Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 18:54:33
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  archetypes compagnie sable  (Lu 6246 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : archetypes compagnie sable
« le: mars 13, 2020, 13:50:40 »
Ces archétypes n'ont pas de sens en tant que tels dans le contexte de la Compagnie qui reste composée à 90% de PNJ rangers pour les chevaucheurs d'hippogriffes. A part quelques exceptions, vos personnages sont donc les seuls chevaucheurs atypiques.

Donc conclusion, oui la proposition de Bertrand me paraît une alternative pour vos critères de création de perso, mais j'y mettrait deux bémols:
1) On ne peut bâtir ces archétypes que sur une core class ou celles que j'ai accepté en plus (hunter et cavalier)
2) Je veux que le trade-off de don soit bien comparable à celui du Ranger de la Compagnie Sable.

EDIT : Ajouté Hunter et Cavalier

J'en profite pour revoir un point important à propos de l'archetype de Ranger : Le don Monstrous mount mastery est normalement requis pour permettre de chevaucher l'hippogriffe, mais ceci à haut niveau. Donc dans le contexte très spécifique de la Compagnie considérez que ce don est obtenu automatiquement et gratuitement par les PNJ comme par votre personnage.

Corolaire : Inutile de prendre en compte ce don dans la construction de l'archétype: on ne s'occupe que du Monstrous Mount qui remplace un don de classe approprié.

« Modifié: mars 13, 2020, 15:54:34 par Samuel »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !