Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 12:14:18
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Powerwatch] Saison 1: Episode 1 "He who fights monsters"  (Lu 46755 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Meneur de jeu
(Tilleul)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 725

  • Activité
    0%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: février 10, 2017, 15:51:26 par Tilleul »
 

Hors ligne Lt. Keith Redding
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80412

  • Activité
    0%
J’étudie la zone indiquée par Meryl sur notre tac-map pour voir à quoi elle correspond (cimetière, aéroport, bâtiment, etc). Ce faisant, je lui pose la question : "Et nos amis de la Eagle Shot, ça fait combien de temps qu'ils l'ont dans leur collimateur ?"

Puis je reporte mon attention sur les traces pour essayer de déterminer si la créature est repartie dans la direction de sa tanière ou non, tout en commentant :

"Vu les os, "Princesse" ne devait pas être un très gros chien. Pas sûr que notre bestiole soit rassasiée après ça."

Je prends bonne note de l'observation de Louis et je reste vigilant - même si je pense que la taille de notre groupe est suffisante pour dissuader notre ami à quatre pattes.
"Quis custodiet ipsos custodes ?"

Hors ligne Meneur de jeu
(Tilleul)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 725

  • Activité
    0%
La zone désigne  un vieux paté de maison inhabité et a moitié en ruine.
 

Hors ligne Lt. Keith Redding
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80412

  • Activité
    0%
"Tiens, tiens... On dirait que vous aviez vu juste, Agent Tonnerre." dis-je en relayant la position à mes co-équipiers. "Flemming, envoyez un drone sur zone, qu'on ait une bonne idée des lieux."
"Quis custodiet ipsos custodes ?"

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
"C'était un chat en fait... Princess, c'était un chat ! Angora même... et en surpoids !" Je me relève, glissant précautionneusement dans des écouvillons quelques prélèvements effectués sur les restes du pauvre animal. "Son meurtrier l'a coupé en deux, d'un seul coup; là comme ça, je dirai que les dents de son bourreau sont de la taille de celles d'un crocodiles... en plus acérées ceci dit. Les empreintes..." je les pointe sur le sol à l'aide d'un laser "m'évoquent celles d'un canidé, mais avec des déformations que je ne m'explique pas. J'ai cependant trouvé quelques poils bruns que je suppose lui appartenir, car ne pouvant provenir de Princess. Malheureusement, je n'ai pas le matériel pour les analyser plus précisément ici."

Me tournant vers notre chef d'équipe, et toujours sur un ton très professionnel.

"Eagle Shot possédait des informations sur la "bête" depuis deux semaines, mais il les ont gardé précieusement au chaud en espérant les revendre au plus offrant. Deux acheteurs privés se sont manifestés mais ont finalement renoncé. Powerwatch ne faisait pas partie des intéressés... à l'époque du moins."
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Louis Tonnerre
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6158

  • Activité
    0%
"Logique pour la maison, les pistes atterrissages sont des zones trop dégagé, si on cherchait un sniper se serait un endroit valable, mais pas pour une créature qui doit rapidement réduire la distance ou chasser à l'affut, et les terminaux de vaste espace ouvert avec une visibilité lointaine rarement cassée. ça correspondait pas vraiment pour moi à ce que chercherai un animal.

Un canidé avec une grande méchante mâchoire, une Weird-Hyene?

On peut savoir qui sont les acheteurs potentiels qui semblait motivés en premier lieux par notre bête?"

Comparant la direction globale des empreintes et la zone où la créature semblait avoir élu domicile, Louis réfléchit rapidement au fait que la créature se soit replier directement dans son antre en liant les deux infos...

On est loin du pâté de maison indiqué?

 

Hors ligne Meneur de jeu
(Tilleul)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 725

  • Activité
    0%
Il n'est pas très loin et pour des facilités de narration, vous pouvez directement arriver à proximité du lieu. Vous pouvez aussi décider d'envoyer des drones pendant votre déplacement. Les drones sont discret mais pas furtifs. 


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: février 10, 2017, 19:08:37 par Tilleul »
 

Hors ligne Louis Tonnerre
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6158

  • Activité
    0%
je crois que l'ordre pour les drones a déja été donné.

"On file au repère du monstre Boss?

Si vous tirez des balles taser, vous gêner pas si je risque d'être touché en même temps que la cible, temps que je suis transformé en tout cas..."
 

Hors ligne Lt. Keith Redding
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80412

  • Activité
    0%
"Roger that. On bouge.

Groupe 1 - Saint-James, O'Riordan et moi - on passe par devant. Groupe 2 - Hocles et Tonnerre - vous prenez l'arrière. Saint-James et Hocles, vous utilisez vos pouvoirs sur la cible dès qu'elle entre dans votre champ de vision mais vous gardez vos distances. O'Riordan, vous restez derrière moi.

Go."

Je garde à l’œil le live feed transmis par les drones de Flemming dans mes lunettes à réalité augmentée.

"Quis custodiet ipsos custodes ?"

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
"Ok" J'emboite le pas de notre chef d'équipe. "En attendant les images des drones, je vous envoie les images satellites de la zone les plus récentes; cette nuit et aujourd'hui.  Concernant les acheteurs agent Tonnerre, ils se sont servis d'intermédiaires et de sociétés écrans. Je dois pouvoir les retracer mais il me faudrait un peu plus de temps. En tout cas, ils ont tout deux abandonnés quand ils ont su que l'affaire intéressait le gouvernement."
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Amber
(Faith)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 15039
  • Mon corps est un temple...

  • Activité
    0%
"Super !"ravie d'être avec Meryl, un petit sourire complice en emboitant le pas du Lieutenant Redding.
J'ouvre ma parka, mais je ne crois pas que les armes me seront utiles contre le truc, écoutant les rapports de chacun. Je suis assez (très en fait !) curieuse du pouvoir de Louis, imaginant tout tas de possibilité pour son état, alors que je me décale un peu du Lieutenant pour libérer mon champ de vision.   


"On peut pas simplement le localiser en thermique ? Sa signature doit être maousse large vu la taille de ses pattes" je demande en repensant aux drones.
On arrive sur zone et l'appréhension monte en flèche, l'excitation aussi de me retrouver in situ pour ma première mission.
Sa tanière, un gros animal, juste un animal. Rien d'autre qu'une grosse bête.
Pitié, pas de tentacules !!!!


"Attention, ca va faire drôle" je préviens d'un coup Redding et Meryl quand je nous déphases pour nous accélérer tous les 3 ! 
Nymphes et Succubus Friendly
Spiders et Zombies Free

Hors ligne Salome Hocles
(Poisseman)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2595

  • Activité
    0%
je suis mes coéquipiers jusqu'à la carcasse et écoute les déductions de l'experte en médecine. Puis suivant les ordres de mon chef d'équipe je me met en retrait par rapport à l'antre de la bête.

Et si notre Bête était Princess ayant subi une modification de taille, de masse trop importante pour son squelette de chat et qu'elle l'avait reconstitué grâce aux capacités acquises ?

demandais je en lançant le calcul de la force de gravité nécessaire pour soulever 300kg sans pour autant affecter mes coéquipiers.

Ce n'est pas que je ne veuille pas participer à la capture de cet animal, mais je n'ai pas encore l'entière maîtrise de mes capacités sur la gravité, du coup je vous suggère de trouver un point d'ancrage.

puis m'adressant à Louis Tonnerre

savez vous si vos capacités de métamorphose en minéral affecte votre masse ou non
Tout sauf 1 *dé qui roule* 1 !

Hors ligne Louis Tonnerre
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6158

  • Activité
    0%
Oui, ça affecte ma masse, en gros pour les minéraux lourd ça la double, ça suit plus ou moins l'indice de densité si ça peut vous aider. Je peux aussi choisir la couleur, en gros si je veux à plus d'un mètre ça reste discret. En opération j'opte souvent pour un gris clair, comme ça mes coéquipier peuvent savoir quand je suis au taquet et agir en conséquence. Si vous prévenez je m'accrocherai sinon au pire soulevez moi aussi! J'ai jamais fais de combat 0G j'ai hâte d'essayer...

Puis faisant le tour du bâtiment rapidement pour accéder à l'arrière en surveillant les hauteurs, les éventuelles sorties de caves et les fenêtres louis accrocha une lampe à son sweat sans ralentir et enleva sa capuche. Arrivé l'accès arrière, il annonça:

Porte arrière, en position. J'entre. Agent Hocles, restez là où vous avez un bon champ de vision, je préviens si je tombe sur la bête.
Puis Louis entra, en une fraction de seconde il vira à un ton gris clair uniforme, de la pointe de ses cheveux à ses yeux en passant par l'entièreté de sa peau, chef d’œuvre d'un sculpteur qui arriverai à graver chaque cheveu, détails des cils et pupilles. Mais une statue qui clignait des yeux et déboulait dans la première salle du bâtiment, bras en position de garde, vérifiant la salle tel un soldat d'élite.
 

Hors ligne Amber
(Faith)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 15039
  • Mon corps est un temple...

  • Activité
    0%
Un chat de 300 kg, curieusement, ne me rassure absolument pas plus qu'un ours... Autant que j'aime mon pouvoir, enfin il déchire quoi, autant que les animaux modifiés par la singularité, ça craint !
Je l'ai déjà dit, mais pas de tentacules ! (note pour moi-même, arrêter les films d'horreur avec ma sœur!)


"C'est une bonne suggestion Salomé, pas vraiment agréable mais plausible. Enfin, tout est possible et on va vite être fixé. J'espère juste que ça reste un animal !" ma voix qui monte un peu dans les aigus sur la fin.

"Et rassure toi, je suis certaine qu'à toutes les deux on va le clouer sur place !" j'essaye de trouver un petit quelque chose pour compatir. Je suis une déesse, je suis pleine de gentillesse !

Je fronce les sourcils quand j'entends Louis foncer seul tête baissée sans aucune coordination. Ca fait chien fou je trouve... mais c'est un baroudeur, il doit avoir l'habitude d'être autonome et il sait se battre. C'est la bonne place en fait de rester entre lui et le Lieutenant Redding !
Naaan, en vérité, la bonne place, c'est avec moi !
Nymphes et Succubus Friendly
Spiders et Zombies Free

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
J'écarte rapidement l'hypothèse de la métamorphose de Princess: "Désolé agent Hocles, mais cela ne colle pas; les premiers signes de la présence du monstre remontent à deux semaines, et le corps du chat angora à quelques heures. Qui plus est, le corps n'a pas explosé de l'intérieur mais a été coupé en deux sous l'effet d'une puissante mâchoire aux dents acérés. Il y a également des traces de lacération qui discréditent cette thèse."

J'ai écarté un pan de ma veste et posé la main sur la crosse de mon arme, même si je crains qu'elle soit dérisoire par rapport au monstre. Mais après tout, ce n'est pas mon rôle de l'arrêter; certains dans l'équipe sont bien plus compétents que moi en la matière.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Meneur de jeu
(Tilleul)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 725

  • Activité
    0%
Vous recevez les retours des drones, de nombreuses traces d'empreintes se trouvent dans le paté de maison, il est inhabité à l'exception d'un appartement situé au deuxième étage d'un des immeubles. L'appartement est faiblement chauffé  le révèle l'imagerie thermographique.

 Pas de signature de la créature à l'extérieur mais le nombres de traces sont importantes. Surtout sur le perron de cet immeuble. (Qui comporte 4 étages)

 Un des drones a tenté de voir à l'intérieur mais les fenêtres sont occultées avec du papier d'aluminium. De la lumière s'échappe des petits interstices au deuxième.  L'analyse thermique permet vaguement d'identifier une forme humanoide immobile, vraisemblablement assise sur un fauteuil.  Flemming l'estime à environ 50 à 60 kilos.

Difficile d'en savoir plus sans rentrer dans l'immeuble, les senseurs du drone ne sont pas assez puissant pour détecter les formes de vies à travers plusieurs épaisseurs de béton. (C'est ce que je voulais dire par envoyer les drones)

Il y a plusieurs accès pour rentrer dans  l'immeuble (en plus des fenêtres), l'entrée principale, l'entrée de service, une série de porte de secours qui mènent à un escalier de secours ( avec une échelle au premier non descendue sur la rue) et une entrée sur le toi. La porte de service est détruite sur sa partie inférieure, elle a été arraché et tient à peine sur ses gonds.

« Modifié: février 13, 2017, 20:32:16 par Tilleul »
 

Hors ligne Amber
(Faith)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 15039
  • Mon corps est un temple...

  • Activité
    0%
"J'ai besoin de voir le plus de champs possible pour la cibler. Le toit serait pas mal pour voir tout autour de l'immeuble... sinon, je distords la porte de service, ça me semble le passage le plus évident pour un animal... normal." je demande à ceux qui s'y connaissent en tactique.
Moi, je suis tacti-cool !
Nymphes et Succubus Friendly
Spiders et Zombies Free

Hors ligne Louis Tonnerre
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6158

  • Activité
    0%
Louis commença à suivre les traces de la créature dans le batiments en privilégiant les plus fraiches.

J’imagine qu'il y'a des traces de pattes, avec le climats, la période (fin hivers début printemps), l’état des lieux et le repas récent...
 

Hors ligne Meneur de jeu
(Tilleul)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 725

  • Activité
    0%
@ mornelune Je suppose que tu rentres via l'entrée arrière qui est ouverte ? (C'est pour ça que je préférais décrire les lieux avant de décrire ton entrée, je lance la description et ton avancée dès confirmation)
« Modifié: février 13, 2017, 20:39:44 par Tilleul »
 

Hors ligne Louis Tonnerre
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6158

  • Activité
    0%
Oui désolé d'avoir un peu pressé le truc, mais ça correspondait aux ordres et aux descriptions jusque là donc j'étais volontairement resté vague sur le bâtiment; l'entrée... J'ai juste avancé un peu vite.
 

Hors ligne Lt. Keith Redding
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80412

  • Activité
    0%
Je prends le temps d'observer la disposition des lieux avant de donner mes consignes.

"Hocles, Tonnerre, vous allez nous chercher le civil du deuxième étage par l’échelle de secours et vous le faites sortir.
Flemming, je veux un drone sur le devant de l'immeuble et un autre à l'arrière.
Groupe 1, on passe par devant et on checke chaque appartement méthodiquement."


J'entre en premier dans l'immeuble, par la porte de devant, fusil d'assaut en mains et je commence à vérifier chaque appartement du rez-de-chaussée. Si des traces de passage de la créature sont visibles à l’intérieur, j'en notifie tout le monde et j'entreprends de les suivre.

"Quis custodiet ipsos custodes ?"

Hors ligne Louis Tonnerre
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6158

  • Activité
    0%
<pense:>Merde, c'était pas se genre de GO!...
Louis transmit sur le canal commun:
Ok, je recule jusqu'à l'échelle, traces de passages dans l'entrée arrière, probablement la bestiole. J'avais pris le Go pour un ordre d'entée, désolé.
Si y'a pas d'autre source de chaleur dans le bâtiment c'est peut être le civil qui se transforme.

Puis ressortant comme si de rien n'était il se dirigea vers l'échelle de secours, observant si l'état de l'édifice supporterai la masse de son corps transformé.
 

Hors ligne Amber
(Faith)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 15039
  • Mon corps est un temple...

  • Activité
    0%
Je lève timidement la main, comme une écolière sage.
"Je ne devais pas rester à distance ? Je m'en sors aussi très bien en CQB mais si je temporalise sur l'animal, je risque de prendre tout le monde dedans !"

Nymphes et Succubus Friendly
Spiders et Zombies Free

Hors ligne Lt. Keith Redding
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80412

  • Activité
    0%
Tu as besoin d'une ligne de vue, tu ne peux pas rester dehors pendant qu'on entre, si ?
"Quis custodiet ipsos custodes ?"

Hors ligne Amber
(Faith)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 15039
  • Mon corps est un temple...

  • Activité
    0%
Vous ne restez qu'à deux alors, et l'animal devra sortir pour que je l'affecte. C'est amoindrir nos forces.
Nymphes et Succubus Friendly
Spiders et Zombies Free

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !