Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 20, 2024, 01:37:17
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le Sénat dans la matinée : 5 Februarius  (Lu 31017 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Claudius Tymerion
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Le Sénat dans la matinée : 5 Februarius
« Réponse #50 le: septembre 07, 2015, 20:46:25 »
Décidément, ce Mettius Naevius ne peut s'empêcher d'aboyer, je fais mine de l'ignorer totalement, il fait plus de bruits qu'autre chose et cela ne m'intéresse pas.
Je prends néanmoins bonne note de son début de menace, deux fois dans la même journée, il a beau être énervé, cela ne pardonne pas tous.

Je me laisse raccompagner par Métilius, espérant que ce dernier m'apporte des réponses à mes interrogations et je suis surpris par ses propos, je fais un rapide calcule sur sa proposition, il me propose de trahir quelqu'un qui m'est cher, quelqu'un que je respecte depuis des années qui m'a toujours été de bon conseil, soit je lui suis aussi utile, ça, je l'ai bien compris mais ce Métilius ne se rend pas bien compte, nous ne sommes pas grand chose face à ses êtres, ils sont beaucoup plus expérimenté que nous et disposent d'influence très importantes. Et j'ai en face de moi quelqu'un qui ne répond pas à mes questions, qui ne cherche même pas à répondre, même pas un début, qui me propose de rejoindre un 'ordre' qu'il ne présente même pas, que m'apporterai une alliance avec lui, une 'liberté', n'a t il pas comprit que nous sommes tous tributaire d'une autre personne ?
Si je rejoins leur ordre j'aurai certainement des obligations, des contraintes et surtout,  je devrai me coltiner la compagnie désagréable de Mettius...ils ne sont décidément pas très vendeur...

Je souri au propos de Métilius lorsqu'il me parle de protéger la population de ceux qui se cache.


"Est-ce de l'humour en provenance d'un ordre qui se cache ?"

Puis je réfléchis à sa proposition et le regarde d'un air peu enjoué tout en cherchant la bague dont il parle.

"Je vous ai bien écouté Métilius, mais je ne sais que penser, c'est une offre qui prête à réflexion, une offre lourde de conséquences, cela dit, vous n'êtes pas très vendeur...mon regard se porte derrière moi en direction de Mettius...vous ne mettez pas vos produits en avant, lorsque l'on veut vendre quelque chose, on ne le laisse pas sous une couverture."
CARPE DIEM

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !