Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 13:49:17
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )  (Lu 28819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5300

  • Activité
    4%
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Andrew te répondra qu'il ne sait pas d'où vient cet homme ni si c'est un Maestri, qu'il s'est présenté un jour à la boutique pour acheter des  herbes en grandes quantités. C'est là qu'il aura précisé être le médecin de l'arène. Mais depuis, c'est un des employés qui vient commander pour lui et Andrew ne l'a pas croisé.
Il ajoutera qu'il lui semblait bien hautain et prétentieux, un peu trop pour faire partie d'un ordre philosophique.


Orféo
Pas une gamine ? A mon âge, même vous, vous êtes un gamin ! Quel procès ? Ce truc devant le maître de la ville ?  La plupart du temps si on y va, on est condamné d'avance alors!! Et plus particulièrement si l'arène a besoin de nouveau combattant.


Andrew te répondra que les accusés se défendent eux même. Les  plaignants, les témoins, les soldats  exposent les faits , le maître de la ville pose les question et rend les jugements.
Il te dira aussi que cette famille a été condamné il ne sait plus pourquoi, mais que, de souvenir, ils ont été pris sur le fait. Difficile de nier dans ce cas. Ils ont prétendus avoir été piégés par la garde. Et oui, ils ont refusés de se battre.

Orféo
Me souviens pas trop d'eux... Mais de toute façons des scandales y en a plein dans cette bâtisse.  C'est comme après tout ces bals. Tous ces gamins qu'on retrouve complètement lobotomisés après.


-Papa, ce sont des bals ! Les jeunes dansent et boivent le plus longtemps. Ils boivent trop, c'est sur, mais ils sont jeunes. Ils cuvent un jour ou deux et ça va. C'est normal !

Orféo
pfff.. C'est une maudite engeance cette bâtisse ! Une maudite engeance !


Andrew te fera alors un petit signe d'excuse, visiblement gêné de la réaction de son père.



Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5300

  • Activité
    4%
C'était ce qu'on pouvait craindre. Le "maître" rend "sa" justice et commande l'exécutif, les gardes... s'il a besoin de piéger quelqu'un. Encore une forme de dictature, dans la collection personnelle de l'IA tueuse d'Elpos...  enfin personnelle, je devrais plutôt dire "expérimentale" et honteusement trafiquée.

Hmmm... donc... pas de défense pour les accusés. Mais, pardonnez-moi mon ignorance, d'étranger... je ne cherche pas à choquer, cependant votre situation est... heum... exemplaire. Il faut que la garde soit irréprochable et que votre maître ne se trompe jamais, s'il a un tel pouvoir absolu... cela convient à tout le monde ?

Je garde une attitude le plus neutre possible en écoutant la réponse, puis je vais changer de sujet, sciemment :


Ah ! Je vous remercie d'éclairer ainsi ma lanterne... et ne vais pas oublier de vous remercier de votre hospitalité. Si vous avez besoin d'aide pour aller cueillir les fleurs d'arnica -il y en a derrière la montagne-  je peux vous aider... le docteur Xodar doit en faire grande consommation, je suppose, pour combattre les hématomes et autres suffusions hémorragiques qui doivent être quotidiennes, à l'arène !?

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Si Orféo grommelle dans se barbe plus ou moins fort , Andrew aura pour le système nombre de remarque positive, arguant qu'il n'y a grâce à cela plus  de criminalité . Que certes Zahia divise mais que si elle avait parlé sa peine aurait sans doute été autre. D'ailleurs, certains des gardes ont émis l'hypothèse qu'elle avait peut être été physiquement agressée et que cela avait justifié un geste de défense . Mais même ainsi , elle était restée muette.
Bref pour lui, comme les pour les autres habitants de la ville, la justice ici bas n'est sans doute pas la meilleure mais au moins elle existe et ce n'est déjà pas si mal.
Mais quand tu lui proposes de cueillir de l'arnica tu as droit a l'exacte répétition  à base de décoction de vinaigre.


Orféo
T'as pris du désert ?
Interloqué par la parole de son père Andrew se lève de manière un peu trop raide et s'en va dans la cuisine.
<murmure:>Alors ? Convaincu ?  Partez au plus vite. Ce jubilé ne m'inspire rien de bon.

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5300

  • Activité
    4%
Puisque le temps nous est compté, je me lève et me rapproche de son oreille pour murmurer :
<murmure:>Merci. Oui, je vais partir... Je vois que vous avez beaucoup lu. Avez-vous des indications concernant Tanglewood, la forteresse de bronze ou le "pont des épées" ? Ou bien certains des Chants de Saphiste ?
Je ne pense pas qu'on pourra se revoir, mais si c'est un livre que vous me prêtez, je vous promets de vous le rendre, si possible avant de partir d'ici -je lis vite-. Car nous ne pourrons pas partir immédiatement, ce soir... il nous faut d'abord faire libérer notre compagnon.


Après son éventuelle réponse, je prendrai ensuite congé, y compris d'Andrew en échappant au dessert et les remerciant très chaleureusement de leur hospitalité -et pas que pour la façade, car c'est surtout vrai pour l'ancêtre.
Victime d'étrange malédiction.
En prison dans son propre corps hors d'âge.

« Modifié: juin 21, 2023, 21:28:09 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Orféo
<murmure:>Une dernière chose, un petit conseil d'herboriste: usez et abusez des baies d'Elpos si vous en trouvez.

Du doigt, il désigne le plant que tu as apporté.

<murmure:>Cette plante est un remède, un petit miracle. Les gens ont oubliés, mais pas moi. Pour le reste...Tanglewood est une cité de légende. Beaucoup l'ont cherché. J'ignore s'ils l'ont trouvé. Ils en sont pas revenus j'imagine Et "les chants de Saphiste ", c'était le lien de ralliement d'un groupe de petits jeunes en mal d'énigmes. Faut bien que jeunesse se passe et les poèmes de Saphiste était souvent incompréhensibles. Je me souviens d'une strophe.. Attendez..
Comment as-tu pu me trahir ô Elpos
Comment as-tu pu me laisser tomber?
Transi mes os,
de moi tu t'es moqué.
Esotérica je t'ouvrirai,
Avec ou sans directeur
Avec ou sans Successeur.
Ce savoir je prendrai.
Et les portes de la prison j'ouvrirai.


Il te regarde en haussant les épaules.

Cela ne veut rien dire du tout...


Finalement tu prends congé, bien aidé par le vieillard qui prétend vouloir se coucher " maintenant" et ne pas vouloir attendre.
En te regardant partir, tu crois discerner un petit sourire et une lueur de bonheur au fond des prunelles enfoncées.
Tu rejoins facilement la place de l'Arène car les rues sont désertent et le bruits de la foule rassemblée, un bon guide.
Mais lorsque tu arrives au bus, il n'y a personne. Alors bien sur: Rebecka, Cathleen et Sami sont parties de leur coté. Kaïros.. fait ce qu'il veut comme il veut. Mais où sont Crysa, Opale et Livio ?


« Modifié: juin 26, 2023, 10:26:48 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5300

  • Activité
    4%
Je vous souhaite une bonne nuit, maître Orféo.
Et merci à vous deux de votre hospitalité, et de votre conversation... encore plus.
Prenez soin de ce plant : pour maître herboriste, c'est une bénédiction. Votre père sera ravi de goûter à ses prochaines productions.


Je mémorise les paroles retranscrites. Prêt à les recopier dès que possible... la mémoire... comment s'y fier, quand même les corps sont échangés, ici ?!
Je suis pressé et d'humeur maussade, qui s'assombrit encore en voyant... personne au car.
J'avais acheté pour tous des entrées pour le spectacle de l'arène et je suppose qu'ils y sont.
Mais après les révélations de l'ancêtre, je le regrette un peu, maintenant que le danger est révélé. Miroir aux alouettes... appât à chair fraiche. 
J'attrape mon sac, et mes maigres possessions, avant de partir au plus vite après avoir vérifié qu'il n'y a pas de message, ou autre indice.
Direction l'inévitable.
L'arène.
« Modifié: juin 26, 2023, 20:09:25 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

"Ben"
L'arène... même au pied du bus , tu entends la liesse, les gens qui parlent et s'agitent. Même de là, la ferveur est perceptible. Visiblement d'ailleursl'employé présent au guichet semble bien ennuyé d'être coincé là .
Vous arrivez pile pour la seconde moitié , l'entracte va se terminer dans quelques instants.te lâche-t-il laconiquement.
Alors tu grimpes dans les tribunes que tu parcoures de yeux. .. Elle est bien remplie. Dans la loge encore ces jeunes gens et leurs amis qui semblent beaucoup d'amuser... Mais où donc se trouve Crysa. Tu la vois enfin grâce a Livio qui se lève pour acheter quelque choses a une jeune femme qui passe dans les traverses avec une drôle de panier dans les bras.
Comme la dernière fois , il y a aussi, tout en haut, des gradins ces sortes de petites échoppes où l'on vend soupes, brochettes et autres choses à grignoter sur le pouce.
Sur le sable, un groupe joue une musique que personne n'écoute vraiment.
« Modifié: juin 27, 2023, 23:49:09 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2841
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5300

  • Activité
    4%
Je reprends contrôle -émotionnel- et vais directement vers Crysa (et Opale ?) en me reconstituant un visage "standard" à défaut de détendu.

Je vérifie alentour, les gardes notamment, les dirigeants dans la tribune officielle, et toutes activités qui me paraitraient anormales (des malaises parmi les spectateurs, ou un service d'ordre qui en écarteraient certains...).

Un piège. Cette arène n'est qu'un piège, et pas seulement en bas, sur le sable : pour les spectateurs aussi ! Fort de cette certitude, j'examine ceux qui entourent mes amis, à la recherche d'un intérêt... suspect.
Et me rapproche des innocentes, pour trouver place auprès d'elles en attendant que Livio ramène... quoi ? Qu'est-il parti chercher ?
Ce qui ne m'empêche pas de sourire à Crysa en lui demandant comment ça va...
« Modifié: juin 28, 2023, 18:27:57 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Surprise, Crysa l'est assurément.

Crysa
Ben ? Mais tu ne devais pas souper avec l'herboriste ?

Mais elle te fait de bonne grâce une place à coté d'elle. Certes l'arène est remplie, mais pas à son maximum. En se serrant un peu tu estimes qu'elle peut contenir deux fois plus de personnes.
Cependant tu es soulagé, car Opale est simplement contre le flan de sa mère dormant comme une bienheureuse.


Crysa
 Eric n'est pas encore passé, il est annoncé là après l'entracte et Livio est parti chercher de l'alcool à boire...

Se penchant vers toi , elle murmure :

<murmure:>Sami dit qu'il recommence à trop boire et que c'est... un trait de caractère qui ressurgit dès qu'il ne va pas bien.  Elle s'inquiète pour lui.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5300

  • Activité
    4%
Mon soulagement est surtout intériorisé. Je garde le sourire et ne vais pas ternir l'atmosphère... artificiellement festive de ces instants. Il n'y a guère eu de moments de détente pour la jeune (et belle) maman depuis qu'on a quitté New Apple. Mais c'est un ange : elle se préoccupe encore des autres !

J'ai un sourire admiratif, et pose une main sur la sienne en expliquant :
Il est en souci pour Kaïros... et réalise qu'il est devenu grand... c'est ce qui finit par arriver aux parents, qui se sont bien occupés de leur progéniture... qui grandit toujours trop vite
J'ai un clin d'œil en ajoutant :

... ton p'tit bijou ne s'est pas encore mis debout, au moins ? C'est toujours un miracle, de voir comme elle arrive à dormir paisiblement au milieu de l'agitation... et de nos soucis.
« Modifié: juin 30, 2023, 20:40:43 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Crysa
Le regard de de la jeune femme semble soucieux et peut être peinée lorsqu'elle pose un instant les yeux sur sa fille.

<murmure:> Elle essaye.. elle commence à saisir les barres de soutien des sièges pour se tracter...

Quand elle relève la tête vers toi, tu peux y lire une douleur fugace. Mais elle disparait bien vite tandis qu'une annonce faite de trompettes et tambours clôture l'entracte.
Et déjà le " monsieur loyal"  annonce le combat à venir. Glorifiant les combattants, rassurants les familles ! Pas de sang versé ..du spectacle tout public mais exaltant...
Pendant ce temps ton regards scrute et cherche... mais rien ne te semble anormal. Bien sur il y a des gardes, mais pas en grands nombres et ils semblent plus regarder le centre de l'arène que le public. Des vendeurs et des vendeuses aux couleurs de l'arène circulent entre les travées proposant nourriture et boisson. Mais sans insistance particulière.
Livio vous rejoint alors avec un grand verre de grès remplis à ras bord. Tu ignores ce qu'il contient comme liquide, mais c'est clairement à fort teneur en alcool.
Il n'a pas le temps de trop te parler que déjà Sami est introduite dans le cercle.
Autour de vous.. c'est la stupeur qui semble primer.
Bien sur, Zahia est connue, mais visiblement les femmes combattantes ne sont pas légions...
Certains se gaussent de cette femme fluette à l'oeil unique, ce qui amène un sourire sur la face de Livio.


Livio
<murmure:>C'est clair qu'elle paye pas de mine, surtout en traînant son épée comme ça. J'pense qu'on va bien rire...


Puis C'est Eric qui est annoncé, et lorsqu'il parait c'est vêtu de son armure de parade. Particulièrement rutilante, elle offre un contraste incroyable avec les vêtements de Sami. La jeune femme semble comme écrasée par la stature du guerrier.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

« Modifié: juillet 01, 2023, 01:47:44 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5300

  • Activité
    4%
J'ai un soupir et un sourire -sans autre remarque-:
J'espère surtout... que ça n'se verra pas trop.
<pense:><que les tarifs seront ajustés>
Et que Rebecka et Cathleen auront le temps qu'il leur faut.


Puis, j'ai un geste doux pour empaumer l'épaule de Crysa et la rassurer à l'oreille :

<murmure:>Aie confiance !...
Tu l'as sauvée. Et menée, jusque là. Nulle autre n'aurait su faire aussi bien.
Et on va t'aider, à continuer bien plus loin, à son rythme, parce que toi comme elle, vous le méritez bien...

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2841
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Je pénètre le sable d'une foulée athlétique, saluant la foule en levant mon arme. Oui la tenue est un peu encombrante, mais aussi bien plus protectrice, et peut permettre davantage de gestes pour plaire au public, on peut l'utiliser pour faire des parades par exemple... Bref il y aura de quoi faire.

Je me plante devant elle et la salue alors qu'elle me regarde. Je suis un instant déstabilisé par ce que j'y lis, je ne comprends pas. Il y aura sans doute beaucoup, beaucoup à expliquer. Et peut-être me faire pardonner. Mais pas maintenant.
Je me mets en garde sans lui répondre. Le combat sera sans doute beaucoup plus ardu que prévu, pour le grand plaisir du public, hélas...
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
"Ben"
Elle se glisse doucement contre toi, tout en delicatesse et parce que ta posture l'y invite. Une chaleur tendre qui ne pèse pas plus qu'une plume.

<murmure:>On mériterai tous de sortir d'ici. Commençons par Eric !
Ensuite quittons cette ville...quelque chose me déplait ici, sans que je puisse comprendre quoi.



Eric
Elle te salue également, puis fonce sur toi sans attendre ! Son arme dans la main droite levée à l'horizontal. Tu pares bien sur, mais c'est un leurre ! C'est son coude opposé qui vient s'abattre dans tes cotes, à l'endroit même où ton plastron fini, par un joli mouvement latéral Et elle est déjà derrière toi.
Dans l'arène,  brusquement les gens semblent bien plus attentifs.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2841
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
On ne peut pas dire qu'il y ait la moindre observation, et tout de suite Sami se lance à l'assaut ! Il ne fallait pas arriver en retard.
Je pare son épée avec aisance, seulement pour me prendre un coup de côtes. Je grogne certes, mais pas tant de douleur que contre moi-même de m'être laissé avoir ainsi aussi aisément. Ces combats ici m'ont bien trop affaibli, il faudra que j'y remédie...
Plus tard. Là à peine Sami est-elle passée derrière moi que je tends la jambe gauche pour un fauchage à mi-tibias à peu près, pas plus haut, dans un demi-cercle sur la pointe du pied droit. Mon bras gauche est plié alors que tout de suite mon regard me porte sur elle, pour parer tout coup qui viendrait, l'épée posée sur l'épaule droite, prête à frapper ou à parer. L'idée étant de finir mon mouvement face à elle, en garde. Que mon fauchage l'ait mise au sol ou pas.
Le combat, d'un coup, devient sérieux, très sérieux, et je ne le cache pas, mon visage se ferme totalement.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
"Ben"
Dans l'arène le combat s'est engagé sans temps mort. Et déjà Sami a lancé sa première attaque. Avec la rapidité d'un serpent qui se déploie. Bien sur Eric a paré, son talent aidant, mais la foule a soudain pris conscience que cette jeune femme présente un intérêt et se fait silencieux et attentive.

Eric
Elle a esquivé, tu ne sais pas comment, mais elle a esquivé ! Face à face de nouveau tu remarques qu'elle ne se tient pas comme une escrimeuse. C'est là, peut être, une profonde différence entre vous. Toi tu as eu une formation poussée, elle a appris sur le tas. Question de survie, rien n'est académique chez elle.
Ni sa posture, ni sa façon de tenir son épée, ni sans doute ses déplacements.
Sami est un pur produit d'Elpos...
Tu en prends vraiment conscience alors même qu'elle tente une seconde attaque .. sa main en avant, à hauteur du sol, son épée n'étant là qu'en protection.
« Modifié: juillet 05, 2023, 12:44:44 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5300

  • Activité
    4%
J'accueille la "plume" comme on le fait d'un trésor, juste contre moi, avec un bonheur non dissimulé.
Un instant d'échange, muet.
Affectueux. Très agréable.
Si rare...
Et je ne la charge pas de commentaires sur mon assentiment...
<pense:>Il y a bien des choses de pourries au royaume d'Elpos

La foule a changé d'attitude, c'est ce que je remarque...  plus que les échanges des combattants. Bon signe : Sami et Eric ont été prévenus, et réussissent leur mission : capter toute l'attention !
Par acquis de conscience, je jette un nouveau regard sur les gardes et les officiels... espérant qu'eux aussi, soient dupes.

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2841
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Elle est très vive. Son style n'est absolument pas conventionnel, c'est certain. Et elle est certainement très bonne combattante, mais comme tout combattant "de survie", il lui manque une chose : la discipline. Cette discipline ca ne s'acquiert pas dans la survie, mais bien dans un entraînement bien plus académique.
Cela ne veut pas dire qu'elle ne peut pas me battre, toutefois. Ce manque de discipline ne pourrait se remarquer que si je parviens à faire durer le combat ; ce n'est toutefois pas forcément mon but. Enfin, pas à outrance, mais je sens que je ne vais pas faire durer le combat par plaisir en accélérant comme je le souhaite !

Du reste, la voilà qui attaque de nouveau. Son épée la protège, c'est sa main qui va frapper. J'esquive en passant sur sa droite donc, mais en gardant une distance de sécurité. Avant de vraiment m'impliquer il va me falloir mieux comprendre son style de combat, ce qu'elle aime faire, ce qu'elle n'aime pas faire.
C'est le cas pour tous les combattants.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
"Ben"
Tous les gardes jettent un coup d'oeil vers le centre de l'arène, certains avec moins de discrétion que d'autres. Mais rien d'anormal à l'horizon. Tu sens par contre ta nuque vriller, un point qui te dérange , et , tournant  la tête tu remarques Rebecka et Cathleen, en train de descendre les escaliers se dirigeant droit vers vous.

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

En ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8079

  • Activité
    11%
On a été dévalisées, ce qui est loin d'être idéal. Nous avons pu nous changer et retourner à l'anonymat. J'aurais aimé parler à nos amis avant, mais c'était impossible. Les gens de cette arène sont des affamés. Des affamés.
Finalement on a abandonné les paniers, trop reconnaissables, et juste formé un paquet avec les habits de l'arène, que je garde sous le bras. Ainsi pliés, ils ne sont pas particulièrement distinctifs.
Ils pourront resservir.


<murmure:>Crysa, Livio, Ben ... que je suis contente de vous retrouver.
Il faut qu'on parte d'ici. Le plus vite possible.
Vous avez mangé quelque chose vendu dans l'arène ?
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Eric
Peu à peu tu oublies l'arène, face à toi, il y a clairement un assassin. Car tu le saisis à présent : la différence entre les adversaires que tu as déjà affronté et Sami se trouve dans cette infime nuance . Elle ne combat que pour tuer. Loin des soldats de métier, loin des fauteurs de troubles, loin des paysans en révolte. C'est une pure tueuse. C'est ton exact opposé. Ta discipline contre son opportisme. Ta précision contre des actions qui te semblent désordonnées et chaotiques.
Comme cette derniere où elle a bondi telle un clown hors de sa boite en visant la gorge!
Avec une couteau à la place de l'épée de bois, nul doute qu'elle aurai pu t'egorger !
Mais toi tu es un homme aguerri et même si elle te surprend à chaque passe, tu inventes des parades, tu t'adaptes sans temps mort.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
"Ben",Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
 Après un sourire et un petit soupir de soulagement, sans doute heureuse de vous savoir revenue de votre fouille, Crysa secoue la tête.
Crysa
Non, non rien du tout. Ni mangé, ni bu.


Quand à Livio, il lève sa chope et déclare :

Livio
Manger ? Ca vaut tout les repas du monde ça !
« Modifié: juillet 13, 2023, 11:26:23 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

En ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8079

  • Activité
    11%
<murmure:>Bien .. bien.
Je vous expliquerais plus tard, mais il ne faut rien manger de ce que les vendeuses proposent. C'est dangereux. Très dangereux.


J'hésite. Mon regard se porte sur les combattants, en bas. Eric et Sami.
Mince ! Est-ce qu'Eric est véritablement notre Eric ? Ou a t-il été lui aussi converti par ces horreurs, par la voix ?


<murmure:>On ferait mieux de partir tout de suite du stade.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !