Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 17:28:07
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Univers de jeu et background  (Lu 11489 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Antinea
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Univers de jeu et background
« le: octobre 05, 2014, 13:45:36 »
La Narcose
Lorsque le simulacre d'un Nephilim meurt (quelle qu'en soit la raison) et que celui-ci ne trouve pas un nouveau simulacre (parce que les candidats potentiels sont trop éloignés ou ont un Ka-Soleil trop puissant) et qu'il n'est pas aspiré par sa stase, alors se produit une Narcose.
En gros, le Nephilim "s'incarne" dans une zone de terrain plus ou moins importante et sombre dans un état végétatif.
Peu à peu, les Ka-Elements du Nephilim vont influencer tout d'abord la flore, puis la faune et enfin le climat de l'endroit, en accord avec le Ka-dominant du Nephilim.
Les Narcoses évoluent assez lentement mais peuvent durer très longtemps (des cas de plusieurs millénaires ont été recensés).
Il est toujours possible de "réveiller" le Nephilim à condition qu'un simulacre soit présent. L'effet sera à peu près identique à celui d'un Nephilim qui aurait passé de très longues périodes en stase.
Les rituels d'éveil sont peu connus (vous ne les connaissez pas, en tout cas) et plus la Narcose a duré, plus ils sont difficiles.
Tout Nephilim sait que l'Arcane XIV, la Tempérance, connaît ces rituels et que certains de ses membres sont spécialistes de ceux-ci.

L'effet Mnémos
Lors d'une utilisation malencontreuse d'une caractéristique ou d'une compétence (mais pas d'une aptitude acquise lors d'incarnations précédentes), un Nephilim peut faire ce qu'ils appellent un effet Mnémos.
Le Nephilim se remémore un épisode d'une de ses incarnations, souvent stressant ou traumatisant, lié soit à la compétence soit à l'environnement où il est.
Généralement, les effets Mnémos sont assez courts (de quelques secondes à quelques minutes) et n'ont aucun effet. Il peut arriver, en de rares circonstances, que les effets Mnémos fassent resurgir des souvenirs et/ou des aptitudes oubliés.
Lors d'un effet Mnémos, le simulacre est comme en transe, immobile, les yeux regardant dans le vague et rien ne le fera sortir de cette transe.
Antinea, Ange, Cénobite de Zakaï, Orpheline et qui compte bien le rester

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !