Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 16:13:23
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Univers de jeu et background  (Lu 11489 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Antinea
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Univers de jeu et background
« le: janvier 27, 2014, 21:43:05 »
Maintenant quelques concepts connus de tous Nephilim et qui auront leur importance pour le 1er scénario.
Les champs magiques
La Terre est baignée de champs magiques invisibles à l’œil nu, mais visibles en vision-Ka.
En plus des 5 Éléments, il en existe 2 autres. Le Ka-Soleil est possédé par tout être vivant, mais plus particulièrement par les êtres humains. Son observation en vision-Ka tend à aveugler les Nephilim. La plupart des humains n'ont que peu de Ka-soleil est celui-ci est visible sous la forme d'une boule de lumière dorée placée au plexus solaire (bien entendu). Quand le Ka-soleil est développé, cette boule grossit jusqu'à former un véritable halo autour de la personne. Un Ka-soleil développé est un signe quasi certain d'avoir affaire à un Initié, un humain au courant de la réalité occulte, même si cela ne signifie par forcément qu'il est membre d'un Arcane Mineur. Le Ka-Lune Noire est le deuxième Ka que les Nephilim n'ont pas, sauf s'ils ont été contaminé par celle-ci. Il est très difficilement visible en Vision-Ka et a tendance à se concentrer dans les champs de Lune. Vous avez tous entendu parler des Selenim, créatures de Lune-Noire. Les humains les appellent Vampires, loups-garous, fantômes, etc. (Note: à moins que vus n'ayez Secret: Adepte de la Malédiction, vous n'avez jamais rencontré de Selenim et la seule chose que vous savez est qu'un Nephilim peut être contaminé par la Lune Noire et basculer du côté obscur).
En plus de ces 7 Élément, il existe un 8ème mais qui devrait être plus appelé un Anti-Ka Élément: l'Orichalque. Cet élément n'existait pas avant sur Terre, a été apporté par une météorite originaire de Saturne et est responsable de votre passage de Kaïm à Nephilim et de votre obligation de vous incarner dans un corps. L'Orichalque se présentent sous la forme de flaques plus noires que noir et a sur vous un étrange effet d'attraction/répulsion. Lorsque l'Orichalque entre en contact avec des champs magiques autres de Ka-soleil et Lune Noire, ils se détruisent mutuellement.
Les Plexus
Les Plexus sont les endroits où deux champs magiques du même Élément se croisent. C'est un phénomène assez rare et aléatoire. Néanmoins quelques faits ont pu être observés: les Plexus n'apparaissent que les jours de Grande Conjonction de l'Élément (jour favorable et mois favorable). Leurs lieux d'apparition est un endroit lié symboliquement à l'Élément. Il peut arriver qu'un Plexus donne naissance à un Effet-Dragon (créature uni-élémentaire) et les Effets-Dragons de l'Élément qui pourraient être proches sont attirés par le Plexus.
En terme d'effets "pratiques": un Plexus permet de recharger une Stase dans cet élément au rythme de 1 point/heure avec un maximum de 5 points/heure (donc 5 stases). Utiliser plus est faisable, mais cela tarit le Plexus et c'est considéré quasiment comme un crime par les Nephilim. Tout sort de Magie ou Kabbale du même élément lancé dans un Plexus est une Réussite automatique
Les Nexus
Bien plus rares que les Plexus, mais aussi bien plus puissants, les Nexus sont les croisements des 5 champs élémentaires. Ils peuvent apparaître n'importe quand sauf les Samedi et durant le mois du Verseau. Les lieux où ils apparaissent sont fortement chargés symboliquement. Il se dit que les Kaïm sont nés de Nexus. Aucune naissance de Kaim ou de Nephilim n'a été observé depuis la Chute.
En terme pratique: un Nexus permet de recharger une Stase en n'importe quel élément au rythme de 5 points/heure avec une limite à 25 points/heure. Tout sort de Magie ou de Kabbale lancé dans un Nexus est une Réussite automatique.
Les lignes Ley
Généralement, les champs magiques "voyagent" aléatoirement sur la Terre. Mais il arrive que certains empruntent toujours le même trajet, influençant fortement ce chemin, qui devient une ligne Ley, qui en retour attirera les champs magiques. Contrairement aux Plexus, il n'est pas possible de puiser dans ces lignes Ley pour recharger une Stase, mais ils donnent un FR +1 pour les sorts de Magie et Kabbale de l'Élément présent.
Les omphalos
En règle générale, les Plexus et Nexus apparaissent à des endroits aléatoires. Mais il arrive que certains endroits voient des apparitions fréquentes de ceux-ci. Les Nephilim appellent ces endroits des Omphalos. Au fil du temps, l'endroit devient de plus en plus marqué par l'Élément, les Plexus apparaissent de plus en plus fréquemment, durent plus longtemps et sont plus puissants. Le "pourquoi" de ces omphalos n'est pas connu mais il se murmure que certains ne sont pas "naturels". L'un des Omphalos les plus célèbre était le site de la Pythie à Delphes. Il est fréquent que des omphalos (même d'Éléments différents) soient reliés par des lignes Ley et certains Nephilim seraient capables de "chevaucher" ces lignes Ley.
Autre
S'il existe des omphalos, il existe aussi des zones où les champs magiques ne vont pas. C'est généralement le cas au alentours de concentration importante d'Orichalque mais cela peut aussi arriver naturellement. A moins de puiser dans sa stase, la pratique de la Magie et de la Kabbale est impossible dans ces endroits. Par contre, l'Alchimie fonctionne normalement.
Antinea, Ange, Cénobite de Zakaï, Orpheline et qui compte bien le rester

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !