Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 21:50:01
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Acte IV Scène 2 : Xanesha  (Lu 22751 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« le: avril 25, 2020, 12:21:26 »
Avec l'inspection de la scierie, vous avez compris que celle-ci était, à la vue de tous, le lieu de culte de la secte très secrète des écorcheurs et cela depuis presque un siècle. Dans la petite chambre privée de Roncefer, vous avez trouvé des trophées sinistres de ses victimes ainsi que quelques affaires de grande valeur, essentiellement des livres qui ont sans aucun doute appartenus à ces mêmes victimes. Le livre le plus important est par contre sans aucun doute un livre de compte / de prière qui est codé dans un mélange d'elfique et d'une langue que Brodert identifie comme de l'Infernal.
Il faudra à Brodert 1d6 jours pour décoder le livre de compte mais il ne résiste pas à son esprit analytique supérieur :) et c'est tant mieux car à par l'auteur de cet ouvrage lui-même, vous n'avez aucune piste sur l'endroit ou se trouve Xanesha.

Le livre de comptes ne remonte qu'à quatre ans en arrière, c'est un sorte de recueil morbide des activités de Roncefer et de sa secte mélangeant dans une volontaire complexité des actes cultuels et le financement de la Scierie des Septs. Brodert y apprends les informations suivantes :
  • Xanesha a pris le contrôle de Roncefer il y a un peu moins de un an.
  • La fréquence des assassinats par le culte a considérablement augmenté avec l'arrivée de Xanesha (une douzaine dans l'année au lieu des rituels saisonniers de Roncefer) mais aussi les risques pris par les Septs, Roncefer semble s'interroger sur l'imperfection de plusieurs assassinats qui ont laissé des traces indignes de Norgorber (sans pour autant le reprocher à Xanesha).
  • Les six autres membres de la confrérie ont clairement montré une certaine réticence à la nouvelle forme des rituels mais ont suivit Roncefer qui était le fondateur et le plus ancien membre du Culte.
  • Vorel Gantrenard était un des Septs, et c'est Roncefer qui a mis en contact Aldern Gantrenard avec Xanesha lorsque Aldern l'a contacté pour lui parler de son aïeul.
  • Tous les employés de la scierie sont des fidèles de Norgorber, et trois d'entre eux faisaient partie des Septs avec le statut d'écorcheur. Les autres remplissaient leur office simplement en aidant à la scierie et en assistant aux cérémonies.
  • Xanesha dirige une autre cellule de la secte de Norgorber, située quelque part dans la sphère d'influence de Magnimar.
  • Dans les notes de Roncefer, apparaît aussi à plusieurs reprises un contact bien antérieur à Xanesha nommé soit Kalitania soit la Mante Rouge, basée à Korvosa. Il est clair que dans le passé Kalitania a proposé à Roncefer de tuer certaines personnes contre rémunération, et que certaines cibles ont été acceptés par Roncefer car allant dans l'intérêt du Père Écorcheur.
  • Il y a un peu plus d'un mois, Roncefer a vendu à cette Kalitania (en fait au profit de Xanesha) des "phages nécromantiques" récoltés par Aldern.
  • Le Père Écorcheur a désigné le Seigneur Maire Grosbara; et à son retour en début d'année Xanesha donnera aux Septs les moyens d'exécuter cette volonté une fois que les quatres de Sandpoint auront cessé leurs investigations.
« Modifié: avril 25, 2020, 18:27:39 par Samuel »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !