Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 31, 2024, 02:46:38
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 212862 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64051
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : HRP Uniquement
« le: mars 03, 2015, 18:37:49 »
Pour la fiche !

On prend le model de vampire Rome qui a les compétences adapté à notre époque. Après vous adapté a votre créature.

@Butch2k Est-il possible d'avoir plusieurs template de fiche pour une même campagne ?
De plus si j'ai bonne mémoire tu connais bien cette période, pourrais-tu me donner des infos sur les cérémonies funéraires de l'époque s'il te plait. (J'en profite pour te demander si tu peux aussi mettre cette campagne dans mon espace perso quand tu as du temps, merci d'avance.)

Les rites funéraire a partir de la république sont plutôt de grande fêtes avec danseurs, chanteurs, etc... Elles ont plutôt lieux en plein jour, mais aussi de nuit, le port de torches se pratiquant dans les deux cas. Les morts sont enterré en dehors des villes dans des nécropoles, a noter qu'il existe déjà l'équivalent de pompes funèbres en charge de toute la logistique. Ah oui j'oubliai il y a aussi la réalisation d'une effigie de cire du mort qui sert lors des autres enterrements familiaux, lui même étant accompagné dans la procession par les portraits de cire de ses ancêtres.

ça c'est de tête mais je peux fouiller pour trouver d'autres détails. Faudra que je vérifie mais même a la fin de l'antiquité romaine je ne pense pas qu'il y ait encore de pourrissoir.

Après il y a des variantes locale pour les enterrement notamment dans les provinces éloignées.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !