Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 23:07:18
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Acte IV Scène 2 : Xanesha  (Lu 22753 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« le: avril 05, 2020, 22:35:05 »
Vos persos sont rentrés pour le moins épuisés de leur visite nocturne chacun dans leurs pénates respectives (l'Augerbe de la chope d'or pour tous sauf Kya qui est à la résidence Kaijitsu).
Ils ont donc la matinée pour agir avant leur entrevue au Frontispice (le Palais de justice).

Brodert :
A lu toutes les lettres des fans de Xanesha avec grand détail et a pu dresser une liste de 8 personnes pour lesquelles il a soit un nom complet soit un nom partiel mais suffisament de détails (initiales, sceau, fonction, lieu) pour identifier clairement l'auteur. Malheureusement beaucoups de lettres sont signées de prénoms Chelaxiens ou Varisiens trop communs, plus préoccupant certaines lettres non signées ou portant juste une sobriquet ou une initiale laissent entendre que l'auteur est une personne d'importance.
Rêve de pouvoir étudier plus en détail le cercle thaumaturgique et le miroir dont il est certain qu'ils sont activés par un rituel du Thassilon.
Donne un cours à Cupilla sur la magie du Thassilon.
Réalise que pour se renseigner sur les meurtres il va lui falloir du temps et de l'entregent, idéalement un point de contact ... avec un juge !

Cupilla :
Parvient à obtenir de Broder des réponses à ses questions en faisant preuve d'écoute et de patience (elle sait pourtant qu'il ne vaut mieux pas brancher Brodert sur le sujet de l'histoire du Thassilon sauf si on a beaucoup de temps). Elle n'apprend pas si les change-formes sont particulièrement liés au Thassilon, mais qu'il est à peu près certain que leurs pouvoirs sont effectivement très liés au type de magie du seigneur de l'Avarice Karzoug (la métamorphose). Aussi que même si l'ego des Rois et Reines du Thassilon était démesuré et leurs pouvoir gigantesque ils ne se prenaient probablement pas pour des dieux.
Parvient à rencontrer son amie Galiwen qui lui apprend que le juge Celidwenn Roncefer est un des membres les plus importants du palais de justice, c'est un elfe et il tient ce poste depuis plus de cinquante ans, certains disent un siècle ! Il a une réputation d'incorruptible mais aussi de très grande imprévisibilité dans ses jugements, parfois relaxants contre toute attente une personne là où une autre serait coupable et vice-versa.

Feutard :
Rencontre le Sénéchal Hiroyuki qui lui dit ne pas connaître personnellement le juge Roncefer et ne peut répondre à sa question, il a eu par contre ouïe dire d'une particularité de ce juge : Il emprisonne rarement et préfère les peines pécuniaires, mais leur montant est très imprévisible. Il va faire part des craintes de Feutard aux trois autres familles afin de demander l'intervention du Seigneur Juge Argenti dans cette affaire.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !