Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2024, 17:45:52
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 296479 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55316
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #375 le: février 17, 2015, 14:17:59 »
Je relance ce midi...  :up:


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12157

  • Activité
    9%

@Ilmakis Comme l'attaque d'opportunité arrive avant que tu fasses l'action qui la déclenche, ici sortir de la zone de contrôle de l'ennemi, tu n'as pas encore agit suite à la surprise. Je dirais que l'attaque sournoise s'applique, mais je vous lance la question.
quelle surprise ? Ils ont attaqué, ils sont visibles et Asha est au courant de leur position. Il n'y a pas de "surprise" qui tienne
« Modifié: mars 10, 2015, 03:27:29 par Eretas »
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55316
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Si deux assassins que tu ne perçois pas te surprenne alors que tu fuis un combat ce n'est pas une surprise, qu'est-ce qui peut-être une surprise  :o
Le plus simple serait de faire rouler une nouvelle initiative. Mais même si tu gagnes l'initiative, Asha est prise au dépourvu tant qu'elle n'a pas bougé. Et l'AO survient avant que tu fasses l'action. Donc les sournoises s'appliquent que tu gagnes ou que tu perdes l'initiative si tu déclenches une AO en commençant ton action.

(Je vais déplacer cette discussion en HRP).


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36700

  • Activité
    16%
La surprise vient du fait qu'ils sont invisible sur leur première attaque. Ensuite, ils ne le sont plus. La règle de surprise s'applique qu'au premier round. Les ennemis qui s'ajoutent attaquent ou non en sneak selon que l'on a réussit à les percevoir. Mais on est pas flatfooted pour autant. Tout le monde est en mode combat, donc la condition flatfoot ne s'applique plus après le premier round, sauf dans des cas spécifiques comme suite à l'utilisation de magie ou des dons ou une première attaque en surprise si invisible.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55316
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Comme le second groupe n'a rien avoir avec le premier et que Asha se retire du combat, rien n'empêche de considérer le tout comme un nouveau combat. Si on prend la même situation, mais que Ghump et Grognon ont tué le monstre, alors là la surprise s'appliquerait. Et Asha serait surprise et devrait battre l'initiative du ninja. Mais comme elle déclenche une AO, qui se déroule avant son action, elle est toujours prise au dépourvu et reçoit deux sournoises. Bref, c'est un cas d'exception qui demande réflexion et une prise de position.
http://www.pathfinder-fr.org/Forum/yaf_postsm409118_Surprise-par-un-second-groupe-au-milieu-d-un-combat.aspx#post409118J'ai posé la question sur Pathfinder-fr 


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12157

  • Activité
    9%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #380 le: mars 10, 2015, 17:50:47 »
Si c'est un nouveau combat, on retire les initiatives et il ne peut y avoir de mouvement de la part d'Asha.

En effet, on repart à 0
- Action qui déclenche le combat - Asha qui sort de la cale - Le temps s'arrête, comme le mouvement d'Asha.
- Action de surprise
- Initiative
- Action de chaque intervenant dans l'ordre d'initiative.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55316
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #381 le: mars 10, 2015, 18:26:40 »
C'est comme ça que je l'imaginais. Libre à toi de refaire ton action sur ce principe, l'avantage c'est que tu tomberais dans la cale et non pas seule sur le pont.


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12157

  • Activité
    9%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #382 le: mars 12, 2015, 09:40:28 »
Au moins c'est simple, ce combat va finir en TPK
 

Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #383 le: mars 12, 2015, 11:13:45 »
Tu l'as dit...

En tout cas le piège est joliment dressé...
 

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12157

  • Activité
    9%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #384 le: mars 12, 2015, 11:20:44 »
Ce que je comprends pas c'est l'utilité du combat contre le mort-vivant. Il est juste impossible à gagner car juste trop dangereux (+10 au toucher et 1 niveau négatif en prime, le tout dans la brume !)

Je parle même pas des quatre ninja invisibles qui t'attendent en haut... et encore, Asha avait 39 PV et +10 en perception ! Difficile de faire beaucoup mieux à ce niveau...
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55316
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #385 le: mars 12, 2015, 18:01:53 »
Le mort vivant c'est le capitaine pirate!
J'ai roulé super fort mes discrétions. Mais j'ai bon espoir.


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12157

  • Activité
    9%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #386 le: mars 12, 2015, 18:23:45 »
Ca j'avais bien compris... mais je ne comprend toujours pas l'intérêt de cette rencontre. En gros, on va dans la brume et on se prend une brute mort-vivantes qui dès qu'elle te touche te donne des niveaux négatifs.

Après, de nulle part, arrive des ninjas. Alors que nous étions les seuls à savoir qu'on allait là et qu'on ne sait même pas comment ils ont pu arriver sur le bateau, de nuit, en plein milieux d'un lac...
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55316
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #387 le: mars 13, 2015, 04:22:07 »
Arrive de nulle part! Vous avez depuis des mois des signes que vous êtes suivi! Ils sont arrivés, tout comme vous dans des kayaks.
Vous avez nullement réagi à ...
En avançant, une des aura disparaît, mais elle passe devant un magnifique casque ailé! Sa vision ne lui permet pas non plus de percer le brouillard...

Ni au fait que la créature est attaché au bout d'une chaîne.

Corbeau à plume rouge
Corbeau à plume rouge
N'eux été de la retraite d'Asha, vous n'aviez qu'à attendre que le "capitaine" sorte du brouillard. Mener les deux combat de front, c'est effectivement un peu beaucoup. Mais les instructions de Volktar étaient très clair sur ses actions en cas d'absence.
Alors que nous étions les seuls à savoir qu'on allait là.






Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12157

  • Activité
    9%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #388 le: mars 13, 2015, 13:26:03 »
Comment savoir que la créature est attachée tant qu'elle est dans le brouillard !

Pour le casque, il n'y a AUCUNE raison pour laquelle Asha se serait arrêté pour le regarder. Elle n'est pas une pilleuse de trésor et ne cherchait que 2 choses, le prisonnier qui était sensé être la personne attachée, et l'épée.

Pour la magie, je pensai que l'aura disparue était dû au fait qu'Asha s'était déplacée. Avant qu'elle puisse réagir à cela le combat était lancé.

De plus, ceux qui étaient sur le pont, avant que le combat ne commence dans le brouillard, n'ont fait AUCUN jets de perception pour voir les ninja. Pourtant, pour se déplacer dans l'eau ce n'est pas si rapide et en même pas 3 round, ils étaient sur le pont, placés et prêt à nous attaquer. Excuse moi mais c'est relativement incohérent.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55316
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #389 le: mars 13, 2015, 13:33:36 »
Vous avez passé plus de trois rounds dans la cale, J'ai commencé le round 1 seulement lorsque Ghump a décidé d'aller jusqu'au bout. Pour la chaîne, il fallait se demander ce qu'était le bruit de chaîne. J'ai déplacé les jetons à chacun des tours pour les ninjas. Vous n'avez pas été très très curieux sur le pont du navire! Les kayaks était tout près, de l'autre coté, et ils vous attendaient.

Asha a repris connaissance.


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 92/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12157

  • Activité
    9%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #390 le: mars 13, 2015, 13:42:25 »
Bruit de chaîne = Bruit de prisonnier
On cherche un prisonnier et une arme. CQFD

Je ne vois pas comment on n'aurait pas pu être plus curieux que ça !

Pour les Kayak des adversaires, je te rappelle qu'Igit et Asha était "à pieds". Pour trouver le meilleur endroit pour attacher le kayak des autres, ils ont certainement fait le tour du Drakkar.
Je ne vois pas comment Asha ou Igit aurait pu alors les manquer !
 

Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36700

  • Activité
    16%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #391 le: mars 14, 2015, 19:32:38 »
Je doit avouer que ce n'est pas mon adventure path préféré.

L'histoire est complexe et décousue. Et lorsque l'on pense pouvoir faire une recherche c'est impossible et quand l'on peut, nous n'avons pas d'indice que c'est possible ou que c'est le moment de le faire.

Le corbeau qui nous suit depuis le début était une piste que nous aurions du pouvoir pousser mais c'était impossible. Et là on paie le prix car on aurait pas dû faire totalement confiance à notre nouvelle alliée.

Elle est même pas avec nous, donc en ce moment, la réaction de tous les joueurs devrait être: elle est responsable du piège.

C'est un peu difficile à suivre je doit avouer. Je n'ai jamais été aussi confus que dans cette aventure. Et c'est ainsi depuis le début. Elle demande plus de concentration de notre pars, c'est certain.

Eretas, est-ce que la suite est toujours comme cela? Si oui, il va falloir que tu nous guide avec des éclairs divins une fois de temps en temps. Sinon tu va devoir intervenir après, comme en ce moment.  ;D

PS: Mon commentaire n'est pas nouveau pour Eretas, je lui ai déjà dit en personne.  ;D
« Modifié: mars 14, 2015, 19:41:19 par Syel »
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55316
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #392 le: mars 14, 2015, 21:15:10 »
Je prend bonne note de vos commentaires.
Mais à la base, vous ramener dans son pays, l'héritière d'une dynastie qui a du fuir son pays. Il est donc évident que certaines personnes ne sont pas intéressés à la voir revenir.
Asvig Longthews
Je ne crois pas que l'histoire soit décousu, mais vous avez besoin d'outils pour mener à bien votre quête. Actuellement, vous avez besoin d'un guide et de l'épée. Les indices pour le moment vous ont mené vers Longthews qui meurt en se suicidant avec une mystérieuse magie noire.
Snorri stone eye
Vous apprenez qu'il répondait d'un chef qui vient de mourir. Dans la maison de Longthews, vous apprenez que l'épée n'est plus là et que le cortège funèbre se dirige directement vers vous et que le chef sera inhumé sur un navire en feu. Une fois sur la navire, des assassins arrivent pour vous éliminer. Bref, vous êtes tombé dans un coup monté de toute pièce pour vous éliminer. Et rendre des assassins invisible pour se rendre sur la bateau n'est pas vraiment un exploit extraordinaire considérant que celui qui orchestre le tout à le pouvoir de faire mourir à distance ses hommes s'ils se retrouvent en position d'en dire trop. En passant, il n'y a pas beaucoup de sorcier en ville qui ont un corbeau à aile rouge comme familier.

Je vais copier ces notes dans un sujet "intrigue" pour vous aider à suivre, mais vous auriez pu en faire autant.


En ligne Igit
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Inquisiteur Niv.10
    PV: -14/102
    staggered
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 16944
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #393 le: mars 17, 2015, 18:30:58 »
BON ANNIVERSAIRE ERETAS !!!!! :guitarist: :joker: :guitarist:
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55316
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #394 le: mars 18, 2015, 03:25:43 »
Merci! C'est apprécié  ;D


Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #395 le: mars 19, 2015, 13:46:16 »
Bon ben du coup en retard  :P

Bon anniversaire Eretas (et merci Yo81 pour me l'avoir soufflé)
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55316
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #396 le: mars 19, 2015, 17:49:28 »
Merci!


Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55316
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #397 le: mars 21, 2015, 00:30:56 »
@Volktar
Pénétrer dans le feu équivaut au effet de traverser un mur de feu. Donc 2d6 points par round. Se rendre prend 1 round, revenir prend 1 round, ouvrir le cercueil dépendra du jet de force et sortir le corps prendra 1 round. Donc de 4 à 8 rounds ou 8 à 16 D6. La cape mouillée donne une protection de RD2 cumulative avec ta RD pour 1d4 rounds.


Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #398 le: mars 21, 2015, 12:52:55 »
Ok je tente le coup alors.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55316
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #399 le: mars 21, 2015, 14:07:23 »
Bruit de chaîne = Bruit de prisonnier
On cherche un prisonnier et une arme. CQFD

Je ne vois pas comment on n'aurait pas pu être plus curieux que ça !

Pour les Kayak des adversaires, je te rappelle qu'Igit et Asha était "à pieds". Pour trouver le meilleur endroit pour attacher le kayak des autres, ils ont certainement fait le tour du Drakkar.
Je ne vois pas comment Asha ou Igit aurait pu alors les manquer !

Yumi vient de faire le tour du drakkar, et elle te confirme qu'ils ne sont pas venue en kayaks  ;)


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !