Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 16:11:42
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Univers de jeu et background  (Lu 11489 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Antinea
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Univers de jeu et background
« le: janvier 27, 2014, 21:39:42 »
Création du laboratoire

Le laboratoire est l'endroit où un alchimiste va passer le plus de temps et c'est là où il prépare ses substances.
La création d'un laboratoire est un procédé assez long et potentiellement dangereux une fois qu'il est fini.

Tout d'abord l'Alchimiste doit "créer" son laboratoire en assemblant les différents outils qu'il a choisis.
Beaucoup d'alchimiste fabriquent eux-même leurs outils, mais il est possible d'acheter des outils tout-prêt à condition de connaître les bonnes personnes.
Cette création et assemblage prend 3 jours complets.
Puis l'Alchimiste doit enchanter son laboratoire.
Pour ce faire, il le met en contact avec sa stase et par un rituel transfère des charges de Ka de sa stase vers le laboratoire.
Seul le nombre de charges dans la stase compte, par leur Élément.
Le nombre de charges est calculé avec le nombre de charge ACTUEL de la stase multiplié par un coefficient qui dépend du Cercle atteint par l'Alchimiste.
- x1 pour Œuvre au Noir
- x2 pour Œuvre au Blanc
- x3 pour Grand Œuvre ou Œuvre au Rouge.

Ainsi, avec une stase pleine et en ayant atteint l’œuvre au Blanc, il est possible de transférer: 19 x 2 = 38 charges.
Si la stase n'était pas pleine et ne contenait que 15 charges, le total serait de 30 (15 x 2).
Il est évidemment possible d’interrompre. le transfert à tout moment, mais ce sera au détriment de la valeur des outils.
Si le transfert va jusqu'au bout, la stase sera complètement vide. L’Alchimiste a intérêt à se mettre en chasse de Plexus et Nexus au plus vite pour la recharger.
Petite précision: il n'est pas possible de faire l'enchantement en plusieurs étapes.
La répartition des charges se fait à la totale discrétion de l'Alchimiste, avec toutefois un maximum de 25 points par outil et aucun outil ne doit dépasser la valeur du Ka-dominant de l'alchimiste.

A noter qu'une relation très forte s'établit entre le laboratoire et l'Alchimiste. Tout dommage au laboratoire sera ressenti comme un véritable traumatisme pour l'Alchimiste.

Un outil permet de produire toutes les substance d'un même type. Mais si l'Alchimiste veut produire des substances d'un autre type, il devra ajouter un outil et pour cela il devra ré-enchanter son laboratoire. Par conséquence, la répartition des charges pourra être différente.

Exemple:
Leonidas, Alchimiste, Compagnon en Œuvre au Blanc a comme outil dans son laboratoire une cornue, un creuset et un athanor. Avec son athanor, il a comme domaines: Poudre de Lune et Poudre de Terre.
S'il veut produire des Poudre d'Air, il doit juste acheter le domaine correspondant, vu qu'il possède déjà un athanor.
Maintenant s'il veut produire des Ambres d'Air, il devra ajouter un creuset à son laboratoire et donc le ré-enchanter.
Il aura 38 points à répartir entre 4 outils au lieu de 3. Puis il devra acheter le domaine Ambre de Terre et enfin le domaine Ambre d'Air.

Petit point souvent ignoré: un laboratoire abandonné parce que son propriétaire est retourné en stase est toujours potentiellement actif. Si l'Alchimiste se réincarne, le lien se ré-établit immédiatement et l'Alchimiste n'a pas besoin de ré-enchanter son laboratoire. De me s'il avait fait un stock de substance avant son retour en stase, celles-ci seront toujours actives. C'est pourquoi les Alchimistes aiment souvent placer leur laboratoire dans des endroits reculés ou très aisément défendables et bien protégés.
Autre détail: il est impossible de "prêter" son laboratoire à un autre Alchimiste ou d'utiliser le laboratoire d'un autre Alchimiste.
« Modifié: décembre 22, 2015, 09:24:45 par Antinea »
Antinea, Ange, Cénobite de Zakaï, Orpheline et qui compte bien le rester

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !