Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 22:59:13
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le régent de Jade - 2.1 La route du nord  (Lu 364274 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    27%
Jet de diplomatie en skald pour l'ours vs dd15


Hors ligne Kelda Oxgutter
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niv.4
    PV: 52/53
    XP: 87%
    Portrait
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
[Un charabia incompréhensible en skald]  Fv pryn ar ibhf pbaivrag cnf, wr ibhf ynvffr nobeqre pr cbvag nirp abger purs qr pneninar. ncerf gbhg, wr ar fhvf dh'har qrf tneqrf rg wr a'nv cnf cbhibve qrpvfvbaary qr cnegve bh erfgre. Gbhg pr dhr wr crhk ibhf qver p'rfg dhr zba rzcyblrhe rg pr qehvqr fbag gerf yvrf rg vy rfg pncnoyr qr cbhefhvier fba purzva fnaf f'neergre fv yr funzna a'rfg cnf q'nppbeq ... Rg yn pr frenvg ienvzrag qbzzntr, rg cnf dhr cbhe ibhf q'nvyyrhef. W'venvf ovra snver ha gbhe n yn gnirear zbv ! Oers, yn qrpvfvba ibhf erivrag znvf fvaprerzrag ncerf cyhfvrhef frznvarf nirp rhk, wr zr cbegr tnenagr qh pnenpgrer cnvfvoyr qr prg navzny.
Jet de Diplomacy
Lance 1d20+1
(5)+1: Total = 6


Diplomatie, c'est pas mon domaine d'excellence ...  ;D
« Modifié: mars 25, 2014, 14:02:43 par lolobins »
 

Hors ligne Kelda Oxgutter
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niv.4
    PV: 52/53
    XP: 87%
    Portrait
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
La barbare savait qu'elle n'était pas très douée pour les négociations, elle prit donc congé du marchand et alla expliquer la situation à ses compagnons.
Elle s'assura que ce dernier n'entende pas ses propos lorsqu'elle s'adressa à eux.
Bon, j'ai essayé de négocier mais je ne suis pas certaine d'avoir été très efficace. Pourtant j'ai donné ma parole que Grognon ne ferait de mal à personne si on le laissait tranquille. Ensuite, j'ai même laisser entendre que s'il n'était pas autorisé à rester libre à proximité des chariots, il n'était pas impossible qu'on passe notre chemin.
Mais avec les enfants de leur communauté, je comprends leur crainte. Bref, je cède ma place aux vrais diplomates, ils sauront probablement mieux influencer sa décision que moi.


Pour le reste, elle se tourna vers Asha et lui proposa de l'accompagner au caravansérail.
Asha, dis-moi quand tu es prête pour aller faire les courses au marché !
Puis la barbare attendit patiemment le signal du départ de son amie.
« Modifié: mars 25, 2014, 14:01:47 par lolobins »
 

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12141

  • Activité
    6%
Après ce qu'il s'était passé avec le prisonnier, Asha comprenait la réticence du maître du caravansérail et elle répondit

Et bien, je pense qu'il a raison. Après l'incident de la dernière fois, Ghump ne semble pas encore complétement maîtriser Grognon. Je pense qu'il serait donc plus prudent le temps que nous restions ici que Ghump surveille son animal et l'empêche de divaguer.

Puis elle répondit à Kelda directement

Quand tu veux je suis prête !
 

Hors ligne Kelda Oxgutter
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niv.4
    PV: 52/53
    XP: 87%
    Portrait
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
Très bien allons-y !
 

Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    15%
Pas question que je l'enchaine, ni le mette en cage. Pourquoi eux n'iraient pas à la place, en cage?

Je vais rester ici pour surveiller Grognon, mais cela prend une personne pour accompagner Koya!
 

Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Yumi sourit devant les problèmes logistiques que posait la cohabitation avec un ours dans une zone civilisée.

Dame Koya, je vous accompagnerai avec plaisir et pourrais servir d'interprète, mais je dois veiller sur Ameiko et la caravane en votre absence. A moins que Ghump ne décide de rester à la caravane avec Grognon.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    27%
Ameiko
Je suis assez grande pour veiller sur moi et n'oubliez pas que Shalelu est également ici. Ce village vit par et pour le négoce, je crois qu'avec Ghump, Grogon et Shalelu vous pouvez allez vous occupez de vos affaires . 



Sandru
Et je crois que plusieurs personne ici doivent tout de même parler le varisien... Nous ne sommes pas si éloigner... Bref, aller et dépêchez vous d'aller faire vos tâches.


Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Yumi hésita, puis finit par adresser un hochement de tête à Ameiko et accompagna Koya à son office de bonne aventure.

A la fois curieuse et réservée, l'archère ne savait trop comment se tenir dans ce type de circonstance.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    27%
Le duo se dirige donc vers l'auberge du village et Koya lance un sort de compréhension des langue pour être en mesure de parler la langue du pays. Elle s'installe sur une table et après avoir commandé du thé et des bougies, et s'adresse au client les plus proches pour leur proposer les de tirer les cartes. Au début quelques curieux font appel à ses services et bientôt, plusieurs personnes se rassemble tout prêt pour écouter ce que la diseuse de bonne aventure raconte sur les compagnons et compagnes...


Hors ligne Igit
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Inquisiteur Niv.10
    PV: -14/102
    staggered
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 16941
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Au bar, un homme semblait totalement ignorer les deux bohémiennes. Il buvait à grande gorgée dans une chope de plus d'un litre.
Il avait un casque paré de deux immenses cornes, posé à côté de lui. La lueur des torches reflétait si bien sur son armure en métal argenté que cela en attirait l'attention.
Une bonne dizaine de minutes passèrent sans qu'il ne bouge.
Quant soudain, une voix rauque et puissante vint couvrir les bruits de l'attroupement.
L'homme interpella la foule sans les regarder.

C'est mon tour maintenant !

Alors qu'il se retournait lentement, ses yeux bleus turquoises semblèrent glacer l'auberge.
Il esquissa alors un sourire, chargé de cicatrices, histoire de détendre l'atmosphère.
Sur ses épaules, un symbole était frappé. Il représentait un espadon prisonnier dans un rocher.

Mesdames, je vous ai vu débarquer de votre caravane.
Et je désirerai prendre part à votre voyage.

Fixant la bohémienne: Comme je suis sur que votre jeu de carte vous a déjà tout dit, j'attends une réponse.

Jet de Intimidate sur la foule
Lance 1d20+8
(9)+8: Total = 17





« Modifié: mars 27, 2014, 02:08:21 par Yo81 »
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    27%
La foule s'écarte et laisse place à Igit, ne sachant pas trop quoi faire, ils se dispersèrent pour laisser les étrangers se débrouiller entre eux!
Koya
Voyage et voyage sont deux choses très différentes mon jeune ami, pour te déplacer avec nous il n'y a aucun problème, mais pourquoi voudrais-tu Voyager avec nous...


Hors ligne Igit
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Inquisiteur Niv.10
    PV: -14/102
    staggered
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 16941
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Je suis assez nostalgique des anciens temps.
Et comme on dit, les voyages forment la jeunesse...

Je désire me rendre à Kalsgard dans un premier temps et si Dieu le veut, bien plus loin encore.

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    27%
Koya
À Kalsgard nous allons, mais notre Voyage nous mènera bien plus loin! Tu es l'un de ces hommes d'église en mission si je ne m'abuse, tu as le coeur bon et l'esprit du voyage. Je crois qu'avec le temps, tu pourras nous être utiles, mais dans une caravane, on est soit passager ou membre de la caravane. Et pour cela, il faut être en mesure de faire sa part... Je te suggère d'aller rencontrer le maître de la caravane, il est au marché et il se nomme Sandru. C'est avec lui que tu pourras conclure soit ton tarif, soit ton salaire... [Un charabia incompréhensible en elfe]  Qvg yhv dhr p'rfg Xbln dhv g'raibvr rg dh'ryyr n wnhtr gba nzr...




Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    27%
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Hors ligne Anita
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Magicienne (Divinatrice) Niv.4
    PV: 42/29
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Une jeune femme encapuchonnée et plutôt discrète attend calmement que la table de la Varisienne se dégage avant de s'en approcher. Elle a le regard fatigué d'une personne qui vient de passer de nombreux jours sur la route.

Bonjour, je m'en excuse mais je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre que vous faites partie d'une caravane qui se dirige vers l'est. Et, il s'avère que je me dirige également dans cette direction. Les routes n'étant pas forcément sûr pour une femme seule, je voulais savoir s'il était possible de rejoindre votre caravane. bien sûr, je n'entend pas voyager gratuitement, je tiendrais mes compétences à disposition de la caravane pour tout le voyage.
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    27%
Koya
Je ne crois pas avoir dit que nous allions vers l'est! Nous allons plutôt au nord pour le moment, En fait nous nous dirigeons vers Kalsgard. Nous sommes toujours ouvert à avoir des passagers et lorsque les passagers veulent s'impliquer, c'est toujours mieux. Rendez-vous au marché et chercher Sandru, c'est lui qui dirige la caravane, il doit être en train de négocier.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    27%
Koya
@Yumi
Alors, qu'est ce que t'en pense? Le premier est ue variante de prêtre selon moi, ou un homme d'église orienté combat et infiltration mais pas un paladin. Le symbole est celui de Gorum, le dieu de la guerre... Pour ce qui est de la deuxième, j'ai senti quelques choses de très particulier en elle, un lien dans le genre du lien que tu as avec Ameiko. L'ouverture de la boite qui cachait le sceau familiale à peut-être envoyé un signal au ennemi de la famille, mais il en a fait de même pour les amies...
« Modifié: mars 29, 2014, 01:49:54 par Eretas »


Hors ligne Anita
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Magicienne (Divinatrice) Niv.4
    PV: 42/29
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
<pense:>Hum... Le nord... Le nord... C'est bien par là bas que je dois aller en fait...
Après avoir remercie la vieille dame, Anita fini son repas avant de partir en direction du marché pour trouver le dénommé Sandru.
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    27%
Sandru
Anita se rend dans le marché ou plusieurs marchands local sont en train d'inspecter de la marchandise. Principalement de la verrerie d'excellente qualité. Du vin et des alcools du sud. Les coffres contiennent également des vêtements qui proviennent surement de la capital de la Vaqrisie, Magnimar. Les vendeurs sont un hommes assez élégants, un halfing femelle tout en douceur et une guerrière du nord!





Hors ligne Anita
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Magicienne (Divinatrice) Niv.4
    PV: 42/29
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Cherchant un homme, la jeune humaine s'approche de l'homme élégant.
Hum... Non non, je ne veux rien acheter. Je cherche un certain Sandru, peut-être pourriez vous me renseigner ?
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    27%
Sandru
Alors je dirais que vous l'avez trouvé... C'est moi. Voici Asha, la petite et Kelda la grande. Que puis-je faire pour toi.


Hors ligne Anita
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Magicienne (Divinatrice) Niv.4
    PV: 42/29
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Salut les personnes en face d'elle d'un signe de tête avant de sourire à Sandru.

Oh, j'ai parlé à une vieille femme qui m'a dit que vous engageriez potentiellement des personnes s'occuper d'une caravane.  Je viens donc voir si je peux être engager pour votre voyage.
« Modifié: mars 28, 2014, 00:48:58 par ushoran »
Faut pas faire attention à la tête de l'avatar, je suis un type gentil la plupart du temps.

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    27%
Sandru
Je termine mes transactions et je suis tout à toi... À moins qu'Asha veuillent faire le tour avec toi et te présenter au groupe. En même temps savoir ce que tu pourrais apporter à notre petite communauté.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !