Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2024, 21:00:06
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 1 - Les Gardiens du Cristal  (Lu 208292 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Les Gardiens du Cristal
« Réponse #575 le: novembre 16, 2017, 11:38:37 »
Dirdrion se dirige vers les cabines, qui, comme le chateau, sont relativement en bon état: les murs et le sol sont un peu salis par le temps mais encore robustes. Le mobilier, lui, est inutilisable.

De son côté, Thurania trouve le poste de commandement, d'où elle peut voir le majestueux navire se dérouler sous ses yeux. Pendant un instant, elle peut voir le navire tel qu'il était il y a une éternité: flottant à travers l'Astral, ses larges voiles déployées, un équipage venu de tous les Plans s'affairant aux cordages et artibuses. La vision disparaît d'un coup, laissant la place au poste de commandement usé mais réel. Un gouvernail en bois ornementé se trouve au centre du poste, et plusieurs tubes de métal semble permettre de communiquer avec différentes parties du navire.

Kaleph examine les larges cordes par lesquelles la Princesse Vespérale est attachée au quai, et qui craquent dangereusement à chaque mouvement de ses compagnons. Il observe cependant que le navire flotte de par lui-même dans les airs, ce qui semblerait indiquer que son système de flottaison est encore intact (voir HRP ci-dessous).

Enfin, Diromédil fouille au niveau des armements. Il trouve des emplacements pour une trentaine de canons sur chaque flanc du navire, plus quelques-uns en proue et en poupe. Tous sont cependant vides, probablement récupérés par les anciens propriétaires ou pillés par des bandits.




Les navires astraux ont trois moyens de locomotion complémentaires:

- Les voiles: elles fonctionnent comme un navire normal, et permettent d'utiliser les vents pour déplacer le navire. Elles sont inutiles dans le Plan Astral. Si un navire n'a pas de voiles, il doit se reposer sur son moteur Astral. S'il n'a que des voiles, c'est juste un bateau normal, il va sur l'eau et tout.

- Le système de flottaison: j'ai pas de meilleur nom :/ C'est ce qui fait que le navire flotte dans les airs. Ça peut être dû au bois utilisé, à un ballon dirigeable, à un esprit lié au navire, etc., suivant le navire. Si un vaisseau n'a pas de système de flottaison, il est limité à l'Astral (enfin il peut en sortir, mais il va aller dire bonjour à la surface très vite...). S'il n'a que un système de flottaison, il flotte, mais est en dérive tant que l'équipage ne trouve pas un moyen de le faire bouger.

- Le moteur astral: ce qui permet au navire de se déplacer dans l'Astral. Ça peut être des voiles astrales, un moteur magique, une bête astrale qui pousse le navire, etc., suivant le navire, tant que ça permet au navire d'avancer dans l'Astral. La plupart peuvent déplacer le navire en dehors de l'Astral, mais de façon peut efficace et maniable. Si un navire n'a pas de moteur astral, il ne peut pas sortir d'un Plan (et s'il en sort, il ne peut plus bouger). S'il n'a que un moteur astral, il sera tranquille dans l'Astral, mais entrer dans un Plan entrainera un crash relativement rapide.
« Modifié: novembre 17, 2017, 04:45:56 par Mikal »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !