoir s'il faut ou non aller éclater la bande de bikers en est un) annonce lui honnêtement ce que tu penses être la meilleure solution. S'il le suit il recevra un petit bonus et toi aussi.
- La réalité perd des pièces : un de tes objets permet de communiquer & d'influencer ce qu'il y a au delà de notre univers (tous les persos le peuvent à petites doses, le prophète et le machiniste sont les seuls à avoir une possibilité aussi étendue)
- Intense à faire peur : dans certains cas quand tu es en danger tu utilises ta carac de zarb (ta plus haute) au lieu de cool.
- Introspection : +1 Zarb.
 

Hors ligne benben
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 16081
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #5 le: mai 03, 2013, 22:57:43 »
L'atmosphere de ton jeux me fait penser à hordes. Fr que je jouais à une époque. Sauf que y a pas de zombis dans le tien pour le moment.
Je pense aussi à madmax postman waterworld genre post apo

Le machiniste me plait bien
Je le vois comme ça :
Une ferme hydro, des assistants, une casse
La réalité perd ses pieces
Et les choses me parlent

Voilà sinon on attend l'avis de tous  8)
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Mandela Dé
(Senseii)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6951
  • Disponible en semaine mais pas trop le week-end

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #6 le: mai 12, 2013, 19:12:48 »
Hello :)

Biker ou chien de guerre pour moi, selon ce qui est le plus simple à mettre en place dans le groupe :)
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #7 le: mai 12, 2013, 20:03:50 »
Hordes je ne connais pas.
Pour le moment il n'y a pas de zombis en effet. On verra ce qui apparaîtra :D
Oui par contre on sent l'inspiration des films post apos, Mad Max 2 en priorité.

Senseii choisis celui que tu préfères, y'a pas de plus simple à mettre en place ni de mauvais choix. Ça dépend si tu veux un perso plus coriace ou un gang.
Du coup Benben et JP Koffe vous pouvez commencer à remplir vos fiches avec les métiers que vous avez choisi, puisque tlm part sur des trucs différents.
 

Hors ligne Elvis Junior - test
(JP Koffe)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3364

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #8 le: mai 12, 2013, 22:31:13 »
Tu veux donner quel genre à la partie? Pour les avatars, tu as une préférence?
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne benben
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 16081
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #9 le: mai 12, 2013, 22:47:49 »
Mais on prend quel type de fiche ?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne benben
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 16081
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #10 le: mai 12, 2013, 22:54:04 »
En fait j'ai déjà une fiche avec un "fichier image" avec juste 1 case pour noter et 1 case pour la photo, c'est ça ?
y a plus qu'à copier le texte dedans ?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64049
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : Création des personnages
« Réponse #11 le: mai 12, 2013, 22:57:05 »
En fait j'ai déjà une fiche avec un "fichier image" avec juste 1 case pour noter et 1 case pour la photo, c'est ça ?
y a plus qu'à copier le texte dedans ?
Au niveau de Media ID tu rentres "9" tu sauvegardes et tu recharges la page :up:
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne benben
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 16081
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #12 le: mai 12, 2013, 22:58:37 »
ok ça marche, c'est beau !
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64049
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : Création des personnages
« Réponse #13 le: mai 12, 2013, 23:10:44 »
ok ça marche, c'est beau !
C'est le miracle du créateur de fiches format image, y a qu'a glisser/déposer des elements de saisie sur une image de fond. ;D
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne benben
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 16081
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #14 le: mai 12, 2013, 23:16:23 »
super merci Butch
j'ai donc recopié la fiche
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #15 le: mai 13, 2013, 08:11:18 »
Merci Butch

JP Koffe la trame générale sera plutôt trash et sérieuse, mais ça n'empêche pas les petits délires.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Un aspect à prendre en compte dans le choix du nom est que les persos de cette époque font référence à notre monde sans savoir ce que c'est.
« À la fin du monde, c’est comme si on avait toujours les références culturelles, mais sans les référents. On n’a aucune idée de ce qu’est une mère supérieure, mais on se dit qu’on appellerait bien son gosse comme ça. »
 

Hors ligne Mandela Dé
(Senseii)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6951
  • Disponible en semaine mais pas trop le week-end

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #16 le: mai 13, 2013, 14:29:05 »
Ce sera chien de guerre :)  :up:
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #17 le: mai 14, 2013, 08:47:58 »
JP Koffe au sujet de tes fidèles. Tu dirais qu'ils sont tes fans, mais également : ta secte, ta famille, tes élèves, ta bande, ton équipe, ou ta cour ?

JP Koffe tu pourras choisir tes caracs également. De base un profil au choix :
• Cool=0 Dur+1 Sexy-1 Rusé+1 Zarb+2
• Cool+1 Dur-1 Sexy+1 Rusé=0 Zarb+2
• Cool-1 Dur+1 Sexy=0 Rusé+1 Zarb+2
• Cool+1 Dur=0 Sexy+1 Rusé-1 Zarb+2
Et tu as choisi d'ajouter +1 en Zarb puisque tu as pris la capacité "Complètement fondu".

Benben choisit également un profil au choix :
• Cool-1 Dur=0 Sexy+1 Rusé+1 Zarb+2
• Cool=0 Dur-1 Sexy-1 Rusé+2 Zarb+2
• Cool+1 Dur-1 Sexy=0 Rusé+1 Zarb+2
• Cool+1 Dur+1 Sexy-1 Rusé=0 Zarb+2

Comme je vous disais plus haut :
Cool représente la capacité à rester calme malgré le stress, le côté rationnel et calculateur
Dur correspond au côté violent physiquement et émotionnellement
Sexy traduit la beauté physique et le côté excitant
Rusé représente l’intelligence et la perception
Zarb représente ce petit plus bizarre qu’ont certaines personnes, la chance, les capacités extrasensorielles, la folie, le génie


Senseii tu as peut être déjà lu la description du chien de guerre. Au cas où ce ne serait pas le cas voilà les points par lesquels on va démarrer la création de perso :

LE CHIEN DE GUERRE
La fin du monde c’est sale, moche et violent. Plus de loi, plus de société, tout s’est écroulé. Ce qui t’appartient ? C’est à toi parce que tu t’y accroches. La paix ? C’est du passé. Si tu veux te protéger, creuse-toi un trou à mains nues dans le béton et l’acier, et défends le par le sang et les armes. Parfois, la solution la plus simple est la meilleure.

Choisis 3 capacités au choix parmi celles ci :

Endurci par le feu : quand tu fais une action non-violente mais très risquée (par ex si tu es en train de courir sous les tirs ou de te faufiler discrètement) tu utilises ta carac de dur (ta plus haute) au lieu de cool.
Allez tous vous faire foutre : une chance s'échapper même lorsque tout semble perdu
Instinct du soldat : En temps normal, le maelström psychique peut te donner des informations sur la situation où tu te trouves. Dans ton cas, quand tu veux y faire appel, lance dés+dur au lieu de dés+zarb, mais seulement pendant une bataille.
Gros malade : tu reçois +1dur (dur+3).
Préparé à l’inévitable : tu as un kit de premiers soins bien fourni et de bonne qualité.
Soif de sang : quand tu infliges des dégâts, inflige +1dégât (les ennemis ayant souvent 2 PV...).
NE PAS FAIRE CHIER : face à plus de nombreux adversaires, tu comptes comme un petit gang à toi tout seul.

Tu vas également pouvoir choisir un profil au choix :
• Cool+1 Dur+2 Sexy-1 Rusé+1 Zarb=0
• Cool-1 Dur+2 Sexy-2 Rusé+1 Zarb+2
• Cool+1 Dur+2 Sexy-2 Rusé+2 Zarb-1
• Cool+2 Dur+2 Sexy-2 Rusé=0 Zarb=0
 

Hors ligne Elvis Junior - test
(JP Koffe)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3364

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #18 le: mai 14, 2013, 10:02:31 »
Ok, dans ce cas se sont mes élèves.

J'avais choisi Cool-1 Dur+1 Sexy=0 Rusé+1 Zarb+2 et rempli ma fiche il me semble.
 

Hors ligne Mandela Dé
(Senseii)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6951
  • Disponible en semaine mais pas trop le week-end

  • Activité
    0%
Re : Re : Création des personnages
« Réponse #19 le: mai 14, 2013, 10:08:10 »
LE CHIEN DE GUERRE

Choisis 3 capacités au choix parmi celles ci :

Instinct du soldat : En temps normal, le maelström psychique peut te donner des informations sur la situation où tu te trouves. Dans ton cas, quand tu veux y faire appel, lance dés+dur au lieu de dés+zarb, mais seulement pendant une bataille.
Gros malade : tu reçois +1dur (dur+3).
Soif de sang : quand tu infliges des dégâts, inflige +1dégât (les ennemis ayant souvent 2 PV...).

Tu vas également pouvoir choisir un profil au choix :
• Cool+1 Dur+2 Sexy-1 Rusé+1 Zarb=0


Kestenpense ?
 

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #20 le: mai 14, 2013, 14:01:04 »
Ok JP Koffe. J'avais pas vu. Ton perso est donc presque fini.

Senseii ça me va ce que tu proposes.

On va pouvoir voir l'équipement. Je vous poste les différentes possibilités dès que j'ai du temps (par exemple le chien de guerre doit choisir son armure parmi une liste...).


 

Hors ligne benben
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 16081
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #21 le: mai 14, 2013, 14:07:47 »
Et ma fiche c'est bon ?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #22 le: mai 14, 2013, 15:04:53 »
Je l'ai parcourue rapidement et a priori c'est OK aussi.
 

Hors ligne benben
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 16081
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #23 le: mai 14, 2013, 22:09:26 »
j'ai appliqué le règlement  8)
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Dannemoge

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Re : Création des personnages
« Réponse #24 le: mai 15, 2013, 13:35:12 »
L'équipement

Senseii

Senseii que choisis tu comme armement ? Je viens de remarquer que tout est indiqué sur la 1ère page de ton chien de guerre, en haut à gauche. Il y a la liste des possibilités, avec des mots-clés.

Tu reçois :
• 1 putain de gros flingue
• 2 flingues qui ne rigolent pas
• 1 arme de réserve
• une armure qui vaut 2-armure
(précise)
• du bric-à-brac valant 1-troc


Exemple de "putain de gros flingue" : le fusil de précision avec silencieux est 3-dégâts loin high-tech.
Si tu le prends et tires avec, ça signifie qu'avec ta soif de sang tu infliges 4 dégâts, donc de quoi tuer un pnj lambda avec une armure.
Loin c'est que quand tu es à courte distance (par exemple ton adversaire est dans la même pièce que toi) tu ne peux pas utiliser ce fusil.
High-tech signifie que c'est considéré comme de la haute technologie, car impossible à fabriquer avec les moyens locaux.

Les autres mots clés des armes :
- salissant permet des attaques de zones si les ennemis sont proches, et ça met des morceaux de macchabée partout
- bruyant : ça fait énormément de bruit, donc tout le monde aux environs est alerté
- full auto : te permet une attaque de zone à condition de vider le chargeur
- recharge : il faut recharger après chaque tir ou quelques tirs
- perforant : ignore l'armure

Quel sera le look de ton armure ? C'est une bonne armure, pas juste un blouson de cuir. Tu peux par exemple avoir un gilet pare balles, ou des plaques métalliques sous le poncho comme Clint Eastwood ^^

On ne va pas détailler le bric à brac. Ce sont des objets inutiles en soi, mais qui servent de monnaie d'échange (une cuillère, des vêtements, une jolie boîte...).

Benben

C'est plus rapide pour toi.

Décris tes fringues. Tu as également du bric-à-brac valant 3-troc, et une poignée de trucs, d’armes ou d’armures facilement trouvables, toute à toi.

Tu as une poignée d'armes facilement trouvables comme des couteaux, pistolets ou fusils. On n'a pas à détailler le nombre exact ou le style de toutes. Par contre si tu en prends une sur toi dès le début là il faudra la préciser.
Par exemples :
Armes à feu communes
•    revolver calibre .38 (2-dégât proche recharge bruyant)
•    9mm automatique (2-dégât proche bruyant)
•    fusil de chasse (2-dégât loin bruyant)
•    magnum (3-dégât proche recharge bruyant)
•    canon scié (3-dégât proche recharge salissant)
•    fusil à pompe (3-dégât proche salissant)
•    pistolet caché dans la manche (2-dégât proche recharge bruyant)
•    pistolet mitrailleur (2-dégât proche full-auto bruyant)
Autres armes communes
•    gros couteau (2-dégât contact)
•    barre à mine (2-dégât contact salissant)
•    grenades (4-dégât contact zone recharge salissant)
•    machette (3-dégât contact salissant)
•    des tas de couteaux (2-dégât contact infini)
•    taser (assommant contact recharge)


Tu as une poignée d'armures conférant une protection de 1. Comme pour les armes : On n'a pas à détailler le nombre exact ou le style de toutes. Par contre si tu en prends une sur toi dès le début là il faudra la préciser. Par exemples : vestes de moto, des pièces renforcées comme des coudières ou des protège-cuisses, des couches de grillage et de cuir, des plaques d’armure faites avec des bidons en plastique...

Idem que pour Senseii : On ne va pas détailler le bric à brac. Ce sont des objets inutiles en soi, mais qui servent de monnaie d'échange (une cuillère, des vêtements, une jolie boîte...).

JP Koffe

C'est encore plus rapide pour toi.

En plus de tes disciples, précise tes vêtements d’après ton look. Tu as du bric-à-brac valant 2-troc mais pas de matos à proprement parler.

Pour toi aussi on ne va pas détailler le bric à brac.

Quand ce sera bon pour tout le monde on fera un tour où chacun présentera son perso.
« Modifié: mai 15, 2013, 13:36:48 par Dannemoge »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !