Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 14:53:10
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Les aventuriers de Tanglewood  (Lu 5242 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5300

  • Activité
    4%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #25 le: mars 02, 2024, 17:06:25 »
Ce n'était pas vraiment un choix : ils n'en avaient guère d'autre.
Avec une moue préoccupée, Ben ayant mis son barda à l'abri, examina le rebord à deux mètres, marmonnant :
... oh ? ce n'est pas un gros problème.
Puis, lâchant un soupir résigné, il fit signe à Kaïros de les rejoindre et aux femmes d'approcher, se mettant dos au mur et assurant ses mains pour faire la courte échelle à son ami :
Eric va vous aider à descendre.
Faut passer tout le matériel, d'abord...




Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    5%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #26 le: mars 06, 2024, 11:40:11 »
Je déglutis péniblement.

La profondeur est… abyssale, la moindre chute sera fatale…

Je ne crois pas avoir facilement peur, mais mourir… non, je suis trop jeune pour ça, et pas au moment, ou je me sens libre comme jamais je ne crois l’avoir été.
Il reste tant de choses à comprendre, à vivre.
Une vague de sueur froide m’assaillit, m’obligeant à me coller temporairement à la paroi. Si fort que je donne l’impression de vouloir m’y enfoncer.
Heureusement je ne suis pas seule.
Voir mes compagnons d’infortune s’activer, me met suffisamment de baume au cœur pour m’activer à mon tour, même si je reste peu encline à descendre.

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8079

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #27 le: mars 06, 2024, 18:26:15 »
Je m'approche et viens aider à passer le matériel.
Qu'Eric ou un autre soit celui qui nous fasse la courte échelle, du moment qu'on descend ... si j'accepte c'est uniquement parce que la plateforme n'est pas si large. Sinon je me serais juste laissée tomber. Ce n'est pas bien haut comme "marche" à descendre.

On se donne combien de temps pour explorer avant de rejoindre Crysa et Sami ? Et Opale, cela va sans dire.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #28 le: mars 08, 2024, 01:46:45 »
Crysa
Parce que tu crois qu'on va rester là haut ? Surement pas !
La voix de Crysa reste douce mais sa détermination ne laisse aucune doute ! D'ailleurs elle est la première à passer les sacs à Éric !
Ensemble maintenant comme pour tout le reste de ce voyage !


Une fois cela fait, Kaïros descend à toute vitesse, un sourire éclatant sur le visage ! Visiblement c'était ce qu'il attendait !
Il vous laisse vous occuper des femmes, Sami passant la dernière, trifouille dans ses poches, vous tourne le dos et s'active près d'un des tuyaux  mural, avant de se retourner vers vous.


kairos
C'est pas du bronze ! J'sais pas ce que c'est comme métal, ça la couleur du bronze mais le bronze fait pas ça ! Pas étonnant qu'il n'y ai rien .. aucun message regardez !
Et il vous montre ce qu'il reste de la lame de son petit couteau de poche. La lame n'a plus de pointe et ressemble maintenant à un couteau à beurre. Le métal n'est pas cassé mais bien usé,  presque poli.

J'ai jamais vu un métal comme ça , si ca se trouve Saphiste a renoncer a graver et il a du écrire mais avec cette colonne de... gaz..d'eau ..de je ne sais quoi...Bref ... Ce métal c'est comme le crisacier,  sans doute super ancien alors on est surement dans la bonne direction.
Sam tu passes devant ?


Sans dire un seul mot, mais avec un soupir exaspéré que vous devinez coincé dans sa gorge, la borgne repasse en tête du groupe pour descendre. Le chemin de métal est suffisamment large pour que vous teniez deux par deux, sans risque de tomber dans le vide.
Et la descende est interminable...vraiment...les minutes et les heures passent tandis que vous vous enfoncez au coeur du puits.
Alors qu'en levant la tête vous ne distinguez plus l'ouverture, qu'en dessous de vous le chemin continue à plonger dans les profondeurs, un hall immense se présente à vous.





Il est parsemée de couloirs dont vous ne devinez pas la fin. Cependant l'un d'eux vous laisse entrevoir une étrange végétation .






« Modifié: mars 08, 2024, 05:37:24 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8079

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #29 le: mars 08, 2024, 21:06:07 »
Ravie de vous voir avec nous, répondis-je en souriant à Crysa, sincère.

Le couteau de Kairos s'abime si vite, c'est ridiculement puissant. Il me fait rire, tout de même. Écrire avec de l'eau ? Impossible.

La descente nous amène dans un monde étrange et majestueux. Plus beau, plus clair et plus spacieux que les souterrains de New Apple. Mais étrange.

Je ne sais pas à quoi servent toutes ces choses ... elles sont en bien meilleur état que je ne me serais attendue.
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    5%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #30 le: mars 11, 2024, 16:26:47 »
La longue descente débute.

Tout d’abord sereine, je me sens de plus en plus oppressée à mesure que l’ouverture rapetisse, avant de disparaître complètement.

Je ne saurais dire à quelle profondeur nous sommes, n’ayant pas eu l’idée de compter le nombre de pas parcourus.
Profitant de la largeur du chemin, je reste aux côtés de Rebecka, me demandant, en regardant le sol métallique, comment a bien pu être réalisé un tel prodige.

Arrivée dans le hall, mes yeux s’écarquillent.
Tout d’abord, je me sens toute petite devant l’immensité du hall.
Pourquoi un tel gigantisme ? Etait-ce juste pour impressionner, rabaisser d’éventuels visiteurs, ou était-ce pour des raisons pratiques que je ne suis pas pressées de connaître ?
Ensuite, impressionnée par la quantité de choix qui s’offrent à nous, promesse de longues pérégrinations et assurance de très rapidement se perdre dans ce qui préfigure un labyrinthe.
Enfin, ébahie devant l’étrangeté, la magnificence de la végétation, quelque peu effrayante, qui s’offre à nous.

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2841
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #31 le: mars 11, 2024, 20:21:34 »
J'esquisse un sourire quand Kairos ruine son couteau. C'est sûr que ce n'est pas du bronze ! Mais c'est dommage pour son couteau !

Je suis à ses côtés quand nous commençons à descendre. Et si au début sans doute quelques banalités et discutions fusent, au bout d'un moment, il ne reste que le silence. Un silence inquiet, oppressant, qui s'accorde à la perfection avec l'ambiance qui nous entoure et l'ouverture qui finit par disparaître, sans que nous n'ayons l'impression d'en voir le fond.

Et ce que nous découvrons ne semble qu'un étage, un hall. Je m'arrête, émerveillé, curieux. Un peu effrayé aussi : qui aurait pu construire de tels lieux, d'une taille qui défient l'entendement ?
Je suis tenté par une exploration de cet... étage, je vais l'appeler ainsi faute de mieux, mais il serait sûrement très aisé de se perdre, sans pour autant être sûr que cela ne soit notre destination. Du coup je regarde les autres pour savoir ce qu'ils proposent ?
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5300

  • Activité
    4%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #32 le: mars 11, 2024, 22:56:35 »
Je n'aurais pas laissé Crysa et Opale derrière, bien évidemment (même avec Sami) en pleine montagne, rude et froide... hors de tout minimum de confort.
Mais c'est encore mieux que cette décision soit leur...
Je les accompagne avec un sincère sourire, et reste du côté du vide (sans rambarde) auprès d'elles pendant la descente, comme je le fis précédemment dans cette si longue randonnée, sans manquer de chantonner doucement pour faire patienter la plus jeune... et accompagner la plus grande.
Si un jet de chaleur et de vapeur devait surgir et nous emporter au delà... pourquoi pas ? Tant que nous sommes ensemble...
La durée de cette descente amènera sûrement sieste de la plus petite des belles, et tant que la grande ne souhaitera pas pauser... je ne ralentirai pas le rythme imposé.


<pense:>L'arrivée dans le hall aux arbres métalliques replace en mon esprit les images évoquées par Saphiste... oui, Tanglewood... est déjà à l'intérieur. Mais qu'est-ce qui faisait donc peur à ses "habitants" fuyant devant la colère de la Tueuse ?...

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #33 le: mars 12, 2024, 11:03:23 »
kairos
<murmure:>Ohhh! 
L'ado n'a pas pu s'empêcher d'exprimer sa stupéfaction et c'est le premier à s'approcher des arbres.


Saphiste parlait des " arbres de métal " de Tanglewood ! Ça doit être ça! Ça ne peut que être ça ! Non ? Y a des arbres comme ça chez vous dehors ?

Mais comme souvent avec le jeune homme, il n'écoute pas vraiment la réponse et pose avec délicatesse la main sur le tronc étrangement luminescent.
Apparaît alors comme une aura  rouge autour de celle ci, tandis qu'un frémissement perceptible agite le végétal. Le tremblement semble cheminer du tronc vers une des branches, qui voit fleurir une fleur à son extrémité, fleur qui se transforme à vitesse ultra accélérée en fruit. En quelques battements de cils une pomme pend au bout de la branche attendant qu'on l'a cueille.

Whoua! TROP DINGUE !

Sans attendre Kaïros saisit la pomme et la détache de l'arbre, la renifle comme le ferai un chien, avant de la couper en deux, avec ce qu'il reste de son couteau, pour vous montrer une chair pleine et juteuse dégageant une odeur tout ce qu'il y a de plus engageante.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8079

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #34 le: mars 12, 2024, 15:39:17 »
Impressionnant, mais méfie ... n'y touche pas ! criais-je soudain.

Je tend une main vers Kairos, même si je me refuse de toucher à cette plante. La surprise, quand je commençais à la considérer avec attention, avant de me rendre compte que ma méfiance était parfaitement justifiée.


Ce fruit est infecté de paillettes métalliques. Comme dans la Section Un.
On ne peut pas en manger. Trop mauvais pour la santé.
 

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2841
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #35 le: mars 14, 2024, 15:02:28 »
On n'a pas vraiment le temps de se concerter que déjà Kairos se précipite dans la salle. Je regarde autour de nous, comme si un cataclysme allait se produire, mais visiblement... Rien.
Rien d'immédiat en tout cas. Sinon la croissance d'un fruit, d'une pomme, a une vitesse absolument hallucinante. Heureusement que Rebecka est là pour tempérer ses ardeurs et nous rappeler du danger de ce qu'on peut trouver.

Je me tourne vers Ben, mais interpelle un peu tout le monde.


Ce genre de fruit à la croissance accélérée, c'est normal ?
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5300

  • Activité
    4%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #36 le: mars 14, 2024, 15:50:25 »
J'ai une dénégation de la tête :
Jamais vu ça...
enfin, nos mémoires, hmmm ?...
Heureusement que Rebecka a double-vue.

Puis me tourne vers Crysa avec un sourire :
... mais ça me rappelle une histoire de fruit défendu... au Paradis...
Pomme qu'il ne faut pas croquer !

<pense:>Pour éviter malédiction sur l'Humanité...

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8079

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #37 le: mars 14, 2024, 18:12:08 »
J'insiste pour faire comprendre à Kaïros le danger. Bien qu'en réalité ça soit plutôt à long terme, je ne lui fais pas confiance pour penser au long terme.

Les mêmes paillettes traînaient dans tous les fruits de la Section Un. Et les effets ... sont extrêmement néfastes. Tu devrais vraiment reposer cette pomme ...
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #38 le: mars 22, 2024, 10:28:48 »
kairos
L'ado reste à regarder Rebecka un moment, la bouche encore pleine, du jus coulant sur son menton.
Hésitant visiblement à avaler le morceau qu'il savourait .


Crysa
Cela ne te tuera pas, j'en ai mangé toutes ces années, mais nous ignorons ce que ces particules produisent alors il vaut mieux éviter.


Péniblement l'ado avale sa bouchée avant de jeter la pomme croquée au sol .

kairos
Dommage, elle était super bonne ! On continue ? Y a l'air d'en avoir un max par là !
Et sans vous attendre et semblant oublieux de tout danger, il s'engage sur le chemin.
Il ne faut pas longtemps pour que vous arriviez dans un véritable verger. Des centaines d'arbres s'alignent les un à coté des autres dans une lueur féerique.
Et vous n'êtes pas seuls. A quelques dizaines de mètres de vous, s'activent des machines à l'aspect rudimentaire, bien plus archaïques encore que BI'.
Elles ne vous ont pas remarqué, toutes occupées à ramasser les fruits que les arbres semblent produire en continu.  Des caisses et des caisses s'alignent en travers des chemins qui serpentent entre les arbres .

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8079

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #39 le: mars 23, 2024, 00:08:25 »
Je n'ai pas fini de parler qu'il a déjà mordu dedans. Ah les ado ... Je sais, j'en étais encore une il n'y a pas si longtemps, mais puisque j'ai tout oublié de ce temps-là, je peux faire comme si ça ne comptait pas.

Et voilà de nouveaux robots. Automates. Ou peu importe le nom que ceux-là se donnent. Ont-ils seulement une "conscience", comme ceux de New Apple ? Ou sont-ils des victimes, des pantins comme les prisonniers de Djaro ?

<murmure:>Essayons de ne pas nous faire trop remarquer.

Je commence déjà à regarder par où nous pourrions passer sans déranger les travailleurs. Et idéalement, ne pas être vus, ou alors par un très petit nombre.
 

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2841
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #40 le: mars 24, 2024, 10:43:50 »
Pas le temps de faire un geste pour empêcher Kairos de croquer la pomme, tel un Adam du monde d'Elpos. Je me tourne vers les autres, mais Crysa me rassure au moins un peu sur les risques pour l'adolescent, au moins pour un temps.
Mais du coup nous le suivons sur le chemin, un peu obligés ! Pour tomber sur davantage de robots. Qui ramassent, encore et encore, sans se lasser. Ces robots qui semblent être une constante dans ce monde d'Elpos.
Je me suis figé et je hoche la tête à la remarque de Rebecka, et cherche en même temps qu'elle un chemin qu'on pourrait prendre.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5300

  • Activité
    4%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #41 le: mars 25, 2024, 12:32:11 »
Je veille avant tout à ce que la petite merveille ne soit pas attirée par ce poison, comme le grand escogriffe l'a été...<pense:> si l'on pouvait éviter une crise de frustration... et une résurgence de maladie noire par intoxication, aussi...
Une fois rassuré, je lui offre un sourire, ainsi qu'à sa vigilante et pragmatique mère au bon sens irréprochable, tout en ajoutant mon commentaire :
Les paillettes métalliques de la section I... sont responsables de sa malédiction abortive. Sans autre inconvénient pour les adultes, autant qu'on ait pu voir...
Me rapprochant de Rebecka, je lui demande directement :
... on pourrait croire que ça soit en rapport avec les quarkoparticules dénoncées par Conscience... sais-tu pourquoi tu es apte à les voir, est-ce une aptitude acquise par ton peuple... de haut niveau technologique ? une vision... améliorée ?
Et je cherche une voie dégagée pour que.. nous passions notre chemin.
Tout en restant vigilant à l'action des robots, qui font la récolte... pour la collecter dans une charrette ? ou un robot-porteur-à-la Bi ?
« Modifié: avril 01, 2024, 13:10:09 par Rhajzad »

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    5%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #42 le: mars 26, 2024, 15:57:42 »
L'eau à la bouche, prête à suivre le mouvement, je déglutis péniblement et grimace devant la mise en garde de Rebecka.
Non en raison de, mais de ses conséquences néfaste pour mon insatiable appétit.

Je ne fais pas longtemps grise mine, puisque une potentielle menace se révèle presque aussitôt.
Sans même y avoir réfléchi, je passe au murmure,

<murmure:>— Il doit bien y avoir un passage quelque part que je pourrai ouvrir, pour voir l'envers du décor...
 
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8079

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #43 le: mars 26, 2024, 19:25:33 »
Je reprends Ben.
Utilise des mots que Kaïros peut comprendre, il n'a pas le contexte.
Me tournant vers le concerné :
Tu t'en fiche sans doute pour le moment, mais les gens de la Section Un ne peuvent plus avoir d'enfant. Opale est une exception, et ... exceptionnellement chanceuse.
Je ne reviens qu'après planter mon regard dans celui de Ben. Quoique, le dire ainsi sonne un peu agressif, et ce n'est pas mon intention. Je le regarde, simplement.
Je suis navrée, je ne sais pas. J'ai peut-être simplement de bons yeux et je suis plus attentive que la moyenne. Je pense que si tu te penchais sur ce jus de pomme, tu verrais toi aussi ces paillettes. Elles n'ont rien d'exceptionnelles.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #44 le: mars 27, 2024, 13:02:50 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

En y regardant de plus près et en avançant le long d'un des murs pour rester discret, vous réalisez que si un type de machine cueille les fruits et les mettent dans des caisses, un autre type de mécanique vient les enlever pour les déposer sur un plateau central. Celui se déplaçant bientôt vers l'autre bout de l'immense espace. Alors même que vous progressez dans cette direction, se dessine alors une autre salle, remplis de cuves et de tuyaux...une salle d'où émane des bruis traduisant une activité plus importante...ainsi qu'un bourdonnement de voix mêlées et incompréhensibles.




Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2841
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #45 le: mars 31, 2024, 20:01:37 »
Je reste émerveillé par tous ces automates qu'on trouve dans les recoins les plus cachés d'Elpos. Ils sont toujours en activité depuis un temps sans doute incroyablement long, toujours à effectuer leurs tâches dont eux seuls ont connaissance.
Je continue de les suivre à pas lents, faisant tout mon possible pour ne pas être remarqué ni les gêner, quand j'entends des voix ; plus que le bruit, c'est elles qui me marquent le plus.

Aussitôt, je fais signe aux autres de s'arrêter et je m'accroupis pour m'approcher à pas de loup, tendant l'oreille. J'essaye de rester dans les ombres, et éviter les automates ne fait qu'ajouter de la difficulté.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #46 le: avril 01, 2024, 10:03:38 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

"Ben",Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
Eric vous fausse rapidement compagnie ! Agile, rapide , silencieux , il avance à grand pas vers le fond de la salle. Vous restez en arrière, essayant dde contenir Opale , qui semble fascinée par les arbres, tout en essayant de ne pas vous faire voir.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2841
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #47 le: avril 02, 2024, 14:13:45 »
Je suis agenouillé à écouter, à observer ce qui se passe dans la salle plus loin.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Je me tourne vers le groupe et leur fait signe de s'approcher en mettant un doigt sur ma bouche avant de me tourner à nouveau vers l'intérieur de la salle, prêt à y entrer.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8079

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #48 le: avril 02, 2024, 20:26:23 »
A priori, en regardant leurs mains, je ne pense pas que ces machines puissent faire autre chose que cueillir les fruits.
Pas très bien, en tout cas.
Et je doute qu'Elpos ait envisagé de leur donner des instructions de surveillance.

Traversons.


Confiante dans mon observation, je m'engage courageusement pour traverser les lieux et rejoindre Eric.
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5300

  • Activité
    4%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #49 le: avril 07, 2024, 17:33:45 »
La remontrance de Rebecka m'a pris un peu de court, je dois avouer.
Mais ce n'était pas bien douloureux, non plus, hmmm ? J'ai incliné lentement la tête de côté, comme j'eus pu le faire devant une autorité impériale, en marquant ainsi que j'enregistre... respectueusement ; ce que je fais avec un bienveillante neutralité.
Et je ramasse la pomme croquée... pour l'examiner de plus près... sont-elles si facilement visibles, ces "paillettes" ? En voit-on transparaître sur les arbres de métal ? sur le sol ? les murs ?
Ma préoccupation étant de protéger Opale et d'éviter son exposition à celles-ci.

Ensuite, je vais suivre le mouvement général, avec l'intention de chercher... ce fameux Pont des épées... et surtout le passage conseillé : "entre les murs"... "dans les ordures" pour se faire rat -ou souris-. Et échapper à la Tueuse d'Elpos.
« Modifié: avril 07, 2024, 17:35:38 par Rhajzad »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !