Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 14:08:27
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Univers de jeu et background  (Lu 11489 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Antinea
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Univers de jeu et background
« le: février 01, 2014, 13:03:38 »
Les Plans subtils
L'un des pouvoirs, peu connu, des humains est qu'ils peuvent générer des univers parallèles à la Terre.
Deux types d'univers existent:
-les Akasha: ils sont générés par les rêves des humains. Généralement, ils sont liés à des mythes et légendes qui ont marqués l'humanité ou des époques qui sont vus, rétrospectivement comme idéales.
Ainsi, ils existent plusieurs Akasha centrés sur le mythe arthurien, car tout le monde n'a pas la même vision de cette époque. Les Akasha sont créés et nourris par le Ka-Soleil de l'humanité mais les Ka-Élements y sont présents.
Le fait qu'ils soient liés à des croyances collectives fait que leur vie en dépend. Si l'humanité arrête de croire à un mythe, tous les Akasha qui lui sont liés vont disparaître. Cette disparition n'intervient pas du jour au lendemain mais elle arrive. De même, si un mythe est "réanimé" et que les Akasha liés n'avaient pas disparus, ils se renforcent.
Par commodité, les Akasha ont été regroupés en 3 "strates" suivant leur difficulté d'accès.
-Les Rives qui sont les Akasha les plus fragiles mais aussi les plus "près" de la Terre. Ce sont ceux-là que les humains visitent quand ils rêvent. Ils peuvent avoir des "portes" sur la Terre elle-même.
-Les Écumes, créés par des mythes assez puissants. Ils ne sont accessibles qu'à partir des Rives ou des Archipels.
-Les Archipels, créés par des mythes très puissants ou très anciens. Ils ne sont accessibles qu'à partir des Écumes
Les humains ne voyagent qu'avec leur Ka-Soleil dans ces mondes. Le corps physiques restent sur Terre. De même, les Nephilim voyagent avec leur Pentacle et le Ka-Soleil du simulacre tandis que le corps reste sur Terre.
La pratique de la Magie est faisable mais déconseillée. La pratique de la Kabbale est plus complexe (FR -1). La pratique de l'Alchimie y est très complexe (Initiation minimum Compagnon et FR -2)
-les Anti-Terre: générées par les cauchemars de l'humanité. Elles sont plus rares et, heureusement diront certains, plus éphémères. Elles sont nourris par la Lune Noire.
Ils existent 2 "strates"
-Les Bourbiers, eux aussi accessible depuis la Terre
-Les Tourbières, accessibles uniquement à partir des Bourbiers.
Bien évidemment, les Nephilim n'aiment pas aller dans ces Anti-Terre de peur d'être contaminés par la Lune Noire. Ceci est d'autant plus vrai pour les Onirim.

Il existe d'autre types de plan subtils:
-les mondes de Kabbale
-l'Éidos, où naîtrait toutes les idées de l'humanité
-l'Astral où les éthers cosmiques des planètes se transforment en champs magiques des Ka-Éléments
-les mondes générés par les mages du 3eme Cercle et celui généré par l'assemblée des Alchimistes du 3eme Cercle (Arkhemia)
-au fil de vos incarnations, vous avez entendu parler de plus en plus fréquemment d'un autre "monde": Arcadie. Ce monde serait une gigantesque cité, intemporelle et universelle, séparé en différents "quartiers" d'époques et de lieux différents. Elle serait accessible à tous, humains comme Nephilim et Selenim, via des portes, pour peu que l'on connaisse les codes pour faire apparaître et ouvrir ces portes.

Enfin, il existerait un autre monde "physique", souterrain, l'Hadès, qui serait le reste des réseaux de fractures qui mènerait au cœur de la météorite d'Orichalque. Il est bien entendu qu'aucun Nephilim ne s'aventurerait là volontairement.
Antinea, Ange, Cénobite de Zakaï, Orpheline et qui compte bien le rester

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !