Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 20:35:39
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avengers Mansion - HRP Uniquement  (Lu 770865 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #325 le: septembre 06, 2012, 19:29:35 »
Et post de règle fait; j'ai hésité à bloquer le sujet pour garder les discussions sur le fil hrp, mais je me dis que c'est plus simple pour quelqu'un qui rejoindrait la campagne plus tard d'avoir les questions de règles dans le fil de règles

Hésitez pas à donner vos avis / commentaires sur les diverses modifs proposées

Une autre que j'ai hésité à modifier, c'est le:

"rajoute deux rangs à un pouvoir pour un round"

C'est un peu naze deux rangs, mais en même temps j'ai peur que + (genre PL/2 ), ça fasse trop, vu que leur progression est pas linéaire du tout.. Une opinion?
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Lollipop
(Hawg)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 2822
  • Gwah?

  • Activité
    0%
    • L'aventure d'un groupe de passionnés
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #326 le: septembre 06, 2012, 19:36:01 »
Je pense que PL/2 serait trop bourrin et déséquilibrant en plus du fait de la non harmonie de progression des pouvoir. En augmentant de deux rang le niveau d'un pouvoir, on gagne certes un bon bonus, mais sur 5 rangs, la différence de bonus entre un pouvoir à progression linéaire et un pouvoir à progression "exponentielle" me semble assez énorme (par exemple, cela permettrait de gagner 5 points de dommages supp. sur un "strike" mais multiplierait une vitesse de déplacement -due à un superspeed- par un facteur 50.)

Hors ligne Laurent "Horizon" Lerdin
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 23874

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #327 le: septembre 06, 2012, 19:57:24 »
Sur le hero point, il me semble qu'il permet de relancer le dé APRÈS le résultat et d'ajouter 10 dans le cas d'un résultat de 1 à 9. Sinon c'est peu naze aussi je trouve. En tout cas, c'est ce qu'on faisait dans toutes les parties de MM2 que j'ai fait sur ce forum jusqu'a présent.
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #328 le: septembre 06, 2012, 19:59:50 »
Oui oui, c'est ça; tu lances ton dé, si t'aimes pas tu relances et tu prends le meilleur des deux. Si sur le deuxième dé tu fais 1-10, tu rajoutes +10. Par contre, il faut décider avant que le MJ dise si le jet est réussi ou non
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #329 le: septembre 06, 2012, 20:09:35 »
- Oui, c'est bien ça : le MJ ne dit pas si le jet est réussi ou rate, c'est au joueur de dépenser ou non son HP. C'est comme ça qu'on faisait aussi sur The Sixth Sun.


Citer
Extra Effort = +PL à un jet (sauf jet d'attaque)
- Ca ne semble pas déséquilibré.


Citer
Extra Effort = +PL en force pour déterminer la capacité à porter, pendant un round, ou PL/2 pendant une scène
La, en revanche, c'est probablement exagéré, car la Lift Capacity est multipliée par 2 pour chaque +1.


Citer
les niveaux de fatigue chopés par l'extra-effort ne peuvent être réduit qu'en se reposant, pas par des pouvoirs divers, et ne sont pas annulés par Immunity
Ca, c'est dans les règles. L'Immunity  "Fatigue" ne permet de résister qu'aux Effects de Fatigue (ceux nécessitant un Save), et ne s'applique en aucun cas à l'Extra Effort.

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #330 le: septembre 06, 2012, 20:57:39 »
Citer
Extra Effort = +PL en force pour déterminer la capacité à porter, pendant un round, ou PL/2 pendant une scène
La, en revanche, c'est probablement exagéré, car la Lift Capacity est multipliée par 2 pour chaque +1.
Ah, oui, en effet ^^ j'étais resté sur une Lift Capacity à la d20 classique, pas pensé à vérifier que ce soit différent pour du M&M... Bon, bah on remet comme avant


Citer
les niveaux de fatigue chopés par l'extra-effort ne peuvent être réduit qu'en se reposant, pas par des pouvoirs divers, et ne sont pas annulés par Immunity
Ca, c'est dans les règles. L'Immunity  "Fatigue" ne permet de résister qu'aux Effects de Fatigue (ceux nécessitant un Save), et ne s'applique en aucun cas à l'Extra Effort.
Comme quoi, les grands esprits se rencontrent :up: Enfin bon, ça mérite malgré tout d'être précisé
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Idun
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #331 le: septembre 06, 2012, 23:13:50 »
Alors... quelques mots sur moi...

Idun
Alias connus: Idunn
Identité: Publique
Age Apparent : 16ans
Age Réel : Quelques Siècles...
Taille: 1m62
Poids: 46 kg
Nationalité: Asgardienne
Pouvoirs connus: Soins. Ses pommes sont réputées pour empêcher le vieillissement. 
Faiblesse connue: Aucune
Personnalité: Idéaliste, Compassionnée.
Motivation : Découvrir Mitgard.

Thor ne pouvant plus assurer son rôle de vengeur, je me suis proposée pour aider à la défense de Mitgard au nom du panthéon Asgardien. Ma présence n'étant pas requise, le père de toute chose m'y a autorisé , a condition que je revienne régulièrement leur fournir les pommes dont ils ne peuvent se passer.

Cela fait maintenant quelques semaines que je suis sur Mitgard... suffisamment pour m'apercevoir que mes pouvoirs ne sont pas aussi puissants ici et que j'ai besoin de revenir régulièrement sur Asgard pour me ressourcer...

Mais les humains sont tellement fascinant que cela vaut bien ce sacrifice...

Mon seul regret est de ne pouvoir complètement enrayer leurs maladies. Ma compassion naturelle m'y pousse, mais le vieux a été très clair à ce sujet... je ne doit pas interférer dans les affaires des humains mis a part quand il s'agit de les protéger contre des super vilains... bien entendu.

Cette mission me paraissait simple... vu d'Asgard... mais pour l'instant nous devons former une équipe... et cela semble loin d'être aussi évident.
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #332 le: septembre 06, 2012, 23:32:17 »
Age Apparent : 16ans

Je sens que Wolverine va venir traîner encore plus souvent à l'Avengers Mansion, dis donc..


"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Idun
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #333 le: septembre 06, 2012, 23:34:40 »
Question !

Qui parmi vous Régénère ?
Qui parmi vous est sensible au froid ? aux maladies ? au poison ?

J'ai juste besoin d'un peu de préparation pour adapter mes pommes a vos besoins ;)
 

Hors ligne Lollipop
(Hawg)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 2822
  • Gwah?

  • Activité
    0%
    • L'aventure d'un groupe de passionnés
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #334 le: septembre 06, 2012, 23:43:10 »
Je régénère au besoin (pouvoir activable), pour le reste je n'y ai pas de sensibilité particulière mais pas de résistance non plus.

Mikal : that was so wrong XD

Hors ligne Laurent "Horizon" Lerdin
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 23874

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #335 le: septembre 06, 2012, 23:49:12 »
Mmm, je régénère... et je suis insensible au froid, au poison et à la maladie... quand je suis en forme alternative... ce que je serais a-priori.
Je suis bien partant pour des boosts de stat physiques pures, ceci dit (bien pour les JP et soulever 100 tonnes c'est toujours drôle).   
 

Hors ligne Lady Graviton
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #336 le: septembre 07, 2012, 01:04:39 »
Pour ma part, je suis invulnérable et insensible à tout, évidemment  ;)

Hors ligne Lady Graviton
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #337 le: septembre 07, 2012, 01:08:14 »
Copper Dragon est demandé sur le fil principal :whip:

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #338 le: septembre 07, 2012, 02:47:15 »
Copper Dragon est demandé sur le fil principal :whip:
J'ai un vague souvenir que Nog avait prévenu d'une absence, mais je suis pas sûr du tout

Au pire on considèrera que "Copper Dragon reste silencieux et observe les autres, avant de se diriger vers le vaisseau sans un mot", c'est un perso de Nog après tout :8) (oui, bon, je taquine)
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Laurent "Horizon" Lerdin
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 23874

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #339 le: septembre 07, 2012, 07:20:09 »
c'est vrai que c'est un perso de Nog... mais d'un autre côté, il avait noté dans le Wiki :

Citer
Personnalité: Courageux, enjoué

Tu pourras lui faire dire une blague enthousiaste alors, MJ.
 

Hors ligne Copper Dragon
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #340 le: septembre 07, 2012, 09:47:10 »
Copper Dragon est demandé sur le fil principal :whip:

Hey mollo, le fil a ouvert il y a moins de 24h, et j'ai eu un impératif IRL hier soir. Je rédige mon post en ce moment.


Question !

Qui parmi vous Régénère ?
Qui parmi vous est sensible au froid ? aux maladies ? au poison ?

J'ai juste besoin d'un peu de préparation pour adapter mes pommes a vos besoins ;)

Moi je résiste à pas mal de trucs, tant que je ne tape pas. Oui, c'est d'un intérêt limité mais ça permet d'éviter de crever tout seul dans la neige, entre autres. Et je peux soigner (les autres et moi-même) et guérir les pertes de caracs, mais pas à très haut niveau. Si tu fais du Boost, ça me servira surtout pour les JP autre que Toughness et les compétences. Vous imaginez bien que mes trade-offs sont déjà min-maxés. :8)


Au pire on considèrera que "Copper Dragon reste silencieux et observe les autres, avant de se diriger vers le vaisseau sans un mot", c'est un perso de Nog après tout :8) (oui, bon, je taquine)

Tous mes persos ne sont pas comme ça! Au moins NV a lu mon wiki. :P
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #341 le: septembre 07, 2012, 11:09:45 »
Tous mes persos ne sont pas comme ça! Au moins NV a lu mon wiki. :P
Ben moi aussi, mais même dans le wiki il paraît pas spécialement causant hein... Enfin l'avantage, c'est que si on met tous tes persos dans une même pièce, on peut quand même écouter la télé ;D

Bon, je taquine, c'est vrai qu'il est moins ronchon et plus enjoué que Thaddeus et Elijah :up: (même si bon... c'est pas des références)

Sinon, le Quinjet fait + de 45tonnes, genre dans les 60-75... J'autoriserais un extra-effort, mais avec fatigue à l'arrivée, donc ça vaut pas le coup ;D
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Idun
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #342 le: septembre 07, 2012, 11:22:31 »
Je ne fais pas de boost... je fais juste du Empowerement.
Techniquement je me demande si dans mon Empowerement je peut pas avoir un array qui fasse un Boost si le power existe déja...
Vais bosser sur ca tiens...

Les pouvoirs que je donne sont pour le moment limités par le rôle d'Idunn...
Je donne donc pour le moment :
* +10 en Constit
* Immunité Desease, Poison
* Regeneration

« Modifié: septembre 07, 2012, 11:43:34 par Amaranthe »
 

Hors ligne Copper Dragon
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #343 le: septembre 07, 2012, 11:32:13 »
C'est déjà pas mal ! :up:
 

Hors ligne Idun
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #344 le: septembre 07, 2012, 11:42:09 »
Bah j'ai pas dit que je servais completement à rien non plus ;)
 

Hors ligne Idun
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #345 le: septembre 07, 2012, 12:23:08 »
Euhh je viens de relire Empowerement... et j'ai un affreux doute.
Si je veux distribuer plusieurs pommes... il faut que je répartisse mes points de pouvoir entre les différents membre du groupe ?
Ou est ce que mon pool est valable pour chacun ce qui me semble tout de suite un peu abusif...
 

Hors ligne The Defender
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #346 le: septembre 07, 2012, 12:24:59 »
Question !

Qui parmi vous Régénère ?
Qui parmi vous est sensible au froid ? aux maladies ? au poison ?

J'ai juste besoin d'un peu de préparation pour adapter mes pommes a vos besoins ;)

Pareil que la boss, immunisé "Life Support"
Par contre je régénére pas.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: septembre 07, 2012, 12:28:23 par Anikill »
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Laurent "Horizon" Lerdin
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 23874

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #347 le: septembre 07, 2012, 12:29:36 »
Euhh je viens de relire Empowerement... et j'ai un affreux doute.
Si je veux distribuer plusieurs pommes... il faut que je répartisse mes points de pouvoir entre les différents membre du groupe ?
Ou est ce que mon pool est valable pour chacun ce qui me semble tout de suite un peu abusif...
Ben au pire t'en fais une par round, non... Mais si vous voulez voler en quinjet on aura du temps pour se préparer...
 

Hors ligne Lady Graviton
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #348 le: septembre 07, 2012, 14:33:44 »
Citation de: Ultimate Power, p.154
You can bestow powers to others temporarily by touch. You have a pool of (Empowerment rank x 5) power points you can use to grant powers. Once you have bestowed powers with a total cost equal to this amount, you cannot use Empowerment until you “retrieve” some of your allocated power points by taking back powers you have bestowed (which you can do automatically as a free action once per round).

If you stop maintaining this power for any reason, any bestowed powers disappear and must be granted again by another use of this power. Continuous Empowerment is not affected by this, but retains the limit of not being able to grant more than (rank x 5) power points in powers at any given time.

En clair : non, on ne peut pas l'utiliser a chaque tour sur des personnes différentes - espèces de grosbills  ;D

Hors ligne Laurent "Horizon" Lerdin
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 23874

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #349 le: septembre 07, 2012, 14:39:16 »
Rhaaa... ben dans ce cas, si elle veut pouvoir donner des pommes qui font du bien, ce serait plutôt des effets de boost, alors non ?
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !