Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 01, 2024, 01:17:34
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 212946 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #450 le: novembre 18, 2015, 13:55:40 »
Une petite précision parce que chaque MJ est différent.

Si une nouvelle chose apparaît (objet, personnage, lieu) c'est à vous de vous manifestez pour apprendre des choses sur elle.

Si en écrivant votre poste vous vous demander est-ce que je sais si ? Vous pouvez directement faire un jet de dés en cachette. Je donne pas d'information à un personnage qui ne s'en pose pas. A vous de vous manifestez avec un jet de dés en appuis.

Des questions ? Non comme d'habitude vous avez tout compris ^^.




Un objet particulier, une question occulte:
Intelligence + occultisme

Une loi, une personne politique:
Intelligence + politique

Un rituel, un dieu, un personnage religieux :
Intelligence + religion


Voilà le principe.


ps: Vous noterez donc l'importance des pensées, bien que caché aux autres joueurs. Elles vous permettent d'interroger le MJ à travers votre personnage de façon RP et lui laisser comprendre où vous voudriez aller et avec quel moyen. Cela permet de fluidifier le jeu et je me rends compte de ce qui est compris ou pas parfois. Et je peux vous dire que la puissance de l'interprétation est bien réelle ^^.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !