Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 09:11:07
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Les aventuriers de Tanglewood  (Lu 5233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Les aventuriers de Tanglewood
« le: novembre 08, 2023, 10:22:05 »
C'est à vous.
 @Rhajzad @blackclaw @Fañch @Kaochi vous êtes attendus
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2841
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #1 le: novembre 08, 2023, 10:47:34 »
On ne peut pas dire que j'avais fait un bon voyage. Je n'étais toujours pas familier des trajets à l'intérieur d'un véhicule motorisé, et dans un bus brinquebalant, sans pouvoir voir trop dehors, cela avait été très éprouvant. Mais j'avais fait contre mauvaise fortune bon cœur et tenu bon malgré la nausée qui n'avait pour ainsi dire par cessé depuis les premiers lacets dans la montagne. Le froid aussi était mordant, surtout après le temps passé dans le désert et dans l'arène.
Mais ce matin, au réveil, il me faut quelques instants pour comprendre ce qui est différent. Je m'habille rapidement et émerge de mon lit en écartant le rideau. Alors que j'allais le refaire, je m'aperçois que tout le monde semble avoir disparu. Je fronce les sourcils et me dirige vers l'avant du bus après avoir pris mon épée en main - par le fourreau - et tout en regardant par les fenêtres, je pense à sortir pour les chercher.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #2 le: novembre 08, 2023, 10:59:18 »
Eric
Cathleen, Rebecka et Ben sont encore endormis, tu perçois leurs respirations alors que tu sors de l'espace nuit. Une fois du coté jour, il est facile de reperer les autres, installés  à quelques pas, devant un feu à l'extérieur du bus, sur une aire dégagée.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2841
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #3 le: novembre 08, 2023, 11:12:59 »
Je souris et sort du bus plus tranquillement, avant de rejoindre les autres en regardant autour de nous, et je demande avec un sourire :

Je suppose que nous ne sommes pas encore à destination ?
« Modifié: novembre 08, 2023, 17:28:52 par Fañch »
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5299

  • Activité
    4%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #4 le: novembre 08, 2023, 11:24:49 »
Cela n'avait rien d'un voyage agréable. En principe. Mais il avait été sans accident, sans contrariété, autre que vertiges et nausées... merci à la menthe poivrée de Djaro. Personnellement, elle conservait toujours ma préférence sur la décoction du fils d'Orféo.
Sans intervention extérieure et sans nouvelle de Garde-Fou, la tueuse d'Elpos... qui avait pourtant des yeux partout. Et me faisait conserver une méfiance attentive.
Réveil. À l'arrêt.
Cet assoupissement à tout de l'anesthésie, et  se montre décidément pas naturel, quoique je n'ai pas souvenir avoir rêvé, cette fois.
L'effacement mémoriel, ou l'atmosphère d'Elpos... prennent le pas sur ma physiologie personnelle et mon âge qui devraient pourtant alléger mon sommeil et raccourcir mes nuits.
L'absence de Crysa me fait sortir de la couchette, et apercevoir Eric vers l'avant.
Pas d'alarme. Je m'habille prestement dans la froideur matinale.
Pour le rejoindre, me rassurant de voir les autres.
Avant de les rejoindre autour du feu
.
« Modifié: novembre 08, 2023, 16:53:18 par Rhajzad »

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    5%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #5 le: novembre 08, 2023, 16:27:41 »
Quel voyage !
Jusque-là les déplacements en véhicule m’avaient plu. Etre secoué dans tous les sens ne me dérangeant guère.
Ici, il s’est plus agi de roulis au rythme des virages en épingles à cheveux, que mon estomac n’a pas du tout appréciés.
Nauséeuse, je prends le même breuvage que Maître Benjamin, non sans faire la grimace.
Non pas en raison du goût du dit breuvage, mais du fait que je prends plus aucun plaisir à me nourrir.

Je finis par m’éveiller, tirée du sommeil par un sentiment bien connu que je suis contente de retrouver, l’estomac tiraillé par la faim.
J’hésite un instant à réveiller Rebecka, avant de me raviser.
Qui sait quand nous pourrons pleinement nous reposer à nouveau.

Après moult bâillement et quelques étirements, je m’apprête avant de rejoindre les autres visiblement à l’extérieur.

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8075

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #6 le: novembre 08, 2023, 23:29:28 »
Ouvrant les yeux quand je me sens en état d'affronter la lumière, je confirme ce que j'entendais, Cathleen est en train de s'habiller et elle est la dernière à l'intérieur. À part moi. J'imagine que nous faisons halte. J'imagine que je peux encore dormir. Puisqu'Opale semble tranquille, j'en profite et referme les yeux. Je vais dormir cinq ou dix minutes de plus. Je me lèverais après.
Je me sens bien, enterrée sous ma couverture.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #7 le: novembre 09, 2023, 13:43:56 »
"Ben",Eric[rp=do
]Le froid vous pique, vous mord malgré les vêtements chauds. Autour de vous une nouvelle végétation plus résineuse que ce que vous avez déjà découvert sur Elpos : beaucoup de résineux, d'épineux et de buissons denses. De la neige aussi qui s'accroche un peu ici et là, tandis que les sommet en sont recouverts.
Frissonnant un peu, c'est avec plaisir que vous acceptez le ragoût que vous tend Sami en rejoignant vos amis déjà en train de manger et l'ambiance autour du feu est étrange.
Gaie et pesante à la fois.
Vous comprenez un peu mieux pourquoi lorsque Livio Ttend le bras pour vous montrer un sommet :[/rp]

Livio
 On l'a trouvé...Enfin je crois...votre vallée des trois doigts !
En effet, vous être a mi-chemin entre le sommet d'une montagne et une vallée encaissée. La montagne devant vous ressemble bien à une main avec trois doigts parallèles levés vers le ciel.
Reste à trouver l'embranchement.. et je ne vois rien à par ceci.
A nouveau il désigne un point...où un petit chemin de montagne, à peine perceptible rejoint la large route encore bien conservée.
Un chemin de montage ...impraticable par le bus... idéale pour un âne ou un troupeau de mouton, mais clairement peu usité de toute façons. Un chemin qu'il vous faudra prendre à pied si vous voulez le suivre.



Cathleen
Pendant que tu t'habilles, tu entends Rebecka bouger dans le lit. Visiblement celle ci décide de dormir un peu plus. Aussi, tu t'habilles en silence pour rejoindre tes amis dehors. Tu saisis les dernières parole de Livio concernant l'embranchement tandis que Sami te sert une généreuse part du repas.

Rebecka de Barbier de la Serre
Tu entends vaguement quelqu'un qui s'habille et le calme revient vite autour de toi.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2841
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #8 le: novembre 09, 2023, 13:54:02 »
Le ragoût chaud est bien agréable au réveil, avec cette température. Certes le paysage est beau, mais comme Livio le révèle, ce n'est pas pour cela que nous nous sommes arrêtés.
Je regarde ce que Livio nous montre, d'abord le sommet, puis le petit chemin. Et je fais la grimace, il va falloir crapahuter, et chargés.


Du coup il va falloir préparer des sacs pour avoir tout ce qui est important sur nous. Sans aucune certitude de retrouver le bus au retour.

Faire des sacs, bien les faire, et les porter, cela ne me dérange pas, c'est la vie d'un soldat après tout. Mais cela va devenir plus fatiguant et contraignant.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5299

  • Activité
    4%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #9 le: novembre 10, 2023, 12:43:04 »
J'ai salué tout le monde et remercié chacun (chacune un peu plus) pour la halte, le feu et le repas, m'enquérant ensuite de Crysa et son petit prodige (avec bonjour plus tendre et un peu appuyé, si possible). Réchauffant d'abord mes mains autour du récipient et du repas chaud, j'ai approuvé aux paroles des meneurs... et je rappelle doucement les vers de la carte cryptique :
Aussi loin que possible et sans compter les pas,
Avancez tout droit.
Oui, Livio, cet indice nous signale qu'il faut aller à pied.

J'ajoute avec un grand sourire vers Erik :
Toutes nos possessions... ce sera vite fait, comme nous les avons déjà portées hors du Secteur 1. Il faut ajouter les vêtements chauds et de la nourriture... Je suppose que notre maître marchand n'abandonnera pas son véhicule et ses marchandises aux siphonneurs et autres charognards ?
Puis me tourne vers Crysa en plaisantant :
Toi qui voulais connaitre la neige, je crois que d'ici ce soir tu en auras eu plus que ton content...

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    5%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #10 le: novembre 10, 2023, 17:00:07 »
Si le goût est à l'avenant de l'odeur qui flatte mes narines, je sens que je vais me régaler.

Le faciès réjouit, je trouve une place pour m'asseoir.

— Bonjour tout le monde!
Même l'idée de devoir partir à pied ne me départit pas de mon sourire.
Je ne suis pas sotte et me doute que cela ne sera pas une sinécure, mais ai-je vraiment conscience du périple qui nous attend?
Vraisemblablement pas.

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #11 le: février 15, 2024, 13:22:23 »
sami
<hurle:>Mais qu'est ce que c'est qu'ca !?


Le cri de Sami ne parvient pas distinctement à vos oreilles mais pourtant il fait écho à vos pensées et vos regards se tournent, stupéfaits, vers l'immense colonne de gaz, de vapeur , de..vous ne savez quoi qui s'élève à quelques centaines de mètres devant vous, sur ce plateau neigeux où vous venez de vous engager.
Quelques instants plus tard vous auriez été pris par ce gigantesque geyser sifflant atrocement comme un millier de bouilloires déchaînées. Il est si large que plusieurs bus pourraient se tenir dans son rayon, si haut que vous devez casser votre cou pour tenter d'en voir le sommet. Et il a surgit comme cela sans prévenir, rompant le relatif silence de la montage, le murmure  crissant du vent et le son de vos pas écrasant la neige.
En aucun cas le son de vos voix, car il y a bien longtemps maintenant que vous marchez en silence... des jours, des semaines ...
Après votre séparation avec Livio, vos premiers temps dans les montagnes à suivre le chemin, ont été plutôt agréables. Une sécurité relative, une avancée plutôt rapide et des paysages enchanteurs vous ont accompagnés. Mais sans vraiment réaliser, vous les avez laissé derrière vous. Peu à peu, la neige  a mangé toute la végétation, les rochers ont remplacés les arbres, les pics enneigés ont fait disparaître la faune qui vous avait enchantée les premiers jours et vous avait permis d'économiser vos provisions.

Rapidement les montagnes sont devenues votre seul horizon et peu à peu une chape d'incertitude est venue se poser sur vos épaules. Avec ces montagnes pentues, finis les coins abrités pour se retrouver le soir et partager ensemble, blottis l'un contre l'autre, quelques anecdotes.
Une chape alourdie des nuits courtes et entrecoupées de réveils glacés.
Sans bois, finis les feux qui éclairaient vos nuits et vous réchauffaient, permettant un repos relativement normal. Sans animaux, finis les repas chauds qui vous callaient l'estomac. Il y a des jours maintenant que vous ne mangez plus que des baies d'Elpos, étonnement la seule chose qui poussent ici dans chaque anfractuosité de la roche. Cette baie qui ne gèle pas, au goût sucré vous maintient en vie et fait le bonheur d'Opale qui en raffole.
C'est d'ailleurs elle qui vous offre vos plus beau moments. Sa joie simple et enfantine quand elle passe sa menotte dans vos barbes en riant au éclats, ses premiers pas hésitant dans la neige et sa démarche titubante, son minois tout barbouillé de rouge ou bien son regard sérieux quand après barguigné un sabir incompréhensible elle vous fixe d'un regard incroyablement sérieux attendant votre réponse, sont pour vous des moments savoureux.  D'ailleurs vous la portez maintenant à tout de rôle, au grès de ses envies, car elle sait parfaitement se faire comprendre, tendant son doigt vers celui qu'elle a choisi pour l'accompagner un moment, n'hésitant pas à nicher son petit minois dans le cou de Ben, jouer avec les cheveux de Cathleen ou Rebecka, se lovant avec un regard tendre dans les bras d'Eric.
Peut être est ce elle aussi qui vous donne la force d'avancer alors que chacun finit par ruminer dans sa tête : Et si vous vous étiez trompés ? Et si vous faisiez fausse route ? Et si c'est vers votre fin que vous vous dirigiez ? N'auriez vous pas du faire demi-tour et tenter autre chose ?

En attendant vous êtes là, devant cette colonne géante qui s'évapore  aussi soudainement qu'elle est apparu, laissant à sa place, a un espace déneigé d'où émane une lueur bleutée, entouré d'un cerclage qui n'a rien de montagneux ...


 

« Modifié: février 15, 2024, 15:26:40 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2841
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #12 le: février 15, 2024, 14:28:47 »
Je ne peux pas dire que le chemin était agréable. Long, difficile, dans la neige... J'avoue que je ne m'imaginais pas tout fait cela.
Heureusement que nous trouvons de quoi nous sustenter - quelles baies étranges, parfaitement adaptées ! - car la promiscuité subie (malgré notre complicité) et le manque d'hygiène rend le tout particulièrement désagréable dans nos vêtements raidis par la crasse.
Cela dit, heureusement que nous sommes assez nombreux pour nous occuper de la petite. C'est sans rechigner que je prends mon tour pour la porter, et de toutes façons elle ne nous laisse pas tellement le choix ! Mais cela permet de briser la monotonie de ce long voyage dans la neige.

Alors que je me suis habitué à la routine froide du voyage, je sursaute de surprise quand je remarque la colonne que Sami nous signale. Je n'ai pas l'énergie de bondir vers elle au travers de la neige, même si j'essaye d'accélérer le pas contre le vent. Et finalement je me retrouve au bord de cette structure, regardant en contrebas. Déjà je suis à chercher des prises, peut-être devrons-nous utiliser des cordes ? Cet accès est tellement... Immense !


On fait quoi, on descend ?
« Modifié: février 15, 2024, 15:16:38 par Fañch »
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    5%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #13 le: février 15, 2024, 16:10:37 »
L’insouciance et la robustesse de la jeunesse, rendent les premiers jours, semaines ? agréables, une fois mes pieds habitués aux longues marches quotidiennes.
Qui plus est, l’estomac bien calé, je déborde littéralement d’énergie.

Mais, lentement, insidieusement, le temps œuvre sans relâche.
Les épaules se font plus lourdes, le visage se crispe plus souvent.
les paysages, si enchanteurs puissent-ils être, revêtent l’apprêt de la banalité, avant de se parer un blanc manteau, donnant l’impression de ne plus faire que du surplace.

L’estomac gronde, se plaint, demande autre chose que les sempiternelles baies d’Elpos.
Heureusement, que notre petit ange veille à nous arracher des sourires en dépit de la lassitude.
Elle semble plus lourde sur nos frêles épaules meurtries, sans que pour autant elle ne nous arrache des cris de souffrance, ni nous fasse renoncer à la porter quand elle nous le demande.

Le cri de Sami me fait violemment sursautée et m’arrête net. Les yeux écarquillés, je contemple le déchainement de la nature.
Suspicieuse, mais trop transie par le froid pour hésiter longtemps, je m’approche un peu, m’arrêtant dès qu’une douce chaleur arrive jusqu’à moi.

— Est-ce ce que nous cherchons ? dis-je alors d’un ton plein d’espoir, teinté de crainte.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8075

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #14 le: février 15, 2024, 19:20:26 »
J'en ai marre de marcher. Je ne sens plus mes jambes. Je regrette tellement d'avoir quitté le van. Cristobal avait raison de rester à New Apple avec les robots. J'aurais dû faire pareil.
Non, je ne crois pas ce que je dis, mais je suis occupée à me plaindre. Dans ma tête. Je ne veux pas plomber le moral des autres ... et je suis sûre qu'ils le font déjà très bien tous seuls. Il faut que je fasse semblant, que je continue d'aller de l'avant, de les encourager.
Mais c'est si frustrant d'être si faible. Si limitée. Je ne peux pas faire confiance aux souvenirs de l'ancienne Rebecka et je suis certaine qu'elle n'a jamais fait autant d'exercice de toute sa vie. Ma vie. Aah, si énervant ...

Heureusement qu'il y a Ben. Cathleen. Crysa. Sami. Kairos. Opale, si naïve, si adorable. Notre phare vers l'espoir. Et Eric ... dont je ne sais toujours que penser. Il respecte mes doutes et mes difficultés. Je lui en suis reconnaissante. Je crains qu'il ne se souvienne mieux que moi de notre .. ancienne relation. Et je ne sais pas ... je ne crois pas vouloir la recréer. Et je me sens coupable de l'en priver. Mais c'est ma vie, maintenant. Pas celle de l'ancienne Rebecka. Elle n'est plus ... moi, je suis ...
C'est dur ...

En train de ressasser les mêmes pensées pour la centième fois, je ne réagis pas immédiatement au cri de Sami. Presque immédiatement, mais pas immédiatement. Et quand je lève la tête, je n'ai qu'une idée, qu'un mot. Il franchit mes lèvres sans attendre.

Incroyable ...

Je reste stupéfaite devant ce spectacle immense et si ... humiliant. Non, pas ça. Qui apporte l'humilité. C'est ... un mot. J'ai oublié le mot.
Il reviendra, mais pour l'instant il me frustre.
C'est grandiose.

On devrait probablement attendre et camper à proximité. Pour être sûrs qu'on a le temps de passer entre deux souffles.
C'est bien ça, Ben ? C'est ce qu'on cherche. Un accès.
Le souffle d'Elpos ...

L'air de ses machineries.
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5299

  • Activité
    4%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #15 le: février 21, 2024, 18:11:36 »
Après le désert aride, la ville et ses égouts humides, l'arène-piège et ses simulacres de substitution, nous devons revenir à la nature sauvage de la montagne et ses règles de survie.
Au début le chemin avait été simple -sinon facile- à suivre... et nous avait mené bien loin des pêcheurs barbares, des réprouvés mal réparés, des siphonneurs esclavagistes... et autres tourmenteurs. Rien à regretter.
Bonne chance à Livio le marchand, après des adieux pas trop déchirants.

Nous voilà seuls, mais ensemble, et l'absence de toute manifestation hostile finit par nous ramener une certaine... détente, à défaut d'insouciance.
Les nôtres sont confrontés à de tels éléments depuis bien avant la Tueuse... et nos aïeux ont su les surmonter... Opale n'est pas un poids, mais un véritable réconfort, une motivation, la petite porteuse d'Espoir toute barbouillée de fruits sucrés et de bonne humeur fait preuve d'une incroyable résistance : c'est un parangon d'adaptation, qui nous fait sentir bien humbles et peut rendre à Crysa toute sa fierté, affrontant en souriant la rudesse du climat et les privations qu'elle n'avait jamais connues.
Au moins ne manquons nous pas d'eau, ni de nourriture, finalement... et il nous reste notre chaleur, bien humaine, qui nous fait nous rapprocher les uns les autres, au gré du hasard et de la nécessité. S'il n'était que ces moments où j'entoure Crysa et Opale comme je peux, de mes bras et de ma cape, en chantonnant des comptines terriennes -comme j'ai dû le faire des centaines de fois à des progénitures plus aristocratiques et beaucoup moins méritantes- pendant que les belles papillonnent de leurs regards -pastel ou métallique- avant de trouver sommeil, par dessus lippes rougies et élargies de contentement; je ne demanderais rien de plus.
Le bonheur existe. Je l'ai rencontré.

Même si le temps continue d'avancer.
Et nous avec, jusqu'à... ce geyser de vapeur !?
A chacun ses réflexes, moi devant Crysa qui protège Opale, Sami en alarme, Eric en avant... Cathleen curieuse et Rebecka maugréant... avec une pertinente analyse.

Cela ne peut être que ça...
S'il y a moyen d'y entrer.
Tout système d'évacuation a forcément des accès de manutention...
Il faut vérifier si on en trouve un plus conventionnel à proximité : un sas, une porte, une guérite, un bâtiment...
Eric ? Vois-tu un moyen de descendre ?


Je fais un sourire à Crysa et vais me rapprocher de notre éclaireur... et cette bouche d'enfer dont on souhaite qu'elle n'ait pas trop de dents...
Regardant alentour, je cherche à voir si nous sommes arrivés la où " le plus haut sommet devant vous se dressera". Il doit y avoir un accès "via le directeur" -Cathleen et ces quarkoparticules- vers "le Pont des Épées".
Dans la construction poétique, j'aurais cru qu'on le trouverait avant de devoir faire l'ultime choix "plonger dans les entrailles..." de c'te fichue -fausse- planète.
« Modifié: février 22, 2024, 09:05:30 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #16 le: février 23, 2024, 00:46:46 »
kairos
YES !! On l'a trouvé ! On y est !
La fanfaronnade de l'adolescent cache mal son soulagement. Lui, comme vous, avait sans doute douté à un moment. Comme vous peut être, surement, il avait pensé que la montagne serai votre tombe.
Levant la tête il montre du doigt un sommet que vous ne distinguez pas encore tant il est haut .


Tanglewood doit être là haut. La question c'est est ce qu'on descend là ou est ce que l'on monte encore ?

Et comme pour réfléchir il se penche vers le gouffre.


Comme lui, ceux qui se sont approchés peuvent maintenant bien voir l'intérieur du puits.
Il est si profond qu'on en voit pas le fond, même si des tuyaux bleutés lovés contre ses parois l'éclairent un peu. Parois toutes de métal bronze qui sont percées de nombres de tuyaux. Une sorte de pente étroite descend en colimaçon vers le fond. Malheureusement celle-ci se stoppe à environ deux mètres du bord, de manière presque abrupte, par une petite plateforme. Enfin petite à l'échelle de ce boyau géant, une vingtaine de personne pourraient sans doute tenir dessus.
« Modifié: février 23, 2024, 06:58:27 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2841
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #17 le: février 24, 2024, 18:05:50 »
Je fais la moue en regardant avec plus d'attention la disposition du tuyau.

Difficile de savoir.

Puis, haussant la voix, à l'attention de Ben qui se rapproche.

Je vois un chemin possible en tout cas, oui. Y accéder ne sera pas des plus aisés, mais avec un peu d'organisation ca sera faisable. Reste à savoir si on descend ?
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5299

  • Activité
    4%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #18 le: février 25, 2024, 18:24:58 »
Je suis encore en train d'analyser les rares repères disponibles, à la recherche du plus haut sommet, <pense:>se dresse-t'il devant nous ?
Tanglewood avait une immense forteresse de bronze massif, d'après la légende... mais les millénaires ont pu la réduire à une ruine ensevelie, comme le labo de recherches marines muté en simple récif échoué près d'un village de pécheurs.
Et le pont des épées... existe-t'il encore ?

Mais plutôt que partager mes doutes en notre errance qui arrive à une nouvelle étape, interrompant nos jours d'efforts virant vers la désespérance, j'extrais de mes réflexions les éléments qui peuvent nous guider :


Tanglewood était une ville du temps de Saphiste, déjà attaquable par la Tueuse et tout y était en métal : le sol, l'herbe, les arbres. Même la plaine... sur une large étendue puisque les gens y ressemblaient à des fourmis.
Ce conduit -immense- est métallique, cela en fait notre meilleure chance (qu'il en fasse partie)... La légende fait dire à Saphiste qu'a Tanglewood "vous êtes déjà à l'intérieur !" ce qui reste cryptique, mais le message recopié par Kaïros est plus clair :
"Quand le plus haut sommet devant vous se dressera,
Le pont des épées sera là.
Il vous faut directeur ou Esotérica
Pour ouvrir cette voie.
Plonger dans les entrailles sera l'ultime choix,
et des indices de ma part tu trouveras."
Alors... PAUSE !
Installez-vous à l'abri du vent... pendant qu'Eric et moi allons examiner cette plateforme, à la recherche d'un signe du... "prophète".




« Modifié: février 26, 2024, 17:08:48 par Rhajzad »

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    5%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #19 le: février 26, 2024, 16:53:02 »
Tout en écoutant les réactions de l'un et de l'autre, mon regard scrute l'ouverture béante qui s'offre à nous.
L'offre de repos est des plus tentantes, et je sauterais bien dessus.... mais, la réalité de mon existence, un temps oublié lors de nos pérégrinations, me revient pleine face.
Fille de directeur un jour, fille de directeur toujours même si désormais, j'ai plus l'impression de faire office de passe-partout qu'autre chose.

— Je devrais peut-être vous accompagner..
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8075

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #20 le: février 26, 2024, 18:00:50 »
Je viens également. Je ne vais pas rester en arrière pendant que vous fouinez partout.
je n'ai aucune envie de rester passive. Oui le danger abonde. Oui je suis fatiguée. Et alors ?
On est trop près d'une avancée notable pour me reposer.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #21 le: février 27, 2024, 13:46:09 »
sami
Ch'suis pas trop dans l'idée de nous séparer, mais il faudra bien quelqu'un pour vous aidera remonter. Donc, on va rester ici avec Chrysa et Kaïros. Si vous voyez quelque chose on vous rejoindra. Eric t'es le plus grand, ce sera plus facile pour toi de descendre en premier.

D'un geste rapide elle ôte sa veste.
Prend une manche, je vais te laisser glisser en premier..


Sauter directement en effet, est un risque de blessure et la proposition de Sami permet au soldat d'atterrir  en douceur, il est bien vite rejoint par Ben et les deux filles.

La place ne  manque pas sur la plateforme qui ne présente pas la moindre trace de corrosion, elle est bien le terminus de la rampe de métal qui s'enfonce dans les profondeurs. Il ne semble rien n'y avoir de particulier à trouver. Vous jetez un coup d'oeil au sol, au mur proche. Mis à part des tuyaux, certains gainés de métal, d'autres d'où émanent une lueur bleue, qui en sortent et s'y enfoncent .. rien de particulier ici. Vous ne voyez toujours pas le fond du puits et vous ne percevez aucun bruits particuliers indiquant une activité dans les profondeurs.
Cathleen a beau effleurer les surfaces de son tatouage, Ben et Eric chercher la moindre trace d'un écrit, d'une gravure de Saphiste ...rien.

 
« Modifié: février 27, 2024, 19:04:35 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8075

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #22 le: février 27, 2024, 18:19:44 »
Rien ? Pas même une technologie accessible, visible, quelque chose que je reconnaîtrais. Dommage.
Est-ce que je vois des abris, pour quand le geyser recrachera son souffle ?

Autant continuer à descendre. On trouvera peut-être quelque chose plus loin ?
« Modifié: février 27, 2024, 19:30:47 par Kaochi »
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5299

  • Activité
    4%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #23 le: février 27, 2024, 20:56:48 »
Aucun indice...
Et pas le moindre signe...
Je m'accroupis avec une moue dubitative devant la pente "offerte" à la descente... vers l'enfer ?
Et sors mon volumineux tome pour relire mes notes recopiées de l'Errance de Saphiste...
à la recherche de Tanglewood,
sa citadelle de bronze...
et sa Tour qui doit persister,
avec ce portail fermé...
dont la clé est cryptée...
comme (tout) le reste.

Rebecka en a marre...
...
et je dois avouer que je vais finir par comprendre, ça.
Je passe ma main sur mon visage, avec un soupir. Déçu ?

Laisse les autres réagir.
Avant de re-fermer mon tome... inutile...
et prendre le temps de le ranger dans mon sac.


<murmure:>Aucun signe... aucune indication... à nous de décider...
« Modifié: février 27, 2024, 21:00:11 par Rhajzad »

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2841
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #24 le: mars 02, 2024, 12:01:56 »
Je hoche la tête à l'attention de Sami et de Rebecka, après avoir écouté la réflexion de Ben.

Le texte dit qu'il faut descendre, alors allons-y. Nous trouverons peut-être des indices plus bas.

Je regarde autour de nous, en haut.

Il faudra peut-être juste prévoir une corde ou quelque chose pour remonter si nous nous trouverions dans un cul de sac.

Et sans plus de cérémonie je prends une manche de la veste de Sami et je me place au bord de la plate-forme. Ce n'est pas très haut mais cela plus pratique de descendre comme cela, en s'appuyant des pieds sur le mur. Puis une fois arrivé je pourrais aider les autres en les rattrapant, avant de poursuivre, peut-être, l'aventure vers les profondeurs abyssales.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5299

  • Activité
    4%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #25 le: mars 02, 2024, 17:06:25 »
Ce n'était pas vraiment un choix : ils n'en avaient guère d'autre.
Avec une moue préoccupée, Ben ayant mis son barda à l'abri, examina le rebord à deux mètres, marmonnant :
... oh ? ce n'est pas un gros problème.
Puis, lâchant un soupir résigné, il fit signe à Kaïros de les rejoindre et aux femmes d'approcher, se mettant dos au mur et assurant ses mains pour faire la courte échelle à son ami :
Eric va vous aider à descendre.
Faut passer tout le matériel, d'abord...




Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    5%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #26 le: mars 06, 2024, 11:40:11 »
Je déglutis péniblement.

La profondeur est… abyssale, la moindre chute sera fatale…

Je ne crois pas avoir facilement peur, mais mourir… non, je suis trop jeune pour ça, et pas au moment, ou je me sens libre comme jamais je ne crois l’avoir été.
Il reste tant de choses à comprendre, à vivre.
Une vague de sueur froide m’assaillit, m’obligeant à me coller temporairement à la paroi. Si fort que je donne l’impression de vouloir m’y enfoncer.
Heureusement je ne suis pas seule.
Voir mes compagnons d’infortune s’activer, me met suffisamment de baume au cœur pour m’activer à mon tour, même si je reste peu encline à descendre.

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8075

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #27 le: mars 06, 2024, 18:26:15 »
Je m'approche et viens aider à passer le matériel.
Qu'Eric ou un autre soit celui qui nous fasse la courte échelle, du moment qu'on descend ... si j'accepte c'est uniquement parce que la plateforme n'est pas si large. Sinon je me serais juste laissée tomber. Ce n'est pas bien haut comme "marche" à descendre.

On se donne combien de temps pour explorer avant de rejoindre Crysa et Sami ? Et Opale, cela va sans dire.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #28 le: mars 08, 2024, 01:46:45 »
Crysa
Parce que tu crois qu'on va rester là haut ? Surement pas !
La voix de Crysa reste douce mais sa détermination ne laisse aucune doute ! D'ailleurs elle est la première à passer les sacs à Éric !
Ensemble maintenant comme pour tout le reste de ce voyage !


Une fois cela fait, Kaïros descend à toute vitesse, un sourire éclatant sur le visage ! Visiblement c'était ce qu'il attendait !
Il vous laisse vous occuper des femmes, Sami passant la dernière, trifouille dans ses poches, vous tourne le dos et s'active près d'un des tuyaux  mural, avant de se retourner vers vous.


kairos
C'est pas du bronze ! J'sais pas ce que c'est comme métal, ça la couleur du bronze mais le bronze fait pas ça ! Pas étonnant qu'il n'y ai rien .. aucun message regardez !
Et il vous montre ce qu'il reste de la lame de son petit couteau de poche. La lame n'a plus de pointe et ressemble maintenant à un couteau à beurre. Le métal n'est pas cassé mais bien usé,  presque poli.

J'ai jamais vu un métal comme ça , si ca se trouve Saphiste a renoncer a graver et il a du écrire mais avec cette colonne de... gaz..d'eau ..de je ne sais quoi...Bref ... Ce métal c'est comme le crisacier,  sans doute super ancien alors on est surement dans la bonne direction.
Sam tu passes devant ?


Sans dire un seul mot, mais avec un soupir exaspéré que vous devinez coincé dans sa gorge, la borgne repasse en tête du groupe pour descendre. Le chemin de métal est suffisamment large pour que vous teniez deux par deux, sans risque de tomber dans le vide.
Et la descende est interminable...vraiment...les minutes et les heures passent tandis que vous vous enfoncez au coeur du puits.
Alors qu'en levant la tête vous ne distinguez plus l'ouverture, qu'en dessous de vous le chemin continue à plonger dans les profondeurs, un hall immense se présente à vous.





Il est parsemée de couloirs dont vous ne devinez pas la fin. Cependant l'un d'eux vous laisse entrevoir une étrange végétation .






« Modifié: mars 08, 2024, 05:37:24 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8075

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #29 le: mars 08, 2024, 21:06:07 »
Ravie de vous voir avec nous, répondis-je en souriant à Crysa, sincère.

Le couteau de Kairos s'abime si vite, c'est ridiculement puissant. Il me fait rire, tout de même. Écrire avec de l'eau ? Impossible.

La descente nous amène dans un monde étrange et majestueux. Plus beau, plus clair et plus spacieux que les souterrains de New Apple. Mais étrange.

Je ne sais pas à quoi servent toutes ces choses ... elles sont en bien meilleur état que je ne me serais attendue.
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    5%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #30 le: mars 11, 2024, 16:26:47 »
La longue descente débute.

Tout d’abord sereine, je me sens de plus en plus oppressée à mesure que l’ouverture rapetisse, avant de disparaître complètement.

Je ne saurais dire à quelle profondeur nous sommes, n’ayant pas eu l’idée de compter le nombre de pas parcourus.
Profitant de la largeur du chemin, je reste aux côtés de Rebecka, me demandant, en regardant le sol métallique, comment a bien pu être réalisé un tel prodige.

Arrivée dans le hall, mes yeux s’écarquillent.
Tout d’abord, je me sens toute petite devant l’immensité du hall.
Pourquoi un tel gigantisme ? Etait-ce juste pour impressionner, rabaisser d’éventuels visiteurs, ou était-ce pour des raisons pratiques que je ne suis pas pressées de connaître ?
Ensuite, impressionnée par la quantité de choix qui s’offrent à nous, promesse de longues pérégrinations et assurance de très rapidement se perdre dans ce qui préfigure un labyrinthe.
Enfin, ébahie devant l’étrangeté, la magnificence de la végétation, quelque peu effrayante, qui s’offre à nous.

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2841
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #31 le: mars 11, 2024, 20:21:34 »
J'esquisse un sourire quand Kairos ruine son couteau. C'est sûr que ce n'est pas du bronze ! Mais c'est dommage pour son couteau !

Je suis à ses côtés quand nous commençons à descendre. Et si au début sans doute quelques banalités et discutions fusent, au bout d'un moment, il ne reste que le silence. Un silence inquiet, oppressant, qui s'accorde à la perfection avec l'ambiance qui nous entoure et l'ouverture qui finit par disparaître, sans que nous n'ayons l'impression d'en voir le fond.

Et ce que nous découvrons ne semble qu'un étage, un hall. Je m'arrête, émerveillé, curieux. Un peu effrayé aussi : qui aurait pu construire de tels lieux, d'une taille qui défient l'entendement ?
Je suis tenté par une exploration de cet... étage, je vais l'appeler ainsi faute de mieux, mais il serait sûrement très aisé de se perdre, sans pour autant être sûr que cela ne soit notre destination. Du coup je regarde les autres pour savoir ce qu'ils proposent ?
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5299

  • Activité
    4%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #32 le: mars 11, 2024, 22:56:35 »
Je n'aurais pas laissé Crysa et Opale derrière, bien évidemment (même avec Sami) en pleine montagne, rude et froide... hors de tout minimum de confort.
Mais c'est encore mieux que cette décision soit leur...
Je les accompagne avec un sincère sourire, et reste du côté du vide (sans rambarde) auprès d'elles pendant la descente, comme je le fis précédemment dans cette si longue randonnée, sans manquer de chantonner doucement pour faire patienter la plus jeune... et accompagner la plus grande.
Si un jet de chaleur et de vapeur devait surgir et nous emporter au delà... pourquoi pas ? Tant que nous sommes ensemble...
La durée de cette descente amènera sûrement sieste de la plus petite des belles, et tant que la grande ne souhaitera pas pauser... je ne ralentirai pas le rythme imposé.


<pense:>L'arrivée dans le hall aux arbres métalliques replace en mon esprit les images évoquées par Saphiste... oui, Tanglewood... est déjà à l'intérieur. Mais qu'est-ce qui faisait donc peur à ses "habitants" fuyant devant la colère de la Tueuse ?...

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #33 le: mars 12, 2024, 11:03:23 »
kairos
<murmure:>Ohhh! 
L'ado n'a pas pu s'empêcher d'exprimer sa stupéfaction et c'est le premier à s'approcher des arbres.


Saphiste parlait des " arbres de métal " de Tanglewood ! Ça doit être ça! Ça ne peut que être ça ! Non ? Y a des arbres comme ça chez vous dehors ?

Mais comme souvent avec le jeune homme, il n'écoute pas vraiment la réponse et pose avec délicatesse la main sur le tronc étrangement luminescent.
Apparaît alors comme une aura  rouge autour de celle ci, tandis qu'un frémissement perceptible agite le végétal. Le tremblement semble cheminer du tronc vers une des branches, qui voit fleurir une fleur à son extrémité, fleur qui se transforme à vitesse ultra accélérée en fruit. En quelques battements de cils une pomme pend au bout de la branche attendant qu'on l'a cueille.

Whoua! TROP DINGUE !

Sans attendre Kaïros saisit la pomme et la détache de l'arbre, la renifle comme le ferai un chien, avant de la couper en deux, avec ce qu'il reste de son couteau, pour vous montrer une chair pleine et juteuse dégageant une odeur tout ce qu'il y a de plus engageante.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8075

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #34 le: mars 12, 2024, 15:39:17 »
Impressionnant, mais méfie ... n'y touche pas ! criais-je soudain.

Je tend une main vers Kairos, même si je me refuse de toucher à cette plante. La surprise, quand je commençais à la considérer avec attention, avant de me rendre compte que ma méfiance était parfaitement justifiée.


Ce fruit est infecté de paillettes métalliques. Comme dans la Section Un.
On ne peut pas en manger. Trop mauvais pour la santé.
 

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2841
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #35 le: mars 14, 2024, 15:02:28 »
On n'a pas vraiment le temps de se concerter que déjà Kairos se précipite dans la salle. Je regarde autour de nous, comme si un cataclysme allait se produire, mais visiblement... Rien.
Rien d'immédiat en tout cas. Sinon la croissance d'un fruit, d'une pomme, a une vitesse absolument hallucinante. Heureusement que Rebecka est là pour tempérer ses ardeurs et nous rappeler du danger de ce qu'on peut trouver.

Je me tourne vers Ben, mais interpelle un peu tout le monde.


Ce genre de fruit à la croissance accélérée, c'est normal ?
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5299

  • Activité
    4%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #36 le: mars 14, 2024, 15:50:25 »
J'ai une dénégation de la tête :
Jamais vu ça...
enfin, nos mémoires, hmmm ?...
Heureusement que Rebecka a double-vue.

Puis me tourne vers Crysa avec un sourire :
... mais ça me rappelle une histoire de fruit défendu... au Paradis...
Pomme qu'il ne faut pas croquer !

<pense:>Pour éviter malédiction sur l'Humanité...

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8075

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #37 le: mars 14, 2024, 18:12:08 »
J'insiste pour faire comprendre à Kaïros le danger. Bien qu'en réalité ça soit plutôt à long terme, je ne lui fais pas confiance pour penser au long terme.

Les mêmes paillettes traînaient dans tous les fruits de la Section Un. Et les effets ... sont extrêmement néfastes. Tu devrais vraiment reposer cette pomme ...
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #38 le: mars 22, 2024, 10:28:48 »
kairos
L'ado reste à regarder Rebecka un moment, la bouche encore pleine, du jus coulant sur son menton.
Hésitant visiblement à avaler le morceau qu'il savourait .


Crysa
Cela ne te tuera pas, j'en ai mangé toutes ces années, mais nous ignorons ce que ces particules produisent alors il vaut mieux éviter.


Péniblement l'ado avale sa bouchée avant de jeter la pomme croquée au sol .

kairos
Dommage, elle était super bonne ! On continue ? Y a l'air d'en avoir un max par là !
Et sans vous attendre et semblant oublieux de tout danger, il s'engage sur le chemin.
Il ne faut pas longtemps pour que vous arriviez dans un véritable verger. Des centaines d'arbres s'alignent les un à coté des autres dans une lueur féerique.
Et vous n'êtes pas seuls. A quelques dizaines de mètres de vous, s'activent des machines à l'aspect rudimentaire, bien plus archaïques encore que BI'.
Elles ne vous ont pas remarqué, toutes occupées à ramasser les fruits que les arbres semblent produire en continu.  Des caisses et des caisses s'alignent en travers des chemins qui serpentent entre les arbres .

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8075

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #39 le: mars 23, 2024, 00:08:25 »
Je n'ai pas fini de parler qu'il a déjà mordu dedans. Ah les ado ... Je sais, j'en étais encore une il n'y a pas si longtemps, mais puisque j'ai tout oublié de ce temps-là, je peux faire comme si ça ne comptait pas.

Et voilà de nouveaux robots. Automates. Ou peu importe le nom que ceux-là se donnent. Ont-ils seulement une "conscience", comme ceux de New Apple ? Ou sont-ils des victimes, des pantins comme les prisonniers de Djaro ?

<murmure:>Essayons de ne pas nous faire trop remarquer.

Je commence déjà à regarder par où nous pourrions passer sans déranger les travailleurs. Et idéalement, ne pas être vus, ou alors par un très petit nombre.
 

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2841
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #40 le: mars 24, 2024, 10:43:50 »
Pas le temps de faire un geste pour empêcher Kairos de croquer la pomme, tel un Adam du monde d'Elpos. Je me tourne vers les autres, mais Crysa me rassure au moins un peu sur les risques pour l'adolescent, au moins pour un temps.
Mais du coup nous le suivons sur le chemin, un peu obligés ! Pour tomber sur davantage de robots. Qui ramassent, encore et encore, sans se lasser. Ces robots qui semblent être une constante dans ce monde d'Elpos.
Je me suis figé et je hoche la tête à la remarque de Rebecka, et cherche en même temps qu'elle un chemin qu'on pourrait prendre.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5299

  • Activité
    4%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #41 le: mars 25, 2024, 12:32:11 »
Je veille avant tout à ce que la petite merveille ne soit pas attirée par ce poison, comme le grand escogriffe l'a été...<pense:> si l'on pouvait éviter une crise de frustration... et une résurgence de maladie noire par intoxication, aussi...
Une fois rassuré, je lui offre un sourire, ainsi qu'à sa vigilante et pragmatique mère au bon sens irréprochable, tout en ajoutant mon commentaire :
Les paillettes métalliques de la section I... sont responsables de sa malédiction abortive. Sans autre inconvénient pour les adultes, autant qu'on ait pu voir...
Me rapprochant de Rebecka, je lui demande directement :
... on pourrait croire que ça soit en rapport avec les quarkoparticules dénoncées par Conscience... sais-tu pourquoi tu es apte à les voir, est-ce une aptitude acquise par ton peuple... de haut niveau technologique ? une vision... améliorée ?
Et je cherche une voie dégagée pour que.. nous passions notre chemin.
Tout en restant vigilant à l'action des robots, qui font la récolte... pour la collecter dans une charrette ? ou un robot-porteur-à-la Bi ?
« Modifié: avril 01, 2024, 13:10:09 par Rhajzad »

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    5%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #42 le: mars 26, 2024, 15:57:42 »
L'eau à la bouche, prête à suivre le mouvement, je déglutis péniblement et grimace devant la mise en garde de Rebecka.
Non en raison de, mais de ses conséquences néfaste pour mon insatiable appétit.

Je ne fais pas longtemps grise mine, puisque une potentielle menace se révèle presque aussitôt.
Sans même y avoir réfléchi, je passe au murmure,

<murmure:>— Il doit bien y avoir un passage quelque part que je pourrai ouvrir, pour voir l'envers du décor...
 
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8075

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #43 le: mars 26, 2024, 19:25:33 »
Je reprends Ben.
Utilise des mots que Kaïros peut comprendre, il n'a pas le contexte.
Me tournant vers le concerné :
Tu t'en fiche sans doute pour le moment, mais les gens de la Section Un ne peuvent plus avoir d'enfant. Opale est une exception, et ... exceptionnellement chanceuse.
Je ne reviens qu'après planter mon regard dans celui de Ben. Quoique, le dire ainsi sonne un peu agressif, et ce n'est pas mon intention. Je le regarde, simplement.
Je suis navrée, je ne sais pas. J'ai peut-être simplement de bons yeux et je suis plus attentive que la moyenne. Je pense que si tu te penchais sur ce jus de pomme, tu verrais toi aussi ces paillettes. Elles n'ont rien d'exceptionnelles.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #44 le: mars 27, 2024, 13:02:50 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

En y regardant de plus près et en avançant le long d'un des murs pour rester discret, vous réalisez que si un type de machine cueille les fruits et les mettent dans des caisses, un autre type de mécanique vient les enlever pour les déposer sur un plateau central. Celui se déplaçant bientôt vers l'autre bout de l'immense espace. Alors même que vous progressez dans cette direction, se dessine alors une autre salle, remplis de cuves et de tuyaux...une salle d'où émane des bruis traduisant une activité plus importante...ainsi qu'un bourdonnement de voix mêlées et incompréhensibles.




Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2841
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #45 le: mars 31, 2024, 20:01:37 »
Je reste émerveillé par tous ces automates qu'on trouve dans les recoins les plus cachés d'Elpos. Ils sont toujours en activité depuis un temps sans doute incroyablement long, toujours à effectuer leurs tâches dont eux seuls ont connaissance.
Je continue de les suivre à pas lents, faisant tout mon possible pour ne pas être remarqué ni les gêner, quand j'entends des voix ; plus que le bruit, c'est elles qui me marquent le plus.

Aussitôt, je fais signe aux autres de s'arrêter et je m'accroupis pour m'approcher à pas de loup, tendant l'oreille. J'essaye de rester dans les ombres, et éviter les automates ne fait qu'ajouter de la difficulté.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #46 le: avril 01, 2024, 10:03:38 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

"Ben",Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
Eric vous fausse rapidement compagnie ! Agile, rapide , silencieux , il avance à grand pas vers le fond de la salle. Vous restez en arrière, essayant dde contenir Opale , qui semble fascinée par les arbres, tout en essayant de ne pas vous faire voir.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2841
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #47 le: avril 02, 2024, 14:13:45 »
Je suis agenouillé à écouter, à observer ce qui se passe dans la salle plus loin.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Je me tourne vers le groupe et leur fait signe de s'approcher en mettant un doigt sur ma bouche avant de me tourner à nouveau vers l'intérieur de la salle, prêt à y entrer.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8075

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #48 le: avril 02, 2024, 20:26:23 »
A priori, en regardant leurs mains, je ne pense pas que ces machines puissent faire autre chose que cueillir les fruits.
Pas très bien, en tout cas.
Et je doute qu'Elpos ait envisagé de leur donner des instructions de surveillance.

Traversons.


Confiante dans mon observation, je m'engage courageusement pour traverser les lieux et rejoindre Eric.
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5299

  • Activité
    4%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #49 le: avril 07, 2024, 17:33:45 »
La remontrance de Rebecka m'a pris un peu de court, je dois avouer.
Mais ce n'était pas bien douloureux, non plus, hmmm ? J'ai incliné lentement la tête de côté, comme j'eus pu le faire devant une autorité impériale, en marquant ainsi que j'enregistre... respectueusement ; ce que je fais avec un bienveillante neutralité.
Et je ramasse la pomme croquée... pour l'examiner de plus près... sont-elles si facilement visibles, ces "paillettes" ? En voit-on transparaître sur les arbres de métal ? sur le sol ? les murs ?
Ma préoccupation étant de protéger Opale et d'éviter son exposition à celles-ci.

Ensuite, je vais suivre le mouvement général, avec l'intention de chercher... ce fameux Pont des épées... et surtout le passage conseillé : "entre les murs"... "dans les ordures" pour se faire rat -ou souris-. Et échapper à la Tueuse d'Elpos.
« Modifié: avril 07, 2024, 17:35:38 par Rhajzad »

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    5%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #50 le: avril 16, 2024, 14:25:47 »
Le courageux Eric, se lance encore une fois en avant, pour nous protéger.
Je ne peux que l'admirer se mouvoir avec tant d'aisance.


— Euh, tu es sûre de toi? Ai-je à peine le temps de murmurer au moment ou Rebecka se lance.
Sans bouger pour le moment, je regarde en direction de Ben, l'air interrogateur.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8075

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #51 le: avril 16, 2024, 19:21:51 »
<murmure:>Pratiquement.
Et ça me suffit pour risquer le tout pour le tout.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #52 le: avril 19, 2024, 12:47:26 »
Eric
Les autres ( Rebecka en tête) te rejoignent plus ou moins rapidement.
Tu aura eu le temps de voir toutes les réprouvées partir vers la gauche, laissant la salle telle quelle . Quelques robots continuent leur tache : jetant des fruits dans une sorte d'entonnoir  géant avant de s'arrêter n'ayant visiblement plus rien a accomplir .
Tu pénètres alors précautionneusement dans la pièce. Il te semble évident qu'il s'agit d'un endroit où, avec ou sans réprouvées, on traite les fruits. Au fond tu aperçois une console de commandement ressemblant à celle découverte dans la tour de Matt.
A gauche et a droite s'ouvrent deux tunnels.
"Ben",Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
Rebecka a eu raison, les robots récolteurs  n'ont émis aucun geste vers vous et vous rejoignez Éric qui vous fait part de ses observations.
« Modifié: avril 19, 2024, 12:56:30 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5299

  • Activité
    4%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #53 le: avril 19, 2024, 18:02:54 »
J'ai accompagné le mouvement, en queue de peloton. On n'a de toutes façons guère le choix.
Et l'arrivée dans la salle de conditionnement des... "fruits" me fait immédiatement tilter sur le pupitre de commande, vers lequel je me dirige illico, comme papillon attiré par la lumière.
Même si ce n'est pas aussi caricatural que Cristobal eut pu l'être.
Moi, je prends le temps d'examiner. Avant de toucher quoi que ce soit.
C'est actif ? Y'a un pupitre ? Les écrans sont allumés ? Et montrent... quoi ?

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8075

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #54 le: avril 19, 2024, 18:09:50 »
Il y a une indication, dans ces tunnels ?
Cathleen, tu vois quelque chose ?


Je commence à m'approcher des deux couloirs pour essayer de les différencier, mais contrairement à elle, je ne suis pas descendante des bâtisseurs. Alors je cherche et je trouverais .. peut-être une indication. À l'inverse, j'ai toute confiance en Cathleen, je suis sûre qu'elle trouvera quelque chose.
 

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2841
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #55 le: avril 19, 2024, 20:50:09 »
Je regarde Ben se précipiter presque sur le pupitre de commande. Mais il saura en tirer bien plus de choses que moi.
A la place, je me dirige vers les couloirs, notamment celui de gauche, et tends l'oreille. Je murmure à Rebecka et Cathleen :


<murmure:>Les réprouvées sont parties par là ; il y en a une qui a trouvé un objet complet dans une pomme, mais je n'ai pas vu quoi, et l'a apporté au laboratoire. Les autres sont parties dans la salle commune.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8075

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #56 le: avril 20, 2024, 17:58:51 »
Je ne réalise pas tout de suite ce que dit Eric.
Puis je me fige.
Quand je réalise.
Je baisse la voix, baisse aussi la tête, d'instinct. Ça ne sert vraiment à rien.
Je lève une main. Ça ça sert, à illustrer mes propos.

<murmure:>Ok, stop.

De quels réprouvés tu parles ? Tu en as vu ? Ici ? Combien ? quand ?


Je retiens une critique. Quand comptait-il nous le dire ? Ça ne fera pas avancer les choses. C'est juste mon mauvais esprit qui me souffle cette mauvaise idée.
 

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2841
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #57 le: avril 21, 2024, 00:06:42 »
J'incline la tête, semblant ne pas comprendre, avant de réaliser. A force de vouloir aller vite pour les suivre, je n'ai pas réalisé que j'avais tu la majorité de ce que j'avais vu. Et de toutes façons, je les ai perdues.

<murmure:>De celles qui viennent de quitter la pièce, dont on a entendu les voix. Il y en avait plusieurs dizaines, occupées à trier les fruits, mais je n'en n'ai pas vu davantage.

Je m'agite, visiblement pressé de poursuivre mon exploration. Tous les détails pourront être donnés plus tard, surtout que je n'en ai pas vu tellement que cela au final.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8075

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #58 le: avril 21, 2024, 12:48:21 »
<murmure:>C'était pas des machines, ces sons-là ?

Je pensais ... j'ai cru que c'était de fausses voix, dans cette cacophonie étrange ...
Merde. Autant les machines se fichent bien de nous, autant les réprouvés...

<murmure:>Il va falloir redoubler de prudence.

Je suis sûre qu'ils n'ont pas besoin que je leur dise, mais moi, ça me fait me sentir mieux.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #59 le: avril 25, 2024, 19:20:20 »
Rebecka avait raison et vous entrez sans soucis dans l'immense hall qui, et cela vous saute aux yeux, est un endroit de transformation des fruits .. ou du moins étais car maintenant les machines sont arrêtées les robots figés et nombres d'objet ont été ajoutés : des chaises en pagailles, des  tabourets, des chiffons traînent un peu partout et le long tapis roulant est envahi de couteaux , de lames et de morceaux de fruits laissés là .
A peine dans la pièce vous prenez des directions différentes : Ben fonce vers le fond auprès de la console, Éric, Rebecka et  Cathleen s'avance vers le tunnel à gauche, Sami, Crysa et Kaïros vers celui de droite.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

"Cathleen,Eric,Rebecka de Barbier de la Serre
Vous approchez du tunnel par lequel sont sortis les réprouvées... Effectivement même s'il vous semble désert vous entendez bien du brouhaha, preuve d'une grande activité un peu plus loin. Et les choix ne manquent pas, de nombreuses intersections se dévoilent à vos yeux.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2841
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #60 le: avril 25, 2024, 23:02:41 »
Par réflexe je m'immobilise et me tasse encore plus, agenouillé, en levant le poing fermé d'un coup.

<murmure:>On est observés.

Et je regarde tout autour de nous avec attention. Avant même de chercher quel trajet nous pourrions suivre, je cherche à discerner ce qui m'observe... Que ce soit qui ou quoi.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8075

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #61 le: Hier à 07:48:55 »
<murmure:>Tu crois ?

Je plisse les yeux, je cherche. Qui peut bien nous observer ?

<murmure:>Les réprouvés ont-ils attaqué les robots ou quoi ?
Ça n'a pas vraiment l'air mais c'est le désordre complet ici.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #62 le: Hier à 12:45:43 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Rebecka de Barbier de la Serre
Tu regardes partout ... Là-bas Ben est occupé sur la console et même si tu ne distingues pas ce qu'elle affiche, tu constate que Ben a réussi a l'allumer. Plus loin Sami et Crysa observe et s'avancent dans le tunnel..Alors tu lèves la tête parce que même si c'est loin dans tes souvenirs, tu sais bien que la surveillance vidéo existe ! ...Y-a-t-il quelque chose ? Difficile à dire tant le plafond et haut et sombre..
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    5%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #63 le: Hier à 15:31:20 »
Une fois dans la salle, rassurée de voir que les machines nous ignorent, même si je n'étais guère inquiète à ce sujet, je glisse un regard en direction de Ben.
Dans un premier temps, titillée par l'idée de le rejoindre, je finis par renoncer, songeant qu'il m'appellera s'il a besoin de moi.

Au lieu de cela, je furète un peu partout à la recherche de tout et de rien tout en attrapant au vol les échanges entre Rebecka et Eric.
Je reste figée quelques secondes quand ce dernier nous annonce que nous sommes observés.
Et puis comme de toute façon il est trop tard pour se dissimuler, je me concentre plus particulièrement sur ce point.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2841
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #64 le: Hier à 15:41:20 »
Je me retourne et mes yeux s'étrécissent. Il semblerait que j'ai vu quelque chose, mais je ne crie pas, nous sommes nous aussi des intrus.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

A la place, je murmure juste.

<murmure:>J'ai entrevu un môme, par là-bas. Sans doute un chapardeur ou un gosse désespéré du genre.

Je me rapproche d'un mur près des caisses de pommes à côté du tapis roulant à pas de loups, prêtant très attention au-dit mur.
« Modifié: Hier à 15:44:25 par Fañch »
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5299

  • Activité
    4%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #65 le: Hier à 16:21:37 »
Je suis en pleine interrogation de l'écran... mais les données sont bien denses, pas le temps de lire tout, je dois me contenter de faire défiler, tandis que j'essaie d'interroger le système à la recherche d'un plan, d'une carte, de renseignements sur Tanglewood, le pont, le pont des épées, la sortie...
Je ne sais pas ce qui préoccupe les autres -fort silencieux- mais souhaitais profiter de l'abandon de la salle, dont on ne sait s'il durera...
Quand je vois Cathleen tourner son regard vers moi je luis fais grand signe de la main pour l'attirer près de moi... et m'aperçois que Crysa -et Sami- s'éloignent de tous, ce qui me fait immédiatement abandonner ma tâche pour les rejoindre au plus vite !
Se séparer est la dernière chose à faire, ici... où la Tueuse d'Elpos va intervenir, si l'on en croit l'augure saphiste.

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8075

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #66 le: Hier à 18:48:14 »
<murmure:>Dans ce cas ... môme ou pas, on devrait se dépêcher de partir.
On se regroupe et on choisit une direction.


Quel couloir parait le plus engageant ? J'imagine que la sortie ne se cache pas dans l'un des plus obscurs passages, mais dans un chemin assez large pour pouvoir y faire transiter des machineries.
C'est obligé.

.. En tout cas je n'ai pas meilleur critère, et je pense qu'il faut mieux qu'on avance.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !