Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 05, 2024, 09:14:02
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 134542 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kwan Yin
(Cina Mel)

Pour tout dire, je crois bien avoir rencontré cet homme hier, tard dans la nuit, dans la salle commune de notre taverne.

Ce disant, avec une pointe de honte pareille à celle de la souris se retrouvant piégée par sa propre faute, je tends le billet[1] à mon amie.

Puis, après m'être assurée que nous sommes hors d'yeux étrangers, je découvre l'une de les nouvelles oreilles.

Mais il ne m'a pas laissé que cette missive, comme vous pouvez le constater.

Des conseils avisés et un pense-bête, témoins tout autant de sa sagesse que de son espièglerie.


Après un soupir de dépit à voir mes fautes exposées au grand jour, un léger sourire passe sur mes lèvres alors qu'une fois encore, les paroles de mon maître résonnent. Tout est leçon, pour peu que l'élève le veille.

N'est-ce finalement pas une chance d'avoir reçu l'enseignement d'un professeur riche de plusieurs siècles d'expérience ?

Je replie délicatement le message une fois qu'Aube en a terminé la lecture puis le place à l'abri, de même que mon oreille.

Lorsque tout cela sera terminé, peut-être ferai-je route vers ce royaume et cette fameuse bibliothèque.

Mais pour l'heure, me faut trouver un moyen d'être sage- et rapidement ! 
 1. Les caractères de ce billet magique s'adaptent automatiquement à la langue du lecteur, pour peu qu'il soit ami avec celui qui en est le principal destinataire.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !