Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 23:39:44
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Acte IV Scène 2 : Xanesha  (Lu 22754 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cupilla
(Cupilla)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Niv.
    PV: 10/20
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 16

  • Activité
    0%
Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« le: avril 05, 2020, 17:11:18 »
On a la matinée pour s'assurer de différents points avant d'aller au palis de justice :

1 - Le demi-elfe Celidwenn Roncefer et le juge Roncefer sont-ils la même personne, où bien ont-il juste un lien de parenté ?
Cette question est d'autant plus importante qu'elle pilotera sans doute notre attitude si, dans l'après-midi, on rencontre réellement une personne qui se dit être le juge Roncefer. Kya pourra nous dire si cette une change-forme ou pas.
- Si ce n'est pas un change-formeet si Calidwen n'est qu'un parent du juge, comment nous assurer que c'est bien le juge Roncefer, puisqu'on ne l'a jamais vu ? De toute façon, si tel est le cas, il est fort probable qu'il manoeuvre pour qu'on ne puisse pas voir Xenesha, que ce soit parce ce qu'il l'aime, ou parce qu'elle a un moyen de pression sur un membre de sa famille.
- Si c'est un change-forme, que fait-on? On le tue sur place, avec son apparence du juge Roncefer, au beau milieu du palais de justice ? Cette idée nous mènera droits aux enfers. Alors? On prévient les autorité que le juge Roncefer est entre les mains des chevaliers infernaux, si tant est que Calidwen est bien le juge ?
- Si on ne voit personne, on prévient les autorités de la probabilités que le juge Roncefer soit un cultiste maléfique, et qu'il serait entre les mains des chevaliers infernaux ?

2 - Xanesha, qui a été officiellement condamnée aux enfers, a-t-elle bien été emmenée jusqu'à cette prison? J'imagine qu'il doit y avoir des cahiers sur lesquelles les gardes des enfers notent les entrées des prisonniers, et que d'autre part ils ont un moyen de vérifier la présence de tel ou tel prisonnier, ne serait-ce que pour faire sortir ceux qui ont fini leurs peines et sont encore vivants (tout le monde n'est pas coindamné à perpatuité d'après ce que je sais).
Il est probable que Xanesha ne soit pas aux enfers à l'heure. Mais si elle y est arrivée, il est probable que ses complices, Roncefer en tête, connaissent un moyen de l'en faire sortir, elle, et d'autres brigands qui pourraient potentiellement lui prêter allégeance contre leur liberté. Comme Tsuto par exemple.

3- Même question concernant Tusto : est-il arrivé jusqu'aux enfers ou non, avec le même forte probabilité que de toute façon, aujourd'hui il n'y soit plus, car les change-formes ont dû croiser sa route pour prendre son apparence.

4 - Autre point concernant Xanesha. Ne serait-elle pas elle-même une change-forme? Cela expliquerait la raison pour laquelle les différents admirateurs semblent parler d'une personne physiquement différente. Et cela nous compliquera la tâche, car cela veut dire qu'on ne sait pas à quoi elle ressemble.


Enfin, si, comme c'est fort probable, Xanesha est en liberté à l'heure actuelle, elle doit finir pas être agacée que quelqu'un lui mette des bâtons dans les roues. Je ne pense pas qu'elle nous ait identifiée. En tout cas, si c'est le cas, je ne me souviens pas comment. Toujours est-il qu'il est possible qu'elle souhaite identifier les géneurs et les éliminer.

Cupilla vous dit qu'elle connaît une personne qui pourra sans doute nous confirmer si Calidwen Roncefer et le juge Roncefer sont bien la même personne, où le cas échéant nous dire le lien de parenté qui les unit. De même, elle pourra sans doute vérifier les cahiers d'entrées et de sorties des enfers. C'est une amie d'enfance, sa meilleure amie pour tout dire, et elle est sergent dans la garde de Magnimar. Elle est prêtresse de Iomedae, et connaît bien la haute société magnimarienne. Cupilla va donc tenter de la contacter dans la matinée.

D'autre part, concernant le fond de notre quête, Cupilla ne croit pas trop à la guerre entre 2 divinités thassilonienne disparues. Elle pense que l'un de ces divinités, ou peut-être plusieurs, souhaite revenir au premier plan des religions humaines, et manipulerai(en)t pour cela différentes personnes ou êtres vivants, tel que Xanesha, ou ces cultistes, et sans doute d'autres groupuscules, afin de faire renaître son (leurs) culte(s).

Question à Brodert : les change-formes ont-ils un lien particulier avec l'histoire thassilonienne, ou jouaient-ils un rôle particulier dansla culture thassilonioenne, ou prient-ils eux-même des dieux thassiloniens ?

« Modifié: avril 05, 2020, 17:19:53 par Cupilla »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !